Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
complementer la CMU Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
complementer la CMU Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
complementer la CMU Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
complementer la CMU Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
complementer la CMU Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
complementer la CMU Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
complementer la CMU Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
complementer la CMU Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
complementer la CMU Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
complementer la CMU Poll_leftcomplementer la CMU Poll_centercomplementer la CMU Poll_right 
cannelle
complementer la CMU Poll_leftcomplementer la CMU Poll_centercomplementer la CMU Poll_right 
jojogwada
complementer la CMU Poll_leftcomplementer la CMU Poll_centercomplementer la CMU Poll_right 
Cocotte57
complementer la CMU Poll_leftcomplementer la CMU Poll_centercomplementer la CMU Poll_right 
isa4enfants
complementer la CMU Poll_leftcomplementer la CMU Poll_centercomplementer la CMU Poll_right 
patty44600
complementer la CMU Poll_leftcomplementer la CMU Poll_centercomplementer la CMU Poll_right 
claudie8562
complementer la CMU Poll_leftcomplementer la CMU Poll_centercomplementer la CMU Poll_right 
mimi120387
complementer la CMU Poll_leftcomplementer la CMU Poll_centercomplementer la CMU Poll_right 
PETITEFEE
complementer la CMU Poll_leftcomplementer la CMU Poll_centercomplementer la CMU Poll_right 
same
complementer la CMU Poll_leftcomplementer la CMU Poll_centercomplementer la CMU Poll_right 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 complementer la CMU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinsagou46
Langue pendue
Langue pendue
pinsagou46


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : lot
Date d'inscription : 11/12/2010

complementer la CMU Empty
MessageSujet: complementer la CMU   complementer la CMU Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:11

bonjour,
je suis titulaire de la cmu, mais je voudrais y adjoindre une complémentaire partielle parce que je trouve la couverture un peu faible. hors, les assurances que j'ai contacté me propose un tarif plein pot, ce que je trouve anormal, la plupart des dépenses étant déjà remboursées par la cmu.
je sais que c'est possible par exemple avec la mnh, mais c'est réservé aux hospitaliers.
si quelqu'un a une piste ou une adresse...
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

complementer la CMU Empty
MessageSujet: Re: complementer la CMU   complementer la CMU Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:15

et oui il y a mutuelles d'assurances et mutuelles de mutualistes !
et puis il y a aussi un dispositif qui s'appelle cmuc complémentaire santé
la sécu peut te proposer une mutuelle dont elle paye en partie la cotisation
je m'explique chaque centre de sésu doit avoir un organisme auquel elle fédére ses "adhérents" et souvent bien moins chere
par contre ce qui des fois s'appelle aussi le chèque mutuelle santé est pas forcemment pour prendre une nouvelle mutuelle mais aussi conserver celle ci
de ce fait tu paux faire fonctionner plusieurs années de suite le fait de demander le chèque mutueklle !prendre une mutuelle un peu plus cher masi qui au final te reviendra moins cher parceque tu la paye avec en partie le chèqye sécu !
ai-je été claire ?
Revenir en haut Aller en bas
pinsagou46
Langue pendue
Langue pendue
pinsagou46


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : lot
Date d'inscription : 11/12/2010

complementer la CMU Empty
MessageSujet: Re: complementer la CMU   complementer la CMU Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:08

bonjour canelle et merci de ta réponse.
ben, a vrai dire, j'ai pas tout tout bien compris, mais je suis nul en administratif, rien que le mot me file des boutons...en gros, je dois m'adresser a qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pom'
Langue pendue
Langue pendue
Pom'


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Pas-de-calais
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : maman couseuse
Opération : envie d'une sleeve, 1er rdv chir 30 nov 11 et 1er dec
Date d'inscription : 19/10/2011

complementer la CMU Empty
MessageSujet: Re: complementer la CMU   complementer la CMU Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:33

moi je suis aussi a la cmu, j'ai une cmu complémentaire en fait...
quand je fais mon dossier de cmu chaque année, dans les papiers à remplir, je dois choisir une complémentaire
je n'y comprends pas grand chose, mais toujours est-il quand ayant tout bien rempli et signé, je suis remboursée à 100 % pour tout et je n'avance aucun frais (ou quasi jamais)

parfois, y a des avantages : mon homéopathe pratique des dépassements d'honoraires, mais comme il accepte ma cmu, il est remboursé directement, et donc au tarif de base...

il faut te renseigner à la sécurité sociale, demander si tu as droit à la complémentaire et comment en faire la demande...
Revenir en haut Aller en bas
pinsagou46
Langue pendue
Langue pendue
pinsagou46


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : lot
Date d'inscription : 11/12/2010

complementer la CMU Empty
MessageSujet: Re: complementer la CMU   complementer la CMU Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:52

en realité, je me suis mal exprimé, j'ai la cmuc, et je cherche des extensions de garanties, payantes bien sur, mais qui ne me coute pas le prix de la complementaire complète puisque je suis déjà couvert par la cmuc .
Revenir en haut Aller en bas
Pom'
Langue pendue
Langue pendue
Pom'


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Pas-de-calais
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : maman couseuse
Opération : envie d'une sleeve, 1er rdv chir 30 nov 11 et 1er dec
Date d'inscription : 19/10/2011

complementer la CMU Empty
MessageSujet: Re: complementer la CMU   complementer la CMU Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:50

hannnn...
et ben là je peux pas t'aider, jamais entendu parler...

mais si ca existe, c'est a la secu (qui te fournit la cmuc) de te renseigner, enfin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
doudou2005
Langue pendue
Langue pendue
doudou2005


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : 38
Opération : by pass prevu pour 5 dec 2011
Date d'inscription : 21/09/2011

complementer la CMU Empty
MessageSujet: Re: complementer la CMU   complementer la CMU Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:00

pinsagou46 a écrit:
en realité, je me suis mal exprimé, j'ai la cmuc, et je cherche des extensions de garanties, payantes bien sur, mais qui ne me coute pas le prix de la complementaire complète puisque je suis déjà couvert par la cmuc .

bonjour
dans quel bute cherche tu une complementaire car je sais que la cmuc te couvre pour tous sauf bien sure les lunettes et tous ce qui est orthodentiste
ps: si on a la cmuc normalement on a pas les moyens de se payer une mutuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complementer la CMU Empty
MessageSujet: Re: complementer la CMU   complementer la CMU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
complementer la CMU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: