Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Peur de reprendre du poids Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Peur de reprendre du poids Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Peur de reprendre du poids Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Peur de reprendre du poids Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Peur de reprendre du poids Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Peur de reprendre du poids Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Peur de reprendre du poids Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Peur de reprendre du poids Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Peur de reprendre du poids Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Peur de reprendre du poids Poll_leftPeur de reprendre du poids Poll_centerPeur de reprendre du poids Poll_right 
cannelle
Peur de reprendre du poids Poll_leftPeur de reprendre du poids Poll_centerPeur de reprendre du poids Poll_right 
jojogwada
Peur de reprendre du poids Poll_leftPeur de reprendre du poids Poll_centerPeur de reprendre du poids Poll_right 
Cocotte57
Peur de reprendre du poids Poll_leftPeur de reprendre du poids Poll_centerPeur de reprendre du poids Poll_right 
isa4enfants
Peur de reprendre du poids Poll_leftPeur de reprendre du poids Poll_centerPeur de reprendre du poids Poll_right 
patty44600
Peur de reprendre du poids Poll_leftPeur de reprendre du poids Poll_centerPeur de reprendre du poids Poll_right 
claudie8562
Peur de reprendre du poids Poll_leftPeur de reprendre du poids Poll_centerPeur de reprendre du poids Poll_right 
mimi120387
Peur de reprendre du poids Poll_leftPeur de reprendre du poids Poll_centerPeur de reprendre du poids Poll_right 
PETITEFEE
Peur de reprendre du poids Poll_leftPeur de reprendre du poids Poll_centerPeur de reprendre du poids Poll_right 
same
Peur de reprendre du poids Poll_leftPeur de reprendre du poids Poll_centerPeur de reprendre du poids Poll_right 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peur de reprendre du poids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Peur de reprendre du poids Empty
MessageSujet: Peur de reprendre du poids   Peur de reprendre du poids Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:44

Coucou à toutes.

Voilà. Suite à un souci personnel, j'ai très peu mangé samedi.
Un fond de bol chinois de salade, le soir, pas envie de rien préparé, j'ai mangé 3 merguez du boucher.

Ce matin, je me pèse: -1kg500!

J'ai apparemment cassé mon pallier long de 3 semaines où je stagnais à 87kg300 ou 500.

Vendredi dernier, à 86kg900, je ne voulais pas dire que j'avais cassé mon pallier tant que je ne serais pas descendue à 86kg500.

Ce matin à 86kg, je ne suis toujours pas réjouie.

A cause de mon souci du samedi où j'ai mal mangé, j'ai peur de rapidement reprendre ce que j'ai perdu.

Conséquence: J'ai peur de manger!!!!!!

Maintenant, je me dis que vraiment ça ne sera pas un "rêve", que ma perte sera bien réelle que j'en serai à 85kg.

J'ai peur de prendre des collations car samedi, j'en ai pas pris et j'ai bien maigri...

Quelqu'un a-t-il vécu ça?

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
minha
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : essonnes
Opération : Anneau gastrique le 26 juillet,premier serrage le 1er fevrier ! +togd

- 20 kilos depuis le debut de l'aventure ...

1/02 ; serrage a 7 CC

bb3 surprise pour octobre 2012...
en route pour une aventure a 3 (moi, anneau, bb)

Date d'inscription : 11/05/2011

Peur de reprendre du poids Empty
MessageSujet: Re: Peur de reprendre du poids   Peur de reprendre du poids Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:37

moi je pense que
si tu reprend une bonne alimentation
tu ne pourra que perdre ou stagné au pire

mais si tu prend
cest si tu prend du sucré, des betises quoi ...
allez n'y pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Saint Julien en Genevois
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011
Date d'inscription : 06/06/2010

Peur de reprendre du poids Empty
MessageSujet: Re: Peur de reprendre du poids   Peur de reprendre du poids Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:14

Nan mais la les nenettes faut vraiment que vous arrêtiez de ne vivre que nourriture, de ne parler et penser qu'a ça, de tout compter et calculer, de vous pesez et surtout surtout de vous privez dès que la balance dit n'importe quoi!!!!


Vivez tout court, votre vie sans passez votre temps à penser à la bouffe au régime ou au calories, lâchez prise et ça ira beaucoup beaucoup mieux.... Au plus vous allez vous focaliser sur votre perte au plus vous allez vous restreindre et faire n'importe quoi, et au plus votre esprit et votre corps vont bloquer la perte.
On sort on vie on se fait plaisir et on laisse les prises de tronches et les calcules à la mord moi le nœud de côté...
On change sa façon de penser et surtout on tord le coup aux vieilles idées préconçues et aux fausses bonnes idées du genre "tiens j'ai merdé hier et si pour limiter la casse je me punissais?"

Les repas c'est simple on suit juste les grandes lignes:

Petit dej: Laitage ou fruit ET féculent

Collation du matin: Laitage ou fruit selon ce qu'on a pris le matin

Midi: FECULENT on les oublies pas ceux là ils sont aussi très importants!!! ET Protéines (oeuf, poisson ou viande) ET Légumes ET Laitage ou fruit

Collation de l'après midi: Laitage ou fruit selon ce qu'on a pris le midi et si encore faim après un bout de pain ou autre si envie d'une glace de temps en temps, ben on prend une glace et ce sans culpabiliser! On y a aussi droit, comme de manger de la pizza, des frites ou du grosmacdo de temps en temps si ça nous fait plaisir! Le tout c'est juste de ne pas en abuser...

Soir: PAREIL QUE LE MIDI

Si faim collation vers 21h ou 22h: un laitage, un fruit, un bout de fromage, un carré de chocolat si ça fait plaisir ou que sais je encore...

Une cuillère à soupe d'huile ou de beurre minimum par jour pour cuisiner ( pour pas dire par repas hein...)! Faut aussi nourrir son cerveau il a besoin de matière grasse lui et pour la peau aussi c'est bon.


ON NE MAIGRIT PAS DANS LA PRIVATION ET LA FRUSTRATION! Alors on saute rien du tout et on mange de tout et surtout on se fait plaisir en mangeant! Qui dit légume féculent et protéines dit pas forcément vapeur sans goût...

Le corps se rappelle des régimes et autres privations et c'est pour ça qu'il fait de la résistance pour lâcher ses kilos en trop, il n'y a qu'en mangeant de tout tout le temps et sans se punir pour un écart de temps en temps que ça fonctionne... Si dès qu'on fait un "soit disant écart" ou une erreur (ça arrive et après?) on retombe dans les merdouilles qui ont favorisé l'obésité ça risque pas de marcher même avec un anneau, une sleeve ou un bypass... Et surtout le corps y va se dire qu'il a bien fait de rien lâché, il va lâcher encore moins et pire stocker encore plus
Dans ces cas là l'important c'est de revenir dans le bon chemin, donc les indications au dessus, au lieu de commencer à faire n'importe quoi en croyant que ça va compenser, CA NE COMPENSE RIEN DU TOUT, au contraire ça empire la situation et pousse à retomber dans les troubles du comportement alimentaire qui conduisent tout droit à l'obésité...

Ce serai dommage après tout ce chemin de revenir au point de départ non??
Revenir en haut Aller en bas
petitchat_99
Langue pendue
Langue pendue
petitchat_99


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : nord
Emploi : téléconseillère
Loisirs : lecture jardinage enfants mmorpg
Opération : 28/07/10 serrée à 6.5 cc
09/04/11 serrée à 7.2cc
12/11/11 je ne suis plus obese!!!
Date d'inscription : 31/05/2010

Peur de reprendre du poids Empty
MessageSujet: Re: Peur de reprendre du poids   Peur de reprendre du poids Icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:11

entierement daccord avec solyane !!
Revenir en haut Aller en bas
minha
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : essonnes
Opération : Anneau gastrique le 26 juillet,premier serrage le 1er fevrier ! +togd

- 20 kilos depuis le debut de l'aventure ...

1/02 ; serrage a 7 CC

bb3 surprise pour octobre 2012...
en route pour une aventure a 3 (moi, anneau, bb)

Date d'inscription : 11/05/2011

Peur de reprendre du poids Empty
MessageSujet: Re: Peur de reprendre du poids   Peur de reprendre du poids Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:27

merci pour ce coup de pied au cul on en avais besoin ... !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de reprendre du poids Empty
MessageSujet: Re: Peur de reprendre du poids   Peur de reprendre du poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de reprendre du poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre 400g à à peine de semaines post-op, possible?
» peur du psy
» Sa me fait un peu peur...
» peur
» j-9 aie aie aie j'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: