Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_leftbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_centerbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_right 
cannelle
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_leftbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_centerbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_right 
jojogwada
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_leftbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_centerbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_right 
Cocotte57
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_leftbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_centerbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_right 
isa4enfants
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_leftbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_centerbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_right 
patty44600
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_leftbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_centerbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_right 
claudie8562
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_leftbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_centerbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_right 
mimi120387
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_leftbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_centerbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_right 
PETITEFEE
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_leftbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_centerbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_right 
same
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_leftbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_centerbesoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Poll_right 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve

Aller en bas 
+6
zoonn57
TIMIDE 84
Bibendum
yop65
Donna
cyrielle
10 participants
AuteurMessage
cyrielle
Langue pendue
Langue pendue
cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : seine maritime
Opération : 2005 anneau gastrique : échec !
2013 bypass j'espère !
2/05/13 c'est une sleeve finalement ! -15kgs
19/01/15 bypass
Date d'inscription : 01/06/2008

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:49

Bonjour,
Je suis allé voir ma diététicienne aujourd'hui, je lui ai dis que je voulais un bypass alors que le chir préférait une sleeve.
Elle m'a dit que la raison pour laquelle il me proposait plutot la sleeve, c'est qu'il y avait moins d'échec avec et une perte de poids plus importante (j'ai déjà un anneau qui est un échec).
Or, j'ai toujours cru que c'était le contraire.
Pourriez vous, selon vos expériences me dire ce qui est le plus efficace et avec le moins de possibilité d'échec ?
JE vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:09

C'est étrange car comme toi, j'ai toujours entendu le contraire.

J'ai entendu aussi que lorsque le poids est trop élevé et qu'il y a des risques opératoires, on commence par la sleeve et quand la perte ralentie, on fait le by-pass.

Après, je te comprends sur le fait de choisir la meilleure opération pour ne plus subir un échec. Dis toi juste que sleeve ou by-pass, tu perdras et si tu te tiens au protocole, tu ne regrossiras pas. L'anneau est trop aléatoire. Les témoignages d'échecs sont nombreux tandis que ceux sur le by-pass/sleeve sont vraiment minimes.
Revenir en haut Aller en bas
yop65
bavard intarissable
bavard intarissable
yop65


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : Tarbes 65
Emploi : sans emploi
Loisirs : country que je reprendrais un jour...j'élève aussi des oiseaux..
Opération : début de parcours pour futur by pass.
clinique le 8 mars 2012 pour 4 jours d'examens
opération prévue le 19/03/2013
opérée le 19 mars yesss!!!

sortie obésité morbide le 30/03
sortie obésité modérée le 5/07
Objectif 1: 70kg atteint le8/06
objectif 2 : revoir le 6
Date d'inscription : 20/02/2012

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:26

j'ai eu une réunion aujourd'hui avec la diététicienne et mon chirurgien et justement une fille allait faire d'abord une sleeve et ensuite un by pass si nécessaire à cause de son poids trop élevé. moi j'ai suivi son conseil depuis le début c'est un by pass
Revenir en haut Aller en bas
Bibendum
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Bernay, Eure
Opération : Sleeve, le 02 avril 2013.
Date d'inscription : 17/05/2012

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:06

Bizarre ton chirurgien...

Avec la sleeve, on peut espérer une perte allant jusqu'à 65% de l'excès de poids, et 75% en ce qui concerne le bypass.

La sleeve est conseillée pour les gros mangeurs, le bypass est plus conseillé pour les grignoteurs.

Le bypass est en général proposé aux IMC importants (>50)
La sleeve est en général proposée pour les IMC inférieurs à 50 ou supérieurs à 50 comme un "pré-bypass".

Il me semble aussi que la sleeve est moins recommandée que le bypass après un anneau, mais c'est à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Langue pendue
Langue pendue
cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : seine maritime
Opération : 2005 anneau gastrique : échec !
2013 bypass j'espère !
2/05/13 c'est une sleeve finalement ! -15kgs
19/01/15 bypass
Date d'inscription : 01/06/2008

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:15

merci a toutes pour vos renseignements !
ça me semblait bizarre ... après je pense que c'est aussi dû au temps de chirurgie, la sleeve met 1 a 2 h, le bypass le double,donc peut être que le chir choisit ce qui lui semble moins contraignant ?
Revenir en haut Aller en bas
TIMIDE 84
Langue pendue
Langue pendue
TIMIDE 84


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi : employer d'usine
Loisirs : rando, natation
Opération : Sleeve en oct 2011 --- REUNION DE L'Asso GASTROPLASTIE 84 SAMEDI 23 MARS 2013 à PARTIR DE 16H30 a salle des fete du chateau d'eau à MONTEUX ( Vaucluse)
Date d'inscription : 02/02/2012

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:07

le plus apte a te conseiller pour tel ou telle technique est bien ton chirurgien en fonction de ton dossier medical
pour ma par il a preferé me faire la sleeve, et je peux te dire que j'ai perdu 60kg en 9 mois
sache que je n'ai aucun probleme de carence en vitamine, ( le by pass peux provoquer des carences)
moi je voulais faire le by pass , mais apres le bilan preoperatoire , on m'a conseiller la sleeve
Attention si tu ne respecte pas le protocole apres l'operation c'est l'echec dans tous les cas
demande a ton chirurgien qu'il t'explique pourquoi il prefaire la sleeve , qu'il te donne ces arguments
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:13

bonjour Cyrielle

effectivement j'ai entendu le même discours que Donna. La sleeve a moins de recul quoi que les résultats semblent très encourageants. Elle peut être complémentée d'un by pass. C'est clair que l'opération est beaucoup moins contraignante car pour le by pass, ils doivent récupérer l'intestin et cela n'est pas toujours facile.

La sleeve est plutôt réservée aux gros mangeurs, le by pass proposé aux grignoteurs et aux personnes sucrées. Mais je crois que surtout chaque chir a sa technique préférée
Revenir en haut Aller en bas
ccarole.30
bavard d'honneur
bavard d'honneur
ccarole.30


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 59
Localisation : aigues-mortes
Emploi : saisonnière dans hotellerie-restauration
Loisirs : mon mari, mes enfants, vélo, muscu et zumba, belote et jeux sur internet
Opération : sleeve le 2 octobre 2012

obésité morbide ... : 95 kg et +
obésité sévère... ... : de 83 à 95 kg ok
obésité modérée ....: de 71 à 83 kg ok (73 kg 300) le 28.01.13)
surpoids ................: de 59 à 71 kg ok (70 kg 700) le 25.02.13)
corpulence normale : de 44 à 59 kg ok !! j'ai un poids normal !!!
Date d'inscription : 09/01/2013

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:15

coucou cyrielle,

pour ma part dans mon hopital on opère de la sleeve les gros mangeurs, et du by pass les grignoteurs, les 3 ou 4 personnes que je connais à qui l'anneau est un échec se sont fait faire la sleeve, et leur poids sont différents pour chaque personne, 1 est à 96 kg (10 ans d'anneau et n'arrive plus a descendre), 1 est à 140 kg (a repris 50 kg), 1 est à 120 kg (n'arrive pas a descendre) et 1 autre qui à quasiment tout repris arff, donc leur imc touss différents !

enfin pour dire que chaque chirurgien a son propre protocole !! après c'est à nous de leur faire confiance ou pas.

pourquoi préfères-tu avoir le bypass plutot que la sleeve ?
Revenir en haut Aller en bas
ccarole.30
bavard d'honneur
bavard d'honneur
ccarole.30


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 59
Localisation : aigues-mortes
Emploi : saisonnière dans hotellerie-restauration
Loisirs : mon mari, mes enfants, vélo, muscu et zumba, belote et jeux sur internet
Opération : sleeve le 2 octobre 2012

obésité morbide ... : 95 kg et +
obésité sévère... ... : de 83 à 95 kg ok
obésité modérée ....: de 71 à 83 kg ok (73 kg 300) le 28.01.13)
surpoids ................: de 59 à 71 kg ok (70 kg 700) le 25.02.13)
corpulence normale : de 44 à 59 kg ok !! j'ai un poids normal !!!
Date d'inscription : 09/01/2013

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:16

lol zoonn, on a posté en meme temps et dit la meme chose ihihih
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Langue pendue
Langue pendue
cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : seine maritime
Opération : 2005 anneau gastrique : échec !
2013 bypass j'espère !
2/05/13 c'est une sleeve finalement ! -15kgs
19/01/15 bypass
Date d'inscription : 01/06/2008

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:31

moi je préférerais un bypass, je suis plus grignoteuse que grosse mangeuse et c'est vrai que j'ai peur que la sleeve ne soit pas suffisante pour moi puisque j'ai déjà eu l'échec de l'anneau, et j'ai toujours lu et entendu que le bypass était plus efficace en peu de temps, donc là j'avoue que je suis perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:52

Après, si tu es grignoteuse, tu rentres dans le critère du by-pass.
La sleeve est récente mais à aussi de très bons résultats (heureusement). Tu as demandé à avoir un autre avis? On ne sait jamais, peut-être que ton chirurgien ne fait que des sleeves.
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:04

perso j'ai vu 3 chirurgiens en tout, le premier m'a conseillé la sleeve, le deuxième le bypass et le troisième qui m'a finalement opéré m'a donné le choix. Sans parler des nutris qui elles aussi ont donné des avis différents. Le côté bypass pour les grignoteurs, sleeve pour els gros mangeurs je n'y crois pas trop. Il y a des medecins qui disent sleeve directement quand on n'a pas d'enfants, d'autres bypass car ils sont persuadé que c'est mieux à cause de la malabsorption, d'autres sleeve car possibilité de bypass en cas de reprise de poids par la suite etc. Mon chirurgien m'a donné le choix et m'a dit qu'avec mon imc de départ il avait les mêmes résultats avec l'une ou l'autre technique, que tout dépendait de la discipline du patient. J'ai choisi la sleeve, j'ai beaucoup douté et des mois après je ne regrette pas. Il faut bien se dire que la technique opératoire ne fait pas tout et qu'au final pour mincir et ne pas dillater son estomac c'est une discipline au quotidien dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Langue pendue
Langue pendue
cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : seine maritime
Opération : 2005 anneau gastrique : échec !
2013 bypass j'espère !
2/05/13 c'est une sleeve finalement ! -15kgs
19/01/15 bypass
Date d'inscription : 01/06/2008

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:59

en fait aujourd'hui j'ai eu mon RDV avec le gastro, et comme j'ai une œsophagite ulcérée, lui me dit qu'une sleeve n'est pas recommandée dans mon cas, car plus de reflux gastrique, donc lui pencherait plus pour le bypass mais mon chir n'en fait pas beaucoup et préfère la sleeve ..
Revenir en haut Aller en bas
ccarole.30
bavard d'honneur
bavard d'honneur
ccarole.30


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 59
Localisation : aigues-mortes
Emploi : saisonnière dans hotellerie-restauration
Loisirs : mon mari, mes enfants, vélo, muscu et zumba, belote et jeux sur internet
Opération : sleeve le 2 octobre 2012

obésité morbide ... : 95 kg et +
obésité sévère... ... : de 83 à 95 kg ok
obésité modérée ....: de 71 à 83 kg ok (73 kg 300) le 28.01.13)
surpoids ................: de 59 à 71 kg ok (70 kg 700) le 25.02.13)
corpulence normale : de 44 à 59 kg ok !! j'ai un poids normal !!!
Date d'inscription : 09/01/2013

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:08

coucou cyrielle,

tu as pour exemple cecilee, elle a eu une sleeve et elle a perdu 69kg600 en meme pas 1 an donc tu vois bien que meme avec une sleeve on perd bien !

puis tu sais on a eu toute envie de perdre vite mais il faut penser aussi à notre peau, a la fatigue que ça nous incombe de maigrir trop vite, aux carences, etc...

pour la perte de poids on est touss différents, y en a qui maigrissent plus vite que d'autres, tu auras des gens opérés du bypass qui perdront moins vite qu'un sleevé et vice versa !!

si tu veux vraiment un bypass que ton chirurgien lui veut une sleeve, peut etre qu'alors il te faudra aller voir un autre chirurgien.

bonne continuation dans tes démarches et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Langue pendue
Langue pendue
cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : seine maritime
Opération : 2005 anneau gastrique : échec !
2013 bypass j'espère !
2/05/13 c'est une sleeve finalement ! -15kgs
19/01/15 bypass
Date d'inscription : 01/06/2008

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:59

bonjour,
donc j'ai quasi fini tous mes examens et je revois le chi le 5/04 pour qu'on décide de l'opération et de la date ...
Mais je suis encore perdue !
Je ne sais toujours pas si la sleeve ou le bypass serait mieux !
Je lis sur le net, qu'avec la sleeve on perd entre 40 et 60 kg, ors moi actuellement je suis a 135kg, et j'ai pour objectif d'arriver à 75 kg, moins si c'est possible ... est ce réalisable avec la sleeve ? ou dois je me retourner sur le bypass ?
Merci de m'éclairer sur vos choix et vos pertes de poids, j'attache une grande importance à cela, ayant eu un échec retentissant avec l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:13

les résultats sont quasiment similaires avec la sleeve ou le by pass. J'ai une amie qui a perdu 55 ou 57 kg avec la sleeve sur 2 ans. Elle fait aujourd'hui 64 kg donc tout est possible si tu suis ton protocole.

Moi j'en suis à 38 kg au bout d'un an ou presque.

Chaque personne est différente mais dire que l'on perd entre 40 et 60 kg avec un sleeve ne veut rien dire pour moi. Cela dépend d'où tu pars, de ton suivi, de ton corps et cela n'a rien à voir avec l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
ccarole.30
bavard d'honneur
bavard d'honneur
ccarole.30


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 59
Localisation : aigues-mortes
Emploi : saisonnière dans hotellerie-restauration
Loisirs : mon mari, mes enfants, vélo, muscu et zumba, belote et jeux sur internet
Opération : sleeve le 2 octobre 2012

obésité morbide ... : 95 kg et +
obésité sévère... ... : de 83 à 95 kg ok
obésité modérée ....: de 71 à 83 kg ok (73 kg 300) le 28.01.13)
surpoids ................: de 59 à 71 kg ok (70 kg 700) le 25.02.13)
corpulence normale : de 44 à 59 kg ok !! j'ai un poids normal !!!
Date d'inscription : 09/01/2013

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:22

moi perso, si je ne saurais pas laquelle des 2 choisir je ferais confiance à mon chirurgien,

maintenant la sleeve est faite pour les gros mangeurs pendant les repas, et le bypass aux grignoteurs alors à toi de voir

pour la perte de poids tout dépend des personnes, on peut pas dire que telle ou telle opération est mieux que l'autre ou qu'on perd plus avec une qu'avec l'autre, y a un protocole a suivre qu'il faut suivre a la lettre !

Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Langue pendue
Langue pendue
cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : seine maritime
Opération : 2005 anneau gastrique : échec !
2013 bypass j'espère !
2/05/13 c'est une sleeve finalement ! -15kgs
19/01/15 bypass
Date d'inscription : 01/06/2008

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMer 20 Mar - 0:40

alala cette crainte de ne pas choisir la bonne technique et de subir un échec à nouveau ..!!!!
en tout cas merci pour vos réponses, elles m'éclairent.
Finalement, j'ai l'impression que les résultats sleeve sont aussi efficaces que les bypass.
Le chir que j'ai consulté ne fait que des sleeves, il pense que laissé un morceau d'estomac qu'on ne peut pas aller voir en cas de pbm est un risque, je pense aussi que puisque le protocole d'opération est plus contraignant il ne veut pas s'embêter avec ça ...
son collègue fait des bypass, mais j'ai entendu dire qu'il était ironique avec les personnes en surpoids et ça c'est décourageant lorsque l'on est en rééquilibrage alimentaire, d'avoir un professionnel qui nous dit : ha que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie17770
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Cognac
Opération : J'ai un anneau gastrique depuis 2005
Je mesure 1.69
Je faisais 118kg
Je suis descendue à 65kg
J'ai eu 2 enfants avec l'anneau
Depuis 6 mois je fais une anémie du à de très fort vomissement (y compris la nuit). Mon anneau est desserré je fais 80kg (prise de poids: 12kg en 1mois!)
Date d'inscription : 17/03/2013

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMer 20 Mar - 1:07

Dur dur de choisir qd on lit les témoignages de chacune.
C'est quoi loesophagite ulcérée? Quels s'y tes symptômes? C'est du à quoi?
Je ne peux pas te donner de conseils sleeve ou by car comme toi je ne serai que choisir! (Peut être peux tu prendre l'avis d'un autre chi?
Bon courage donc...
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMer 20 Mar - 8:00

Je serai toi je consulterai ailleurs.
C'est vraiment pas sérieux un chir qui ne fait que la sleeve quelque soit l'histoire de ses patients.

Et effectivement dans certains cas et certaines pathologies, le by pass est hautement recommandé. Tu ne voudrais pas te retrouver avec des régurgitations douloureuses ?

Moi je sais que si j'avais fait la sleeve je n'aurais pas maigri aussi bien. Car j'ai un métabolisme bas, à force de régimes, je ne mangeais pas beaucoup, et grossissais quand même, donc réduire un peu mes apports caloriques ne pouvait suffire à perdre tout le poids.
La dérivation du by pass en réduisant le stockage m'a permis de fondre malgré mon métabolisme bas.

Par contre si tu manges beaucoup que tu n'as pas fait trop de régime, la restriction calorique de la sleeve va suffire à faire chuter ton poids.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Langue pendue
Langue pendue
cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : seine maritime
Opération : 2005 anneau gastrique : échec !
2013 bypass j'espère !
2/05/13 c'est une sleeve finalement ! -15kgs
19/01/15 bypass
Date d'inscription : 01/06/2008

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:22

Thalie17770 a écrit:
Dur dur de choisir qd on lit les témoignages de chacune.
C'est quoi loesophagite ulcérée? Quels s'y tes symptômes? C'est du à quoi?
Je ne peux pas te donner de conseils sleeve ou by car comme toi je ne serai que choisir! (Peut être peux tu prendre l'avis d'un autre chi?
Bon courage donc...

ça veut dire que j'ai l’œsophage abimé, il saigne, à cause des vomissements de l'anneau et que j'ai un ulcère à l'estomac dû à mon œsophage.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Langue pendue
Langue pendue
cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : seine maritime
Opération : 2005 anneau gastrique : échec !
2013 bypass j'espère !
2/05/13 c'est une sleeve finalement ! -15kgs
19/01/15 bypass
Date d'inscription : 01/06/2008

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:54

Bon j'ai eu le résultat de ma fibro avec coloration aujourd'hui, et vu l'état de mon œsophage, le gastro ne cautionne pas la sleeve et préfère le bypass
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Langue pendue
Langue pendue
cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : seine maritime
Opération : 2005 anneau gastrique : échec !
2013 bypass j'espère !
2/05/13 c'est une sleeve finalement ! -15kgs
19/01/15 bypass
Date d'inscription : 01/06/2008

besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:40

j'ai eu ma date d'opération le 2 mai et ça sera une sleeve finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve   besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  SOS besoin de reponses, de temoignages et de soutien
» besoin de vos temoignages, conseils et aide!
» Sleeve ou Bypass ???
» bypass ou sleeve
» Sleeve, bypass ou mini bypass???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: