Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_leftPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_centerPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_right 
cannelle
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_leftPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_centerPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_right 
jojogwada
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_leftPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_centerPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_right 
Cocotte57
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_leftPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_centerPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_right 
isa4enfants
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_leftPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_centerPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_right 
patty44600
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_leftPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_centerPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_right 
claudie8562
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_leftPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_centerPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_right 
mimi120387
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_leftPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_centerPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_right 
PETITEFEE
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_leftPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_centerPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_right 
same
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_leftPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_centerPensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Poll_right 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?

Aller en bas 
+8
Biboune1982
dauphine
walczak
jojogwada
Jenn75
k-reen28
isabella
valfredw
12 participants
AuteurMessage
valfredw
Langue pendue
Langue pendue
valfredw


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Mons
Emploi : Gestionnaire de dossiers
Loisirs : Mes filles, la vespa
Opération : Bypassée le 17/03/2011
Date d'inscription : 03/12/2010

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:33



J'aurai aimé avoir votre avis? Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est nécessaire après la perte de poids?

Vos recettes pour l'éviter?

Un grand merci pour vos réponses! En effet, j'ai plus peur de cette opération que du bypass en lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valyoyoisme.skyrock.com
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella


Féminin
Nombre de messages : 2751
Age : 57
Localisation : france
Opération : sleeve
Date d'inscription : 03/09/2009

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:50

et bien tout dépend dans quel état se trouve ta peau. Moi, après avoir perdu 45 kg, j'ai la chance d'avoir une peau très élastique, et je ne ferais pas de chirurgie réparatrice. De toute manière, pour moi, les opérations, j'en veux plus.

Revenir en haut Aller en bas
k-reen28
bavard intarissable
bavard intarissable
k-reen28


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : ile de France
Loisirs : ma fille,mes chevaux....ma vie !
Opération : c'est décidé ce sera la sleeve, c'est sur !! Je rentre à la clinique le 23/05 au soir !! opération prévue le 24/05
Date d'inscription : 27/09/2010

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:52

tu as de la chance isabella, j'espere que je serais dans le mm cas que toi après la perte de poid parck une fois passé sur le billard je suis pas sure d'avoir envie d'y repasser mm pour retendre ma peau !
Revenir en haut Aller en bas
k-reen28
bavard intarissable
bavard intarissable
k-reen28


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : ile de France
Loisirs : ma fille,mes chevaux....ma vie !
Opération : c'est décidé ce sera la sleeve, c'est sur !! Je rentre à la clinique le 23/05 au soir !! opération prévue le 24/05
Date d'inscription : 27/09/2010

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:54

ah pis pr rep à ta question valfredw je pense qu'isabella a tout dit mais c aussi une question de sentir bien ou pas dans sa peau, après c clair que si ca pend beaucoup, je suis pas sure qu'une série intensive d'abdos résouds le probleme mais bon faut voir...
bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
valfredw
Langue pendue
Langue pendue
valfredw


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Mons
Emploi : Gestionnaire de dossiers
Loisirs : Mes filles, la vespa
Opération : Bypassée le 17/03/2011
Date d'inscription : 03/12/2010

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:08


Merci les filles...Je ferai tout, en tous cas pour que ça pende le moins possible et muscler tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valyoyoisme.skyrock.com
Jenn75
Langue pendue
Langue pendue
Jenn75


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Paris
Opération : En attente d'une sleeve
Date d'inscription : 13/01/2010

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:43

Indispensable ? Non.
Mais rare sont ceux qui ne passent pas par là...
Revenir en haut Aller en bas
jojogwada
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 8346
Age : 47
Localisation : val de marne
Opération : Bypass
Date d'inscription : 09/06/2006

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 7:24

hello !!!

la chir répatrice n'est pas forcement indispensable, ni obligatoire mais il y'a beaucoup de parametres a prendre en considération.

déja tout dépend de son vécut avec l'obésité , l'etat de la peau avant la perte, la perte s'il est rapide ou pas, l'elasticité de la peau, et le nombre de kilos à perdre.

malheureusement on ne peux jamais prévoir avant, pour éviter il est souvent recommandé de maigrir progressivement, de pratiquer une activité sportive tous les jours et manger equilibré.

pour ma part, j'ai perdu 40 kgs et je n'ai pas eu besoin de chirurgie répatrice.

apres chaque cas est differend.
Revenir en haut Aller en bas
walczak
bavard intarissable
bavard intarissable
walczak


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : estevelles - 62 -
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : piscine
Opération : opérer de l anneau gastrique le 02/04/2010
Date d'inscription : 02/07/2010

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:02

moi perso je pense que je devrait avoir recours a la chirurgie esthetique mais c est vrai que ca me fait tres peur

Bon je ne suis pas encore là je dois encore perdre mais mon ventre va me la réclamer et je pense également la poitrine pour ce qui est des bras je verrais bien comment se passe deja chaque opération

meme si je pratique un sport quotidien malheureusement je ne vais pas y échapper

Bise nadine

Revenir en haut Aller en bas
jojogwada
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 8346
Age : 47
Localisation : val de marne
Opération : Bypass
Date d'inscription : 09/06/2006

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:46

ah oui parfois meme le sport ne fait pas le miracle.
Revenir en haut Aller en bas
dauphine
Langue pendue
Langue pendue
dauphine


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Ath (Belgique)
Emploi : Indépendante
Loisirs : Sorties, Lecture, internet
Opération : By pass : le 29/01/2009
Date d'inscription : 06/07/2009

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:40

j'ai fais plein de sport, mais ma 2ème opération (vésicule) m'a fait maigrir tres rapidement et j'ai pas eu le choix, mon ventre pendait et ma poitrine n'en parlons meme pas des gant de toilette mouillés a coté étaient + joli, j'ai pas eu le choix opération!!!!
mais un cas n'est pas l'autre tu verras avec le temps.

Ne t'inquiète spas pour cette opération là avant d'avoir été by passée !!!!! une chose à la fois ma belle ;-)

et si ça doit etre nécessaire te donnerai le nom de mon chirurgien ;-)

Revenir en haut Aller en bas
valfredw
Langue pendue
Langue pendue
valfredw


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Mons
Emploi : Gestionnaire de dossiers
Loisirs : Mes filles, la vespa
Opération : Bypassée le 17/03/2011
Date d'inscription : 03/12/2010

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:49


Ok ma dimi! Bisous!

Merci à toutes pour votre expérience partagée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valyoyoisme.skyrock.com
Biboune1982
bavard intarissable
bavard intarissable
Biboune1982


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Opération : By Pass depuis le 4 mai 2011.
Date d'inscription : 24/11/2010

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:33

dauphine, tu pense mettre des photos de tes cicatrices?
Parce que je le prendrais bien le nom de ton chir au cas ou ;o)
Revenir en haut Aller en bas
clemalu
bavard d'honneur
bavard d'honneur
clemalu


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 53
Localisation : Rhône
Emploi : Enseignante et directrice d'école
Opération : pose d'un anneau le 21 avril 2009 / retrait de l'anneau le 26 juillet 2010 / sleeve faite le 8 novembre 2010
Date d'inscription : 06/05/2009

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:04

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup fait le yoyo ...... j'ai perdu une première fois 37 kilos avec WW .... puis j'en ai repris 40 ! Il y a aussi eu 3 grossesses !

Et ...... c'est terriblement laid tout ce sac de peau qui pend !

Et je ne ménage pas mes efforts avec le sport : gym le mardi (abdos, steps, corde à sauter ....) + tennis le jeudi + piscine le plus de dimanches possibles ........ cela n'y a rien changé !

Et maintenant je vois d'autres défauts horribles qui ne me gênaient pas avant : ma poitrine (qui a toujours été très très très avantageuse avec un 125F) en a pris un coup !! Je suis heureuse d'être passée à un 100D et pouvoir enfin choisir un beau soutien-gorge en magasin en l'essayant .... mais quans je n'ai pas de soutien-gorge j'ai 2 .... 2 ...... 2 gants de toilette (l'image est pas mal !) et cela commence à me miner !

Et depuis quelques temps je focalise sur ma figure ! J'ai l'impression que mon visage s'est terriblement creusé et je me trouve squelettique !
On me dit que non .... mais j'ai du mal !

Je n'avais encore pas eu de soucis avec l'image de moi .... mais depuis quelques temps ???!!!!

Alors l'opération du ventre j'y pensais gentiment avant de perdre ..... puis après la sleeve je me suis jurée que non ....... finies les opérations et le charcutage de mon corps ........ et là je suis en interrogation.

Sous les vêtements personne n'y voit rien : alors est-ce obligé ?
Oui mais le mari ? Et soi-même ?

Mais c'est une opération qui me terrorise ........ bien plus que les autres déjà subies !!!!

Voilà .... désolée d'avoir été un peu longue ........

Mais tout le monde est différent, maigrit de façon différente, avec un corps qui réagit différemment, un esprit qui suit différemment : chaque cas est unique !!!!

Revenir en haut Aller en bas
walczak
bavard intarissable
bavard intarissable
walczak


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : estevelles - 62 -
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : piscine
Opération : opérer de l anneau gastrique le 02/04/2010
Date d'inscription : 02/07/2010

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:20

salut clemalu

Oui moi aussi je partage le même état d esprit sous les vêtement pas de soucis mais sans ....... c est autre chose!!!!!!!

Tu es belle tu vas faire fureur , ton mari dois faire attention maintenant ( pourquoi avant non????? lol) merci les amis MDR!!!!!

Mais c est vrai que l image du corps n est pas evident est tt comme toi 4 fois par semaine de sport mais la peau est là

Et je pense egalement que en tant voulu je ferais qlq rectification, j attend d être a mon poid idéale pour le moment je voudrais atteindre 80 kilos mais si 70 75 ce serait encore mieux mais chaque chose à son tps

Mais je ne regrette en rien meme si des désagrements mais bon je vis mieux je me deplace mieux mais je n ai que 33 ans et je ne voudrais pas rester comme ca tte ma vie non plus

Mais c est vrai que ca me fait peur plus le ventre que la poitrine car plus grande cicatrice mais bon on se renseignera mais c est immobilisation qui me fait le plus peur qd on a des enfants pas tjs évident

tu as deja un tres beau parcours je te félicite clemalu et tu es super belle , j ai deja vu des photos tu as bien fait du chemin et je pense que l on vis largement mieux ainsi meme si qlq desagrement

gros bisous nadine

Revenir en haut Aller en bas
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:03

moi j'ai perdu 70 kilos et je pends de partout, et j'ai en plus pris de la poitrine du coup j'ai très mal au dos
avec la grossesse j'ai encore pris en poitrine du coup la nuque en prend un méchant coup

je vais avoir mon ptilou en avril et je pense laisser mon corps se reposer un moment mais à terme je vais refaire tout ce qui est possible meme si pour les bras j'hésite car j'ai peur de la douleur (j'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
Aurom
Bavard
Bavard
Aurom


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : LOIRE
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture-marche-photos et scrap
Opération : by-pass en mai 2008
Date d'inscription : 11/01/2011

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:22

Après une perte de 40 Kg, mon soucis à moi est situé sur la poitrine... je suis passée d'un 115D à un 95C, donc forcément, il y a du mal! Mes cuisses et mes bras ont été épargnés (j'ai fait du sport pour ça) mon ventre est pas top, surtout que j'ai eu plusieurs opération de l'abdomen (refection d'oeusophage...2 fois,césarienne, by pass, vésicule....) et j'aime pas le voir. Mais si je saute le pas, ça sera pour la poitrine. Mais un élément prime: le prix de tout ça! euh, et la douleur aussi. Mais surtout le prix (on m'à demandé 2000€ de dépassements d'honoraires pour le by pass, 800€ pour la vésicule.... alors, je crains le pire)
Un ami viens de faire une abdominoplastie, le mois dernier; la cicatrice est superbe et le résultat est bluffant...ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
LittleSweety
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Paris
Opération : 13/11/2008 - Sleeve
Date d'inscription : 28/05/2008

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:44

J'arrive un peu après la bataille mais une petite réponse de plus ne fait pas de mal.

Alors, pour ma part, j'ai perdu 80Kg. Je dois avouer que, malgré le sport, ma peau n'a malheureusement pas suivi le mouvement...

Si habillée je me trouve très belle, une fois nue, c'est véritablement autre chose.

Le 10 juin 2010, j'ai subi un premier temps d'abdominoplastie circulaire. Ma peau était extrêmement distendue. Je trouve le résultat sublime par rapport à ce que c'était avant. Ma chirurgienne me dit qu'il est possible d'y retoucher dans quelques mois si cela ne me convient pas. Quand on a vécu une bonne dizaine d'années avec un ventre qui pendait et qui cachait le pubis, maintenant qu'il est presque plat, on y touche plus !!

Je vais subir le second temps le 25 mars prochain. Elle va retendre mon dos et me remonter les fesses. J'aurai enfin de vraies fesses. J'ai hâte !

J'ai eu la chance de tomber sur un excellent médecin conseil à la Sécu qui, en voyant mon "état", a accepté que les opérations de mon ventre, mon dos, mes bras et mes cuisses soient prises en charge.

Quant à mes gants de toi... Euh... Mes seins, pardon, nous verrons dans quelques années mais ils seront refaits...

Long parcours mais c'est ainsi pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlivy.skyrock.com/
walczak
bavard intarissable
bavard intarissable
walczak


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : estevelles - 62 -
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : piscine
Opération : opérer de l anneau gastrique le 02/04/2010
Date d'inscription : 02/07/2010

Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:08

félicitation pour ton parcours
En effet on a parfois l aide de la sécurité sociale j espere également que j aurais le droit en tps voulu car je ne vais pas non plus me ruiner !!!!!

Mais bon on verra bien

bise nadine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?   Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que la chirurgie réparatrice est indispensable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHIRURGIE REPARATRICE
» chirurgie reparatrice en Bretagne sud
» Es ce que la chirurgie reparatrice est prise en charge
» Pensez-vous ?
» chirurgie reparatrice dans le nord avec cmu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: