Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Petite question sur l'eau ! Poll_leftPetite question sur l'eau ! Poll_centerPetite question sur l'eau ! Poll_right 
cannelle
Petite question sur l'eau ! Poll_leftPetite question sur l'eau ! Poll_centerPetite question sur l'eau ! Poll_right 
jojogwada
Petite question sur l'eau ! Poll_leftPetite question sur l'eau ! Poll_centerPetite question sur l'eau ! Poll_right 
Cocotte57
Petite question sur l'eau ! Poll_leftPetite question sur l'eau ! Poll_centerPetite question sur l'eau ! Poll_right 
isa4enfants
Petite question sur l'eau ! Poll_leftPetite question sur l'eau ! Poll_centerPetite question sur l'eau ! Poll_right 
patty44600
Petite question sur l'eau ! Poll_leftPetite question sur l'eau ! Poll_centerPetite question sur l'eau ! Poll_right 
claudie8562
Petite question sur l'eau ! Poll_leftPetite question sur l'eau ! Poll_centerPetite question sur l'eau ! Poll_right 
mimi120387
Petite question sur l'eau ! Poll_leftPetite question sur l'eau ! Poll_centerPetite question sur l'eau ! Poll_right 
PETITEFEE
Petite question sur l'eau ! Poll_leftPetite question sur l'eau ! Poll_centerPetite question sur l'eau ! Poll_right 
same
Petite question sur l'eau ! Poll_leftPetite question sur l'eau ! Poll_centerPetite question sur l'eau ! Poll_right 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite question sur l'eau !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gmail
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Indre et Loire
Opération : Sleeve le 13/07/11
Date d'inscription : 05/08/2011

Petite question sur l'eau ! Empty
MessageSujet: Petite question sur l'eau !   Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:59

Bonjour tout le monde,

Voila je me pose pas mal de question depuis 2 semaines.
Deja 5 semaines depuis ma sleeve, et avec la chaleur qu'il fait , je bois vraiment beaucoup, je met beaucoup de glaçon et un peu de sirop 0% du coup j'arrive a boire pas mal.
Bien ! car c'est important de boire, mais du coup, cela ne jouerait-il pas sur la dilatation de l'estomac ?
Et-il conseillé ou non de boire en mangeant ?

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Petite question sur l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'eau !   Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:02

Salut Gmail

Dans toutes les opérations bariatriques, on demande au patient de ménager son estomac.
Cela passe par la nécessité de manger doucement, d'avaler petit à petit ET de ne pas boire goulûment.

Pour répondre à ta question précise sur l'eau, il n'est pas conseillé de boire de l'eau en mangeant.
Mais ce n'est pas par risque de dilatation de l'estomac.
C'est simplement car tu manges beaucoup moins qu'avant et que du coup durant les repas, il FAUT se remplir de nourriture plutôt que d'eau... qui comme tu le sais ne contient aucun élément permettant à ton corps d'être en forme (mise à part le fait d'éliminer les toxines par les urines!)

Voilà pourquoi on conseillera toujours de boire au moins 1 litre d'eau par jour en dehors des repas.

Maintenant, ne soyons pas psycho-rigides. Il est évident que si tu t'étouffes, tu as le droit de boire pour "déboucher le siphon" héhéhé

L'eau est rapidement assimilée par le corps. Si tu n'as jamais été enceinte, je t'explique un petit truc qui t'en fais prendre conscience:
Au début d'une grossesse, pour que les échos se passent bien, on te demandera de boire 1l, voire 1,5l d'eau 1 heure avant l'écho.
Comme dans le film 9 mois, au bout d'1h30, 2h maxi, tu vois lpein de femmes qui commencent à souffrir de la vessie car elles ont beaucoup bu... et doivent impérativement aller aux toilettes lol
Ca m'est arrivé, je peux te dire qu'on en rit... mais après coup lol

Tout ça pour dire que le corps assimile très vite l'eau. Elle ne stagne pas dans l'estomac longtemps, contrairement à la nourriture solide qui met plus de temps à être digérée.
Du coup, aucun risque de dilatation.

EN REVANCHE
On m'a toujours dit d'éviter de boire goulûment, mais plutôt par petites gorgées par ci, par là dans la journée.

QUelle est la quantité d'eau que tu prends par jour? Une bouteille? plus?
Avec la chaleur, le corps évacue très vite l'eau qu'on avale (dans les urines mais aussi dans la transpiration). Du coup, même si tu bois plus que d'habitude, ce n'est pas grave.

Maintenant, il ne faut pas boire 1/2 L d'eau en 1 mn! lol

Question de bon sens.

A plouche!
Revenir en haut Aller en bas
Gmail
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Indre et Loire
Opération : Sleeve le 13/07/11
Date d'inscription : 05/08/2011

Petite question sur l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'eau !   Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:30

Merci beaucoup aouistiti pour m'avoir éclairé sur ce sujet.

J'évite de boire goulument ,puis de toute façon je n'y arrive pas ^^

Donc si je bois beaucoup ce n'est pas grave du moment que je bois pas tout d'un coup Smile , je me sens rassurer, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Petite question sur l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'eau !   Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:38

De rien poulette ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon
Langue pendue
Langue pendue
bluemoon


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : Aube
Emploi : Référente VAE
Loisirs : arts créatifs
Opération : Sleevée le 7 juillet 2011
Date d'inscription : 17/07/2011

Petite question sur l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'eau !   Petite question sur l'eau ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:50

Bonjour Gmail,

Selon ma diét, il ne faut pas boire en mangeant, ni une demie heure avant ou après les repas. La quantité d'eau à boire est de minimum 1 litre à 1 litre et demi par jour. La sensation de soif avec la sleeve diminue autant que la sensation de faim: il faut donc se discipliner à boire souvent pour éviter une hospitalisation d'urgence pour infection urinaire ( ce qui selon ma chirurgienne n'est pas rare). Maintenant il faut aussi compter dans ton litre et demi, tes cafés, tes thés...
Voici les réponses du personnel médical qui m'accompagne dans mon parcours.
Je te félicite pour ta perte de poids, tu dois être ravie, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'eau !   Petite question sur l'eau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur l'eau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» petite question
» Le coin des Normands ...
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: