Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_leftrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_centerrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_right 
cannelle
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_leftrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_centerrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_right 
jojogwada
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_leftrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_centerrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_right 
Cocotte57
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_leftrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_centerrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_right 
isa4enfants
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_leftrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_centerrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_right 
patty44600
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_leftrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_centerrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_right 
claudie8562
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_leftrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_centerrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_right 
mimi120387
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_leftrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_centerrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_right 
PETITEFEE
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_leftrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_centerrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_right 
same
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_leftrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_centerrdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Poll_right 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!

Aller en bas 
+8
cristL
PETITEFEE
cannelle
Pat1307
ilagam
Katyminoo
caco
vivi16
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivi16
Langue pendue
Langue pendue
vivi16


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : charente
Opération : Sleeve prévue le 15 novembre 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:12

Bonjour,

voila j'ai rendez-vous avec mon chirurgien vendredi, je l'avais vu le 27 avril et ça c'était "plutôt" mal passer, je n'ai pas remplis ma "part du contrat".
Je devais perdre 2 kilos pour avoir son accord, seulement voila, je n'avais pas réussis à perdre ses 2 kilos, je lui ai expliquer que je manger beaucoup plus équilibrer, en moins grande quantité, et que je faisais 3h de sport par semaine. Il m'a dit que je ne faisais pas assez de sport et que je devais faire 3/4 de sport par jour, chose que je fais tout les jours depuis le 27 avril, seulement vendredi je revois mon chirurgien et je n'ai toujours pas perdue 1 gramme! Je commence un peu à désespérée! car il ne veux pas opérée si je ne perds pas ces fichus 2 kilos, j'ai beau mettre toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à les perdre!

Je suis quasiment sur que je ne pourrais pas me faire opérée, je suis complétement perdue et désespérée!
Beaucoup me dise que 2 kilos ce n'est pas la fin du monde, mais pour moi si! Je fais tout pour perdre du poids et je n'arrive même pas à perdre 100 grammes! new9
Revenir en haut Aller en bas
caco
bavard intarissable
bavard intarissable
caco


Féminin
Nombre de messages : 1201
Age : 42
Localisation : limeil brevannes
Emploi : auxiliaire de puèriculture
Loisirs : déco,scrapbooking,musique
Opération : pose d'un anneau gastrique pour bientot j'espère
1er rdv chir le 10 octobre
après 2 rdv avec mon chir finalement ça sera une sleeve
opération prévu le 27 avril
poids de départ:112 kilos
-2 kilos après mon séjour a villecresnes
-2,5 avec le régime yaourt
donc poids avant sleeve 107,500kg
ABLATION DE LA VESICULE LE 09/11/12
Date d'inscription : 22/08/2011

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:34

je comprend ta déception car quand on fait tout pour perdre du poid et qu'on y arrive pas c'est extrèmement frustrant:(
mais tu sais si ton poids ne bouge pas c'est peut etre aussi que tu y pense tellement que ça peut bloquer ta perte!
et puis si tu fait autant de sport que tu le dis , il faut savoir que les muscles quand ils se développent pèse plus lourd!
si tu as commencé que le 27 avril il peut etre trop tot!
j'espère qu'il acceptera quand de t'opérer et si tu le trouve injuste rien ne t'empèche de changer de chirurgien,il faut se sentir en confiance"!
Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:12

pourquoi il te demande de perdre 2kg ?? étrange...
En tout cas tu fais visiblement tous les efforts nécessaires, tu n'as rien à te reprocher alors va y sure de toi et certaine de ta décision !! C'est justement parce que ton corps ne récompense plus tes efforts que tu as besoin d'un opération !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
ilagam
Langue pendue
Langue pendue
ilagam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : mes enfants mon homme et faire plaisir à tout ce petit monde !!
Opération : Sleeve le 25 octobre !!!


Date d'inscription : 20/08/2011

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:17

Courage, ne perdss pas ton onjectif de vu;
Continue de suivre les conseils, ils vont bien finir par partir ces 2 kilos....
Ne te focalise pas dessus, je sais plus facile à dire qu'à faire....
et surtout ne monte sur ta balance qu'une fois par semaine...
Gros bisous et ne baisse pas les bras se serait dommage !!! gym
Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:48

C'est vrai que c'est très frustrant d'essayer et de ne rien perdre. Je ne sais pas quel est ton parcours, mais est ce que tu te fais aider pour ton équilibrage alimentaire??
Ce fait 1 an que je suis bypassée et je n'ai perdu que 10 kg. Oui ça ne fonctionne pas à tous les coups les opérations. J'ai contacté une nutri car j'en avais marre de stagner et je réapprends a manger correctement. C'est tout un art de manger ce qu'il faut et j'avoue que je faisais des erreurs non pas sur les quantités mais sur les aliments que j'associais.
Donc fais toi aider pour ton alimentation , si le chir ne veut pas t'opérer c'est surement pour une raison précise, d'ailleurs demande lui carrement si tu as besoin de réponse, il est là pour cela aussi.

Toutes les opérations sont une aide et non pas une solution, rappel toi de cela.
Revenir en haut Aller en bas
vivi16
Langue pendue
Langue pendue
vivi16


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : charente
Opération : Sleeve prévue le 15 novembre 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:38

il me demande de perdre 2 kilos pour montrer ma motivation mais il ne m'opérera que si je les perds! si je change de chirurgien je devrais recommencer les rendez vous tout depuis le début?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:41

bien tu peux nous mettre une journée de repas et boissons peut être pourrons nous t'aider
Revenir en haut Aller en bas
PETITEFEE
bavard d'honneur
bavard d'honneur
PETITEFEE


Féminin
Nombre de messages : 5593
Age : 66
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : AGENT DE VOYAGE
Loisirs : CINEMA SORTIES ENTRE AMIS
Opération : BYPASS GASTRIQUE
LE 13 OCTOBRE 2011
Obésité massive : IMC +50
Obésité morbide : IMC de 40 à 50
Obésité sévère : IMC de 35 à 40 soit 106kg
Obésité modérée : IMC de 30 à 35
Surpoids : IMC de 25 à 30
Date d'inscription : 22/07/2011

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:42

C'est quoi ce toubib???
Je n'ai jamais entendu une chose pareille!
Tu es sûre qu'il est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
cristL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 06/05/2012

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:48

oui je suis d'accord avec toi petitefée, c'est bizarre quand même, mais bon... vas y confiante et explique lui que tu fais tout bien, il t'a donné un régime à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
lalou21
Langue pendue
Langue pendue
lalou21


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : paray vieille poste (91)
Opération : Février 2004 : Pose de l'anneau gastrique
21 Février 2011 : Serrage de mon anneau gastrique (c'est compliqué...)
Date d'inscription : 01/03/2012

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:59

coucou!!!! moi je suis d'accord avec caco! A défaut de perdre des kg tu as due perdre des centimètre!!! Alors vas y confiante !!!!! c'est pas bon d'appréhender comme ça ! bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
vivi16
Langue pendue
Langue pendue
vivi16


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : charente
Opération : Sleeve prévue le 15 novembre 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:08

Ben le problème c'est qu'il ne m'a jamais mesurer mes tours en cm, il n'a fais que me peser...
journée type:

Bon le matin je déjeune bien car je me lève à 6h00-6h30 et je ne mange pas de collation entre le petit dej et le déjeuner.

Donc:
1 bol de cappuccino avec 3 princes
ce midi:
pomme noisette et jambon
yaourt aromatiser

après j'ai mes 3/4 de vélo d’appartement

et ce soir:
haricot vert et saumon
yaourt aromatiser
voila et en boisson c'est juste de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:53

Le matin il faut supprimer les BN et les remplacer par du pain complet. Tu rajoutes un laitage style fromage blanc 20% et un jus de fruit ou un fruit si tu peux.
Le midi, tu n'as pas de légumes, et les patates noisettes et bien bof bof, vaut mieux une vrai patate . ou alors quelques pommes noisettes au four et surtout plus de légumes. Le jambon tu en mange combien car il te faut au moins 100 g de protéine pour ton repas. Le yaourt c'est bien mais tous les yaourts aromatisés et au fruits sont remplis de mauvais sucre.... Je sais je te plombes le moral mais tu manges pas vraiment beaucoup mais comme il manque des aliments ca va pas. Le soir c'est bien yaourt bof bof mais c'est bien . As tu faim quant tu passes a table? Et le matin? La nutri veut que j'arrive avec la sensation de faim a table , une sensation pas simple a redécouvrir . Consulte un nutri et tu auras les secrets d'une bonne alimentation. Car si tu manges peu et que tu ne maigris pas tu n'auras pas envie de continuer.
Et surtout il faut aussi penser que le muscle pèse plus lourd alors si tu as repris le sport ca peut aussi jouer en ta défaveur. Je sais c'est minant ...... Courage à toi, si c'est pas pour tout de suite cette opération, il te faudra faire tes preuves et être patiente .
Revenir en haut Aller en bas
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:06

Je suis d'accord avec pat!

Le matin il faut un laitage, un féculent (moi c'est 3 biscottes), 10g de beurre et un fruit (compote ou jus).

Le midi c'est féculents (moi j'ai 150g le midi et 100g le soir) , légumes à volonté et 100g de viande (de préférence maigre) ou poisson ou 2 oeufs + un laitage + un fruit.
Ma nutritionniste ma dit que l'on pouvait 30g de fromage 1 fois par jour à la place du yaourt.
Possibilité de garder le fruit pour l'après midi.

Le soir c'est comme le midi, avec un peu moins de féculents et possibilité de garder le fruit pour 22h si faim.


Les yaourts aromatisé sont souvent très sucré! Bien faire attention. Les 0% matières grasse et 0% sucres sont les mieux, quitte à rajouter du "faux" sucre.
Mais tu as de très bon yaourt 0% aromatisé noix de coco, vanille chez Svelt...


Bisous et courage pour ton combat!
Revenir en haut Aller en bas
vivi16
Langue pendue
Langue pendue
vivi16


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : charente
Opération : Sleeve prévue le 15 novembre 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:50

ok pour le matin.
Mais pour le reste c'est sur les conseils d'une nutritionniste!
En faite je ne mange pas beaucoup, je mange 1/4 d'une assiette et encore!
quand je suis aller voir la nutritionniste en novembre dernier je lui avait expliquer que par manque de temps le midi ( deux petits en bas âge, quand j'ai fini de m'occuper d'eux il est bien souvent 13h30 13h45 et je n'ai plus faim) je ne mangeais pas, elle m'a donc dit de manger même si ce n'est qu'une tranche de jambon.
Après elle m'avait dit si c'est des féculent le midi ce seras des légumes le soir elle ne m'a pas dit que je devais avoir des légumes et le midi et le soir.

Le matin généralement j'ai faim, après le midi ça dépend des jours et le soir pareil, défois je n'ai pas faim.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoé
Bavard
Bavard
Nanoé


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Pas de Calais
Opération : Sleevée le 8 mars 2012!


Poids de départ : 117 Kg

4 semaine post op : -13 Kg
Date d'inscription : 09/11/2011

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:25

vivi16 a écrit:
ok pour le matin.
Mais pour le reste c'est sur les conseils d'une nutritionniste!
En faite je ne mange pas beaucoup, je mange 1/4 d'une assiette et encore!
quand je suis aller voir la nutritionniste en novembre dernier je lui avait expliquer que par manque de temps le midi ( deux petits en bas âge, quand j'ai fini de m'occuper d'eux il est bien souvent 13h30 13h45 et je n'ai plus faim) je ne mangeais pas, elle m'a donc dit de manger même si ce n'est qu'une tranche de jambon.
Après elle m'avait dit si c'est des féculent le midi ce seras des légumes le soir elle ne m'a pas dit que je devais avoir des légumes et le midi et le soir.

Le matin généralement j'ai faim, après le midi ça dépend des jours et le soir pareil, défois je n'ai pas faim.

J'ai à peu près le même soucis que toi, et j'ai eu les même conseil!

Pour ma part, ma fille rentre de l'école à 11h45, donc, je lui fais à manger, je m'occupe d'elle. Puis mon mari à 12h30, je recommence... Et au final, pas de temps pour moi. J'arrive à 13h20 sans avoir eu le temps de manger...

Donc, je m'oblige à manger 50g de viande et 100g de féculents le midi (que je prends avec ma fille)

(attention, je suis sleevée, ne te fie pas à mes quantités surtout)

Et le soir 50g de viande et 100g de légumes (parce que c'est le seul repas que je cuisine en vrai et pas en vitesse, et surtout le seul que je prends à table avec toute la famille)



Par contre, pour ton chir, c'est abusé franchement... Si tu va le voir, c'est que tu galère pour maigrir, donc t'imposer de perdre 2 kg pour prouver ta motivation, c'est pas sympas! Si tu n'étais pas motivée, tu ne serais pas devant lui!
Enfin, j’espère que ça se passera bien pour toi!

Le mien ne m'avait rien demander... Il avait plaisanté en me disant de me "faire plaisir" niveau bouf, mais ne pas prendre 10kg si non, il annulait, mais c'était plus une blague qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:02

Puisque tu manges peu, je ne comprends pas la démarche pour une opération. Car tu ne peux pas manger encore moins et avoir une activité normale de maman , j'ai eu trois enfants je sais que ça use....Smile
Perso je vois ma nutri tous les 15 jours et elle analyse mes repas car je note tous.
Elle me montre ou je fais des erreurs et je pense que c'est interressant de voir par écrit ce qui cloche. Après on peut corriger et ne plus faire les erreurs. Certaines vont me dire on a pas le temps, mais si il faut le prendre, je bosse et j'ai trois ados à la maison donc je sais que le temps est compté.....
Mais personne ne peut le faire pour vous alors si vous voulez vraiment changer ce qui ne va pas il faut prendre du temps pour le faire.
Ca fait des années que je fais passer gosses et mari avant moi, et je vois le résultat alors ne vous laissez pas dépasser par la routine car celle ci ne vous fera pas de cadeau .....:(
Revenir en haut Aller en bas
caco
bavard intarissable
bavard intarissable
caco


Féminin
Nombre de messages : 1201
Age : 42
Localisation : limeil brevannes
Emploi : auxiliaire de puèriculture
Loisirs : déco,scrapbooking,musique
Opération : pose d'un anneau gastrique pour bientot j'espère
1er rdv chir le 10 octobre
après 2 rdv avec mon chir finalement ça sera une sleeve
opération prévu le 27 avril
poids de départ:112 kilos
-2 kilos après mon séjour a villecresnes
-2,5 avec le régime yaourt
donc poids avant sleeve 107,500kg
ABLATION DE LA VESICULE LE 09/11/12
Date d'inscription : 22/08/2011

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:03

et tu peux aussi manger avec tes loulous,mon grand rentre de l'école le midi,bon il a 10 ans mais jai le petit de 2 ans aussi et on y arrive, faut juste prendre son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi16
Langue pendue
Langue pendue
vivi16


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : charente
Opération : Sleeve prévue le 15 novembre 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:55

Bonsoir tout le monde,
Cette après midi j'avais rendez-vous avec le chirurgien, donc je rentre dans son bureau et relis son dossier et la me dit, ah oui la dernière fois j'avais tout stopper car vous avez un manque de motivation (ah ce moment la, je me suis retenue, je ne me suis pas énerver!)
Il me demande si j'ai fais du sport, je lui répond que oui, je fais 3/4 d'heure de vélo chaque jours, il me demande si j'ai perdue du poids, je lui répond non, je monte sur la balance et il me dit que j'ai pris 800G de plus! (super!)
Il dit alors on fais quoi maintenant, je ne répond pas j'attends la suite, je penser que ca aller s'arrêter la et à ma grande surprise on continu!
Donc rendez-vous pris avec le pneumologue, le cardiologue, l'écho du foie, fibroscopie, et anesthésiste.
Je revois mon chirurgien au mois de septembre.

Je lui ai parler de la sleeve et au final il ne me feras que l'anneau car il a rencontrer plusieurs personne qui on eu un problème avec la sleeve et ils restent 6 mois à l'hôpital! donc il ne veux pas car vue que je n'ai pas de famille en Charente et que mon homme est militaire et qu'il part souvent à l'étranger il préfère me pose l’anneau.
Revenir en haut Aller en bas
caco
bavard intarissable
bavard intarissable
caco


Féminin
Nombre de messages : 1201
Age : 42
Localisation : limeil brevannes
Emploi : auxiliaire de puèriculture
Loisirs : déco,scrapbooking,musique
Opération : pose d'un anneau gastrique pour bientot j'espère
1er rdv chir le 10 octobre
après 2 rdv avec mon chir finalement ça sera une sleeve
opération prévu le 27 avril
poids de départ:112 kilos
-2 kilos après mon séjour a villecresnes
-2,5 avec le régime yaourt
donc poids avant sleeve 107,500kg
ABLATION DE LA VESICULE LE 09/11/12
Date d'inscription : 22/08/2011

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:01

bon mon avis perso, je le trouve bizarre ton medecin!!en plus au final quand on compare ya plus de soucis avec l'anneau qu'avec la sleeve,c'est une excuse qu'il te sort car a mon avis il ne maitrise pas cette opération!!
je trouve dommage qu'il te pose un anneau si tu es prète pour une sleeve!
tu n'as pas un autre chir près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:37

commencer par l'anneau 'est pas idiot c'est une opé moins radicale mais qui fonctionne. Parfois au bout de plusieurs années de coabitation on peut avoir des soucis, mais c'est pas systematique non plus . J'ai eu anneau avant by pass et j'ai bien perdu mais un jour ben mon oesophage n a plus supporté la cohabitation mais bon c'était pas prévisible, c'est comme un mariage dès fois ca foire..... renseigne toi quand meme si tu peux sur ton chir pour ne pas faire d'erreur >.......
Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:52

Ton chirurgien a une drole de façon de procéder...
Déjà perdre du poids pour montrer ta motivation, bof bof le principe, si on arrivait à perdre du poids on en serait pas là !!
En plus tu as un bon suivi nutritionniste et tu ne manques pas des quantités astronomiques apparemment...

Pour l'anneau, réfléchie bien, parle en avec ton nutri aussi. Mais on ne choisi pas une opération en fonction de contraintes géographiques... en plus ici personne n'est resté 6 mois à l’hôpital avec une sleeve, bizarre...

Vu que les démarches sont déjà longue avec ce chirurgien, si j'étais toi, j’essayerai d'en voir un autre entre temps pour un second avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11
Date d'inscription : 03/06/2011

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:20

Change de chirurgien ! de toute façon tu dois être en confiance avec celui qui t'opérera , le suivi durera des années.

Je trouve ses explications un peu bidons sur le choix entre l'anneau et la sleeve.

Mon chirurgien qui est un professeur renommé à Paris ne pose plus d'anneaux à cause des échecs et complications.

Fait les examens demandés ça te servira quel que soit le médecin qui te suivra et prend un rendez-vous ailleurs.

2 avis valent mieux qu'un.

Pas contre tu n'indique pas ton IMC , souvent le choix de l'intervention dépend de ça aussi.

Revenir en haut Aller en bas
vivi16
Langue pendue
Langue pendue
vivi16


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : charente
Opération : Sleeve prévue le 15 novembre 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:35

D'après mon chirurgien, même le by pass n'est plus efficace à ce qui parait les chirurgiens parleraient de mettre un anneau gastrique au dessus du by pass pour que le by pass retrouve sa fonction.
pour les 6 mois d'hôpital après la sleeve, c'est qu'il y a eu des complications au bout de quelques temps et du coup ils sont hospitaliser pendant 6 mois.
Je vais me renseigner pour un autre chirurgien car je suis en Charente depuis peu et donc je ne connais pas trop le coin encore.
Mon imc est de 48.

Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:32

Pour avoir fait trois opérations bariatriques , je peux dire que toutes ont leur avantage et leur inconvenient. Je n'ai pas fait mes opérations pour maigrir encore plus, mais tous simplement car après avoir perdu j'ai repris car le mécanisme de l'opération ne fonctionnait plus. ( aggraphage , trop vomi et montage inefficasse , anneau , mon oesophage n'a plus supporté au bout de 5 ans, et by passée depuis 1 ans, perte de 10 kg. Mon corps fait de la résistance, mais je ne regrette pas d'avoir essayé différentes méthodes, toujours fait par le même chir qui est un grand professionnel . Pour l'avoir vu avant mon by pass , il se concentrait comme un sportif avant une compét, impressionnant. ......
Franchement maintenant il y a de plus en plus de recul avec toutes ces opérations les chir constatent que certaines sont moins efficasses pour certains cas, mais il faut des cas négatifs pour faire avancer la médecine. C'est triste mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:54

Tu peux avoir les mêmes complications avec anneau, sleeve ou by-pass... il ne faut pas choisir ton opération en fonction de ça mais plutôt en fonction de ton poids à perdre ET de tes habitudes alimentaires !!

Quand à l'histoire du by-pass inefficace... bien sur ça dépend des profils mais pour de grosses pertes de poids le by-pass reste statistiquement la méthode la plus efficace. Anneau sur by-pass je n'en n'ai jamais entendu parler... je ne suis peut-être pas à la page mais tout ce que dit ton chirurgien me parait en décalage par rapport à ce que disent tous les autres (d'après mes lectures du forum).

En tout cas comme on te l'a toutes dit, 2 avis valent mieux qu'un... trouve des filles de ta région (il y a une rubrique par région sur le forum) et demande leur des coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
Contenu sponsorisé





rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Empty
MessageSujet: Re: rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!   rdv chirurgien et zéro kilos de perdus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rdv chirurgien et zéro kilos de perdus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moins 10 kilos !!!!!
» Douleur du dos / Kilos???
» perdre des kilos avant bypass
» Kilos récalcitrants après une grossesse sur un By pass
» 1 er RDV chirurgien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: