Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
boulimie avant opération? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
boulimie avant opération? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
boulimie avant opération? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
boulimie avant opération? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
boulimie avant opération? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
boulimie avant opération? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
boulimie avant opération? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
boulimie avant opération? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
boulimie avant opération? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
boulimie avant opération? Poll_leftboulimie avant opération? Poll_centerboulimie avant opération? Poll_right 
cannelle
boulimie avant opération? Poll_leftboulimie avant opération? Poll_centerboulimie avant opération? Poll_right 
jojogwada
boulimie avant opération? Poll_leftboulimie avant opération? Poll_centerboulimie avant opération? Poll_right 
Cocotte57
boulimie avant opération? Poll_leftboulimie avant opération? Poll_centerboulimie avant opération? Poll_right 
isa4enfants
boulimie avant opération? Poll_leftboulimie avant opération? Poll_centerboulimie avant opération? Poll_right 
patty44600
boulimie avant opération? Poll_leftboulimie avant opération? Poll_centerboulimie avant opération? Poll_right 
claudie8562
boulimie avant opération? Poll_leftboulimie avant opération? Poll_centerboulimie avant opération? Poll_right 
mimi120387
boulimie avant opération? Poll_leftboulimie avant opération? Poll_centerboulimie avant opération? Poll_right 
PETITEFEE
boulimie avant opération? Poll_leftboulimie avant opération? Poll_centerboulimie avant opération? Poll_right 
same
boulimie avant opération? Poll_leftboulimie avant opération? Poll_centerboulimie avant opération? Poll_right 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 boulimie avant opération?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiffanny
Langue pendue
Langue pendue
tiffanny


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/01/2012

boulimie avant opération? Empty
MessageSujet: boulimie avant opération?   boulimie avant opération? Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:45

Salut les filles
j'espere vous pourrez m'aider car la je me sens bien seul....

j'avais pas eu de "crise" depuis un moment,
hors la malgrés que j'ai m'as date je viens de faire une crise de boulimie... pas pu me calmé mais elle n'etait pas trés "'grosse""
j'aurai voulu savoir est ce que je suis la seul a avoir encore des crises?

enfin est ce que vous en avez encore AVANT opération?

en faite je pensais que une fois ma date, une fois que j'aurai la date ou je pourrais enfin changer de vie ca me calmerais
( je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti..)

est ce que vous les filles "bientot opérer" il vous arrive encore de craqué et de manger a grosses quantité?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

boulimie avant opération? Empty
MessageSujet: Re: boulimie avant opération?   boulimie avant opération? Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:24

mais bien sur que cela peut arriver !
il faut travailler avec le psy et peut être une thérapie comportementale ! tout n'est pas reglé avec une date d'intervention !
c'est une bataille ! même apres l'intervention !
c'est le cerveau qui dirrige !
c'est la dessus qu'il faut travailler l'intervention n'est pas une baguette magique mais une aide qu'il faut optimiser
Revenir en haut Aller en bas
tiffanny
Langue pendue
Langue pendue
tiffanny


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/01/2012

boulimie avant opération? Empty
MessageSujet: Re: boulimie avant opération?   boulimie avant opération? Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:54

c'est pour cela que mon chirurgien disait qu'il fallait que je continue le psy aprés

et je suis d'accord
d'ailleurs casi la moitié des medecins vu pdt le parcours on dit de même
seul le psy ne voit pas trop" linteret"
alors que j'ai parler des soucis familliaux qui pour moi son lié au crise de boulimie..


je pense qu'une fois l'intervention faite, je demanderais peut etre un autre psy par forcément lié avec le parcours de l'intervention mais un psy "généraliste" (facon de parler...)


je sais cannelle que l'intervention n'est pas une baguette magique mais je pensais qu'une fois la date ca me "calmerai"...
Revenir en haut Aller en bas
myamee
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : Avignon
Opération : By pass le 06/04/2012
Date d'inscription : 02/03/2012

boulimie avant opération? Empty
MessageSujet: Re: boulimie avant opération?   boulimie avant opération? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:25

Je te comprends et je me reconnais dans ce que tu dis, et dans ces fameuses crises de boulimie. Moi, elles ont commencé après l'ablation de mon anneau gastrique, ce qui explique cette prise de poids fulgurante.

Septembre 2011 : ablation de l'anneau à 90 kilos.

Décembre 2011 : 104 kilos

6 avril 2012 : Intervention Mini By pass 130 kilos.

J'avais constamment faim, et je mangais en quantité monstrueuse, je pouvais facilement avaler 2 menus Mac Do... Et plus c'était déséquilibré mieux c'était. Le truc, c'est que je me cachais pour manger ainsi, chez moi seule, pour ne pas avoir honte, même mon mari ne s'apercevait de rien puisqu'il était souvent absent.

Je combler quelque chose en fait.

Et comme le dit si bien Canelle, c'est une bataille, même après l'intervention.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

boulimie avant opération? Empty
MessageSujet: Re: boulimie avant opération?   boulimie avant opération? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:33

la boulimie est un trouble du comportement liè a l'émotivité, a la gestion du stress, de la sensation de pleinitude ! c'est l'estomac que l'on opére pas le cerveau qui lui est responsable !
Revenir en haut Aller en bas
nicky1959
Langue pendue
Langue pendue
nicky1959


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Belgique - prov lux
Loisirs : la danse country....je reprend les cours à la prochaine rentrée...oui héha!!
Opération : futur by pass le 13 juin
Date d'inscription : 04/01/2012

boulimie avant opération? Empty
MessageSujet: Re: boulimie avant opération?   boulimie avant opération? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:51

et c'est un sacré travail de dominer notre cerveau ....et sans aide c'est inconcevable !!!
Revenir en haut Aller en bas
cristL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 06/05/2012

boulimie avant opération? Empty
MessageSujet: Re: boulimie avant opération?   boulimie avant opération? Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:56

bonjour

pour ma part, ce n'est pas vraiment des crises de boulimie, mais je mange encore plus depuis que j'ai ma date, c'est horrible, c'est comme si mon cerveau avait peur qu'après l'opération je ne puisse plus rien manger, alors je "profite" je mange des trucs bien gras et bien sucré, ça m'agace, car j'aurai préférer commencer à avoir une alimentation plus saine, mais bon le cerveau est difficile à controler. J'ai un suivi psy avant et aussi j'en aurai un après, car je sens que j'en ai besoin, déjà pour m'accepter, j'espère que ça m'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulimie avant opération? Empty
MessageSujet: Re: boulimie avant opération?   boulimie avant opération? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boulimie avant opération?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: