Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
dumping et quantité Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
dumping et quantité Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
dumping et quantité Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
dumping et quantité Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
dumping et quantité Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
dumping et quantité Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
dumping et quantité Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
dumping et quantité Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
dumping et quantité Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
dumping et quantité Poll_leftdumping et quantité Poll_centerdumping et quantité Poll_right 
cannelle
dumping et quantité Poll_leftdumping et quantité Poll_centerdumping et quantité Poll_right 
jojogwada
dumping et quantité Poll_leftdumping et quantité Poll_centerdumping et quantité Poll_right 
Cocotte57
dumping et quantité Poll_leftdumping et quantité Poll_centerdumping et quantité Poll_right 
isa4enfants
dumping et quantité Poll_leftdumping et quantité Poll_centerdumping et quantité Poll_right 
patty44600
dumping et quantité Poll_leftdumping et quantité Poll_centerdumping et quantité Poll_right 
claudie8562
dumping et quantité Poll_leftdumping et quantité Poll_centerdumping et quantité Poll_right 
mimi120387
dumping et quantité Poll_leftdumping et quantité Poll_centerdumping et quantité Poll_right 
PETITEFEE
dumping et quantité Poll_leftdumping et quantité Poll_centerdumping et quantité Poll_right 
same
dumping et quantité Poll_leftdumping et quantité Poll_centerdumping et quantité Poll_right 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dumping et quantité

Aller en bas 
+7
Pat1307
stefcombat
Misstigrhy
cannelle
BibendFemme
nicky1959
Cléodorine
11 participants
AuteurMessage
Cléodorine
Langue pendue
Langue pendue
Cléodorine


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : idf
Opération : By-pass le 10/01/12
Date d'inscription : 05/08/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:42

Bonjour,

Jeune by-passée, je connais depuis hier la joie du dumping. Je me dis qu'ils servent à me régler au niveau des quantités, mais j'ai encore du mal à évaluer ce que je dois manger. En plus j'ai tout le temps soif alors je bois en toute petites quantités mais pratiquement toute la journée. Alors je me dis que si je continue, l'eau prendra toute la place et je ne pourrai pas m'alimenter correctement et que je vais encore dumper :grr:

Bon je reste quand même zen et je vais donc vous poser des questions :

Après votre sortie d'hôpital, quelles quantités mangiez-vous :
- pour la soupe (en CàS)
- pour les yaourts (en càc)
- pour les compotes (en càc).

Je dois aussi vous avouer que j'ai encore des envies, mais l'idée de dumper me les partir comme elles sont venues.
Aviez-vous aussi des envies ?

Merci pour vos conseils,

Bizzzzzzz Cléo
Revenir en haut Aller en bas
nicky1959
Langue pendue
Langue pendue
nicky1959


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Belgique - prov lux
Loisirs : la danse country....je reprend les cours à la prochaine rentrée...oui héha!!
Opération : futur by pass le 13 juin
Date d'inscription : 04/01/2012

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:16

Je ne croi pas et j'en suis certaine que nos mauvaises habitudes alimentaires vont disparaître par un coup de baguette magique tu sais ...mais comme dirait mon chirurgien, qui me parlais du dumping à notre première entrevue .."je vous souhaite d'en faire au moins un...et là vous saurez pourquoi vous devrez arrêter vos grignottages!!"

Pour les quantités je ne peux pas t'aider car je ne suis pas encore opérée..

Mais aux réunions de psy et de paroles ...les opérées boivent dans par petite gorgées 1 l 1/2 par jour ..mais jamais 1 h avant manger!!!
Revenir en haut Aller en bas
BibendFemme
Langue pendue
Langue pendue
BibendFemme


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Lorraine
Opération : By-pass le 1er décembre (enfin !!)
Date d'inscription : 25/10/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:57

Hello Cléo,

Je suis ByPassée depuis le 1er décembre et en quantité, au début, je prenais très peu. En soupe je devais prendre peut être 4 ou 5 cuillère à soupe. En Yaourt peut être 1/2 de pot si je mangeait que ça.
Faut pas t'en faire pour les quantités, quant tu commences à te poser la question ben arrête et puis plus tard, si tu sent encore un peu de faim ben tu reprend un truc.
Une fois chez moi, je faisais pareil. Je mettais mon reste de yaourt au frigo et si mon Homme était pas passé par là avant que l'envie me reprenne, je le finissais plus tard dans l'après midi.
Je n'ai jamais mi 3 heures à manger, je mange plus doucement qu'avant, mais ça reste normal et surtout je mâche mâche et remâche !

Pour ce qui est de boire, ben je me ballade avec une petite bouteille de 33cl partout ou je vais. Je la rempli pas toujours au cours de la journée, mais c'est rare qu'en je la fini pas au moins une fois. En plus, à coté de ça, je bois maintenant du jus d'orange sans pulpe et sans sucre qui s'ajoute à mon eau. J'ai eux aussi un dégout de l'eau alors j'ai acheté du sirop sans sucre à la fraise et j'en mettais une mini goute dans ma bouteille pour changer un peu le gout. T'inquiète, la soif ça va ça vient. Souvent c'est la nuit que j'ai le plus soif alors ma bouteille dors à coté de moi et je picolle en nocturne !!
Le système de la petite bouteille est pas mal parce que je l'ai prise en forme de bouchon gourde, ce qui fait que je bois pas trop vite comme au goulot. Et puis tu le sent vite si tu prend trop vite, ça bloque un peu, pas de douleur t'inquiète, mais pour la suivante tu adapte toute seule tu verras.

J'ai aussi des envie bizarre, et j'en rigole. Je me frustre pas. Par exemple, j'ai envie de salé à mort donc je prends du jambon fumé et même je me suis faite des petites frites salé apéro en guise de repas. Pas trois tonnes non plus, mais juste la dose et tout c'est bien passé.

Faut que tu tentes en fait. Et si ça te dis rien, ben tu force pas, même si tu te le mets au frigo pour le lendemain, ben tant pis, ça attendra. Moi je me prend pas la tête, je fais en fait ce que j'ai envie et le reste suit. Par exemple, je sentais pas la peau des quartier des clémentines, et ben, je la mangeais pas et pis c'est tout. Ca faisait bizarre pour l'entourage, ben tant pis aussi ! lol

Allé courage ça va aller, le plus dur est fait

Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:08

on peut dumper au gras ta soupe elle est maison ou industrielle parceque dans les soupes en briques en particulier ils rajoutent beaucoup de gras et des sucres !
les compotes avec ou sans sucre !
logiquement c'est pas un dump aux quantités mais plutot a la vitesse d'alimentation au début puis cela se tasse
Revenir en haut Aller en bas
Cléodorine
Langue pendue
Langue pendue
Cléodorine


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : idf
Opération : By-pass le 10/01/12
Date d'inscription : 05/08/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:41

Merci pour vos réponses.

Cannelle : ma soupe est maison (je déteste les trucs industriels je fais tout moi même). Je crois que tu as raison, peut être la vitesse. Hier soir j'ai encore eu une petite nausée mais rien à voir aux précédents.

Ce matin, j'ai pris un thé au lait (1/2 mug) et une Cà S de compote maison. Je n'ai pas faim. Ce midi je vais me faire une soupe à la courgette, je pense que cela passera doucement.
En fait j'ai bon moral et bien la pêche mais je crois que je me sur-estime et que mon corps ne suit pas le moral alors depuis hier, je dors beaucoup.

JE vais y aller mollo et je crois que tout ira bien, y'a pas de raisons hein ???

Merci les filles et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Misstigrhy
Langue pendue
Langue pendue
Misstigrhy


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : gironde
Opération : By pass le 26/09/2011
146 kilos poids de départ
65.5kg aujourd'hui \o/



Date d'inscription : 08/10/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:20

Comme toi je suis passée par là, a me poser trop de question sur se que je mange, je mange pas, je mange trop vite ect...
Écoute ton corps, ne te prends pas trop la tête, tu mange que une cu a soupe , pas grave laisse le temps a ton corps de s'habituer, il m'a fallut 3 mois pour arriver a des repas zen sans nausée, juste car je me suis mise trop de pression.
Repose toi, préserve toi et tout ira bien
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stefcombat
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : drome
Date d'inscription : 22/11/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:40

@misstrighy a raison ne te met pas la pression. Ecoute ton corps parlé c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cléodorine
Langue pendue
Langue pendue
Cléodorine


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : idf
Opération : By-pass le 10/01/12
Date d'inscription : 05/08/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:27

J'ai écouté tous vos bons conseils et tout s'est bien passé aujourd'hui. A 18h15, mon ventre gargouillait et réclamait à manger, alors j'ai dîné tout doucement. Je me suis aussi organisée dans la journée, je cuisine pour la famille dans l'après-midi comme ça il n'y a plus qu'à réchauffer le soir. Cela me permet de ne pas être trop stressée lors des heures de repas et de penser un peu plus à moi.

Je vous embrasse,

Cléo
Revenir en haut Aller en bas
Misstigrhy
Langue pendue
Langue pendue
Misstigrhy


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : gironde
Opération : By pass le 26/09/2011
146 kilos poids de départ
65.5kg aujourd'hui \o/



Date d'inscription : 08/10/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:26

Super Cléo, je suis contente de lire ça, le stress c'est horrible au debut mais ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:01

Le chir m'a dit que mon nouvel estomac pouvait contenir 250 g, donc avec la contenance s'était a moi de savoir ce que je voulais mettre dedans. Au début j'ai mangé mixé et après j'ai mangé normal. Je n'avais pas de consignes en quantité de jour mais j'ai adapté avec mes envies. J'ai commencé a remanger solide et c'est très bien passé. Je n'ai jamais eu de vomissement. Je dumpe non pas par rapport au quantité mais par rapport au contenu. J'ai toujours des envies aussi ( chocolat mon dieu quand tu nous tiens...) . Je pense qu'il faut écouter ton corps car nous sommes tous différents . La seule chose qui est sur c'est qu'il faut boire mais évite 30 mn avant le repas pour laisser la place pour les aliments. Un autre conseil mange dans une assiette a dessert , tu auras moins l'impression d'avoir peu dans ton assiette!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicky1959
Langue pendue
Langue pendue
nicky1959


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Belgique - prov lux
Loisirs : la danse country....je reprend les cours à la prochaine rentrée...oui héha!!
Opération : futur by pass le 13 juin
Date d'inscription : 04/01/2012

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:41

...mais savoir changer nos habitudes par rapport au grignottages c'est aussi un gros travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Force Violette
bavard intarissable
bavard intarissable
Force Violette


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Emploi : civile à la police
Loisirs : mon fils, arts créatifs, le Québec
Opération : sleeve le 20/03/2012
Date d'inscription : 30/11/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:03

j'ai du mal a comprendre ce qu'est le dumping...

heureusement je suis quelqu'un qui ne grignote pas. Sauf le soir j'ai besoin de sucré devant la télé.
Revenir en haut Aller en bas
tesrob2001
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Gelbique - MONS
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : VTT, natation et Internet et ma petite femme
Opération : Anneau gastique de juillet 2007 à avril 2010. 130 kg =>88 Kg
Bypass depuis le 15 sep 2011. Poids de départ 118 Kg. Le 20 sep 2012, je suis à 76 Kg. Le 30 sep 75 kg. Poids idéal +/- 65 Kg. Eventration fin sep 2012. Abdominoplastie fin mar 2013.

Date d'inscription : 24/02/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:00

Je ne dois pas être normal car je n'ai jamais eu de dumping....
Simplement quelques douleurs lorsque je mange trop vite.

Pour les quantités, je ne dépasse jamais les 150 gr par repas. Et le soir j'ai aussi besoin de mon petit carré de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
nicky1959
Langue pendue
Langue pendue
nicky1959


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Belgique - prov lux
Loisirs : la danse country....je reprend les cours à la prochaine rentrée...oui héha!!
Opération : futur by pass le 13 juin
Date d'inscription : 04/01/2012

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:39

alors j'ai demandé lors de notre réunion de paroles avec les futurs et déjà opérés qu'ils nous donnent les symptômes du dumping....nausées, difficultés à respirer, transpiration; palpitations ;...ça ressemblerait à une crise de vésicule biliaire pour celle qui ont connu
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:31

Euh nicky, une crise de vésicule biliaire, j'en ai eu une et on me l'a enlevé
mais c'est horrible comme douleur, ça fait si mal, ben dis donc c'est clair que tu en fais une ta compris ta douleur tu recommences pas à faire n'importe quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
nicky1959
Langue pendue
Langue pendue
nicky1959


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Belgique - prov lux
Loisirs : la danse country....je reprend les cours à la prochaine rentrée...oui héha!!
Opération : futur by pass le 13 juin
Date d'inscription : 04/01/2012

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:28

oui je te comprend ...on m'a aussi retiré la vésicule ....je n'avais fait que 3 crises mais je m'en souviendris à vie!!!
ça m'arrivais souvent en voiture, j'arrivais à rentrer à la maison mais pas à sortir de la voiture...mon mari m'apportais un "buscopaan compositum" (j'sais pas si vous connaissez zn Frnce) et il me fallait encore 1/4 d'h avant de pouvoir sortir de la voiture et filer dans mon lit!!
Rien que ça ..je pense que l'envie du sucre après ma future opértion, ben sera bannie!! bien que l'être humain parfois aime se faire mal !! loll
Revenir en haut Aller en bas
Misstigrhy
Langue pendue
Langue pendue
Misstigrhy


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : gironde
Opération : By pass le 26/09/2011
146 kilos poids de départ
65.5kg aujourd'hui \o/



Date d'inscription : 08/10/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:14

Opérée d'un by pass il y a presque 4 mois j'ai réintroduit le sucre certes en petite quantité mais j'en mange il y a aucun aliment a bannir après l’opération, le chirurgien te l'expliquera. C'est trop de sucre qui provoque les dumpings
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:15

Hum, là je suis obligée d'intervenir pour dire que c'est pas tout à fait exact. Certes une grosse quantité de sucre d'un coup entraînera un dumping mais pourtant ce n'est pas le cas chez tout le monde. Alors que des personnes comme moi vont dumper avec une tranche de pain de mie, d'autres peuvent se taper un Mars et ne rien avoir du tout ! C'est la vie lol
Rien n'est à bannir sauf ce qui nous fait du mal finalement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Misstigrhy
Langue pendue
Langue pendue
Misstigrhy


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : gironde
Opération : By pass le 26/09/2011
146 kilos poids de départ
65.5kg aujourd'hui \o/



Date d'inscription : 08/10/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:34

c'est l'apport de sucre, le pain est du sucre lent Smile le dumping survient quand c est trop rapide et en trop grande quantité, d u coup cela incite le pancréas à libérer des quantités excessives d'insuline dans le sang
Voilà tout simplement et oui ça reste un mystère qui dump avec quoi ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicky1959
Langue pendue
Langue pendue
nicky1959


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Belgique - prov lux
Loisirs : la danse country....je reprend les cours à la prochaine rentrée...oui héha!!
Opération : futur by pass le 13 juin
Date d'inscription : 04/01/2012

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:08

oui c'est ce qui se dit ....nous ne réagissons pas toutes pareilles mais vaut mieux savoir quels en sont les symptômes ....et éviter le sucre ..ou partimonie...
Revenir en haut Aller en bas
Cléodorine
Langue pendue
Langue pendue
Cléodorine


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : idf
Opération : By-pass le 10/01/12
Date d'inscription : 05/08/2011

dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:56

Je comprends tout maintenant, je ne mange pas encore de pain de boulangerie, mais du pain azyme ou des biscottes et juste après, ça ne loupe pas (hier soir et ce matin).

Je vois ma nutri mardi et je vais faire le point avec elle. Mes dumping ne sont pas violents mais gênants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dumping et quantité Empty
MessageSujet: Re: dumping et quantité   dumping et quantité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dumping et quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dumping?
» DUMPING ?
» dumping et sleeve ?
» Petit dej= dumping
» sleevée, ai-je eu un dumping hier??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: