Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Questions aux opérées d'une sleeve en été Poll_leftQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_centerQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_right 
cannelle
Questions aux opérées d'une sleeve en été Poll_leftQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_centerQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_right 
jojogwada
Questions aux opérées d'une sleeve en été Poll_leftQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_centerQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_right 
Cocotte57
Questions aux opérées d'une sleeve en été Poll_leftQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_centerQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_right 
isa4enfants
Questions aux opérées d'une sleeve en été Poll_leftQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_centerQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_right 
patty44600
Questions aux opérées d'une sleeve en été Poll_leftQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_centerQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_right 
claudie8562
Questions aux opérées d'une sleeve en été Poll_leftQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_centerQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_right 
mimi120387
Questions aux opérées d'une sleeve en été Poll_leftQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_centerQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_right 
PETITEFEE
Questions aux opérées d'une sleeve en été Poll_leftQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_centerQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_right 
same
Questions aux opérées d'une sleeve en été Poll_leftQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_centerQuestions aux opérées d'une sleeve en été Poll_right 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions aux opérées d'une sleeve en été

Aller en bas 
+4
myosotis 83
caco
cannelle
aouistiti
8 participants
AuteurMessage
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:28

Bonjour les filles!

Alors à part que je suis super contente, je vais rentrer dans le club des sleevées de juin (wow, ça devient concret), je me posais une question sur les 1ers temps côté alimentation et glouglou.

Pour les filles opérées en hiver, tout va bien, soupe et purée liquide font l'affaire.

Mais quand on crève de chaud, qu'on ne rêve que de salade, pastèque, melon, brugnon... et qu'on aime juste se boire 1l d'eau par heure.... Comment on fait???

Je dois si tout va bien me faire opérer le 27 juin prochain... Donc je me demande comment on fait pour manger... Soupe obligatoire? Ou bien on a le droit de manger des pastèques, en compensant les protéines en mangeant des yaourts et des kiris???

Merci pour vos réponses les filles!!! La prochaine vague, c'est pour moi!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:47

opérée le 15 juin !
pas d'interdis alimentaires
par choix j'ai mangé mixé type purée et réintroduis des fruits frais rapidement
l'eau est un vrai problème mais trois ans apres je rebois a la bouteille ! bon une goulée et les bons jours ! bref j'ai toujours le stock d'eau dans la voiture car soif tres vite !
j'ai vu que tu avais une touche avec le dr c** trois semaines de liquide ! bof pas facile et pas toujours utile mais un passage obligé a réfléchir car beaucoup de personnes opérées par lui avec ce type de réalimentation ont du mal psychologiquement au départ !
a voir a réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
caco
bavard intarissable
bavard intarissable
caco


Féminin
Nombre de messages : 1201
Age : 42
Localisation : limeil brevannes
Emploi : auxiliaire de puèriculture
Loisirs : déco,scrapbooking,musique
Opération : pose d'un anneau gastrique pour bientot j'espère
1er rdv chir le 10 octobre
après 2 rdv avec mon chir finalement ça sera une sleeve
opération prévu le 27 avril
poids de départ:112 kilos
-2 kilos après mon séjour a villecresnes
-2,5 avec le régime yaourt
donc poids avant sleeve 107,500kg
ABLATION DE LA VESICULE LE 09/11/12
Date d'inscription : 22/08/2011

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:52

bonsoir aouistiti,
contente pour toi que tu es enfin une date,j'ai lu ton suivi et tu as vraiment galéré pour avoir n accord pour cette opération!!
en plus nous avons le mm chirurgien Smile
je le trouve super!


canelle tu parles que c'est difficile pour certaine fille le protocole alimentaire du dr c... tu peux m'en dire plus stp? le problème est sur la longueur du régime liquide?
Revenir en haut Aller en bas
myosotis 83
Langue pendue
Langue pendue
myosotis 83


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : VAR
Emploi : Sage-femme
Loisirs : mes enfants, mon boulot que j'adore, les voyages, les chats
Opération : Sleeve le 30 mai 2011
Poids de départ 140 Kg

Date d'inscription : 28/05/2011

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:07

coté alimentation estivale on peut penser aux soupes froides, sorbet, smoothies!!! et c'est vrai vive le kiri!!!!!!!!! et tous les fromages qui lui ressemblent !!!
Pour la boisson, on départ ce que je faisais c'est que j'avais condamné une petite bouteille d'eau : j'avais perforé le bouchon pour pouvoir y mettre une paille, ce qui m'obligeait à boire par petite quantité quand j'avais tres tres soif!! Et elle me suivait partout!
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:23

Soupe froide, a part soupe a la tomaes, je vois ce qui est avalable :s
Perso j'aime pas du tout ca...

Du sorbet!!! De la glace sucree, le truc qu'il faut prendre en petite quantites, tu mangeais ca en repas?????
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:18

personne d'autre opéré en été???
Revenir en haut Aller en bas
myosotis 83
Langue pendue
Langue pendue
myosotis 83


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : VAR
Emploi : Sage-femme
Loisirs : mes enfants, mon boulot que j'adore, les voyages, les chats
Opération : Sleeve le 30 mai 2011
Poids de départ 140 Kg

Date d'inscription : 28/05/2011

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:04

oui je mangeais des sorbets, faits maison et nettement moins sucrés que ceux achetes dans le commerce!!! Smile Mais j'en mangeais pas tous les jours!!!!
Ma diet etait ok!
Je pense que tu verras ce que te dira la diet mais comme le dit Cannelle il est aussi possible de reintroduire par petites quantites un peu plus rapidement les fruits frais. Moi j'avais essayé mais c'est vraiment pas passé. J'ai d'ailleurs toujours un peu de mal avec les aliments crus!
Revenir en haut Aller en bas
Tiane
Langue pendue
Langue pendue
Tiane


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Indre
Loisirs : Lecture, musique classique, mon ti chat
Opération : Sleeve progammée le 06 février 2012
Premier RV avec le chirurgien le 18 octobre 2011, quelques semaines de réflexion puis prise de RV pour les examens er ce sera le 06 février
Date d'inscription : 22/01/2012

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:44

Je n'ai pas été opérée en été mais j'ai une délicieuse recette de soupe froide au cocombre et une autre fois aux petits pois ! Dis-moi si ça t'intéressse.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:40

aouistiti a écrit:
personne d'autre opéré en été???

si moi lol

mais bon en fait je m'en fais pas trop pour la chaleur car si c'est comme l'année dernière et que l'été commence en mai et finit début juin on ne risque pas d'avoir trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:51

ah moi je préfère anticiper!
Car mine de rien si on ne peut pas boire comme avant, il va bien falloir se mettre quelque chose dans le ventre!
Et si je dois bosser 1 à 2 post op, il va me falloir trouver l'énergie pour! :s

Je préfère prévoir donc pour ne pas me retrouver paniquer.
Cecile, on va vraiment se suivre de peu t'as vu ça? A 12 jours de différence seulement Smile

Tiane, je suis vraiment pas fan de soupes, alors froides, ça me paraît inbuvable (même si j'ai jamais testé!!! Comme je suis p'tite vieille!!! lolllll)
CELA DIT, oui je veux bien que tu me donnes tes recettes, ça peut toujours être bon à prendre!!!!!!! :D
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:03

oui c'est clair on va se suivre de peu

j'avoue que j'anticipe et j'angoisse pour tout en ce moment sauf pour le climat. Tellement heureuse et en même temps la trouille de l'opération et des complications éventuelles.

par contre je suis un peu comme toi dans le sens où j'ai des journées longues et stressantes au boulot, beaucoup de transports et j'ai peur de ne plus réussir à suivre pendant un temps avec la fatigue post op car déjà en temps normal j'ai du mal.

Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:08

pareil!
Depuis que j'ai repris le boulot, à 21h30, je dors ya plus personne!

Là mn fils est malade, j'ai fait une nuit blanche quasiement... et je me suis dit qu'opérée fraîchement je pourrai pas encaisser des nuits comme ça!

Moi j'ai la trouille d'être frustrée!! Bizarre! En même temps je me dis que comparée à l'anneau, la sleeve me fera moins de soucis... mais j'angoisse quand même lol

Revenir en haut Aller en bas
Tiane
Langue pendue
Langue pendue
Tiane


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Indre
Loisirs : Lecture, musique classique, mon ti chat
Opération : Sleeve progammée le 06 février 2012
Premier RV avec le chirurgien le 18 octobre 2011, quelques semaines de réflexion puis prise de RV pour les examens er ce sera le 06 février
Date d'inscription : 22/01/2012

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:09

Ca roule aouistiti, je le cherche et te les donne !!
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
niania85
Langue pendue
Langue pendue
niania85


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : vendee
Emploi : agent contractuel
Loisirs : dessiner....
Opération : sleeve depuis 21 juillet 2011


Date d'inscription : 21/08/2010

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:10

moi je suis opere de juillet, puree, soup de melon, soupe carrotte orange coupe avec de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsonia.ift.fr
lylybell
bavard intarissable
bavard intarissable
lylybell


Féminin
Nombre de messages : 1031
Age : 40
Localisation : 77
Opération : femme et maman comblée
sleeve le 06.04.12

Date d'inscription : 23/11/2011

Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:11

je serai opérée la semaine prochaine et vu comme il fait chaud (on va dire que c'est l'été)
je viendrai partager mes expériences culinaires avec vous
pour le moment j'ai juste préparé un velouté de potiron que j'ai congelé
et qui peut se manger tiède
j'ai fait aussi des sorbet de mangue (maison ) et goyave
je n'ai pas rajouté de sucre
j'ai prix exprès des fruit qui sont naturellement sucrés comme ça je retrouve le gout
enfin on verra
j'ai fait des portions de 60g

après je compte faire des soupe de concombre , tomate,
sinon j'ai trouvé des recettes sympa ici
http://www.750g.com/recettes_soupes_froides.htm


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux opérées d'une sleeve en été Empty
MessageSujet: Re: Questions aux opérées d'une sleeve en été   Questions aux opérées d'une sleeve en été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux opérées d'une sleeve en été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **** 19 questions sur la sleeve (opération et aprés) ****
» mes questions sur la sleeve
» Questions sur sleeve
» questions avant sleeve
» Questions peur pré sleeve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: