Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
question après bypass Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
question après bypass Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
question après bypass Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
question après bypass Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
question après bypass Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
question après bypass Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
question après bypass Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
question après bypass Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
question après bypass Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
question après bypass Poll_leftquestion après bypass Poll_centerquestion après bypass Poll_right 
cannelle
question après bypass Poll_leftquestion après bypass Poll_centerquestion après bypass Poll_right 
jojogwada
question après bypass Poll_leftquestion après bypass Poll_centerquestion après bypass Poll_right 
Cocotte57
question après bypass Poll_leftquestion après bypass Poll_centerquestion après bypass Poll_right 
isa4enfants
question après bypass Poll_leftquestion après bypass Poll_centerquestion après bypass Poll_right 
patty44600
question après bypass Poll_leftquestion après bypass Poll_centerquestion après bypass Poll_right 
claudie8562
question après bypass Poll_leftquestion après bypass Poll_centerquestion après bypass Poll_right 
mimi120387
question après bypass Poll_leftquestion après bypass Poll_centerquestion après bypass Poll_right 
PETITEFEE
question après bypass Poll_leftquestion après bypass Poll_centerquestion après bypass Poll_right 
same
question après bypass Poll_leftquestion après bypass Poll_centerquestion après bypass Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 question après bypass

Aller en bas 
+2
serge 5828
florense
6 participants
AuteurMessage
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Oise, près de Compiègne
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013
Date d'inscription : 26/01/2012

question après bypass Empty
MessageSujet: question après bypass   question après bypass Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:36

Bonsoir, je viens vous demander un peu votre sentiments vis à vis de plusieurs petites questions qui me taraudent.
Voilà, je suis bypassée depuis le 17 avril 2013 et j'ai toujours beaucoup de mal à digérer. Ce que j'entends par digestion, c'est que dés que je prends mes vitamines, je suis pleine! Pleine de gaz et excusez moi d'être pas trop glam mais j'ai de grosse envie de roter et ça n'est qu'a partir d'une bonne heure après que je peux recommencer à boire. Moi qui étais une grosse buveuse, je dois dire que là c'est super frustrant mais bon je m'adapte!

Autre question pas très glam, je suis au liquide pendant 1 mois. Actuellement je consomme une petite tasse de soupe avec 1 kiri et 1 yaourt par repas. lLes collations sont aussi soit un kiri ou 1 yaourt. Le problème c'est que je suis constipée, je sais qu'avec le peu qu'on mange, nous n'avons pas grand chose à évacuer mais je reste facilement 5 jours sans aller au toilette. D'après mon doc traitant, ça devrait être le contraire, je devrais aller plus souvent au toilette! Il me conseil un laxatif mais bon j'essaie d'éviter! Vous est-il arrivé la même chose et est-ce normal?

Dernière question, je suis supplémentée en vitamine. J'ai du Bion3, 3x par jour. Les comprimés sont super gros et j'ai beaucoup de mal à les digérer (voir la 1ère question), puis-je éventeullement les changer ou vaut-il mieux que j'attendes de revoir mon chirurgien? Je l'ai appelé pour lui expliqué mon désagrément avec ce médoc mais pour lui c'est normal et cela ira mieux d'ici 1 mois! Mais pour tout vous dire, du coup je ne prend pas les 3 comprimés car vraiment trop mal après la prise. Je sais que ce n'est pas bien mais vraiment j'ai l'impression de ressembler à une vrai bonbonne de gaz juste après la prise!

Donc si vous auriez quelques petites idées pour m'aider, je suis preneuse.
De gros bisous à vous
Flo
Revenir en haut Aller en bas
serge 5828
bavard d'honneur
bavard d'honneur
serge 5828


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 70
Localisation : CHARTRES
Emploi : Ex enseignant depuis le 01/05/2012
Loisirs : voyages, lecture, théatre, natation, tir sportif, bateau.
Opération : Poids de départ : 133,6 kgs
Bypass réalisé le 04/07/2012
Objectif de poids final : Atteindre 75 kgs
Date d'inscription : 31/03/2012

question après bypass Empty
MessageSujet: Re: question après bypass   question après bypass Icon_minitimeMer 1 Mai - 6:00

Coucou Florence,

Je vais essayer de te rassurer encore une fois :

- les problèmes de digestion et de tuyauterie sont fréquents et normaux après un bypass. Il faut laisser le temps faire son travail.

- les problèmes de constipation sont fréquents, cela arrive à de très nombreux opérés, comme tu peux le lire sur les suivis. Tu peux t'aider avec un laxatif léger et également boire de l'eau Hépar.

- pour le Bion 3, je suis surpris, car perso, c'est 1 par jour depuis le début !!!

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
prof59
bavard intarissable
bavard intarissable
prof59


Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 46
Localisation : Cambrai
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : lecture, de bons films, natation, vélo
Opération : By pass effectué le 24/07!
Pertes : poids de départ 126.7kgs
mois 13 : 89.8 soit perte de 36.9kgs
Date d'inscription : 02/05/2012

question après bypass Empty
MessageSujet: Re: question après bypass   question après bypass Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:38

Idem pour moi surprise je suis aussi à 1 Bion 3 par jour. Etrange!
Concernant la constipation, effectivement, un laxatif doux pourra t'aider à l'évacuation. Le bypass n'est pas forcément synonyme de selles liquides et multiples.
Et il est normal d'effectuer qq rots après avoir bu ou mangé, nouveau circuit digestif oblige.
Mais évidemment mieux vaut en parler à un professionnel de santé.
Bisous ma joli, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Oise, près de Compiègne
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013
Date d'inscription : 26/01/2012

question après bypass Empty
MessageSujet: Re: question après bypass   question après bypass Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:05

Merci Marie et Serge de vos réponses, j'ai vraiment l'impression d'être vraiment "chiante" mais c'est vrai que je suis un peu perdue!

Par ailleurs, je me demande si l'equipe de mon chirurgien est vraiment bien car quand je lis que vous prenez 1 Bion3 par jour alors que moi c'est 3, je me pose des questions! D'ailleurs, je n'étais absolument pas en carence de quoi que se soit avant l'opération, juste la vitamine d! Donc je comprends vraiment pas pourquoi 3 Bion3 par jour! Actuellement j'en suis à 12 comprimés par jour car j'ai d'autres vitamines en plus de mon traitement habituel!
J'ai 2 comprimés de benerva, 1 comprimés de decilan, 1 comprimés de pariet, 3 comprimés de Bion3 plus mes médocs! Je ne bouffe que du médoc!!!!!!!

Entre les couacs du début d'alimentation et maintenant les médocs, je me demande ou je suis tombée!

Enfin, heureusement vous êtes là et je vous en remercie beaucoup.
Gros bisous
Flo
Revenir en haut Aller en bas
prof59
bavard intarissable
bavard intarissable
prof59


Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 46
Localisation : Cambrai
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : lecture, de bons films, natation, vélo
Opération : By pass effectué le 24/07!
Pertes : poids de départ 126.7kgs
mois 13 : 89.8 soit perte de 36.9kgs
Date d'inscription : 02/05/2012

question après bypass Empty
MessageSujet: Re: question après bypass   question après bypass Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:51

Effectivement à revoir, sinon tes taux vont exploser! Au début mon chir m'avait prescrit Azinc 2 par jour, il n'y avait pas d'Azinc à la pharmacie, du coup je prenais 2 Bion 3,... Mes taux de vitamines étaient hors normes car je n'avais pas de carences pré-op.... Mon médecin traitant m'a dit, ah les patients et l'automédication, 1 comprimé suffit! Va voir ton toubib, y'a un problème,... Aah! Les chir, à part le coup de bistouri, y'en a pas bcp sur lesquels on peut compter!
Et non tu n'es pas pénible, nous sommes tous et toutes là pour s'entraider!
Gros bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question après bypass Empty
MessageSujet: Re: question après bypass   question après bypass Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:05

coucou Florence,

Tu peux avaler tes medicaments en les écrasant, ça passe mieux et je sépare tout ça dans ma journée, ça en fait moins à avaler, avec la compote au gouter ds une cuillère à café, c'est pas très bon, mais c une seule cuillère... je suis étonnée de ton protocole alimentaire...
le mien, c, le matin 1 ou 2 casse croute BN bien trempés avec une tasse de thé ou café au lait reconstitué au lait en poudre et une compote ou un yaourt nature , vers 10 h , une compote ou un yaourt nature, le dejeuner, une purée de pommes de terre ou légumes bien lisse sans morceaux, enrichie avec un jaune d'oeuf ou un kiri ou du lait reconstitué et une compote ou 1/3 de banane écrasée, vers 16 h, une compote ou du lait reconstitué avec un casse croute BN, le soir une soupe de légumes sans morceaux avec une compote ou yaourt et vers 22h une petite tasse de lait reconstituée et une cuillere de cacao sans sucre....voilà, j'espère que ça t'aidera, perso, tout passe super bien, j'en ai meme tp, du coup, je prend 45 min pour manger...et ça va, niveau poids, j'ai déjà perdu 9 kilos en 7 jours, j'ai été opéré mardi dernier! bonne soirée bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

question après bypass Empty
MessageSujet: Re: question après bypass   question après bypass Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:19

salut Florense

effectivement comme te l'as dit Serge il faut laisser du temps à ton corps.
Tous ces problèmes de digestion sont normaux. Cela dépend des personnes mais cela devrait s'arranger car cela ne fait qu'un mois que tu es opérée.

Moi aussi au debut j'avais quelques problèmes de constipation. Je favorisait beaucoup les légumes. Essaie de ne psa oublier aussi un petite cuillère de crème fraiche dans tes préparations et effectivement de l'eau d'Hépar. Mais ne t'inquiète pas, c'est encore très frais comme opération. Reste zen et tu verras tout va se mettre en place.

Pour les médocs, au début je les pilais. peut etre que ton estomac ne tolère pas encore trop les gros morceaux !!!

apprends à écouter ton corps et tout ira bien

bisous et surtout non tu n'es pas chiante et le forum est fait pour cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
flocaro45
bavard intarissable
bavard intarissable
flocaro45


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 51
Localisation : LOIRET
Emploi : infirmère
Loisirs : crochet, tricot, mode, jardin, danse
Opération : 08 novembre 2004 POSE ANNEAU GASTRIQUE
15 mai 2012 ablation anneau
09 OCTOBRE BYPASS OMEGA OU MINI BYPASS
chirurgie réparatrice, abdo+seins+bras+cuisses
-hospitalisation déshydratation+dénutrition et dilatation sous AG avec KT central : 27 au 29 novembre 2012
-hospitalisation à paris : 12.12.12 au 14.12.12 pour 2ème dilatation
-hospitalisation à Orléans le 31.12 aux urgences pour cholécystite
-hospitalisation à Paris : 09.01.13 pour 3éme dilatation mais perforation des intestins et déchirure des sutures de l'estomac alors hémorragie interne avec une péritonite
Date d'inscription : 27/04/2012

question après bypass Empty
MessageSujet: Re: question après bypass   question après bypass Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:46

je suis venue sur ton post car moi aussi j'ai des problemes de digestion et c'est tres voir mega genant !!! j'en ai marre je suis une usine à gaz aussi !!! et je suis opérée depuis 7 mois et les gazs ont commencé à la reprise de mon alimentation en morceau dites normal.
tu vois c'est génial que tu es posé tes questions car je lis grâce à toi florense que c'est normal .... bon j'aurai aimé une solution pour que cela cesse mais apparemment je dois être patiente question après bypass 90151
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

question après bypass Empty
MessageSujet: Re: question après bypass   question après bypass Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:11

les gaz peuvent aussi être dus a trop manger de crudités et de salade
et les edulcorants
Revenir en haut Aller en bas
flocaro45
bavard intarissable
bavard intarissable
flocaro45


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 51
Localisation : LOIRET
Emploi : infirmère
Loisirs : crochet, tricot, mode, jardin, danse
Opération : 08 novembre 2004 POSE ANNEAU GASTRIQUE
15 mai 2012 ablation anneau
09 OCTOBRE BYPASS OMEGA OU MINI BYPASS
chirurgie réparatrice, abdo+seins+bras+cuisses
-hospitalisation déshydratation+dénutrition et dilatation sous AG avec KT central : 27 au 29 novembre 2012
-hospitalisation à paris : 12.12.12 au 14.12.12 pour 2ème dilatation
-hospitalisation à Orléans le 31.12 aux urgences pour cholécystite
-hospitalisation à Paris : 09.01.13 pour 3éme dilatation mais perforation des intestins et déchirure des sutures de l'estomac alors hémorragie interne avec une péritonite
Date d'inscription : 27/04/2012

question après bypass Empty
MessageSujet: Re: question après bypass   question après bypass Icon_minitimeMer 12 Juin - 11:23

il est vrai que j'adore manger des tomates cerises et des champignons crus et du melon et jus d'orange fait maison mais pas d’édulcorant mais en réfléchissant je mange cela car c'est la saison estivale mais les gazs sont apparus dés que j'ai pu remanger une alimentation en morceau ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question après bypass Empty
MessageSujet: Re: question après bypass   question après bypass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question après bypass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur le bypass
» complications après bypass
» question bypass chu compiegne
» question pour les bypass
» Question sleeve: avant/après opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: