Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
mon suivi Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
mon suivi Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
mon suivi Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
mon suivi Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
mon suivi Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
mon suivi Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
mon suivi Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
mon suivi Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
mon suivi Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
mon suivi Poll_leftmon suivi Poll_centermon suivi Poll_right 
cannelle
mon suivi Poll_leftmon suivi Poll_centermon suivi Poll_right 
jojogwada
mon suivi Poll_leftmon suivi Poll_centermon suivi Poll_right 
Cocotte57
mon suivi Poll_leftmon suivi Poll_centermon suivi Poll_right 
isa4enfants
mon suivi Poll_leftmon suivi Poll_centermon suivi Poll_right 
patty44600
mon suivi Poll_leftmon suivi Poll_centermon suivi Poll_right 
claudie8562
mon suivi Poll_leftmon suivi Poll_centermon suivi Poll_right 
mimi120387
mon suivi Poll_leftmon suivi Poll_centermon suivi Poll_right 
PETITEFEE
mon suivi Poll_leftmon suivi Poll_centermon suivi Poll_right 
same
mon suivi Poll_leftmon suivi Poll_centermon suivi Poll_right 

 

 mon suivi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glofred88
Langue pendue
Langue pendue
glofred88


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : saint dié 88
Emploi : rentrée à l'école d'auxiliaire de puériculture janvier 2013
Opération : bypassée depuis le 03/10/2012
Date d'inscription : 18/04/2012

mon suivi Empty
MessageSujet: mon suivi   mon suivi Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:26

Bon, vu que je papote sur les autres sujets je me lance pour faire mon suivi Wink

Alors j'ai 34 ans ( bientot 35 ), je suis vosgienne ( enfin d'origine espagnole su coté de mes 2 parents ), mariée, 4 enfants de 13,11,9 et 4 ans et des problèmes de poids depuis que j'ai 15 ans environs !
Mon tt premier régime était slim fast et là les ennuis ont commencé :( , perte puis reprise de poids puis régimes protéine, soupe au choux, weight watchers, équilibré avec dieteticienne qui a bien fonctionné puisque j'ai perdu 25 kgs en 1 an, suite à cette perte je me suis fais refaire le ventre Smile en 2004 sauf que là le sors s'acharne et hypothyroidie, résultat +20 kgs en 2 mois, je me remet eu sport et suis traitée par lévothyrox, je perd environs 10 kgs sur un an sans privations, puis je reprend le travail suite à mon congès parental en 2010 donc arret du sport ( et de la nourriture équilibrée )et là en 1 an + 18 kgs ( bein oui beaucoup d'anniversaires des collègues, stress et machine à cochonneries à disposition ), donc nous arrivons à 2011, je reprend un 'énième régime ce sera 'dukan', génial pas faim je tiens....3 mois -10 kg j'arrête résultat + 10, bref !! j'arrete, je reprend, j'arrête; je reprend...
Là entorse de la cheville suite à une petite journée en talon !!! problème : mon poids je pèse 88 kgs pour 1,57m ( bein oui dans la foulée mes lombaires se sont tassés et j'ai perdu 3 cm ).
Angiologue car l'irm indique un problème veineux, et port de bas de contention !! Puis fortes migraines avec vomissements ininterrompus, verdict de l'ostéopathe : mes cervicales ne supportent + mon poids ! Bilan sanguin Thyroide bien mais cholesterol pas bien ! et foie trop gras !

Fin 2011, j'abandonne mon travail qui me fait monter en pression ( 17 ) et je décide de prendre une voie + agréable on a qu'une vie, donc dès que tous les papiers de demandeur d'emploi sont fait je me lance dans la prépa concours auxiliaire de puériculture Smile

En amont, je prend rv chez mon médecin traitant en janvier 2012 car en + j'ai super mal aux genoux et ça remonte jusqu"à la hanche, résultats radio des genoux et des hanches : arthroses des genoux et des hanches ! Je lui parle de by pass en pensant qu'il allait me dire que vu mon imc c'est pas la peine ( 35.7) et il me dit bein si, avec les pbs que vous avez ça peut passer Smile une lueur d'espoir et un rv endocrinologue fin janvier.

Endocrino fin janvier me redit la même chose que mon médecin traitant mais veut quand même que je réessaye un réequilibrage alimentaire avec la diet 2 mois et qu'après on verra.
Op, réequilibrage pendant 2 mois, je ne grignote plus, même pas envie ! et je ne prend plus de poids mais je n'en perd pas non plus !!

Donc rv de mars avec endocrino et là, il me félicite d'avoir stabilisé et aux résultats de prise de sang ça se voit que je mange équilibré, dc on lance le protocole pour le bypass car il ne pense pas que je perdrai en équilibre alimentaire mais que les régimes font l'effet inverse sur moi ! il me donne aussi le rv pneumologue pour le 26/04 car symptomes d'apnée du sommeil !

26/04 pneumologue : m'osculte, me fait remplir un petit questionnaire et me redit qu'il faut controler l'apnée donc re rv le 21/05 pour pose d'un appareil mobile à emmener chez moi une nuit.

Rv le 11 mai avec le dct R....l du chu nancy, sa 'sympathique assistante me dit 'mais vous n'êtes pas obèse' , je me dis ' bein t'es bien la seule à le penser !' et là le chirurgien me dit que j'ai des pbs nécessitant une chirurgie et que dans les cas d'imc 'bas' ils en discutent mais que ça devrait passer, et suite aux résultats du pneumologue si apnée du sommeil pour la sécurité sociale il serait mieux que j'en fasse à un stade qui nécessite un appareillage. De plus il y a de gros problemes cardiaques du coté de mon père ( il est décédé en aout 2011 alors qu'il attendait une 2eme opération à coeur ouvert ) il avait fait son 1er infarctus à 38 ans, et mon grand pere en a fait 2, puis 2 de ses cousins sont décédés aussi avant 40 ans de problemes cardiaques, en gros tous les membres de la famille du coté de mon père ont des problemes cardiaques.
Bref, je demande les délais au dct R.....l et il me dit c'est + d'un an en ce moment !! Ouille, là ça coince parce que j'ai quand même commencé les démarches en janvier et lui me dit pas avant 1 an à partir du 11/05 !!! rv pris pour le 04/06 table ronde et réunion d'infos. Ah j'oubliais il m'a interdit de faire un régime, mais je dois continuer à stabiliser.

Le Hic pour les délais c'est que si je réussi le concours je rentre pour un an d'école en janvier 2013 donc je ne veux pas commencer cette école en manquant !

Alors sur les conseils de gentilles personnes composant ce forum, j'appelle ma mutuelle pour savoir si les dépassements d'honoraires sont pris en charge pour un by pass dans le privé et là ils me disent oui sans montant maxi ni conditions Smile

Je décide d'appeler la clinique Gentilly et prend rv, ce sera pour le 18/06/2012 réunion d'infos et après prise de rv avec le dct R.....rs

Mission récupération de dossier chez mon endocrino que je voie le 21/05 en même temps que le pneumologue !

Voilà où j'en suis actuellement ! Merci de m'avoir lu pour les personnes courageuses qui ont tt lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
coccinelles
Langue pendue
Langue pendue
coccinelles


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 57
Localisation : 57
Emploi : conseillère client
Opération : bypass le 16 novembre 2012.
Date d'inscription : 02/04/2012

mon suivi Empty
MessageSujet: Re: mon suivi   mon suivi Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:24

soc3

yes la première à avoir lu ton parcours,

je te souhaite du courage,réussite dans tes démarches et le 18/06 on pensera a toi, tiens nous au courant.

thank
Revenir en haut Aller en bas
glofred88
Langue pendue
Langue pendue
glofred88


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : saint dié 88
Emploi : rentrée à l'école d'auxiliaire de puériculture janvier 2013
Opération : bypassée depuis le 03/10/2012
Date d'inscription : 18/04/2012

mon suivi Empty
MessageSujet: Re: mon suivi   mon suivi Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:44

merci pour le temps pris pour me dire et pour tes encouragements, j'ai hâte !! je vais déjà voir l'endocrino ( pour la 3e fois ) et le pneumologue ( pour la 2eme fois ) lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farah
Langue pendue
Langue pendue
Farah


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/03/2012

mon suivi Empty
MessageSujet: Re: mon suivi   mon suivi Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:57




Bonsoir

Moi aussi je suis Vosgienne!!! Very Happy

Quel parcours,j'ai lu jusqu'au bout!!!

Tu as bien fait de changer de clinique,car quand on a des projets on ne peut pas se permettre d'attendre aussi longtemps!!!

Il y a pas mal de choses dans ton parcours qui ressemble beaucoup au mien!!!

Moi je suis suivie sur Metz,j'ai déjà fait pas mal d'examens,il m'en reste une partie.

Je pense revoir le CHIR début juillet pour lui apporter tous les résultats,et j'espère pouvoir faire ma sleeve pour Octobre.

J'ai eu mon CAP Petite enfance dernièrement,je voulais faire auxiliaire de puériculture,ou ATSEM.

Mais pour le moment je me concentre sur mon projet de sleeve et après on verra...

J'espère de tout coeur que tu pourras très vite être opérée,et poursuivre ton beau projet!!!

Bisous



Revenir en haut Aller en bas
glofred88
Langue pendue
Langue pendue
glofred88


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : saint dié 88
Emploi : rentrée à l'école d'auxiliaire de puériculture janvier 2013
Opération : bypassée depuis le 03/10/2012
Date d'inscription : 18/04/2012

mon suivi Empty
MessageSujet: Re: mon suivi   mon suivi Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:16

Merci Farah pour tes encouragements,
Disons que comme j'ai quitté mon emploi ( j'ai demandé mon licenciement ) j'ai droit à 2 ans de chomage, du coup ça me laisse juste pour préparer le concours et faire une école, et pour me concentrer aussi sur une chirurgie car j'ai un peu + de temps pour les rv ( qui sont nombreux !), mais je voudrais que tout ça soit terminé quand j'entre à l'école ( en janvier si tt ce passe comme prévu.. ) parce que je ne veux pas manquer.
Cela dit si je n'avais pas été indemnisé, j'aurais démarrer les démarches concours après le bypass parce que c'est devenu une priorité, c'est ma santé, et je veux profiter de la vie avec mon mari et mes enfants pour beaucoup d'années encore...
Je trouve que nancy ça fait déjà loin alors toi metz ouhh c'est à 2h de route de chez moi ! Tu as commencé tes démarches quand Farah ?
Revenir en haut Aller en bas
coccinelles
Langue pendue
Langue pendue
coccinelles


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 57
Localisation : 57
Emploi : conseillère client
Opération : bypass le 16 novembre 2012.
Date d'inscription : 02/04/2012

mon suivi Empty
MessageSujet: Re: mon suivi   mon suivi Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:28

bonjour glofred88 et Farah


Farah je suis également sur Metz bon secours avec dr kra..........., ou en es tu dans tes démarches, tu verras mes démarches en cliquant sur mon suivie, je pense me faire encore opérer pour cette année si tu se passes bien.

teste de l apnée du sommeil prévue le 05/06.

as tu déjà participer au gastro club moi j y vais surement l 27/06 juin

le 26/06 rdv diététicienne sur l'hôpital étant donné que c est la diététicienne de l'hôpital qui faut voir.
je suis a 45 mn de Metz


courage dans vos démarches


bon week end

thank

Revenir en haut Aller en bas
lalie54
Bavard
Bavard
lalie54


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : lorraine
Emploi : adjoint administratif
Opération : bypass le 9 avril
Date d'inscription : 26/02/2013

mon suivi Empty
MessageSujet: Re: mon suivi   mon suivi Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:06

bonjour,

j'ai presque fini mon pourcours bypass je vois le dr R s le 15 mars, et je me demande quel est le delai de ce dernier rdv et l'hospit pour l'intervention?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
glofred88
Langue pendue
Langue pendue
glofred88


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : saint dié 88
Emploi : rentrée à l'école d'auxiliaire de puériculture janvier 2013
Opération : bypassée depuis le 03/10/2012
Date d'inscription : 18/04/2012

mon suivi Empty
MessageSujet: Re: mon suivi   mon suivi Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:38

Coucou Lalie54, pour le délai entre le dernier rv et l'opération le dcteur R...ers prend en compte le délai minimum de 6 mois entre la 1ere table ronde et l'op, puis il te case dans l'agenda dc si tes 6 mois sont déjà écoulé le 15 mars ça peut aller de l'ordre de 2 semaines à 1 mois selon les disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
lalie54
Bavard
Bavard
lalie54


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : lorraine
Emploi : adjoint administratif
Opération : bypass le 9 avril
Date d'inscription : 26/02/2013

mon suivi Empty
MessageSujet: Re: mon suivi   mon suivi Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:08

Oui ca fera 6 mois en mars, déçue de ne pas avoir pu maigrir par mes propres moyens mais marre de ne pas profiter pleinement de la vie avec les enfants. Hate d'y être
Revenir en haut Aller en bas
glofred88
Langue pendue
Langue pendue
glofred88


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : saint dié 88
Emploi : rentrée à l'école d'auxiliaire de puériculture janvier 2013
Opération : bypassée depuis le 03/10/2012
Date d'inscription : 18/04/2012

mon suivi Empty
MessageSujet: Re: mon suivi   mon suivi Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:47

Je me suis battue contre mon poids pendant 20 ans avant de constater que les régimes et les effets yoyo n'ont fait qu'empirer ma situation et que les problèmes de santé arrivaient petit à petit ! Je n'arrivait pas à perdre de poids malgré un suivi diet strict ( à cause de ma thyroide ), je perd enfin du poids c'est un immense soulagement , je te souhaite un aussi beau parcours que le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie54
Bavard
Bavard
lalie54


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : lorraine
Emploi : adjoint administratif
Opération : bypass le 9 avril
Date d'inscription : 26/02/2013

mon suivi Empty
MessageSujet: Re: mon suivi   mon suivi Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:53

c'est sympa, en route pour une nouvelle vie, merci pour toutes les infos, je suis rassurée. Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon suivi Empty
MessageSujet: Re: mon suivi   mon suivi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon suivi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi ???
» suivi psy et dièt
» suivi de tristana
» SUIVI DE KAFRINDOFE
»  Suivi de Farah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Lorraine-
Sauter vers: