Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Le serpent qui se mord la queue. Poll_leftLe serpent qui se mord la queue. Poll_centerLe serpent qui se mord la queue. Poll_right 
cannelle
Le serpent qui se mord la queue. Poll_leftLe serpent qui se mord la queue. Poll_centerLe serpent qui se mord la queue. Poll_right 
jojogwada
Le serpent qui se mord la queue. Poll_leftLe serpent qui se mord la queue. Poll_centerLe serpent qui se mord la queue. Poll_right 
Cocotte57
Le serpent qui se mord la queue. Poll_leftLe serpent qui se mord la queue. Poll_centerLe serpent qui se mord la queue. Poll_right 
isa4enfants
Le serpent qui se mord la queue. Poll_leftLe serpent qui se mord la queue. Poll_centerLe serpent qui se mord la queue. Poll_right 
patty44600
Le serpent qui se mord la queue. Poll_leftLe serpent qui se mord la queue. Poll_centerLe serpent qui se mord la queue. Poll_right 
claudie8562
Le serpent qui se mord la queue. Poll_leftLe serpent qui se mord la queue. Poll_centerLe serpent qui se mord la queue. Poll_right 
mimi120387
Le serpent qui se mord la queue. Poll_leftLe serpent qui se mord la queue. Poll_centerLe serpent qui se mord la queue. Poll_right 
PETITEFEE
Le serpent qui se mord la queue. Poll_leftLe serpent qui se mord la queue. Poll_centerLe serpent qui se mord la queue. Poll_right 
same
Le serpent qui se mord la queue. Poll_leftLe serpent qui se mord la queue. Poll_centerLe serpent qui se mord la queue. Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le serpent qui se mord la queue.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:49

Bonjour,

Voilà je suis en pleine reflexion au sujet du Bypass, tout d'abord je me demande parfois l'utilité vu qu'a priori il faut être débarassé de ses TCA et qu'il faut faire un régime à vie derrière.

Si je fais tout ça, a quoi me sert le Bypass ?

Désolée ça parait tordu mais j'aimerais bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenneloup
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : région centre
Loisirs : lecture, mots fléchés, promenade, etc .....
Opération : by pass prévu le 6 octobre 2010, soit dans 4 jours !!!! et oui, ça arrive ......
Date d'inscription : 23/09/2010

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:55

non, je ne suis pas d'accord.

Nous ne sommes pas au régime à vie, heureusement.... nous mangeons de tout, par contre, en petites quantités.
Quant au fait d'etre débarassée de ses tca je ne pense pas, le by pass nous aide beaucoup.
J'étais une mangeuse de sucré, j'en mange toujours, mais en quantité raisonnable, et si j'en prend trop, c'est le dumping... donc.... j'en mange un peu, par plaisir, mais pas trop

Ce n'est pas tordu, c'est humain de se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Misstigrhy
Langue pendue
Langue pendue
Misstigrhy


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : gironde
Opération : By pass le 26/09/2011
146 kilos poids de départ
65.5kg aujourd'hui \o/



Date d'inscription : 08/10/2011

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:58

Comme Cheyenne j’étais une fille sucré qui calmais ses angoisses a coup de nutella ou de pain nuttela + chocolat, byby m 'a guérit de tout ça je n'aime presque plus le sucre j'en mange en petite quantité mais je prefere le salé maintenant. La phase de "besoin" de compenser finit par disparaitre avec les kilos, logique vu qu'on se sent mieux dans son corps .
Je vais donner mon avis qui est perso, parle de tout ça avec ton généraliste ou ton psy ça devrais t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:11

Ok mais il semblerait que pour certaines personnes les TCA reviennent pas évident d'être sûre à l'avance que celà va m'en guérir. Et tout le monde ne fait pas de dumping.
Ma nutritioniste m'a dit clairement que si je ne travaillais pas sur mes TCA je risquait l'échec.
Mais si je n'avais pas de TCA je ne serait pas obèse.
Il y a beaucoup d'obèses qui n'ont pas de TCA ? Pourquoi le sont ils alors ?

Merci de vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:30

Certains obèses ont des problèmes d'obésité génétique ou de problèmes thyroïdiens.

Comme tu as pu le lire sur plusieurs posts, la chirurgie bariatrique n'est pas un miracle. On réduit ton estomac mais pas ce qui est dans ta tête. Une TCA, c'est psychologique. Quelque chose fait que tu as envie d'aller le placard ou le frigo. Et ce quelque chose, il faut savoir quoi. En quelque part, tu dois bien avoir une idée de ce qui va pas, du pourquoi tu manges tout le temps. Un manque affectif ? Une rupture mal gérée ? Un décès ? ou autre traumatisme de la vie ?... Et bien, il faut y faire face ! Et pas se laisser aller car la seule personne que tu condamne c'est toi.
Tu te sent mal dans ta peau ? Tu risque des gros problèmes de santé en étant obèse.
Alors penses à toi et à tes enfants. Et fais front à ce problème ! Va de l'avant !!
Le psy te demandera de t'aimer Toi et ton corps.
Le bienfait de la chirurgie c'est qu'elle va t'aider à perdre du poids très rapidement au début. Et çà va te redonner le sourire et la confiance en toi. Qui sait, ce sera l'élément déclencheur qui te manque et tu poursuivra ta perte de poids.

Il ne faut pas s'inquiéter pour çà.
Si la personne qui te suit ne te convient pas, et bien pousses d'autres portes !!! Avances sur une nouvelle vie sans regarder en arrière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheyenneloup
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : région centre
Loisirs : lecture, mots fléchés, promenade, etc .....
Opération : by pass prévu le 6 octobre 2010, soit dans 4 jours !!!! et oui, ça arrive ......
Date d'inscription : 23/09/2010

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:33

personnellement, je trouve que le by pass guéri de bcp de choses, car tu vois déjà , nous n'éprouvons plus réellement la faim, et les gouts changent....

Alors aller grignoter qq minutes après un repas, tu n'en auras plus du tout envie. Tu vas ressentir la satiété, tu vas voir, ça change beaucoup la donne
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:38

oui puis le risque de tomber dans l'anorexie convesion de syndrome !
et de reprendre quelques années apres tous les kilos perdu !
si tu n'as pas de vie sociale !
c'est a toi de t'en donner les moyens certaines femmes et hommes a des poids tout a fait raisonnable n'ont pas de vie sociale c'est un prétexte le poids !
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:08

cheyenneloup a écrit:
personnellement, je trouve que le by pass guéri de bcp de choses, car tu vois déjà , nous n'éprouvons plus réellement la faim, et les gouts changent....

Alors aller grignoter qq minutes après un repas, tu n'en auras plus du tout envie. Tu vas ressentir la satiété, tu vas voir, ça change beaucoup la donne
Oui mais pour combien de temps ? Es ce que celà ne risque pas de revenir après quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:10

cannelle a écrit:
oui puis le risque de tomber dans l'anorexie convesion de syndrome !
et de reprendre quelques années apres tous les kilos perdu !
si tu n'as pas de vie sociale !
c'est a toi de t'en donner les moyens certaines femmes et hommes a des poids tout a fait raisonnable n'ont pas de vie sociale c'est un prétexte le poids !
Il me reste encore deux enfants à scolariser, c'est prévu pour les rentrées 2012 et 2013, je pense qu'après ça ira mieux, j'aurais plus de temps pour moi et c'est à ce moment qu'il faut que j'en fasse bon usage. Mais en attendant je suis pas mal bloquée, le papa part à 6h le matin et ne reviens qu'après 20h. La garderie ici ce n'est une fois par semaine, bref j'ai besoin de souffler un peu je pense.
Je crois que j'ai le syndrôme des mères au foyer qui dépriment.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:59

bien oui pourquoi pas mais ce n'est ni unn tca ni une raison pour rester isolée !
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:08

Non mais vu que je reste chez moi à broyer du noir, je mange pour me consoler en fait. C'est pas un TCA ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:22

Disons que tu te remplis l'esprit avec la nourriture.
Moi, je dirais que tu es déprimée et que tu le gère avec la bouffe.
C'est pas vraiment une TCA mais çà peut le devenir.
Peut être une façon de ne pas faire face à certains problème qui te font broyer du noir.
On ne broie pas du noir sans raison. Et cette raison, tu la connais certainement.
Maintenant, il faut trouver une issue de secours ou trouver un moyen de le gérer.
Ne pas diaboliser les anti-dépresseurs. Moi non plus, je ne voulais pas en prendre. Après, j'ai eu aucun regret d'en avoir pris. Cà m'a beaucoup aidé.
Il y a toujours des situations pire que la sienne, ce qui ne veut pas dire qu'il faut minimiser la sienne car elle est importante pour soi.
Facile de dire : il faut que tu bouges ! on trouve toujours des raisons de ne pas le faire. Mais quand tu le fais, c'est un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:01

Franchement je comprends tes questions et avec le recul que j'ai aujourd'hui je pense bien arriver à percevoir les + et les - de cette opération.

Pour les TCA, oui, ils peuvent revenir. Le mieux c'est de consulter un bon psy avant ET après.
Pour le régime à vie...j'en suis à me dire que oui, il y a un peu de ça. Avec une reprise de 4/5 kg que je n'arrive pas à régler, c'est un peu l'épée de damoclès au dessus de ma tête.
En fait, dès que j'ai repris un peu plus de 1kg, j'ai recommencé à faire n'importe quoi. Je me disais ok, aujourd'hui c'est régime...Et rien que ce mot, cette tentative, à redéclencher chez moi tout l'effet inverse et une pulsion vers le manger trop et moins bien parce que traumatisé par des années de privations avec des régimes à répétition...
Bref, tout ça pour dire que les TCA guettent, au moindre relâchement...paf dans tes dents lol

Et faut pas rêver, le dégoût pour le sucre et le gras passe. Et les quantités grandissent avec le temps. C'est normal, c'est humain de vouloir faire un repas normal en quantité...mais pour nous ça ne sera jamais une bonne chose.

Heureusement qu'il y a la lune de miel avec notre opé et surtout cette formidable perte de poids. C'est une béquille cette opération, une chance de pouvoir avoir une vie juste normale. Et pour moi ça n'a pas de prix, même si la lutte est là et continue. Mais c'est la vie nan ? Il n'y a jamais de miracle, il faut toujours se battre. Une opération qui te fasse maigrir sans aucune contrainte, ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:55

Merci pour toutes vos réponses.
Eh bien déjà il y a un côté héréditaire chez moi, mère et grand mère obèse. Ensuite un souci relationel avec ma mère qui m'a toujours sous estimée et dit que les obèses étaient des handicapés...
Je la soupçonne d'être ou tout du moins d'avoir été aussi en dépression mais jamais traitée.
Je ne connais pas mon père.
Du coup j'ai grossi et le peu d'estime de moi que j'avais peut être s'est envolé, je ne me suis jamais sentie au niveau des autres. Alors peut être qu'en perdant du poids ça viendra, ou pas, c'est ce qui m'inquiète en fait, est ce que sera un déclencheur pour moi ?
Après j'ai bien conscience qu'un suivi psy est necessaire mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec ça, raconter ma vie c'est pas mon truc à la base, même si ça ne se voit pas ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Misstigrhy
Langue pendue
Langue pendue
Misstigrhy


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : gironde
Opération : By pass le 26/09/2011
146 kilos poids de départ
65.5kg aujourd'hui \o/



Date d'inscription : 08/10/2011

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:57

l'estime de soit reviens avec les kilos perdu mais je pense qu'un travail de fond avec un psy est nécessaire moi je l ai fais un an avant de décider l’opération, apprendre a vivre pour moi, ne pas penser que tout est lié a la génétique , que ma mère , grand mère étais obèse etc

Il y a un moment dans sa vie on a deux choix, continuer a broyer du noir et se chercher de "fausses" excuses pour ne pas avancer, ou prendre le contrôle et TOUT faire pour que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:11

Misstigrhy a écrit:

Il y a un moment dans sa vie on a deux choix, continuer a broyer du noir et se chercher de "fausses" excuses pour ne pas avancer, ou prendre le contrôle et TOUT faire pour que ça marche

J'applaudis des 2 mains ce que tu viens de dire !
Tu as des gens obèses qui se sentent bien dans leur peau aussi. Mais ils ont une force de caractère que tout le monde n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:17

Et encore je me demande parfois si ce n'est pas une façade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:38

Certainement chez certaines personnes, c'est une façade.
Mais aussi, à un âge, les douleurs arrivent aussi. Mal de dos, mal aux genoux, tension artérielle, diabète, essoufflement etc...
Et çà, çà n'épargnent personne ! Même ceux qui vivent très bien leur surpoids !!

Tu as aussi des gens qui fuient ce qu'ils sont. Ils se trouvent pas gros, ne se regardent jamais dans une glace. Ils se cachent la tête dans un trou comme une autruche....
Et là, même si tu es très bien entourée, au fond de toi, tu te sens seule avec tes kilos.
Il y a que toi dans ce corps, personne ne peut se mettre à ta place, personne ne peut ressentir à ta place. Personne ne peut prendre tes décisions, personne ne peut avoir la volonté d'avancer à ta place.


Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:46

choisir c'est renoncer !
certaines personnes ne savent pas renoncer ! mais a quoi renonce tu quand tu fais un choix !
cela dépends du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:04

Eh bien vous êtes de bon conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serpent qui se mord la queue. Empty
MessageSujet: Re: Le serpent qui se mord la queue.   Le serpent qui se mord la queue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serpent qui se mord la queue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: