Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_left1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_center1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_right 
cannelle
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_left1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_center1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_right 
jojogwada
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_left1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_center1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_right 
Cocotte57
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_left1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_center1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_right 
isa4enfants
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_left1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_center1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_right 
patty44600
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_left1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_center1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_right 
claudie8562
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_left1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_center1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_right 
mimi120387
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_left1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_center1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_right 
PETITEFEE
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_left1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_center1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_right 
same
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_left1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_center1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu

Aller en bas 
+3
noé24
cecilee
Gwenyth
7 participants
AuteurMessage
Gwenyth
Nouveau
Nouveau
Gwenyth


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Chargée de formation
Loisirs : Informatique, Photo, montage, bricolage, ...
Date d'inscription : 31/07/2011

1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Empty
MessageSujet: 1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu   1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:15

Comme promis voici un compte rendu de mon PREMIER RDV avec la chirurgienne ou du top départ du marathon de Gwen si vous préférez Smile

Points positifs de ce premier rdv :

La chir a pris son temps, elle a répondu franchement et dans un langage clair à mes questions. Merci Docteur P. du NH... de Stras...

Après avoir répondu moi même à beaucoup de questions sur mon état de santé et mon alimentation elle m'a indiqué que le By Pass serait la solution qu'elle préconiserait si bien sûr, je passe haut la main le reste des nombreux tests et examens.

Çà tombait bien puisque le bypass avait jusque là ma faveur mais avec une IMC à 39.95 je craignais vraiment qu'elle me dise que c'était trop juste pour le bypass, puisque j'avais beaucoup lu sur le net que le minimum était à 40.
Néanmoins, j'ai eu ces 15 dernières années de nombreuses fractures ou entorses et/ou opérations..., aux chevilles, genoux, poignets, toujours après avoir fait une chute malheureuse (plus de 10!!) Elle a donc parlé de facteurs de co morbidité aggravant et de problèmes sur des articulations portantes, qui permettent alors de justifier la chirurgie... ouf çà c'est fait. new7


Je dois avouer que j'ai trouvé un peu ambiguë le fait qu'elle me dise que j'ai une IMC dans une limite trop basse..., ces 20 dernières années chaque fois qu'un gentil médecin plein de psychologie et de bon sens et d'humanité m'a parlé de mon IMC çà été pour me dire qu'elle me classait en obésité morbide et que :
"ma p'tite dame faudrait vraiment que vous fassiez quelque chose...!!!" Bref vous voyez certainement ce que je veux dire ^^

Je suis repartie avec une jolie liste de courses ;o) et plein de rendez-vous à prendre mais satisfaite de pouvoir au moins passer à la deuxième étape du marathon Smile

Point négatif de ce premier rdv :

je n'en retiens qu'un seul, et ne m'en veuillez pas, il ne concerne que mon cas mais je vous en fais part quand même, je crois que çà me fera du bien d'en parler. Dans la liste je dois faire un contrôle chez ma dentiste qui doit justifier par écrit que j'ai une bonne capacité de mastication... rien de bien méchant à priori, sauf que dans mon cas, deux choses me font vraiment peur dans la vie : les araignées (mais là n'est pas le sujet :p) et la douleur chez le dentiste...
Or j'ai subi (et dans ce cas présent le verbe subir a pris tout son sens...) au moins d'avril dernier l'extraction de la molaire du fond en bas, le trou a été rebouché avec des petites billes d'os synthétique et je devais fin juin retourner chez le dentiste pour cette fois y mettre un implant, et çà c'est encore une toute autre paire de manches... Voulant profiter de mes vacances et n'ayant aucune envie de retourner me faire charcuter et surtout n'ayant aucun problème à manger sans cette dernière molaire et ne supportant pas du tout l'idée d'un corps étranger... je ne suis pas retourné chez le dentiste !!! Vous imaginez donc mon problème maintenant, qu'est ce que je vais bien pouvoir dire à ma dentiste ??? Bon là je m'exprime à chaud et surtout je pense que la pression du premier rdv commence à retomber, je vais essayer de penser à tout çà quand je serai plus calme, et peut être que vos réponses me rassureront un peu, je m'attendais à plein d'embuches et de difficultés mais bon sang le coup du dentiste je l'avais vraiment pas prévu celui là ^^
et merci encore d'avance à toutes celles et ceux qui auront la patience de me lire jusqu'au bout ^^ bisou1
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu   1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:35

merci beaucoup pour ton compte rendu c'est super interessant

Revenir en haut Aller en bas
noé24
Langue pendue
Langue pendue
noé24


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : montpon menesterol
Emploi : infirmière
Opération : Sleevée depuis le 6 juillet 2011... en route vers ma nouvelle vie!!! ;-)
Date d'inscription : 24/06/2011

1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu   1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:13

tres bon compte rendu gwenyth!!
pour le dentiste, explique lui que pour des raisons personnelles tu n'as pas pu y retourner, mais que voila... je pense pas qu'elle va te recaler pour ca... c'est pasle sujet de ton rdv!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenyth
Nouveau
Nouveau
Gwenyth


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Chargée de formation
Loisirs : Informatique, Photo, montage, bricolage, ...
Date d'inscription : 31/07/2011

1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu   1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:17

Merci pour vos réponses et compliments Smile
J'ai pris quelques RDVs dont ma dentiste, et ce sera pour le 13/09, d'ici là j'ai le temps de me préparer à la meilleure manière de lui présenter ma demande...
Demain je devrais arriver à prendre le reste des RDVs.

Quelques questions me viennent à l'esprit maintenant que j'ai remis un peu à plat tout çà ^^

- je dois faire une gastroscopie, la chir m'a précisé que c'était sous AG, pour celles qui l'ont déjà fait est-ce vraiment une AG ou on prend quelques médicaments pour être "shootée" ? En clair est - ce que çà fait mal et est - ce que l'on est conscient de quelque chose ??

- je dois également faire une ph métrie et une manométrie pour vérifier l'absence de reflux gastro oesophagien, çà par contre elle a indiqué que c'était sans anesthésie... Est-ce que cela fait mal ? est-ce un examen qui dure plus de quelques minutes ?

Voilà c'est tout pour ce soir :p
Et Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lauriza
Bavard
Bavard
Lauriza


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Opération : En cours de réflexion pour une sleeve
Date d'inscription : 31/07/2011

1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu   1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:10

Merci Gwenyth de nous faire partager ton 1er rendez-vous. Cela m'éclaire bien (quoi que je n'ai pas encore pris ma décision, ni décider quel chirurgien j'irai voir...).
Bon courage pour le dentiste !
Revenir en haut Aller en bas
mary1906
Langue pendue
Langue pendue
mary1906


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Toul (54)
Opération : By-pass le 22/06/2011.



Date d'inscription : 16/11/2010

1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu   1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:39

Bonjour,
Pour la gastroscopie, aucune inquietude a avoir, ca n'est absolument pas douloureux. Je l'ai eu aussi sous AG, bon c'est une petite AG qui ne dure pas bien longtemps (30 min environ ou meme moins), mais AG quand meme, avec perf.

Aucune douleur apres pour ma part. C'est en ambulatoire, je suis rentrée le matin a 8h00 et ressortie a midi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenyth
Nouveau
Nouveau
Gwenyth


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Chargée de formation
Loisirs : Informatique, Photo, montage, bricolage, ...
Date d'inscription : 31/07/2011

1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu   1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:32

Merci Mary pour tes réponses, je suis ainsi rassurée pour la gastroscopie, elle aura lieu le 15/09.

J'ai réussi en deux jours et de nombreux coups de téléphones à positionner l'ensemble des rdvs et examens que je dois réaliser, le dernier sera la gastroscopie le 15/09 et ensuite retour chez la chir le 22/09.

Tout ceci prend forme et çà fait du bien d'avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
nat51
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : champagne ardenne
Emploi : aide a domicile
Loisirs : couture cinema promenade
Opération : anneau le 21 juillet 2011
Date d'inscription : 24/07/2011

1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu   1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:06

tres bon depart n ai pas peur du dentiste dis toi que ce rdv va te permettre de changer et c est ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
didine
bavard d'honneur
bavard d'honneur
didine


Féminin
Nombre de messages : 1669
Age : 63
Localisation : Seine & Marne
Emploi : Sans
Loisirs : Photographie, graphisme, les balades, ciné/resto, ma chienne, et tant d'autres....
Opération : Sleeve prévue le 20 mars 2012

Je fais des montages animés de vos avant/après avec photoshop,
si vous en avez envie Wink
Date d'inscription : 22/07/2011

1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu   1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 6:56

Bonjour,
Nous commençons nous aussi,
Merci pour ton partage
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu   1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er RDV avec la chir, comme promis... compte rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clinique de Sens P P avec le Chir V.
» Questions sur le premier rdv le 25112013 avec sle chir
» bypass/ sleeve : peut on continuer à boire comme avant ?
» chir absent !
» Suppression de compte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: