Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
quel ressenti  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
quel ressenti  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
quel ressenti  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
quel ressenti  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
quel ressenti  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
quel ressenti  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
quel ressenti  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
quel ressenti  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
quel ressenti  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
quel ressenti  Poll_leftquel ressenti  Poll_centerquel ressenti  Poll_right 
cannelle
quel ressenti  Poll_leftquel ressenti  Poll_centerquel ressenti  Poll_right 
jojogwada
quel ressenti  Poll_leftquel ressenti  Poll_centerquel ressenti  Poll_right 
Cocotte57
quel ressenti  Poll_leftquel ressenti  Poll_centerquel ressenti  Poll_right 
isa4enfants
quel ressenti  Poll_leftquel ressenti  Poll_centerquel ressenti  Poll_right 
patty44600
quel ressenti  Poll_leftquel ressenti  Poll_centerquel ressenti  Poll_right 
claudie8562
quel ressenti  Poll_leftquel ressenti  Poll_centerquel ressenti  Poll_right 
mimi120387
quel ressenti  Poll_leftquel ressenti  Poll_centerquel ressenti  Poll_right 
PETITEFEE
quel ressenti  Poll_leftquel ressenti  Poll_centerquel ressenti  Poll_right 
same
quel ressenti  Poll_leftquel ressenti  Poll_centerquel ressenti  Poll_right 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quel ressenti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martine02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : laon
Emploi : mére au foyer
Loisirs : les oiseaux
Opération : anneaux prévu cette année
Date d'inscription : 27/06/2012

quel ressenti  Empty
MessageSujet: quel ressenti    quel ressenti  Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:51

Bonjour,
je voudrai savoir que ressentons aprés avoir mit l'anneau ,
a t'on faim???
apres la periode de repos "où l'on ne peux pas faire de sport"
si on marche,aquagym et quelques escaliers en plus , tout ça un peu chaque jours ,,,a t'on des coup de barre où à un moment on voit des étoiles car on a pas assez mangé???
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

quel ressenti  Empty
MessageSujet: Re: quel ressenti    quel ressenti  Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:13

Coucou
Alors moi à la mise de l'anneau, j'ai cru que j'allais perdre beaucoup de kilos très rapidement, ben je suis revenue à la raison et me rend compte qu'il faut du temps en tous les cas pour moi.
Alors pour exemple ce midi j'ai mangé 40 g de courgettes coupé en cubes avec crème fraîche allégée, 40 g de poisson car le reste n'est pas passé, et 30 mn après 1 petit suisse et je suis bien calée !! Si j'ai faim à 16 h je mangerai surement une compote.
En fait il faut faire attention car il peut y avoir piège des fois je n'arrive pas à manger à midi car je repars bosser et du coup je vais manger une glace pour dire d'avoir un truc mais c'est n'importe quoi !!! Donc maintenant je fais très attention
Je n'ai jamais vu les étoiles car je mange quand même mieux le soir, il y a juste la 1ème semaine de l'opération où j'étais très faible mais sinon tout va bien
Allez courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

quel ressenti  Empty
MessageSujet: Re: quel ressenti    quel ressenti  Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:41

Quand on pose l'anneau , il n'y pas serré. Donc le sentiment de fatigue vient plutôt des suites opératoires . IL faut seulement composé les repas avec les aliments qui donneront de l'énergie à ton corps et au début et bien c'est mixé ou dans certains cas liquide , c'est le patient qui sent. Perso quand j'ai eu l'anneau j'ai mangé mixé et jamais mangé liquide . Après c'est vrai que les grignotages faut éviter car on mange moins au repas ca veut pas dire que sur une journée on ne peut pas manger plein de fois n'importe quoi. Donc faut vraiment se plier a un programme comme 3 repas et une collation vers 16 h si faim . Mais la collation qui redonne de l'énergie jusqu'au repas du soir et non pas une friandise qui fera plaisir et qui ne nourrira pas ton coprs.
Pour le sport faut attendre 1 bon mois avant de reprendre une activité sportive, mais après natation, marche a pied, et vélo pas de souci tant que c'est raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
martine02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : laon
Emploi : mére au foyer
Loisirs : les oiseaux
Opération : anneaux prévu cette année
Date d'inscription : 27/06/2012

quel ressenti  Empty
MessageSujet: Re: quel ressenti    quel ressenti  Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:15

Pat1307 a écrit:
Quand on pose l'anneau , il n'y pas serré. Donc le sentiment de fatigue vient plutôt des suites opératoires . IL faut seulement composé les repas avec les aliments qui donneront de l'énergie à ton corps et au début et bien c'est mixé ou dans certains cas liquide , c'est le patient qui sent. Perso quand j'ai eu l'anneau j'ai mangé mixé et jamais mangé liquide . Après c'est vrai que les grignotages faut éviter car on mange moins au repas ca veut pas dire que sur une journée on ne peut pas manger plein de fois n'importe quoi. Donc faut vraiment se plier a un programme comme 3 repas et une collation vers 16 h si faim . Mais la collation qui redonne de l'énergie jusqu'au repas du soir et non pas une friandise qui fera plaisir et qui ne nourrira pas ton coprs.
Pour le sport faut attendre 1 bon mois avant de reprendre une activité sportive, mais après natation, marche a pied, et vélo pas de souci tant que c'est raisonnable.


merci ,que veux tu dire donneront de l'energie au corps quel aliment font çà???et un aliment qui nourrit le corps ???
Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

quel ressenti  Empty
MessageSujet: Re: quel ressenti    quel ressenti  Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:14

Je pense que pour commencer il faut revoir les habitudes alimentaires. Il y a les aliments plaisirs et ceux qui vont te permettre de tenir le coup jusqu'au repas suivant. Pour cela , on a besoin de consulter une nutri ou une dieteticienne car on a trop de mauvaises habitudes.
Dans un repas tu dois avoir une petite dose de féculent, légumes , proteines. Avec les différentes opérations , c'est le Beaba de notre alimentation. On a pas toujours envie de ça mais c'est ce qu'il faut pour faire marcher ton corps. Et l'important c'est aussi les quantités, car une assiette de pates avec une boulette de viande et de la sauce tomate en guise de legumes c'est pas une bonne idée.!!!!!
Ce qui est bien c'est de noté ce qu'on mange, et quand on va voir la nutri ou la diet, elle t'explique ou tu commets des erreurs. Après tu comprends qu'il y a des aliments qu'il faut mieux manger le midi et d'autres le soir, c'est toute une culture que nous avons perdu de vue à cause de toutes les bonnes choses qu'on trouve dans les magasins. Et surtout, il faut comprendre que ce que tu cuisines même si ça te prend du temps et meilleur pour la santé que tous ce qui est déjà préparé et rempli de lipides et glucides cachés......
Revenir en haut Aller en bas
Valou65
bavard intarissable
bavard intarissable
Valou65


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 56
Localisation : Lourdes
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : ordinateur, cinéma, marche, lecture, écriture
Opération : 29 mai 2012 : anneau gastrique.



Date d'inscription : 19/08/2011

quel ressenti  Empty
MessageSujet: Re: quel ressenti    quel ressenti  Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:38

Bonjour Martine,


J'ai été fatiguée après l'opération, ce qui est normal après une anesthésie générale. Sinon, pas de fatigue, même après avoir repris le boulot. Pourtant je suis aide à domicile, et je fais entre 5 et 7 heures de ménage par jour.

Pour les repas, je fais 3 repas par jour avec 1 collation à 10 heures et 1 collation à 16H00. En collation 1 kiri le matin, à 16H00 un fromage blanc.
Pour les repas : 40 à 50 g de protéines, idem en légumes + une cuillère de féculent. J'arrive rarement à manger un dessert. Si j'ai encore une place, c'est une compote. (Chaque repas se fait en 1/2 heure, collation 5 mn)

Et pour répondre à ta question. Pour ma part, l'anneau ne m'a pas du tout enlevé les sensations de faim (mais uniquement quand l'heure du repas approche). Par contre, j'ai retrouvé le sentiment de satiété.

Il faut absolument que tu vois une nutritionniste qui t'aidera à équilibrer tes repas, et ainsi éviter les carences.

Bon courage pour la suite!

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
martine02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : laon
Emploi : mére au foyer
Loisirs : les oiseaux
Opération : anneaux prévu cette année
Date d'inscription : 27/06/2012

quel ressenti  Empty
MessageSujet: Re: quel ressenti    quel ressenti  Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:34

merci la diététicienne je la vois demain
Revenir en haut Aller en bas
Valou65
bavard intarissable
bavard intarissable
Valou65


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 56
Localisation : Lourdes
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : ordinateur, cinéma, marche, lecture, écriture
Opération : 29 mai 2012 : anneau gastrique.



Date d'inscription : 19/08/2011

quel ressenti  Empty
MessageSujet: Re: quel ressenti    quel ressenti  Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:54

Ok, super!

Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel ressenti  Empty
MessageSujet: Re: quel ressenti    quel ressenti  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel ressenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel speed !!
» quel opération ???
» Médicament à avaler tel quel ?
» quel délais pour une sleeve?
» 18 mois de Sleeve = quel cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: