Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_leftA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_centerA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_right 
cannelle
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_leftA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_centerA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_right 
jojogwada
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_leftA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_centerA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_right 
Cocotte57
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_leftA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_centerA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_right 
isa4enfants
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_leftA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_centerA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_right 
patty44600
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_leftA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_centerA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_right 
claudie8562
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_leftA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_centerA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_right 
mimi120387
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_leftA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_centerA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_right 
PETITEFEE
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_leftA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_centerA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_right 
same
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_leftA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_centerA la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Poll_right 

 

 A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!

Aller en bas 
+17
pepette89
magnes
MyNewLife
Cocotte57
lolita2012
brigeou
épicurienne
lavidaloca
pomme duchesse
salma34
milkas
carolaura
elodiedenice
charloteofraise93
ClaireParis
Noune83
sukie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sukie
Langue pendue
Langue pendue
sukie


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Reims
Opération : Opérée d'un anneau gastrique depuis le 13/12/2012
Date d'inscription : 18/02/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:33

Cette recette est excellente, mais je remplace l'oignon par de l'échalotte, c'est trop bon !!

Spaghettis à la bolognaise


Ingrédients
:
400 g de viande hachée
2 cuillerée à café bombées Fond de Veau MAGGI
200 g de spaghetti
1 oignon
2 tomates
1 cuillerée à café de concentré de tomates
200 ml d' eau
1 cuillerées à soupe d' huile d'olive
1 pincée de poivre


Préparation:

1. Pelez et hachez l'oignon. Coupez les tomates en dés.
2. Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les pâtes selon le mode d'emploi.
3. Dans une poele, faites revenir l'oignon avec l'huile 3 minutes. Ajoutez le boeuf, les dés de tomates et faites cuire 5 minutes. Ajoutez l'eau, le fond et le concentré de tomate, faites cuire 5 minutes à petite ébullition.
4. Egouttez les pâtes et servez la sauce dessus.



Revenir en haut Aller en bas
Cocotte57
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 7565
Age : 51
Localisation : Moselle
Emploi : Testeuse
Opération : 18/04/2013: regime yaourt
26/04/2013 : Pose anneau
Obésité moderée <87
Surpoids : <75
Corpulence normale < 62
Date d'inscription : 11/03/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 15:51

Alors ma recette fétiche de soupe !
Soupe à la courgette

1,5L d'eau ou moins selon les gouts
3 petites courgettes
1 bouillon de volaille dégraissé
Un fromage type Vache qui rit, kiri, chèvre frais, boursin ail et fines herbes selon le goût qu'on veut donner.

Faire bouillir l'eau avec le bouillon.
Eplucher les courgettes ( entièrement ou en zebré selon qu'on aime ou pas la peau)
Faire cuire 20 à 25 minutes
Mixer en ajoutant le fromage choisi

hyper facile , super light !
Revenir en haut Aller en bas
lasilix2014
Bavard
Bavard
lasilix2014


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Lorraine
Emploi : IDE
Opération : Anneau le 31 Janvier 2014
Début régime yaourt le 27 janv 14
Date d'inscription : 17/12/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 3:30

Coucou j'ai vu ton profil chez cocotte et je cherchais ou pouvoir t'écrire ! C'est fait un post recette en plus c'est super je suis en plein dedans je vais des recherches pour trouver des idées sympas !
Revenir en haut Aller en bas
sukie
Langue pendue
Langue pendue
sukie


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Reims
Opération : Opérée d'un anneau gastrique depuis le 13/12/2012
Date d'inscription : 18/02/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:02

Et oui je suis là lol, bienvenue à toi sur ce post, et on est preneuse pour les recettes, c'est cool.

A bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lasilix2014
Bavard
Bavard
lasilix2014


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Lorraine
Emploi : IDE
Opération : Anneau le 31 Janvier 2014
Début régime yaourt le 27 janv 14
Date d'inscription : 17/12/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:15

Coucou j'ai acheté un babycook d'occasion pour pouvoir me préparer mes petites soupes et mixes du début , je vous posterai ça Bises a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sandyc33
Bavard
Bavard
sandyc33


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : chelles
Emploi : Infirmière
Opération : Anneau gastrique le 06/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:58

Merci pour ce post qui donne de très bonnes idées de recette!
Moi aussi j'utilisais le babycook de mon fils pour les soupes et les mixés, très pratique pour gérer les quantités! Maintenant que je peux manger "normalement" c'est plus difficile d'imposer des légumes vapeur à toute la famille... Je vais tester vos recettes et je suis sûre qu'ils vont se régaler...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte57
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 7565
Age : 51
Localisation : Moselle
Emploi : Testeuse
Opération : 18/04/2013: regime yaourt
26/04/2013 : Pose anneau
Obésité moderée <87
Surpoids : <75
Corpulence normale < 62
Date d'inscription : 11/03/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:41

Ce week-end c'était choucroute de la mer ...
Je vous donne la recette sous peu ...
Bienvenue chez sukie SandyC33
J'espère que tout se pase bien aux vues de ta réglette je dirai que oui !
Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandyc33
Bavard
Bavard
sandyc33


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : chelles
Emploi : Infirmière
Opération : Anneau gastrique le 06/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:57

Merci cocotte57!
J'essaye de suivre vos parcours et cela est très motivant...
Ce mois ci je stagne mais je n'ai pas été resserrée depuis l'intervention. Prochain RDV chir le 28/02, je verrai ce qu'il en pense.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
magnes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
magnes


Féminin
Nombre de messages : 4186
Age : 46
Localisation : 59 - escaudain
Emploi : dessinatrice BE
Opération : by-pass le 20/02/2013

19/02/2013: 131.4kg
19/02/2014: 82.3kg
19/02/2015: 78kg
19/02/2016: 79.8kg
19/02/2017: 83.6kg
remontée jusqu'à 86.1kg fin juin 2017 ... redescendue aujourd'hui à 77.5kg ...
Date d'inscription : 11/02/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:26

Ce week end j'ai testé du taboulé menthe-citron de la marque tipiak ...
ca se trouve sous forme de 2 sachets de taboulé aromatisé menthe-citron auquel on ajoute du concombre de la tomate du poivron de l'oignon rouge et si on aime des pois chiche ...
Franchement très bon très rafraichissant j'ai adoré !!! après perso moi qui adore le citron j'ai trouvé que le goût y était trop léger donc perso je rajoute un peu de jus de citron et niquel !!!

Sinon dans la semaine je vais refaire un dhâl de lentilles jaunes aux carottes ... un régal si vous le souhaitez je mettrai la recette ...
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte57
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 7565
Age : 51
Localisation : Moselle
Emploi : Testeuse
Opération : 18/04/2013: regime yaourt
26/04/2013 : Pose anneau
Obésité moderée <87
Surpoids : <75
Corpulence normale < 62
Date d'inscription : 11/03/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:31

Euh Sandy c'est normal :
- 1 de ne pas avoir été serrée . Je ne l'ai été qu'une fois en septembre alors que j'ai été opérée en avril
- 2 de stagner un peu par moment.
si tu regardes mes pesées dans la page de résumé qui certes n'ets plus à jour tu verras que ça m'est arrivé aussi.
Et c'est le cas pour beaucoup. Le carps a besoin de répis par moment.
As tu pris tes mensurations . Tu verras que ça a bougé !


MOI, MOI moi je veux la recette Magnès
Revenir en haut Aller en bas
sukie
Langue pendue
Langue pendue
sukie


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Reims
Opération : Opérée d'un anneau gastrique depuis le 13/12/2012
Date d'inscription : 18/02/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:28

Coucou les filles,

Désolée je ne suis pas trop présente en ce moment, mais ca va aller mieux.

Bienvenue Sandy Wink.

Pour le resserrage il ne faut pas s'inquièter, moi opérée depuis décembre 2012 et serrée 2 fois seulement, donc la dernière le weekend dernier. La je vois bien la différence, les repas du midi sont devenus très difficiles, moi qui déjeune au self du travail avec beaucoup de monde, je ne mange quasi plus rien, et je mets énormément de temps, c'est désolant !!! Et ce n'est pas pour cela que j'ai perdu cette semaine. En même temps j'en suis plus vers le bout du parcours qu'au début, cela fait presque 14 mois post op, et j'ai perdu 51.7 kgs, c'est quand même pas mal, mais je voudrais en perdre encore quelques uns avant de faire essai bébé 2.

En tout cas vous me donnez envie avec vos recettes, mais j'ai du mal à manger, donc on verra bien, le riz ne passe plus du tout en plus.

Bisous.

Revenir en haut Aller en bas
Cocotte57
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 7565
Age : 51
Localisation : Moselle
Emploi : Testeuse
Opération : 18/04/2013: regime yaourt
26/04/2013 : Pose anneau
Obésité moderée <87
Surpoids : <75
Corpulence normale < 62
Date d'inscription : 11/03/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:44

"j'ai perdu 51.7 kgs, c'est quand même pas mal" en 14 mois !!! c'est parfait tu veux dire.

Pour ton serrage on t'as pas dit de repasser au mouliné quelques temps ?
Moi on me,l'avait dit et après un serrage l'effet n'est pas toujours immédiat. Mais ça va venir .
Et oui il faut recommencer ou continuer à manger doucement , trés doucement...
ça va aller la miss !
Zibouilles
Revenir en haut Aller en bas
sukie
Langue pendue
Langue pendue
sukie


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Reims
Opération : Opérée d'un anneau gastrique depuis le 13/12/2012
Date d'inscription : 18/02/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:47

Oui cocotte, je devrais bien que mon chichi ne me le dise pas, mais j'ai du mal avec tout ca, comme manger doucement, bien mâcher... Mais bon ca va le faire lol. Et puis moi et le mouliné ca fait 2 :p.

J'espère que tu vas bien en tout cas, ou tout du moins mieux, j'ai quand même lu ton suivi même si je ne post pas :D.

Bisous bisous et bonne fin de journée.

Revenir en haut Aller en bas
Cocotte57
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 7565
Age : 51
Localisation : Moselle
Emploi : Testeuse
Opération : 18/04/2013: regime yaourt
26/04/2013 : Pose anneau
Obésité moderée <87
Surpoids : <75
Corpulence normale < 62
Date d'inscription : 11/03/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:56

Ah oui ton chichi ne te le dit pas ? Bah c'est pas ce que je préfère le mouliné , c'est clair mais bon 3 ou 4 jours pour ne pas brutalisé petit stomac c'est pas la mer à boire.
Oui je vais pas trop mal avec euphitose la vie est plus rose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
magnes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
magnes


Féminin
Nombre de messages : 4186
Age : 46
Localisation : 59 - escaudain
Emploi : dessinatrice BE
Opération : by-pass le 20/02/2013

19/02/2013: 131.4kg
19/02/2014: 82.3kg
19/02/2015: 78kg
19/02/2016: 79.8kg
19/02/2017: 83.6kg
remontée jusqu'à 86.1kg fin juin 2017 ... redescendue aujourd'hui à 77.5kg ...
Date d'inscription : 11/02/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:19

Dhâl de lentilles jaunes aux carottes

- 300g de lentilles corail
- 3 carottes
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 tomate
- 1l de bouillon de légumes
- 1 càc de graines de moutardes
- 1/2 càc de gingembre rapé
- 2 càc de cumin en poudre
- 1 càc de curry en poudre
- 2 càs de coriandre fraiche hachée
- 1 càs d'huile de tournesol
- sel

- Peler et couper les carottes en petits dés (petits car ils ne cuisent pas sinon), pelez et hachez finement l'oignon et les gousses d'ail, lavez, coupez puis épépinez la tomate, détaillez la en petits dés. Faites réchauffer doucement le bouillon à feu très doux
- Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites revenir les graines de moutarde quelques secondes en mélangeant, ajoutez l'oignon, l'ail et le gingembre. Faites cuire 5 min à feu doux en remuant
- Ajoutez les carottes et les dés de tomate dans la cocotte, puis saupoudrez le tout de cumin et de curry, versez les lentilles et mélangez bien. Arrosez du bouillon chaud et faites cuire 25min à feu doux en remuant de temps en temps. Salez à mi-cuisson
- Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et saupoudrez de la coriandre avant de servir

A servir seul avec du riz basmati ou des naans (mélangez 1/2 sachet de levuredans un peu d'eau tiède puis incorporez la à 400g de farine, ajoutez 1càs d'huile et 1 càs de sel, malaxez bien puis incorporez un yaurt nature, faire une boule et laissez reposer 2 à 3h, réalisez des petites boules aplatissez les entre vos mains et posez les sur la plaque chaude du four, laissez cuire 12min à 210°) ...

Un régal !!!


Dernière édition par magnes le Lun 10 Fév - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte57
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 7565
Age : 51
Localisation : Moselle
Emploi : Testeuse
Opération : 18/04/2013: regime yaourt
26/04/2013 : Pose anneau
Obésité moderée <87
Surpoids : <75
Corpulence normale < 62
Date d'inscription : 11/03/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:22

Comment ça du veux faire chauffer de l'huile dans une cocotte, mais ça va pas la tête  Very Happy 
J'ai piqué la recette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sandyc33
Bavard
Bavard
sandyc33


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : chelles
Emploi : Infirmière
Opération : Anneau gastrique le 06/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:11

Vu que j'ai perdu rapidement les premiers kilos, je ne me fais pas trop de soucis par rapport à la stagnation... Mes mensurations ont été prises à la clinique mais je les ai oubliés, de toutes façons je sens bien que je ne suis plus serrée dans mes vêtements et je peux remettre certains que j'avais mis de côté après mes grossesses!
J'attends avec impatience la recette de Magnès!
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte57
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 7565
Age : 51
Localisation : Moselle
Emploi : Testeuse
Opération : 18/04/2013: regime yaourt
26/04/2013 : Pose anneau
Obésité moderée <87
Surpoids : <75
Corpulence normale < 62
Date d'inscription : 11/03/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:12

Elle y est déjà :-)
Revenir en haut Aller en bas
sandyc33
Bavard
Bavard
sandyc33


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : chelles
Emploi : Infirmière
Opération : Anneau gastrique le 06/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:32

Bizarre, j'ai posté à 12h30 et c'est apparu à 19h11 (d'où le decalage...). Les mystères de l'informatique!
Revenir en haut Aller en bas
magnes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
magnes


Féminin
Nombre de messages : 4186
Age : 46
Localisation : 59 - escaudain
Emploi : dessinatrice BE
Opération : by-pass le 20/02/2013

19/02/2013: 131.4kg
19/02/2014: 82.3kg
19/02/2015: 78kg
19/02/2016: 79.8kg
19/02/2017: 83.6kg
remontée jusqu'à 86.1kg fin juin 2017 ... redescendue aujourd'hui à 77.5kg ...
Date d'inscription : 11/02/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:34

Si ca vous dit ... jeudi j'ai testé une recette de gratin de perche et courgettes ... accompagné de riz ou pas selon les envies ... un régal pour tout le monde !!!

ce soir c'est médaillon de porc crème de lentilles et petits dés de carottes aux lardons et oignons ...
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte57
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 7565
Age : 51
Localisation : Moselle
Emploi : Testeuse
Opération : 18/04/2013: regime yaourt
26/04/2013 : Pose anneau
Obésité moderée <87
Surpoids : <75
Corpulence normale < 62
Date d'inscription : 11/03/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév - 10:18

gratin de perche aux courgettes c'est pas mal ça .
Moi ce soir je teste une tartiflette aux carottes et mont d'or ...
J'ai toujours pas tester ton dhal mais faut que j'ai du temps pour pouvoir préparer et en ce moment du temps j'en manque...
Revenir en haut Aller en bas
tititia31
bavard intarissable
bavard intarissable
tititia31


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs : Salsa
Opération : Parcours pré op
1er Rdv chichi le 26 septembre 2013
Bilan 1 le 4 février 2014
Bilan 2 le 19 février 2014
2eme RDV chichi le 27 février 2014
Intervention stomato le 14 mars 2014

BYPASS LE 2 AVRIL 2014 Smile
Date d'inscription : 08/09/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév - 10:46

Une recette simple et ultra rapide accompagnée d'un potage ou salade: mug cake thon/fromage, pour les doses ce sera peut être trop, je suis pas encore opérée. Mais c'est bon et on peut même proposer aux enfants de préparer le leur.

recette pour 1 pers
Dans 1 mug mélanger
1 oeuf
1CàS 1/2 d'huile d'olive
4 CàS de lait
saler, poivrer
ajouter ensuite
2 CàS bombées de farine
1 pincée de levure chimique
remuer et incorporer
environ 70g de thon au naturel
2 Cas de fromage râpé
placer au micro-ondes 3/4 min
Attention le mug est chaud
régalez vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
sukie
Langue pendue
Langue pendue
sukie


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Reims
Opération : Opérée d'un anneau gastrique depuis le 13/12/2012
Date d'inscription : 18/02/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:14

Une autre pour la route:

Parmentier de chou fleur :

- 1 chou fleur
- 3 pommes de terre
- 1 bouillon de volaille
- 1 bouillon de boeuf
- 300gr de boeuf haché
- 1/2 oignon
- Du gruyère
- Persil, muscade

Préparation:

- Faites cuire les pommes de terre et le chou fleur en bouquets dans de l eau bouillante avec le bouillon de Volaille

- sortez les légumes de l eau et écrasez les avec un presse purée.
Laissez refroidir

- Pendant ce temps, faites revenir l oignon émincé avec une cuillère d huile d olive. Des que l oignon commence à colorer, ajoutez la viande. Préparez le bouillon de boeuf en faisant bouillir 300ml d eau ( bouilloire, micro-ondes, feu...) et y faire fondre le bouillon.
Mettez le bouillon dans la poêle des que la viande est presque cuite. Ajoutez du persil et laissez mijoter jusqu a réduction du bouillon.

- quand la purée a refroidi, ajoutez trois oeufs, 3 cuillères à soupe de crème fraîche et de la muscade. Mélangez bien.

- Montage du hachis: mettez la moitié de la purée au fond d un plat allant au four, recouvrez de la totalité de la viande, et finir avec la purée. Recouvrez de gruyère râpé.

- Mettez au four th.7 jusqu a coloration du gratin.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte57
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 7565
Age : 51
Localisation : Moselle
Emploi : Testeuse
Opération : 18/04/2013: regime yaourt
26/04/2013 : Pose anneau
Obésité moderée <87
Surpoids : <75
Corpulence normale < 62
Date d'inscription : 11/03/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:44

Miam ça à l'air pas mal pour faire manger des choux fleurs à mes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
sukie
Langue pendue
Langue pendue
sukie


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Reims
Opération : Opérée d'un anneau gastrique depuis le 13/12/2012
Date d'inscription : 18/02/2013

A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:38

Oui c'est clair, il faut toujours trouver des astuces pour nos loulous, ils sont difficiles Wink.

Moi ca va je n'ai pas trop de soucis avec le mien de 4 ans et demi, il n'y a que les lentilles qu'il n'aime vraiment pas.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!   A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de recettes sympas, qui m'aime me suive !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche
» recherche pyjama 58/60
» recherche psy sur caen
» recherche groupe
» recherche renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Utilisation du Forum .-
Sauter vers: