Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Les médicaments après un bypass Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Les médicaments après un bypass Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Les médicaments après un bypass Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Les médicaments après un bypass Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Les médicaments après un bypass Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Les médicaments après un bypass Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Les médicaments après un bypass Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Les médicaments après un bypass Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Les médicaments après un bypass Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Les médicaments après un bypass Poll_leftLes médicaments après un bypass Poll_centerLes médicaments après un bypass Poll_right 
cannelle
Les médicaments après un bypass Poll_leftLes médicaments après un bypass Poll_centerLes médicaments après un bypass Poll_right 
jojogwada
Les médicaments après un bypass Poll_leftLes médicaments après un bypass Poll_centerLes médicaments après un bypass Poll_right 
Cocotte57
Les médicaments après un bypass Poll_leftLes médicaments après un bypass Poll_centerLes médicaments après un bypass Poll_right 
isa4enfants
Les médicaments après un bypass Poll_leftLes médicaments après un bypass Poll_centerLes médicaments après un bypass Poll_right 
patty44600
Les médicaments après un bypass Poll_leftLes médicaments après un bypass Poll_centerLes médicaments après un bypass Poll_right 
claudie8562
Les médicaments après un bypass Poll_leftLes médicaments après un bypass Poll_centerLes médicaments après un bypass Poll_right 
mimi120387
Les médicaments après un bypass Poll_leftLes médicaments après un bypass Poll_centerLes médicaments après un bypass Poll_right 
PETITEFEE
Les médicaments après un bypass Poll_leftLes médicaments après un bypass Poll_centerLes médicaments après un bypass Poll_right 
same
Les médicaments après un bypass Poll_leftLes médicaments après un bypass Poll_centerLes médicaments après un bypass Poll_right 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les médicaments après un bypass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les médicaments après un bypass Empty
MessageSujet: Les médicaments après un bypass   Les médicaments après un bypass Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:59

Je voulais vous poser la question de ce qu'on vous avait dit concernant l'absorption des médicaments que vous preniez avant l'opération une fois le bypass effectué.

Car je suis tombée de haut en apprenant que par exemple, la pilule n'était plus assez absorbée, donc plus efficace à 100% après un bypass à cause du phénomène de malabsorption ! Et qu'il faudrait penser à changer de méthode de contraception ! Shocked

Alors on entend différentes versions :
- soit les pilules (sauf les micros qu'on prend 28 jours/28) ne donc plus efficaces mais les autres oui
- soit aucune pilule n'est plus efficace et il faut changer la méthode de contraception (implant, stérilet, etc.)

Et les autres médicaments, qu'en est il ? Car on nous prescrit bien des vitamines et des oligo éléments, des médicaments pour l'estomac, donc ceux ci sont correctement absorbés ??

Vous a t on dit quelque chose à ce sujet ?

Et comment avoir la vraie version car très peu de gynécos sont formés à ce genre de techniques d'opérations bariatriques, donc comment peuvent ils proposer une bonne contraception s'ils ne savent pas les effets d'un bypass sur l'absorption de la pilule ?

Merci de vos réponses !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

Les médicaments après un bypass Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments après un bypass   Les médicaments après un bypass Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:25

on je n'ai eu aucune information la dessus. Perso je prend 9 pilules le matin qui sont censées compenser mon déficit en vitamines et si traitement ne fonctionne pas j'aurai droit aux vitamines mais en intramusculaire , je compte donc sur l'efficacité de mon traitement cachets meme si il est onéreux et non rembourser. Ce me sert aussi de petit déj c'est du 2 en 1!!!!!!
A part les anti inflammatoires qu'ils faut prendre avec un pansement gastrique je n'ai rien entendu sur le manque d"efficacité des pilules. Cependant il est vrai que comme notre organisme n'absorbe plus tous ce qu'on lui donne comme avant, il y a peut etre un risque et comme les labos preferent se couvrir ils se doivent d'avoir ce discours!
Revenir en haut Aller en bas
agata02
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : nord
Opération : Sleeve

Date d'inscription : 26/04/2009

Les médicaments après un bypass Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments après un bypass   Les médicaments après un bypass Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:58

ah mince c'est embetant si l'organisme n'absorbe plus comme avant ... j'ai un traitement a prendre a vie et si il n'agit plus je suis pas dans la m**** .
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Les médicaments après un bypass Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments après un bypass   Les médicaments après un bypass Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:20

sous antidepresseur a vie je doutais et bien les taux plasmatiques sont bons apres deux ans et demie !
pour ce qui est du spasphon seul le lyoc fonctionne chez moi!
en général ce qui n'est pas absorbé chez les personnes qui ont un bypass ce sont tous les traitements qui ont besoin d'une phase graisseuse ! ,puisque la malabsobtion se fait sur la phase graisseuse avec l'ance colique que nous avons !
Revenir en haut Aller en bas
agata02
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : nord
Opération : Sleeve

Date d'inscription : 26/04/2009

Les médicaments après un bypass Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments après un bypass   Les médicaments après un bypass Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:19

ah ok , moi aussi antidépresseurs + régulateur de l'humeur ...
et je songe a faire cette opération donc je me posais la question aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médicaments après un bypass Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments après un bypass   Les médicaments après un bypass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médicaments après un bypass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: