Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Flore à refaire après opération ?  Poll_leftFlore à refaire après opération ?  Poll_centerFlore à refaire après opération ?  Poll_right 
cannelle
Flore à refaire après opération ?  Poll_leftFlore à refaire après opération ?  Poll_centerFlore à refaire après opération ?  Poll_right 
jojogwada
Flore à refaire après opération ?  Poll_leftFlore à refaire après opération ?  Poll_centerFlore à refaire après opération ?  Poll_right 
Cocotte57
Flore à refaire après opération ?  Poll_leftFlore à refaire après opération ?  Poll_centerFlore à refaire après opération ?  Poll_right 
isa4enfants
Flore à refaire après opération ?  Poll_leftFlore à refaire après opération ?  Poll_centerFlore à refaire après opération ?  Poll_right 
patty44600
Flore à refaire après opération ?  Poll_leftFlore à refaire après opération ?  Poll_centerFlore à refaire après opération ?  Poll_right 
claudie8562
Flore à refaire après opération ?  Poll_leftFlore à refaire après opération ?  Poll_centerFlore à refaire après opération ?  Poll_right 
mimi120387
Flore à refaire après opération ?  Poll_leftFlore à refaire après opération ?  Poll_centerFlore à refaire après opération ?  Poll_right 
PETITEFEE
Flore à refaire après opération ?  Poll_leftFlore à refaire après opération ?  Poll_centerFlore à refaire après opération ?  Poll_right 
same
Flore à refaire après opération ?  Poll_leftFlore à refaire après opération ?  Poll_centerFlore à refaire après opération ?  Poll_right 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Flore à refaire après opération ?

Aller en bas 
+2
crepuscule
Gardoise
6 participants
AuteurMessage
Gardoise
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gardoise


Féminin
Nombre de messages : 2317
Age : 47
Localisation : Gard
Opération : Chantal, ma SLEEVE le 16/12/11
PERTE :
16/12/11 au 31/12/11 10kgs
Janvier 2012 : 6kgs
Février : 5 kg
Mars : 4kgs
Avril : 4 kgs (94kgs)
Mai: 1kg
Juin : 1kg 5 ( hypo du 6 mai au 22 juin )
Juillet : 3kg5
Août : 2 kg 300
Septembre : 1kg 100
Octobre : 0,8
______

19 octobre : 83,8
Date d'inscription : 05/10/2011

Flore à refaire après opération ?  Empty
MessageSujet: Flore à refaire après opération ?    Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:45

Une petite question ....


Entre le produit qu ils donnent à la radio de contrôle...
Entre le lavement fait la veille de l opération ...
Entre le fait que l on ne mange rien le temps d hospitalisation ...
À mon retour hier la diarrhée m est tombée dessus. Alors rien de grave du peu que je mange mais a chaque fois que j ai un gaz je suis obligée d aller aux toilettes pour l evacuer de peur de me salir ...
Vous me conseillez quoi pour reconstruire ma flore mis à part mettre de côté les laitages ...?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
crepuscule
bavard intarissable
bavard intarissable
crepuscule


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 39
Localisation : alsace, Colmar
Emploi : Educatrice de jeunes enfants
Opération : Bypass, le 07.07.11
Date d'inscription : 04/10/2010

Flore à refaire après opération ?  Empty
MessageSujet: Re: Flore à refaire après opération ?    Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:58

DU temps,
du repos,
lactabiane pour la flore intestinale (mais je ne pouvais pas, trop costaud, aussi tôt après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
Langue pendue
Langue pendue
sabine77


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : melun
Emploi : Educatrice
Loisirs : Activitéss manuelle
Opération : By Pass le 7 juillet 2021 suite à une Sleeve le 7 juin 2011
Date d'inscription : 11/10/2010

Flore à refaire après opération ?  Empty
MessageSujet: Re: Flore à refaire après opération ?    Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:07

Bonjour à toi

C'est normal que tu as la diahrée avec le produit pour le TOGD, c'est normal ne t'inquiètes pas et tu évacues tous les résidus dans tes intestins... Par contre bois de l'eau pour ne pas de déshydrater...Ta flore se remettra en place toute seule.

Ne t'inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Langue pendue
Langue pendue
Gandalf


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : France comté
Loisirs : cinéma, animaux, livres et livres et livresss
Opération : sleeve le 05/12
Date d'inscription : 09/10/2011

Flore à refaire après opération ?  Empty
MessageSujet: Re: Flore à refaire après opération ?    Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:49

idem rien de spéciale...sauf courir au wc qd on pense qu'on ne fera pas de trace oups

Il m'a fallu du temps et tu sais entre compotes de pommes et laitage dur dur de ce remettre mais tu peux essayer le purée de carotte mixer a du jambon blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gardoise
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gardoise


Féminin
Nombre de messages : 2317
Age : 47
Localisation : Gard
Opération : Chantal, ma SLEEVE le 16/12/11
PERTE :
16/12/11 au 31/12/11 10kgs
Janvier 2012 : 6kgs
Février : 5 kg
Mars : 4kgs
Avril : 4 kgs (94kgs)
Mai: 1kg
Juin : 1kg 5 ( hypo du 6 mai au 22 juin )
Juillet : 3kg5
Août : 2 kg 300
Septembre : 1kg 100
Octobre : 0,8
______

19 octobre : 83,8
Date d'inscription : 05/10/2011

Flore à refaire après opération ?  Empty
MessageSujet: Re: Flore à refaire après opération ?    Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:41

Ça va durer combien de jours ça les nanas ? Parce que c est vraiment inconfortable si je veux sortir un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella


Féminin
Nombre de messages : 2751
Age : 57
Localisation : france
Opération : sleeve
Date d'inscription : 03/09/2009

Flore à refaire après opération ?  Empty
MessageSujet: Re: Flore à refaire après opération ?    Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:15

prends des probiotiques, ça se trouve en pharmacie, ce sont des gellules qui recréent la flore intestinale. Moi j'en prends depuis des mois car j'ai des intolérances alimentaires et ça marche très bien.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gardoise
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gardoise


Féminin
Nombre de messages : 2317
Age : 47
Localisation : Gard
Opération : Chantal, ma SLEEVE le 16/12/11
PERTE :
16/12/11 au 31/12/11 10kgs
Janvier 2012 : 6kgs
Février : 5 kg
Mars : 4kgs
Avril : 4 kgs (94kgs)
Mai: 1kg
Juin : 1kg 5 ( hypo du 6 mai au 22 juin )
Juillet : 3kg5
Août : 2 kg 300
Septembre : 1kg 100
Octobre : 0,8
______

19 octobre : 83,8
Date d'inscription : 05/10/2011

Flore à refaire après opération ?  Empty
MessageSujet: Re: Flore à refaire après opération ?    Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:58

Merci isabelle, si demain ça ne se calme pas tu as raison j irai voir en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella


Féminin
Nombre de messages : 2751
Age : 57
Localisation : france
Opération : sleeve
Date d'inscription : 03/09/2009

Flore à refaire après opération ?  Empty
MessageSujet: Re: Flore à refaire après opération ?    Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:51

oui mais avant tu en parles à ton médecin. On ne fait jamais d'automédication. Car ce qui marche pour une, peut ne pas marcher pour l'autre. Alors parles-en avec ton médecin, et si il est ok, il t'en prescrira.

bises
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Flore à refaire après opération ?  Empty
MessageSujet: Re: Flore à refaire après opération ?    Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:47

a part si tu es vraiment intolérante au lait tu ne dois pas arreter les laitages sans avis médical car ce sont eux qui apportent les proteines dont tu as besoin au début !
ce que tu as ce n'est pas une diarhée ! ce sont les intestins qui se vident c'est "normal" par contre boire boire et re boire pour ne pas fatiguer tes reins apres l'intervention
Revenir en haut Aller en bas
Gardoise
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gardoise


Féminin
Nombre de messages : 2317
Age : 47
Localisation : Gard
Opération : Chantal, ma SLEEVE le 16/12/11
PERTE :
16/12/11 au 31/12/11 10kgs
Janvier 2012 : 6kgs
Février : 5 kg
Mars : 4kgs
Avril : 4 kgs (94kgs)
Mai: 1kg
Juin : 1kg 5 ( hypo du 6 mai au 22 juin )
Juillet : 3kg5
Août : 2 kg 300
Septembre : 1kg 100
Octobre : 0,8
______

19 octobre : 83,8
Date d'inscription : 05/10/2011

Flore à refaire après opération ?  Empty
MessageSujet: Re: Flore à refaire après opération ?    Flore à refaire après opération ?  Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:53

Je pensais que ça aiderait d arrêter le laitage mais je comprends si en fait ce n est ps de la diarrhee ...Je n avais pas mis de côté les protéines, à la place d un carré frais j ai mis du poulet ce midi ... C est vraiment dur d arriver à boire les 1 l 5 par jour... Enfin avec les jours j y arriverai de mieux en mieux j imagine ...
Merci cannelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flore à refaire après opération ?  Empty
MessageSujet: Re: Flore à refaire après opération ?    Flore à refaire après opération ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flore à refaire après opération ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: