rebonjour candinou!
1) généralement c'est endocrino, dieteticien, psychologue, chirurgien (bien sur!),et moi je n'ai pas eu mais souvent aussi pneumologue et cardiologue. et il y a aussi une fibroscopie à faire.
2) le chirurgien t'orientera probablement vers les doc avec lesquels il travaille et qui connaissent bien ce type d'intervention
3) ça c'est selon les personnes et selon l'op: à priori aves le by pass il y en a un peu plus souvent besoin que pour la sleeve où ça n'est généralement pas nécessaire (mais bon je dis ça par rapport à ce que j'ai pu lire, tout dépend aussi de la façon de gérer son alimentation et de différents facteurs)
4) je ne sais pas du tout. par contre il me semble (peut être que ça va m'arriver) qu'il y a parfois une petite perte de cheveux mais c'est aussi, semble-t-il, dû simplement à l'anesthésie
5) le délai de réflexion dépend de toi si tu le souhaite, mais aussi du temps que tu mettras à faire tous les exament nécessaires avec la fameuse équipe pluridisciplinaire. Pour ma part, décision prise en mai et opération le 10 décembre mais selon les doc et l'hopital ça peut être bien plus long ou bien plus court.
6) pour ma part les douleurs ont vraiment été minimes mais je n'ai pas eu de drain ni le moindre problème. la encore ça dépend des personnes (si tu es douillette) et des chirurgiens.
7) ça ta diet ou ton chir te répondront. Moi ma diet m'a dit mixez juste la viande et écrasez les légumes sans passer par le mixé ou liquide. mais il semble que ça soit plutôt rare. Souvent c'est une semaine ou 2 liquide puis 2 semaines ou 3 mixé.
Voilà, j'ai répondu comme je pouvais à tes questions mais tu auras des réponses plus précises lors d'un rendez vous avec un chirurgien. Ce rendez vous ne t'obligera pas à te lancer tout de suite dans les démarches, mais simplement à répondre à toutes tes questions