Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Pourquoi sleeve après anneau? Poll_leftPourquoi sleeve après anneau? Poll_centerPourquoi sleeve après anneau? Poll_right 
cannelle
Pourquoi sleeve après anneau? Poll_leftPourquoi sleeve après anneau? Poll_centerPourquoi sleeve après anneau? Poll_right 
jojogwada
Pourquoi sleeve après anneau? Poll_leftPourquoi sleeve après anneau? Poll_centerPourquoi sleeve après anneau? Poll_right 
Cocotte57
Pourquoi sleeve après anneau? Poll_leftPourquoi sleeve après anneau? Poll_centerPourquoi sleeve après anneau? Poll_right 
isa4enfants
Pourquoi sleeve après anneau? Poll_leftPourquoi sleeve après anneau? Poll_centerPourquoi sleeve après anneau? Poll_right 
patty44600
Pourquoi sleeve après anneau? Poll_leftPourquoi sleeve après anneau? Poll_centerPourquoi sleeve après anneau? Poll_right 
claudie8562
Pourquoi sleeve après anneau? Poll_leftPourquoi sleeve après anneau? Poll_centerPourquoi sleeve après anneau? Poll_right 
mimi120387
Pourquoi sleeve après anneau? Poll_leftPourquoi sleeve après anneau? Poll_centerPourquoi sleeve après anneau? Poll_right 
PETITEFEE
Pourquoi sleeve après anneau? Poll_leftPourquoi sleeve après anneau? Poll_centerPourquoi sleeve après anneau? Poll_right 
same
Pourquoi sleeve après anneau? Poll_leftPourquoi sleeve après anneau? Poll_centerPourquoi sleeve après anneau? Poll_right 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi sleeve après anneau?

Aller en bas 
+4
muchf
Adaya
clemalu
Tatie21
8 participants
AuteurMessage
Tatie21
Bavard
Bavard
Tatie21


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Côte d'Or
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Jardin, scrapbooking, aquarelle, carnets de voyage
Opération : Pas d'opé en vue pour l'instant, mais je m'entraîne...
Date d'inscription : 21/04/2011

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:28

Bonjour les filles! (et les gars!)

Depuis que je parcours le forum pour me renseigner et prendre une décision, je vois que pas mal d'entre vous ont d'abord eu un anneau puis sont passés à la sleeve.

J'aimerais savoir pourquoi:
* échec de l'anneau à long terme?
* désir de perdre davantage?
* ou autre raisons?

Pour moi en effet je n'envisage pour l'instant pas d'autre intervention que l'anneau (une chirurgie plus lourde me fait bien trop peur). Mais si l'anneau ne marche pas sur le très long terme et s'il faut passer à la sleeve ensuite? Je suis un peu perdue, du coup....

Je sais bien que chaque cas est différent, c'est pour cela qu'il serait intéressant d'avoir plusieurs témoignages (car souvent, chez les exannneautés, aujourd'hui sleevés, l'anneau est juste mentionné dans le profil ou la signature, mais je n'ai pas forcément trouvé le récit du passage de l'un à l'autre).

Merci à vous!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
clemalu
bavard d'honneur
bavard d'honneur
clemalu


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 53
Localisation : Rhône
Emploi : Enseignante et directrice d'école
Opération : pose d'un anneau le 21 avril 2009 / retrait de l'anneau le 26 juillet 2010 / sleeve faite le 8 novembre 2010
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:35

Bonjour tatie21 !

En ce qui me concerne, j'étais super contente avec mon anneau. Je l'avais choisi car j'avais aussi peur de me faire "charcuter" et couper un organe qui est vital !!!

Nous avons partagé 8 mois de bonheur (même si ce n'est pas si facile tout de même, l'anneau ne fait pas tout !) et j'ai perdu plus de 30 kilos.

Puis, sans savoir pourquoi, j'ai fait un basculement d'estomac !

Je te passe les détails .... il a fallu intervenir aux urgences ........ puis on a essayé quelques semaines après de resserrer un peu .... puis de nouveau basculement ......... puis de nouveau serrage !

Au troisième basculement (tout cela sur une période de 6 mois) il a fallu me retirer l'anneau en urgence, ce n'était plus possible.
A chaque fois j'avais l'impression que j'allais mourir car cela m'étouffait.

On est passé par des tas d'examens pour comprendre et plusieurs hypothèses étaient envisagées : anneau défectueux, boîtier défectueux, tube entre l'anneau et le boîtier en tortillon .......

Bref, à chaque fois l'anneau desserré les kilos sont revenus .... doucement au début .... puis un peu plus vite !!! Et comme il était impensable pour moi de faire machine arrière et de reprendre les 30 kilos perdus, j'ai commencé à réfléchir sérieusement à la sleeve dont le chirurgien m'avait fait la proposition.
Pour lui, le dossier serait accepté par la sécu car j'étais considérée comme médicalement en "échec" d'anneau. On a donc pris mon poids de départ (avant anneau) pour refaire la demande !

Et me voilà sleevée.

Mais je connais des personnes qui vivent depuis très longtemps avec leur anneau et pour qui cela se passe très bien !!!

C'est bateau, et tu le dis toi-même, mais "chaque cas est différent" !
Nos corps (et nos têtes) ne réagissent pas de la même façon !!!

N'hésite pas si tu as des questions ...................
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:13

Mouais, moi j'aimerai bien connaitre le pourcentage de gens qui vivent bien l'anneau sur le très long terme parce que vu de là où je suis c'est trop une minorité au final.

Sur le forum j'en ai dénombré 4 opérées depuis plus de deux ans et pour qui ça va...pas beaucoup hein...bon après y'en a peut etre qui se cachent parce que quand ça va bien pourquoi en parler après tout mais bon...j'ai un doute !

Alors oui, y'a des chirurgies un peu plus lourde mais vu les conséquences des pb avec l'anneau...

De mon coté je suis passée de l'anneau au by-pass. J'avais pas de souci si on enlève le fait qu'il se dégonflait tout seul et que j'avais une oesophagite...ah bah si en fait j'avais des soucis lol...bref ! Finalement, à part me dire que ça a été une perte de temps de pas avoir fait le by-pass tout de suite, c'est tout ce que je retiens !
Et désolé si je heurte les oreilles des défenseurs de l'anneau et du discours peace and love du "toutes les chirurgies sont biens" mais moi je trouve que c'est pas le cas de l'anneau !

Voili voilou :D
Revenir en haut Aller en bas
muchf
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : 77
Opération : Opérée en janvier 1999 anneau- desserage complet en 2003
Date d'inscription : 22/12/2009

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:44

Oui l'anneau marche sur le très long terme, j'interviens rarement mais je suis anneautée depuis janvier 1999 complètement dessérée depuis 2003 et je m'habille en taille 38 depuis septembre 1999, mais au prix d'une hygienne de vie (alimentation + sport) très très serieuse.
Revenir en haut Aller en bas
nimyj 10
Langue pendue
Langue pendue
nimyj 10


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 49
Localisation : Troyes AUBE
Emploi : Création d'entreprise en cours
Opération : Pose d'un anneau gastrique en Sept. 2006
Perte puis reprise au finale plus de poids qu'au départ ...

Sleeve prévue le 13 Avril j'ai hâte ^^ !

L'opération s'est super bien passée ,10 jours après j'en ressens déjà les bienfaits !!!

Si j'avais su ça plus tôt, ma vie aurait changé bien avant ...
Date d'inscription : 11/03/2011

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:46

Je suis bien d'accord avec toi ADAYA , et pour répondre à ta question TATI si je ne parle pas de mon anneau c'est bien parce que je ne veux pas "effrayer" ceux qui y pensent ou sont en cours de le faire ...

Mais à mon entourage crois moi je le déconseille ...

Je n'ose pas en parler ici parce que j'ai l'impression qu'il n'est pas bien vu de clamer qu'on est en échec d'anneau , Pour ma part perdre 25/30 Kg pour en reprendre finalement 40 j'appelle pas ça une réussite mais bon si tu veux plus de détails j'en ai mis un peu sur mon suivi sinon en MP comme ça on ne me dira pas que je dénigre l'anneau ...


Ah oui j'oubliais , j'ai eu le choix (à l'époque) entre anneau et by-pass et vu tout ce que l'on m'avais dit sur le by-pass je n'ai pas chercher plus loin ...

SI j'avais eu les infos d'aujourd'hui j'aurais commence avec une sleeve direct ça c'est sur et certain parce que mon combat contre l'obésité je le voulais définitif quitte à perdre un morceau d'estomac qui me fais plus de mal que de bien ...

Aujourd'hui que je ne ressens plus la faim (contrairement au temps de l'anneau où j'étais frustrée quotidiennement ) aujourd'hui je ne suis plus esclave de mon estomac c'est moi qui décide et ça ,ça n'a AUCUN PRIX sauf celui de "perdre" 500g d'un estomac qui de toutes façons était devenu un handicap ...

j'ai été opérée il y a 15 jours et je ressens déjà la différence , sans compter les bénéfices (perte de poids , douleurs aux genoux et chevilles envolées et plus de facilité à monter les 4 étages pour rentrer chez moi ...

CETTE REPONSE N'ENGAGE QUE MOI , N'EST QUE MON AVIS , PAR RAPPORT A MA SITUATION ...


Bon courage pour la suite bizzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie21
Bavard
Bavard
Tatie21


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Côte d'Or
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Jardin, scrapbooking, aquarelle, carnets de voyage
Opération : Pas d'opé en vue pour l'instant, mais je m'entraîne...
Date d'inscription : 21/04/2011

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:42

Merci beaucoup, les filles, pour vos réponses franches et complètes. Je me rends compte à cette occasion que même face à des souffrances communes et des désirs communs, nous ne sommes pas ici dans un monde de Bisounours (ce que j'apprécie beaucoup!) et que les partisans de chaque type d'opé défendent leurs choix avec vigueur...ce qui est complètement normal (que l'anneau ait été un succès ou une catastrophe).

Vous me permettez de réfléchir, de voir venir, et surtout de m'habituer. Je me rends compte en tout cas à force de parcourir le forum que je ne suis pas prête à faire "le grand saut" . Peut-être d'ailleurs ne le serai-je jamais, mais je vais de toute façon continuer de faire du chemin avec vous, car vous m'aidez de toute façon à avancer.

Je vais d'ailleurs commencer un post "suivi", ne serait-ce que pour faire part de mes hésitations et de mes réflexions face à la possibilité ou non d'une intervention, ce qui pourra peut-être un jour servir à d'autres dans ma situation d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
nimyj 10
Langue pendue
Langue pendue
nimyj 10


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 49
Localisation : Troyes AUBE
Emploi : Création d'entreprise en cours
Opération : Pose d'un anneau gastrique en Sept. 2006
Perte puis reprise au finale plus de poids qu'au départ ...

Sleeve prévue le 13 Avril j'ai hâte ^^ !

L'opération s'est super bien passée ,10 jours après j'en ressens déjà les bienfaits !!!

Si j'avais su ça plus tôt, ma vie aurait changé bien avant ...
Date d'inscription : 11/03/2011

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:53

Tu avanceras avec nous tout(te)s je l'espère et ton cheminement avancera également ...

J'aurais aimé avoir autant d'informations il y a 4 ans que celles que j'ai aujourd'hui mais en même temps il y a 4 ans j'étais contre un By-pass et aujourd'hui je me prépare (en cas d'échec de ma sleeve et oui ça existe) ...


Bon courage dans ton cheminement ... En même temps je regrette de t'avoir répondu parce que je m'en voudrais d'être une partie de ta marche arrière ...Je voulais "témoigner" en quelque sorte !

Même si j'ai mal vécu MON anneau je sais que dans 50% des cas cela fonctionne ... Encore faut il être dans les bons 50% ...

Je ne regrette en rien ma sleeve non plus et là j'espère être dans les 80% pour qui cela fonctionne ...

Bizzzz bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Tatie21
Bavard
Bavard
Tatie21


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Côte d'Or
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Jardin, scrapbooking, aquarelle, carnets de voyage
Opération : Pas d'opé en vue pour l'instant, mais je m'entraîne...
Date d'inscription : 21/04/2011

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:52

nimyj 10 a écrit:
En même temps je regrette de t'avoir répondu parce que je m'en voudrais d'être une partie de ta marche arrière
non, non, non! ne regrette rien, au contraire! Je ne veux pas prendre de décision à la légère, et tu représentes un élément dans ma réflexion. I love you
Revenir en haut Aller en bas
laeti19
bavard d'honneur
bavard d'honneur
laeti19


Féminin
Nombre de messages : 3478
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne (ex Corrèzienne)
Emploi : en attente réponse concours A.S
Loisirs : Sorties, Sports, Famille
Opération : 17/05/2010 anneau gastrique
Ablation et sleeve faite le 11 Avril 2011!!!
En avant pour l'aventure!!!!!!!!
Date d'inscription : 01/06/2010

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:30

Pour te répondre Tatie, pour ma part j'ai vécu sur 11 mois de vie avec mon anneau 9 mois de bonheur, les 2 derniers mois avec mon anneau ont été très mal vécues pour ma part.
En effet, au bout de 9 mois de bonheur, mon anneau a migré malheureusement et là les soucis ont commencé, vomissements, douleurs à l'oesophage, remontées acides, et impossibilité de dormir une nuit complète!!!! Ca a été très dur de tenir ces 2 mois et mon chir' était contre l'idée de me l'enlever pour en remettre un autre.
Ceci pour te dire, qu'il m'a proposé la sleeve et que malgré que j'étais en état de choc car pour moi, ce n'était pas l'opération que j'avais choisi à la base, j'ai pu parler de mes craintes avec les coupines du fofo (Coco, Cruella, Jojo, Libel', Angie) et j'étais pas chaude sur le fait de continuer mon parcours sans rien, ce qui explique que j'ai accepté la sleeve car avoir perdu + de 28kg en 10 mois et demi et se dire que ça s'arrête là, hors de question pour moi.
Donc le 11 avril, j'ai eu l'ablation de l'anneau et ma sleeve en même temps et je le dis aussi haut et fort, si j'avais su, je l'aurais fait depuis le début car en effet, le confort n'est pas le même.
Après, je peux te dire qu'ici il y a des personnes qui vivent très bien avec leurs anneaux et qui sont en réussite, heureusement d'ailleurs que tous les annotées n'ont pas des complications Wink

Et pour ta réflexion, je pense qu'en effet il faut que tu sois prête à 100% pour subir ton intervention, si tu te sens pas prête à 100%, vaut mieux attendre et murir ta réflexion car ça reste des opérations.

Je te souhaite bon courage pour l'avancement de ta réflexion
Bonne soirée
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Tatie21
Bavard
Bavard
Tatie21


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Côte d'Or
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Jardin, scrapbooking, aquarelle, carnets de voyage
Opération : Pas d'opé en vue pour l'instant, mais je m'entraîne...
Date d'inscription : 21/04/2011

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:49

Merci Laeti I love you

Cette "migration" semble être quand même un problème récurrent. Quelles en sont les causes?
Revenir en haut Aller en bas
laeti19
bavard d'honneur
bavard d'honneur
laeti19


Féminin
Nombre de messages : 3478
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne (ex Corrèzienne)
Emploi : en attente réponse concours A.S
Loisirs : Sorties, Sports, Famille
Opération : 17/05/2010 anneau gastrique
Ablation et sleeve faite le 11 Avril 2011!!!
En avant pour l'aventure!!!!!!!!
Date d'inscription : 01/06/2010

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:21

Malheureusement la migration est souvent dû aux vomissements trop importants, voir au serrage excessif et bien d'autres raisons, pour ma part, c'est mon estomac qui a repris le dessus sur l'anneau, il n'avait pas migré totalement mais assez pour m'embêter toutes les nuits et les journées, donc à quoi bon garder un anneau que mon corps ne voulait plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatie21
Bavard
Bavard
Tatie21


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Côte d'Or
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Jardin, scrapbooking, aquarelle, carnets de voyage
Opération : Pas d'opé en vue pour l'instant, mais je m'entraîne...
Date d'inscription : 21/04/2011

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:01

merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jojogwada
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 8346
Age : 47
Localisation : val de marne
Opération : Bypass
Date d'inscription : 09/06/2006

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:23

nous n'avons jamais interdit ou banaliser les dires négatifs sur l'anneau mais etant sur le forum depuis un petit moment 2006 plus précisement, je pense etre en mesure de dire que les membres les plus présents sur le forum sont des membres dans le parcours de la perte de poids ou rencontrant des problemes avec leurs chirugies.

c'est malheureux mais bien la réalité et je suis décue de lire des commentaires comme je viens de lire mais bon la liberté d'expression est bien sure evidente et dieu merci, nous sommes libres d'ecrire et de dire ce que l'on pense.

mais apres je trouve cela dommage mais bon, je suis habitué car etant sur le forum depuis toutes ses années, j'ai déja lu et entendu ceci a plusieurs reprises mais une fois que les membres ont fini leur parcours de poiids il ne viennent plus sur le forum mais j'ai gardé des contacts avec des anneauté de plus de 3 ans pour qui sa se passe bien mais bon.

enfin bref !!!

apres pour répondre pourquoi la sleeve apres l'anneau, il y'a plusieurs réponses a cet question et chaque cas est differend de meme, en general nous avons toutes un suivis perso avec notre parcours.

maintenant nous ne sommes pas un forum avec des statistiques précis pour recommander tel ou tel intervention en fonction des reussites et des echecs mais tout simplement un forum d'entraide,information certes nous ne sommes pas des professionnels de santé;

apres effectivement, les chiffres et données peuvent etre connus et ceci pour tout le monde grace à internet et à leurs chirugiens en fonctions des interventions.

de plus, il y'a des statistiques par rapport à la reussite et à l'echec d'anneau, tout comme le bypass mais la sleeve est une intervention récente et encore méconnu meme si elle de plus en plus connues grace à la mediatisation.

mais bon, il est important aussi de dire que l'anneau a eu sa periode de gloire et que sa marche mais pas n'importe comment, tout comme la sleeve ou le bypass.

nous ne sommes pas la pour pénaliser tel ou tel intervention, mais il est important aussi de ne pas pénaliser l'anneau car certaines personnes ont eu un echec .

pour ma part, j'ai eu un anneau que mon corps a rejeté depuis la pose et ce n'est pas pour cela que je bannis cet intervention mais apres chaque cas est differend.

beaucoup de personnes pensent que la chirugie est la solution miracle et notament le bypass car la perte est plus rapide mais il y'a des revers bien méconnue comme la perte visuelle en cas de carence de vitamine B, donc voila apres je pense qu'il est important de dire les choses tel quel sont.

j'ai beaucoup galerer avec mon anneau car mon corps l'a refusé et ceci depuis le 1 er jour hors d'autre aurons des difficultés apres 6 mois, 1 an ou pLus ou d'autres qui auront la chance de le garder 4 ou 5 ans avec une tres bel perte de poids.

chaque cas est differend, comme je connais des personnes qui sont en echec avec un bypass ou sleeve ou anneau.

il n'y a pas de solution miracle.

l'anneau est une methode plus ancienne que la sleeve avec son lot d'avantages et d'inconvenients tout comme le bypass.

d'ailleurs je remercie tatie pour l'importance de son message et les membres qui ont répondu.
je vais faire des recherches et ceci aupres des chirurgiens pour posséder des statitstiques.

merci a vous car vous etes la force du forum.

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Bagu3ra88
Langue pendue
Langue pendue
Bagu3ra88


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Vosges
Loisirs : Cuisine , sorties , sport
Opération : Janvier 2009 : Chir.anno ...à ce jour 43kg en moins ( serrée à 9cc )
Janvier 2011 : Abdominoplastie ! Meme pas eu mal lol !
TOGD : 14 avril OK RAS
Aujourdhui joscille entre ! 65.500 et 68.500 !! je mets un 38 ! en haut et en bas Smile

Date d'inscription : 06/07/2009

Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:56

Coucou ! alors pr moi en fait jai préferé lanneau car c était MA premiere GROSSE opération ! et l'anneau restait REVERSSIBLE ! Donc c est tout simplement par sécurité que je lai voulu


Maintenant étant opérée depuis 2ans et 5 mois et une perte totale de 45 kg ( serrée à 9cc ) je peux vous dire que je nai pas eu de gros soucis avec ! sauf là actuellement où je remange un peu plus donc mardi 24 Mai jrevois mon chir ) un petit réglage simposee !!

Je n'ai jamais trop vomi franchement ! ni meme eu de remontées acides ..

Maintenant il peut marriver nimporte quoi du jour au lendemain !!

Il est certain que pr moi si je suis en échec anneau jirai plus vers une autre chir un peu plus archaique lol .. surement la sleeve !

Mais pr le moment on y est pas DIEU merci



Ma foi .......... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi sleeve après anneau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sleeve après anneau?   Pourquoi sleeve après anneau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi sleeve après anneau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrait de l anneau pour une sleeve??pourquoi??
» L'anneau 10 ans après
» Panique à Bord M-1
» anneau, bypass, sleeve: une grossesse est possible apres?
» by pass apres anneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: