Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Ovaire Polykistique Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Ovaire Polykistique Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Ovaire Polykistique Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Ovaire Polykistique Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Ovaire Polykistique Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Ovaire Polykistique Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Ovaire Polykistique Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Ovaire Polykistique Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Ovaire Polykistique Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Ovaire Polykistique Poll_leftOvaire Polykistique Poll_centerOvaire Polykistique Poll_right 
cannelle
Ovaire Polykistique Poll_leftOvaire Polykistique Poll_centerOvaire Polykistique Poll_right 
jojogwada
Ovaire Polykistique Poll_leftOvaire Polykistique Poll_centerOvaire Polykistique Poll_right 
Cocotte57
Ovaire Polykistique Poll_leftOvaire Polykistique Poll_centerOvaire Polykistique Poll_right 
isa4enfants
Ovaire Polykistique Poll_leftOvaire Polykistique Poll_centerOvaire Polykistique Poll_right 
patty44600
Ovaire Polykistique Poll_leftOvaire Polykistique Poll_centerOvaire Polykistique Poll_right 
claudie8562
Ovaire Polykistique Poll_leftOvaire Polykistique Poll_centerOvaire Polykistique Poll_right 
mimi120387
Ovaire Polykistique Poll_leftOvaire Polykistique Poll_centerOvaire Polykistique Poll_right 
PETITEFEE
Ovaire Polykistique Poll_leftOvaire Polykistique Poll_centerOvaire Polykistique Poll_right 
same
Ovaire Polykistique Poll_leftOvaire Polykistique Poll_centerOvaire Polykistique Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ovaire Polykistique

Aller en bas 
+4
Gardoise
cannelle
milouse22
Liloo
8 participants
AuteurMessage
Liloo
Bavard
Bavard
Liloo


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante aux instituteurs
Opération : la sleeve
Date d'inscription : 11/01/2012

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:59

Bonjour à toutes,


Une petite question que je me pose, après plusieurs examens, l'endocrinologue et le gynécologue ont clonclu au même résultat ===> ovaire polykistique...

Selon l'endocrinologue cela peut se resorber après l'opération....


Est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà vecu ou vit avec cela?

Est ce que cela peut poser bcp de problème pour l'avenir sur une grossesse?


Help me :(
Revenir en haut Aller en bas
milouse22
Langue pendue
Langue pendue
milouse22


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : côtes-d'armor
Emploi : aide-soignante
Loisirs : mon cheri , mes neveux et ma mamounette que j'aime fort
Opération : opérée d'un bypass le 29 fevrier 2012

5 mois et 5 jours aprés mon premier rendez-vous chez le chirurgien


Date d'inscription : 09/10/2011

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:51

cela fait 6 ans que jai été diagnostiquée patiente avec des ovaires polykystique ce qui entraine une sterilité , je m'explique : enfet nous ovulons tout les mois mais ces ovules n'arrives pas a maturité et donc ne descende pas dans l'uterus pour provoquer les regles si pas de fecondation , donc sans descente d'ovules pas de fecondation possible , ces ovaires polykistiques sont du a l'obesité et un dereglement hormonales c'est entre autre pour cela que je vais passer par la chirugie car mon conjoint et moi desiront un enfant mais la seule chance pour nous d'avoir un enfant c'est que je perde beaucoup de poid pour debloker la liberation des ovules , si aprés ma perte de poid (environ 2 ans ) mon cycle ne revient pas a la normale ma gyneco ma preconisée qu'on utiliserai une methode par medicament ou par chirurgie pour "casser" la coque des ovaire pour faciliter la descente des ovules .
c'est ma grosse crainte de ne pas pouvoir avoir des enfants mais je me dis que je ne reussirai pas a avoir des enfants naturellement comme sa le jour si je tombe enceinte je serai la femme la plus heureuse sa fait 2 ans que l'on essaye c'est dure ....

mais sache que la perte de poids ne peut que arranger nos problemes !!!

alors foncons et perdons nos kilos pour créer la vie ..........!!!!!



bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:02

oui j'avais cela aussi !
attention il faut se méfier qu'il n'y ait pas endométriose en plus car le seul fait de maigrir là en principe ne servirait a rien !
le souci chez moi était plus la douleur abdominale !
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Bavard
Bavard
Liloo


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante aux instituteurs
Opération : la sleeve
Date d'inscription : 11/01/2012

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:19

Merci pour votre réponse les filles Smile


Oui nous aussi 2 ans que l'on essaie mais voila sans succes, on avait commencé différents examens et traitement mais après longue et mure réflexion j'ai tout arrête pour faire la sleeve.
Niveau hormonale, je suis complètement dérèglée, je n'avais plus rien depuis le décès de mon papa (février 2010), on me les a provoqué avec "duphaston" je les ai eu deux fois mais depuis septembre encore une fois plus rien... Rendez vous chez le gyné vendredi et on verra...

Ma peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant me rend souvent mal :s De plus en travaillant dans ce domaine :s
Revenir en haut Aller en bas
milouse22
Langue pendue
Langue pendue
milouse22


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : côtes-d'armor
Emploi : aide-soignante
Loisirs : mon cheri , mes neveux et ma mamounette que j'aime fort
Opération : opérée d'un bypass le 29 fevrier 2012

5 mois et 5 jours aprés mon premier rendez-vous chez le chirurgien


Date d'inscription : 09/10/2011

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:06

tkt pas moi je suis aussi totalement déréglée au niveau des hormones ya rien qui va normalement mais mon endocrino ma dit que l'on ferait le point aprés quelque mois d'operation on verra comment sa se passe , elle ma dit le plus important pour l'instant c votre operation et votre perte de poids et vos controle vitaminique et ioniques , et ensuite la regulation de vos hormones et enfin le projet de conception de bébé je me met 3 ans comme objectif pour tout y arriver !!! pour une fois que jai autant d'ambition d'habitude je suis plutot du genre pesimiste sur les choses qui me concerne mais la j'essaye de positiver

et je le rapellerai jamais assez : pour mettre toute les chances de son cotés un seul combat a la fois et laissons faire le temps et la nature !!!!

moi je bosse dans le medical je suis aide -soignante : des trés jeunes enfants j'en cotoie tout les jours malheureusement ce que je m'occupe sont polyhandicapé et c pour soit que je veux avoir une hygiene de vie irréprochable avant de concevoir un ti bout de chou pour eviter tout risque de probleme , memme si si le risque zero n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Gardoise
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gardoise


Féminin
Nombre de messages : 2317
Age : 47
Localisation : Gard
Opération : Chantal, ma SLEEVE le 16/12/11
PERTE :
16/12/11 au 31/12/11 10kgs
Janvier 2012 : 6kgs
Février : 5 kg
Mars : 4kgs
Avril : 4 kgs (94kgs)
Mai: 1kg
Juin : 1kg 5 ( hypo du 6 mai au 22 juin )
Juillet : 3kg5
Août : 2 kg 300
Septembre : 1kg 100
Octobre : 0,8
______

19 octobre : 83,8
Date d'inscription : 05/10/2011

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:49

J ai aussi des ovaires polykistiques et la que je suis opérée mon endocrino m à mise sous pilule pour ne surtout pas tomber enceinte les 6 premiers mois. Un comble pour quelqu un qui ne peux pas tomber enceinte sans traitement !!!! Après ces 6 mois si mes analyses sont bonnes ( pas de carence ) et si j aperçu suffisamment de poids elle me mettra sous clomid pour activer l ovulation ... Faut juste que l on continue d y croire les nanas ... Y a bien plus grave que notre situation, nous normalement avec ce fameux traitement nous pourrons avoir des enfants !!!


Bises
Revenir en haut Aller en bas
Nenette70000
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 14/01/2012

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:15

Coucou les filles ,

Moi aussi j'ai été diagnostiqué ovaires polykistiques il y a de cela maintenant 2 ans !
J'avais arreter la pillule janvier 2008, arrivé janvier 2010 sans aucunn résultat, en plus complétement dérégler je me dis qu'il serait peut être tant d'aller chez la gygy, le verdict tombe, 1 ovaire HS et l autre polykiste ! j'avoue sur le coup sa fait très bizarre et 1 er pensée : donc pas d'enfants !
Finalement ma proposer soit 1 ans de traitement hormonal pour tout remettre en ordre si pas envie d'enfant de suite , sinon stimuler l ovaire des que j'ai mes regle et prendre de l acide folique. J'ai choisi la deuxième ! j'y suis aller 1 fois pour stimuler l ovaire je suis tomber enceinte en juillet 2010 !
Alors ne vous en faites pas sa met du temps mais on y arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
milouse22
Langue pendue
Langue pendue
milouse22


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : côtes-d'armor
Emploi : aide-soignante
Loisirs : mon cheri , mes neveux et ma mamounette que j'aime fort
Opération : opérée d'un bypass le 29 fevrier 2012

5 mois et 5 jours aprés mon premier rendez-vous chez le chirurgien


Date d'inscription : 09/10/2011

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:51

le soucis c'est que j'ai encore arreter la pillule depuis avril 2011 et depuis je n'est pas eu mes regles depuis et sa mennerve de netre pas comme toute les femmes , je voudrais bizarrement avoir des regles alors que d'autre s'en plaignent , et oui moi je voudrais les avoir pour savoir a quel point jen suis car la je sais pas du tout ou jen suis dans mon fonctionnement hormonal et ovarien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gardoise
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gardoise


Féminin
Nombre de messages : 2317
Age : 47
Localisation : Gard
Opération : Chantal, ma SLEEVE le 16/12/11
PERTE :
16/12/11 au 31/12/11 10kgs
Janvier 2012 : 6kgs
Février : 5 kg
Mars : 4kgs
Avril : 4 kgs (94kgs)
Mai: 1kg
Juin : 1kg 5 ( hypo du 6 mai au 22 juin )
Juillet : 3kg5
Août : 2 kg 300
Septembre : 1kg 100
Octobre : 0,8
______

19 octobre : 83,8
Date d'inscription : 05/10/2011

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:08

Milouse moi j ai remarque que c est fonction du poids auquel je suis.
J ai déjà remarque qu au dessus de 110 je n etais pas si bien réglé. Comme toi je pouvais ne pas les avoir de x mois ou 2 à 3 mois les avoir normalement etc.. Apres 120 ça me les arrêtais quasi.
As tu pu voir toi si c était en fonction de ton poids ?
Revenir en haut Aller en bas
milouse22
Langue pendue
Langue pendue
milouse22


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : côtes-d'armor
Emploi : aide-soignante
Loisirs : mon cheri , mes neveux et ma mamounette que j'aime fort
Opération : opérée d'un bypass le 29 fevrier 2012

5 mois et 5 jours aprés mon premier rendez-vous chez le chirurgien


Date d'inscription : 09/10/2011

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:24

ben moi sa fait longtemp que je suis blokée a 120 kilos depuis le deces de mon papa il y a un ans
Revenir en haut Aller en bas
Gardoise
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gardoise


Féminin
Nombre de messages : 2317
Age : 47
Localisation : Gard
Opération : Chantal, ma SLEEVE le 16/12/11
PERTE :
16/12/11 au 31/12/11 10kgs
Janvier 2012 : 6kgs
Février : 5 kg
Mars : 4kgs
Avril : 4 kgs (94kgs)
Mai: 1kg
Juin : 1kg 5 ( hypo du 6 mai au 22 juin )
Juillet : 3kg5
Août : 2 kg 300
Septembre : 1kg 100
Octobre : 0,8
______

19 octobre : 83,8
Date d'inscription : 05/10/2011

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:13

Moi aussi j étais bloquée à 120 depuis un moment mais t inquiète après l opération et ta perte de poids tes règles vont vite revenir.

J ai eu les règles une semaine avant l opération, une semaine après, puis encore 3 semaines après. Pas mal pour quelqu un qui ne les avais pas régulièrement... Donc avec la perte je pense que ça va se réguler à nouveau.

Ton opération est proche, ça va se remettre en place suis sûre ... N oubli pas de consulter endocrino et Gyneco après ton opération. Ils t aideront dans ce sens la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Selfy
Bavard
Bavard
Selfy


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : 47
Date d'inscription : 08/04/2011

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:47

Bonjour les filles !

De notre côté 7 années d'échec (inséminations comprise...). :-(
Jai des ovaires polykistiques et j'avais des cycles très irréguliers
Depuis mai ou j'ai été opérée j'ai perdu 44kilos et j'ai des cycles tous les 28 jours c'est une chose bien nouvelle pour moi !!! J'espère que ça aura débloqué quelque chose en moi ça serait un bébé miracle
Je ne prends pas de contraceptif juste le préservatif vu notre parcours ma Gyneco ne veut pas que je prenne d'hormone ou quoi ;-) donc faut qu'on soit hyper vigilant avec le préservatif ( et ça fait bizarre !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gardoise
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gardoise


Féminin
Nombre de messages : 2317
Age : 47
Localisation : Gard
Opération : Chantal, ma SLEEVE le 16/12/11
PERTE :
16/12/11 au 31/12/11 10kgs
Janvier 2012 : 6kgs
Février : 5 kg
Mars : 4kgs
Avril : 4 kgs (94kgs)
Mai: 1kg
Juin : 1kg 5 ( hypo du 6 mai au 22 juin )
Juillet : 3kg5
Août : 2 kg 300
Septembre : 1kg 100
Octobre : 0,8
______

19 octobre : 83,8
Date d'inscription : 05/10/2011

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:56

Tu es un peu dans mon cas selfy

La que je suis fraîchement opérée, mon endocrino à voulu que je sois sous pilule ou preservatif durant 6 mois et que j aurai après son accord pour avoir un enfant.
Ayant des ovaires polykystiques et donc pas besoin de contraception on a pas voulu avec mon mari me détraquer en prenant la pilule 6 mois pour après ces 6 mois me stimuler sous clomid pour avoir un enfant. Ce sera donc préservatif nous aussi même si ça fait bizarre

On va croiser les doigts selfy hein ....
Revenir en haut Aller en bas
Selfy
Bavard
Bavard
Selfy


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : 47
Date d'inscription : 08/04/2011

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:03

C'est encore le mieux pas besoin de nous dérégler encore plus, c'est clair!! On croise l'espoir fait vivre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Christalle
Langue pendue
Langue pendue
Christalle


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : Lyon
Loisirs : Piano / Photo
Opération : ♥ Sleeve le 30 Janvier 2012 Echec
♥ Un nouveau départ, Bypass en Oméga

RDV Chirurgienne le 03/09/2015 OK
Prise de sang le 04/09/2015 OK
Échographie abdominale le 10/09/2015 OK
Anesthésiste le 11/09/2015 OK
Diététicienne/Nutritionniste/Psychologue/Gastroscopie le 16/09/2015 OK
Gastroscaner le 17/09/2015 OK
Commission pluridisciplinaire le 22/09/2015

Changement de chirurgien

Dernier rdv chirurgien + Anesthésiste le 03/02//2016

Bypass en Oméga + ablation vésicule le 05/02/2016
Date d'inscription : 31/08/2011

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:15

Je rejoins le "club" des ovaires polykistiques, mon endocrinologue m'a dit que perdre du poids aiderait grandement, ce que j'espère ...
Pareil que pour Gardoise, elle m'a dit de bien attendre 6 mois une fois opérée.
A partir d'un certain poids je n'ai plus mes régles ou alors toutes déréglées ...
Revenir en haut Aller en bas
nanie1974
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Aquitaine
Emploi : en congé parental
Loisirs : Jeux de société (scrabble..) ,adorerait reprendre la natation dans ma nouvelle vie...
Opération : Sleeve prévue le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 17/08/2011

Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:41

Coucou les filles,

Cette fois ci c'est moi qui vient vous apportez du réconfort.

J'ai egalement des ovaires polikystiques depuis mon adolescance, comme vous, aucun cycle régulier, parfois carrement abscent.

Il y a 7 ans, avec mon mari, nous avions fait le choix d'avoir un enfant, et nous nous sommes lancés dans ce long combat des traitements , des stimulations....

A ma première stimulati on, j'ai fait une fausse couche trés précoce.

Après 1 ans de stimulations infrueuses, mon gygy décide de me faire un drilling ovarien(c'est faire des petits trous dans les "coquilles" qui se forment pour qu'il y est ovulation); c'est une intervention qui se fait sous celio.

Et là 3 mois après l'intervention, je suis enfin tombée enceinte de mon premier enfant qui a aujourd'hui 5 ans et demi.

Nous avons décidés, avec mon mari, de ne reprendre aucun contraceptif suite à mon premier accouchement, vu que nous souhaitions avoir un autre enfant.(1 ptit garcon)

Deux ans plus tard, j'apprend avec surprise que je suis de noveau enceinte, sans même avoir repris les traitements, mon gygy m'a dit que j'avais autant de chance de tomber enceinte naturellement que de gagner au loto.

9 mois après, j'ai mis au monde une magnifique petite fille de 3,960 KG.

Voilà les filles, juste pour vous dire que les ovaires polikystiques, ne nous empechent pas d'avoir des enfants , là encore, comme dans beaucoup de situations de la vie, il faut être patiente.

Je vous embrasse à toutes et vous dit de ne surtout pas perdre espoir, vous aussi, vous aurez un jour le bonheur de pouponner et de donner beaucoup d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ovaire Polykistique Empty
MessageSujet: Re: Ovaire Polykistique   Ovaire Polykistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovaire Polykistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chirurgie bariatrique et syndrome des ovaires polykistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: