Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Conseils régime pour opération clinique des C. Poll_leftConseils régime pour opération clinique des C. Poll_centerConseils régime pour opération clinique des C. Poll_right 
cannelle
Conseils régime pour opération clinique des C. Poll_leftConseils régime pour opération clinique des C. Poll_centerConseils régime pour opération clinique des C. Poll_right 
jojogwada
Conseils régime pour opération clinique des C. Poll_leftConseils régime pour opération clinique des C. Poll_centerConseils régime pour opération clinique des C. Poll_right 
Cocotte57
Conseils régime pour opération clinique des C. Poll_leftConseils régime pour opération clinique des C. Poll_centerConseils régime pour opération clinique des C. Poll_right 
isa4enfants
Conseils régime pour opération clinique des C. Poll_leftConseils régime pour opération clinique des C. Poll_centerConseils régime pour opération clinique des C. Poll_right 
patty44600
Conseils régime pour opération clinique des C. Poll_leftConseils régime pour opération clinique des C. Poll_centerConseils régime pour opération clinique des C. Poll_right 
claudie8562
Conseils régime pour opération clinique des C. Poll_leftConseils régime pour opération clinique des C. Poll_centerConseils régime pour opération clinique des C. Poll_right 
mimi120387
Conseils régime pour opération clinique des C. Poll_leftConseils régime pour opération clinique des C. Poll_centerConseils régime pour opération clinique des C. Poll_right 
PETITEFEE
Conseils régime pour opération clinique des C. Poll_leftConseils régime pour opération clinique des C. Poll_centerConseils régime pour opération clinique des C. Poll_right 
same
Conseils régime pour opération clinique des C. Poll_leftConseils régime pour opération clinique des C. Poll_centerConseils régime pour opération clinique des C. Poll_right 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils régime pour opération clinique des C.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elixyre
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable
Opération : By pass le 22/04/2013
Date d'inscription : 26/03/2013

Conseils régime pour opération clinique des C. Empty
MessageSujet: Conseils régime pour opération clinique des C.   Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:39

Coucou à tous!

Je viens vous demander conseils, opérés, futurs-opérés, sur le régime alimentaire a suivre avant l’opération.

Etant suivie par le centre de l’obésité, j'ai eu comme tout le monde le petit livret expliquant toutes les opérations, démarches et procédures, ainsi que le régime (enfin ça c'est très court :s)

J'ai bien compris le principe du "pas de sucre, pas de gras", et donc pas de viande rouge, beurre, etc, etc.. Pour le sucre, uniquement des fruits.
Vu que le but de ce régime n'est pas de me faire maigrir mais de diminuer la consistance de mon foie.

Mais est-ce que je peux mettre de l’édulcorant dans un café ou dans un yaourt ? est-ce que je peux manger des biscottes (il y a du sucre)? et du fromage blanc 0% ? scratch

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ce régime ?

Merci d'avance

Very Happy

bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Jocedu65
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi : fonctionnaire
Opération : opération prévue le 20 mars 2013 pour le by-pass
Date d'inscription : 07/03/2013

Conseils régime pour opération clinique des C. Empty
MessageSujet: Re: Conseils régime pour opération clinique des C.   Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:18

Coucou,

J'ai suivi ce régime pré op 15 jours avant l'opé...

PETIT DEJEUNER :

200g fromage blanc 0% sans sucre
2 tranches de jambon de volaille (80g)
café noir ou thé à volonté

COLLATION DE 10H

1 yaourt nat 0% sans sucre

DEJEUNER

100g de tomates crues
200g de blanc de poulet cuit à la vapeur
100g de cougettes cuites à la vapeur
100g de pates complètes cuites
100g de fromage blanc 0% sans sucre

COLLATION DE 16 H

2 yaourts nat 0% sans sucre

DINER

100g de radis
200g de colin cuit à la vapeur
100g de haricots verts
100g de riz complet cuit
100g de fromage blanc 0% sans sucre

COLLATION DE 22H

200g de fromage blanc 0% sans sucre

AUCUNE MATIERE GRASSE DE CUISSSON OU D'ASSAISONNEMENT N'EST AUTORISEE

LES EQUIVALENCES

100g de blanc de poulet peut etre remplacé par : 100 g d'escalope de dinde
100g de filet mignon de porc
100g d'escalope de veau

100g de colin peut etre remplacé par : 100g d'un autre poissson blanc (bar cabillaud lieu limande raie sole lotte thon blanc en conserve au naturel)
100g de crabe en conserve
100g de calamar
100 g de noix st jacques
100g de crevettes
100g de homard

100g de légumes verts peuvent etre remplacées par : 100 g d'un autre légume à l'exception des légumes racines (betterave, carotte.....)



LES MODES DE CUISSON

en papillote
à la vapeur
au four au gril ou en brochettes
au court bouillon
à la poele anti adhésive ou au wok


Voilà j'espère que cela t'aidera un peu
Revenir en haut Aller en bas
Elixyre
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable
Opération : By pass le 22/04/2013
Date d'inscription : 26/03/2013

Conseils régime pour opération clinique des C. Empty
MessageSujet: Re: Conseils régime pour opération clinique des C.   Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:46

Merci !

Plus qu'une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
valerie46
Bavard
Bavard
valerie46


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : rudelle
Emploi : infirmiere
Loisirs : danse,tricot,lecture
Opération : anneau gastrique en mars 2008 à 136kg
ablation de l'anneau le 13/12/12 à 103kg
by pass le 13/02/13 à 127kg
Date d'inscription : 02/02/2012

Conseils régime pour opération clinique des C. Empty
MessageSujet: Re: Conseils régime pour opération clinique des C.   Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:53

salut desolée de voir ton message aussi tard ,oui tu peux prendre de l'edulcorant,tu peux prendre des biscottes ou du pain ,il ne faut pas prendre de sucre rapide ,pour les graisses j'avais favorisé les papillotes comme mode de cuisson exemple petite poelée avec poulet dessus en papillote ,delicieux.je vois que tu te fais operer la semaine prochaine ,je te souhaite bon courage pour la suite et si tu as des questions n'hesite pas .A plus Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils régime pour opération clinique des C. Empty
MessageSujet: Re: Conseils régime pour opération clinique des C.   Conseils régime pour opération clinique des C. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils régime pour opération clinique des C.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération le 10 août, besoin de conseils...
» regime avant opération
» Régime avant opération
» regime avant operation
» Qu'est ce que le régime yaourt avant l'opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Midi Pyrénées-
Sauter vers: