Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Opération le 10 août, besoin de conseils... Poll_leftOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_centerOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_right 
cannelle
Opération le 10 août, besoin de conseils... Poll_leftOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_centerOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_right 
jojogwada
Opération le 10 août, besoin de conseils... Poll_leftOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_centerOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_right 
Cocotte57
Opération le 10 août, besoin de conseils... Poll_leftOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_centerOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_right 
isa4enfants
Opération le 10 août, besoin de conseils... Poll_leftOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_centerOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_right 
patty44600
Opération le 10 août, besoin de conseils... Poll_leftOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_centerOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_right 
claudie8562
Opération le 10 août, besoin de conseils... Poll_leftOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_centerOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_right 
mimi120387
Opération le 10 août, besoin de conseils... Poll_leftOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_centerOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_right 
PETITEFEE
Opération le 10 août, besoin de conseils... Poll_leftOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_centerOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_right 
same
Opération le 10 août, besoin de conseils... Poll_leftOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_centerOpération le 10 août, besoin de conseils... Poll_right 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Opération le 10 août, besoin de conseils...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lorga
Bavard
Bavard
lorga


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : loire
Emploi : cadre de santé
Opération : by pass le 10 aout 2015
Date d'inscription : 23/04/2015

Opération le 10 août, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Opération le 10 août, besoin de conseils...   Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:08

Bonjour à tous et à toutes,
J'habite dans la Loire, vers St Etienne, j'ai 34 ans et pèse 107 kg pour 1,63m.
Dans moins d'un mois , je me fais opérer d'un by pass et j'ai très peur... D'un côté je suis vraiment impatiente ( enfin !!!) et de l'autre je suis morte de trouille... J'ai peur de l'opération certes , mais aussi de qui je vais être après physiquement...
Bref , toutes sortes d'angoisse qui sont logiques je pense ...
Avez vous également vécu cela ?
Sinon , d'un point de vue logistique , de quoi était composée votre valise pour le séjour hospitalier?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
myriam11
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 37
Localisation : FRANCE
Loisirs : Zumba, RPM,marche,soul music
Opération : Bypass, poids de depart 115kg 1m72
Opération prévue le 30 Juin 2014

Date d'inscription : 16/01/2014

Opération le 10 août, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 10 août, besoin de conseils...   Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:57

Coucou Lorga,
Bienvenue sur le forum! Tout d'abord souffle un bon coup ne te stresse pas plus qu'il n'en faut cette opération est faite pour une meilleure santé c'est la béquille de la survie ... Nul ne sert d'anticiper 100000 questions à l'avance appréhende les choses une seule à la fois et tu y verras plus clair tu avanceras plus facilement... Les angoisses/ appréhensions je dirai ont les as tous et ttes eu pour la simple et bonne raison c'est qu'on rentre dans du concret, du décisif. On a une date l'échéance approche... J'ai envie de te dire que le plus est déjà fait dans cette démarche, comme je dis souvent (ca n'engage que moi) mais le plus dur c'est d'accepter que l'on a besoin d'aide qu'on est arrivé à n stade où l'opération est notre béquille de survie...
Tu as probablement choisit un bon chirurgien alors à présent fait lui confiance il doit probablement faire cela tout les jours no stress!

Pour la valise simplement le nécessaire de toilettes de pantalons élastiques, des tee shirt pour qu'on puisse mieux te perfuser et controler tes pansements. Pour ce qui est savon, prend des parfums que tu n'aime pas trop , perso les odeurs du débuts de l'opération me rappele l'hopital et j'aime pas donc je te conseille de pas prendre tes gels douches préférés ni parfum. Par contre prend des culottes de rechanges car avec les selles ... ca pue! meme en se lavant à chaque fois, moi perso je jettais mes culottes... Apres prends toi des ecouteurs pour regarder des videos ou ecouter de la musique dans le portable pour les 2 derniers jours de l'hospitalisation, prends des chaussures souples pour marcher c'est important d'être stable!
Si tu as des questions ou autre n'hésite pas on est tous là !!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Opération le 10 août, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 10 août, besoin de conseils...   Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:16

no stress tout va bien se passer et oui une autre vie t'attend plu legere
pour la valise chemises de nuits pyjama ou pantalon souple et tee shirt bref ce avec quoi tu te sens a l'aise
le truc qui te servira surement le plus une bombe d'eau minerale
des bouquins ou ce que tu aimes pour t'occuper moi c'est le point compte mais entre nous dans les jors qui suivent l'operation on a du mal a fixer son attention que ce soit lecture ou autre alors reste a comater devant la tele
perso je me maquille et me parfume des le lendemain et aucun soucis
pour les culottes j'ai teste pour le bypass les culotte tena impermeable ou se sent en securite car le TOGD peut declencher des diarrhees
pendant qu'on est dans le glamour une bombe de deo toilettes , n'est pas inutile surtout si tu partage ta chambre
Revenir en haut Aller en bas
lorga
Bavard
Bavard
lorga


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : loire
Emploi : cadre de santé
Opération : by pass le 10 aout 2015
Date d'inscription : 23/04/2015

Opération le 10 août, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 10 août, besoin de conseils...   Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:36

Merci beaucoup de ces précieux conseils , la bombe toilette j y aurai pas pensé LOL
Oui c est sur que j ai choisi un super chirurgien en qui j ai confiance ! Mais effectivement on doit tous stresser au moment où la date approche , normal !
Bon je vais donc préparer tranquillement mes petites affaires , trouver des tenues confortables et des culottes 😀
Merci encore c est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Poulette
Bavard
Bavard
Poulette


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : Hauts de Seine
Emploi : Assistante
Loisirs : Lecture, randonnée et... cuisine !
Opération : Bypass le 29/01/2015
Date d'inscription : 15/07/2013

Opération le 10 août, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 10 août, besoin de conseils...   Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:47

Bonjour,
Effectivement n'oublie pas la bombe d'eau minérale car tu vas passer plusieurs jours sans boire... No stress pour les culottes, personnellement je n'en ai pas eu besoin. Par contre il est apparemment fréquent que les règles arrivent après l'intervention.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lorga
Bavard
Bavard
lorga


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : loire
Emploi : cadre de santé
Opération : by pass le 10 aout 2015
Date d'inscription : 23/04/2015

Opération le 10 août, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 10 août, besoin de conseils...   Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:24

Le grand jour approche, la valise est presque terminée...
Merci encore de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Opération le 10 août, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 10 août, besoin de conseils...   Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:26

tu vas voir tout va bien se passer et une autre vie s'ouvre a toi
Revenir en haut Aller en bas
lorga
Bavard
Bavard
lorga


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : loire
Emploi : cadre de santé
Opération : by pass le 10 aout 2015
Date d'inscription : 23/04/2015

Opération le 10 août, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 10 août, besoin de conseils...   Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:29

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
cherryn3012
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : LYON
Emploi : aide soignante
Loisirs : peinture acrylique, les activités manuelles, la zumba, le shopping et le relooking
Opération : anneau gastrique le 5/01/09

retrait le 07/10/15 BYPASS non effectué car
estomac était abimé, peau épaissit à cause de l'anneau

BYPASS omega fait le 13/01/16

Bracchioplastie fait le 09/02/17

Cruroplastie programmé pour la fin de l'année 2017

12/15 : 96 kg aie aie le chirurgien me demande de perdre un peu si je veux un bypass, oui je ne fais que 1m58

la veille de l'opération : 94kg

1er objectif : passer sous les 90kg : fait le 20/01/16 !!

2ème objectif : passer sous les 80kg : fait le 25/03/16 !!

3ème objectif : passer sous les 75kg : surpoids fait le 12/05/16 !!

4ème objectif : passer sous les 70 kg: 10/07/16

5ème objectif : passer sous les 65 kg : depuis 01/17

5ème objectif : stabiliser à vie pour rester en bonne santé à un IMC à 25 soit 63 kg d'après le calcul

Date d'inscription : 22/12/2014

Opération le 10 août, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 10 août, besoin de conseils...   Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:42

Alors je te conseille aussi un paquet de lingettes pour bébé pour se nettoyer et se rafraichir rapidement si besoin, une boite de mouchoirs, des magazines, un baume hydratant pour les lèvres, un bain de bouche pour garder une haleine fraiche, un coussin confortable pour bien se caler dans le lit et penser à s'épiler pour être tranquille durant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération le 10 août, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 10 août, besoin de conseils...   Opération le 10 août, besoin de conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération le 10 août, besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLUS QUE DEMAIN AVANT MON OPERATION LE 19 AOUT,BESOIN DAIDES
» besoin de conseils urgents
» Besoin de vos avis et conseils...
» besoin de conseils alimentaires
» besoin de vos temoignages, conseils et aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: