Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
douleur, nausées pré op... Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
douleur, nausées pré op... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
douleur, nausées pré op... Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
douleur, nausées pré op... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
douleur, nausées pré op... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
douleur, nausées pré op... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
douleur, nausées pré op... Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
douleur, nausées pré op... Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
douleur, nausées pré op... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
douleur, nausées pré op... Poll_leftdouleur, nausées pré op... Poll_centerdouleur, nausées pré op... Poll_right 
cannelle
douleur, nausées pré op... Poll_leftdouleur, nausées pré op... Poll_centerdouleur, nausées pré op... Poll_right 
jojogwada
douleur, nausées pré op... Poll_leftdouleur, nausées pré op... Poll_centerdouleur, nausées pré op... Poll_right 
Cocotte57
douleur, nausées pré op... Poll_leftdouleur, nausées pré op... Poll_centerdouleur, nausées pré op... Poll_right 
isa4enfants
douleur, nausées pré op... Poll_leftdouleur, nausées pré op... Poll_centerdouleur, nausées pré op... Poll_right 
patty44600
douleur, nausées pré op... Poll_leftdouleur, nausées pré op... Poll_centerdouleur, nausées pré op... Poll_right 
claudie8562
douleur, nausées pré op... Poll_leftdouleur, nausées pré op... Poll_centerdouleur, nausées pré op... Poll_right 
mimi120387
douleur, nausées pré op... Poll_leftdouleur, nausées pré op... Poll_centerdouleur, nausées pré op... Poll_right 
PETITEFEE
douleur, nausées pré op... Poll_leftdouleur, nausées pré op... Poll_centerdouleur, nausées pré op... Poll_right 
same
douleur, nausées pré op... Poll_leftdouleur, nausées pré op... Poll_centerdouleur, nausées pré op... Poll_right 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 douleur, nausées pré op...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fannypaddy
bavard intarissable
bavard intarissable
fannypaddy


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : nantes
Emploi : infirmière
Opération : bypass le 17/08/12
poids à J-1 : 102.4 kg
poids perdu :
pré op : 4.6 kg
mois n°1 : 8.9 kg
mois n°2 : 3.7 kg
mois n°3 : 3.3 kg
mois n°4 : 6.8 kg
mois n°5 : 1.7 kg
Date d'inscription : 05/04/2012

douleur, nausées pré op... Empty
MessageSujet: douleur, nausées pré op...   douleur, nausées pré op... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:51

bonjour tout le monde,
je suis un peu inquiète car depuis mi juin, je mange carrément moins et suis vite gavée...
là depuis une quinzaine de jours, j'ai sans arrêt mal au ventre comme si j'avais trop mangé.
je me fais opérer vendredi prochain et j'ai l'impression de l'être déjà !
je ne mange du coup pas bcp, le peu que je mange je ne le digère pas j'ai des éructations régulièrement et pr couronner le tout j'ai des nausées facilement (ça m'arrive mm de vomir rien que par la présence de la brosse à dents ds la bouche ! )
au début je mettais ça sur le compte du stress ou que mon corps se préparait tranquillement à l'intervention.
ça m'arrangeait presque ! mais là je commence sérieusement à m'inquiéter.
je voulais savoir si ce genre de "signes" pré op était déjà arrivé à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

douleur, nausées pré op... Empty
MessageSujet: Re: douleur, nausées pré op...   douleur, nausées pré op... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:21

J'aurais tendance à penser comme toi. Que c'est psychique. Que ton cerveau intègre l'idée que se nourrir ne sera plus jamais comme avant.
Du coup plus ou moins consciemment et influencée par les écrits du forum tu te mets en quelque sorte "en conditions"
Il ne faut pas oublier que l'obésité est souvent arrivée à cause de ce que l'on appelle l'alimentation émotionnelle : manger pour se calmer, suite à une contrariété, pour se consoler etc....
Le travail en thérapie cognitive permet de corriger cela ce qui montre la forte influence de l'état d'esprit sur la nourriture. ON peut donc corriger ces problèmes.

J'ai l'impression que ce qui t'arrive est comme une sorte de mise en condition : une dose d'angoisse préop, une dose de stress, une dose de prise de conscience que ta relation à la bouffe ne sera plus la même, une dose d'angoisse et le tour est joué?

Par exemple pour ma part, à partir du moment où j'ai eu ma date d'opération je n'ai plus fait de complexes par rapport à mes kgs. Ma relation à mon corps a commencé à changer en me disant que cette grosse enveloppe charnelle était devenue provisoire et ne ferait plus partie de moi dans quelques mois et qu'un processus s'engageait.

Ta fibro était normale je suppose ? avec les exams sous toutes le coutures qu'ils font avant cette opération, si tu avais un pble organique il serait apparu à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
fannypaddy
bavard intarissable
bavard intarissable
fannypaddy


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : nantes
Emploi : infirmière
Opération : bypass le 17/08/12
poids à J-1 : 102.4 kg
poids perdu :
pré op : 4.6 kg
mois n°1 : 8.9 kg
mois n°2 : 3.7 kg
mois n°3 : 3.3 kg
mois n°4 : 6.8 kg
mois n°5 : 1.7 kg
Date d'inscription : 05/04/2012

douleur, nausées pré op... Empty
MessageSujet: Re: douleur, nausées pré op...   douleur, nausées pré op... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:36

oui la fibro était normale je l'ai fait début avril.
ça me parle ce que tu dis ces signes sont apparus mi juin et c'est là que j'ai eu ma date d'intervention !
ah la vache ! saleté de cerveau ! lol
moi je me suis plutôt enfermée et planquée en me disant "vous allez voir ds qq mois personne ne me reconnaîtra !"
je m'en foutais aussi des kg en trop car provisoire, mais pr autant je n'ai jamais pu faire tomber les complexes... et pourtant jeme suis lancée le défi d'aller sur la plage ou à la piscine avant l'intervention ! va peut-être être tps que je me secoue ! lol
en tout cas merci Madouce, je pensais bien au stress mais je pensais que j'en avais carrément moins depuis que je suis plus assidue au forum, mais ces douleurs en plus me font encore plus stresser ! vivement que ce soit passé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleur, nausées pré op... Empty
MessageSujet: Re: douleur, nausées pré op...   douleur, nausées pré op... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:59

Je dirais la même chose que Madouce surtout que la fibro n'a rien décelé.
Les angoisses engendrent maux de ventre, digestion difficile, diarrhées et ne pas avoir faim.
Donc on se calme, on se détend... on se change les idées aussi et on respire....
Certainement la mise en condition mais aussi la peur du bloc et le post-op doit en être la cause.
Et toujours positiver, çà donne du peps au moral.

Le yoga, la relaxation est aussi un bon moyen de résoudre les angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
fannypaddy
bavard intarissable
bavard intarissable
fannypaddy


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : nantes
Emploi : infirmière
Opération : bypass le 17/08/12
poids à J-1 : 102.4 kg
poids perdu :
pré op : 4.6 kg
mois n°1 : 8.9 kg
mois n°2 : 3.7 kg
mois n°3 : 3.3 kg
mois n°4 : 6.8 kg
mois n°5 : 1.7 kg
Date d'inscription : 05/04/2012

douleur, nausées pré op... Empty
MessageSujet: Re: douleur, nausées pré op...   douleur, nausées pré op... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:10

le pire est que je ne me sens pas particulièrement stressée pr l'intervention. je l'étais pr le post op mais d'avoir rencontré ma marraine m'a apaisée.
par contre tous ces signes me stressent ! bref ce n'est pas agréable du tout !
Revenir en haut Aller en bas
prof59
bavard intarissable
bavard intarissable
prof59


Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 46
Localisation : Cambrai
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : lecture, de bons films, natation, vélo
Opération : By pass effectué le 24/07!
Pertes : poids de départ 126.7kgs
mois 13 : 89.8 soit perte de 36.9kgs
Date d'inscription : 02/05/2012

douleur, nausées pré op... Empty
MessageSujet: Re: douleur, nausées pré op...   douleur, nausées pré op... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:30

J'ai eu la même chose que toi peut être trois semaines avant l'opération, pas de goût pour la nourriture, satiété rapide et nausées...même eu des vomissements pourtant j'avais pas l'impression d'être plus angoissée que cela. Mais bon, je me suis rattrapée les deux dernières semaines!!!
Bon courage.
Bisous.


Objectif n°1 : 120kgs objectif atteint le 02/08/12
Objectif n°2 : 110kgs
Objectif n°3 : Passer sous les deux chiffres
Objectif n°4 : 90kgs
Objectif n°5 : 80kgs
Objectif n°5 : 75kgs (poids d’avant ma 1ère grossesse)

Mensurations à J-1 : cou=41,5 cm (-1.5) bras=40cm (-3cm) poitrine=122cm (-9cm) ventre=128cm (-11cm)cuisse =71cm (-3 cm) genou=45 cm (-4cm) mollet=42cm (-5cm) poignet=19cm cheville=25cm (-2cm)


Revenir en haut Aller en bas
fannypaddy
bavard intarissable
bavard intarissable
fannypaddy


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : nantes
Emploi : infirmière
Opération : bypass le 17/08/12
poids à J-1 : 102.4 kg
poids perdu :
pré op : 4.6 kg
mois n°1 : 8.9 kg
mois n°2 : 3.7 kg
mois n°3 : 3.3 kg
mois n°4 : 6.8 kg
mois n°5 : 1.7 kg
Date d'inscription : 05/04/2012

douleur, nausées pré op... Empty
MessageSujet: Re: douleur, nausées pré op...   douleur, nausées pré op... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:36

moi c'est de pire en pire, les signes et l'opération est vendredi !
il va être grand temps que ça arrive !
je n'arrive mm pas à manger ce que je dois manger pr le régime pré-op !
j'espère que ça ira mieux dans la semaine...
mais merci en tout cas de vos témoignages, ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mibobus
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2012

douleur, nausées pré op... Empty
MessageSujet: Re: douleur, nausées pré op...   douleur, nausées pré op... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:07

---


Dernière édition par mibobus le Sam 10 Nov - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fannypaddy
bavard intarissable
bavard intarissable
fannypaddy


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : nantes
Emploi : infirmière
Opération : bypass le 17/08/12
poids à J-1 : 102.4 kg
poids perdu :
pré op : 4.6 kg
mois n°1 : 8.9 kg
mois n°2 : 3.7 kg
mois n°3 : 3.3 kg
mois n°4 : 6.8 kg
mois n°5 : 1.7 kg
Date d'inscription : 05/04/2012

douleur, nausées pré op... Empty
MessageSujet: Re: douleur, nausées pré op...   douleur, nausées pré op... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:28

tiens coucou Michael alias Mr bouillon !
bah je me dis que c'est dans la tête oui car je ne vois pas pourquoi j'ai ces signes mais j'arrive à m'en poser des questions vu que je ne me sens pas stressée c'est pénible !
et pr ta question, bah non ! lol
et le problème est que je dois me préparer quelques mixés en avance pr être tranquille si mon retour à la maison est difficile ! avec le dégoût que j'ai de la nourriture ça ne va pas être simple ! lol
mais on va essayer ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur, nausées pré op... Empty
MessageSujet: Re: douleur, nausées pré op...   douleur, nausées pré op... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur, nausées pré op...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nausées nausées et encore nausées
» nausées
» nausées et vertiges
» peur des nausees mais pas encore operee
» VERTIGES NAUSEES DEPUIS PLUSIEURS JOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: