Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
quelques petites questions :) Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
quelques petites questions :) Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
quelques petites questions :) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
quelques petites questions :) Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
quelques petites questions :) Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
quelques petites questions :) Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
quelques petites questions :) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
quelques petites questions :) Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
quelques petites questions :) Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
quelques petites questions :) Poll_leftquelques petites questions :) Poll_centerquelques petites questions :) Poll_right 
cannelle
quelques petites questions :) Poll_leftquelques petites questions :) Poll_centerquelques petites questions :) Poll_right 
jojogwada
quelques petites questions :) Poll_leftquelques petites questions :) Poll_centerquelques petites questions :) Poll_right 
Cocotte57
quelques petites questions :) Poll_leftquelques petites questions :) Poll_centerquelques petites questions :) Poll_right 
isa4enfants
quelques petites questions :) Poll_leftquelques petites questions :) Poll_centerquelques petites questions :) Poll_right 
patty44600
quelques petites questions :) Poll_leftquelques petites questions :) Poll_centerquelques petites questions :) Poll_right 
claudie8562
quelques petites questions :) Poll_leftquelques petites questions :) Poll_centerquelques petites questions :) Poll_right 
mimi120387
quelques petites questions :) Poll_leftquelques petites questions :) Poll_centerquelques petites questions :) Poll_right 
PETITEFEE
quelques petites questions :) Poll_leftquelques petites questions :) Poll_centerquelques petites questions :) Poll_right 
same
quelques petites questions :) Poll_leftquelques petites questions :) Poll_centerquelques petites questions :) Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quelques petites questions :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skanies02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 02200
Date d'inscription : 30/05/2013

quelques petites questions :) Empty
MessageSujet: quelques petites questions :)   quelques petites questions :) Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:54

Bonsoir tout le monde,

alors aujourd'hui je me suis posée pas mal de questions peut être vont elles vous paraître idiotes mais moi je me les pose donc je me permet de les poser afin de dormir moins bête ce soir et de surtout me permettre d'en savoir toujours un peu plus sur "l'après" opération,


donc voila ma première question est la douleur vous l'avez vécue comment juste après l'opération ? alors ma question parait vaste mais je me le demande plus pour le bypass et sleeve puisque je ce sont celles qui m’intéressent le plus.

j'ai lu dans plusieurs post que le gazeux était interdis mais l'eau gazeuse aussi ? n'étant pas sucrée je me demandai si c'est l'effet du gaz qui est interdis tout court ou si l'eau est finement gazeuse on peut quand même ?

après je voudrais savoir si des gens se sont fait opérés à Compiègne et combien de temps en moyenne dur les examens jusqu'à la date de l'opération ? sachant que j'ai rendez vous dans plus de deux mois (mon premier avec le chirurgien et je suis presser et en même temps angoissée).

voici déjà trois petites questions je pense que pour le reste je chercherais les réponses dans les posts précédents puisque mes questions seront un peu plus générales Smile

je vous souhaite une très bonne soirée,

Snakies02.


Revenir en haut Aller en bas
toshiina
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : dans les etoiles
Loisirs : jeux, japon, coree, anime, drama, eroge, otome game*0*/,
Opération : 13 juin si tout se passe bien future sleevée ^^
Date d'inscription : 24/05/2013

quelques petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions :)   quelques petites questions :) Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:06

coucou

pour la 1ere question je peux pas te rep jeme suis pas encore faites operer ^^

pour la 2nd enfaites j'ai lu que c'etait le gaz qui faisait dilater l'estomac c'etati un des facteurs avec le risque tu sais que l'eau petillante n'est pas bonne pour la santé, elle fait monter la tension, si tas des risque de tension ...

pour la 3eme dslee je suis pas de compiegne ^^

voila tu sais qu'elle operation ton chir va te faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Force Violette
bavard intarissable
bavard intarissable
Force Violette


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Emploi : civile à la police
Loisirs : mon fils, arts créatifs, le Québec
Opération : sleeve le 20/03/2012
Date d'inscription : 30/11/2011

quelques petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions :)   quelques petites questions :) Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:38

pour ma part

1) douleur : tout à fait acceptable. Moi j'ai eu très mal dans l'estomac mais c'était à cause d'antibiotiques que j'aurais du prendre pré op et on me les avait prescrit trop tard, j'ai donc du les continuer post op --> fortes douleurs. Mais dues uniquement à cet antibio

2) le gazeux ne m'est pas interdit mais effectivement c'est le gaz qui pose problème mais comme pour tout, si on exagère. Après post op on peut parfois avoir du mal à faire des renvois, donc le gaz est contre indiqué pour ne pas avoir des gênes ou douleurs. Mais le gaz dilate la poche de l'estomac (pas pour rien qu'une surconsommation de boissons gazeuses facilite l'obésité) donc moi je dirai un petit verre de Bru de temps à autre, pas de soucis, en tous cas selon ma diététicienne

3) je laisse les concernés répondre

bonne soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
clement08
Langue pendue
Langue pendue
clement08


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : oise compiegne
Emploi : sans emploi
Loisirs : ma famille lecture serie americaines
Opération :

bypass le 11 juin 2012
Date d'inscription : 12/03/2012

quelques petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions :)   quelques petites questions :) Icon_minitimeDim 2 Juin - 0:58

pour ma part,

je peux te donner quelques infos au sujet de compiegne.

encore faut il savoir si tu as rendez vous dans le public ou dans le privé.

il y a 2 hopitaux qui font la sleeve et le bypass dans cette ville.

personnellement ,j ai ete operer dans le privé avec le docteur At..l.

entre mon premier rendez vous et la date d intervention il s est passé 10 mois .

il est surbookee,il me semble que dans le public c est un peu moins long.

en tout cas ,c est le meilleur pour l instant.

voila ,

laurence
Revenir en haut Aller en bas
pourquoifaireca
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pourquoifaireca


Masculin
Nombre de messages : 3423
Age : 39
Localisation : Hotton (Marche-En-Famenne) Belgique
Opération : By-pass le 21 octobre 2008

Poids de dépars 152.2kg

Pesée du 3/12/2013 : 88.8 kg
Pesée du 26/05/2014 : 91.2 kg Faut se reprendre je sais Smile
Date d'inscription : 02/06/2008

quelques petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions :)   quelques petites questions :) Icon_minitimeDim 2 Juin - 1:05

Bonsoir skanies02,

Dis toi qu'aucune question n'est bête, on est tous et toute passé par la,

Pour ta première question, je dirais que oui on à mal au ventre, car on te gonfle l'intérieur pour avoir plus facile de travailler, mais c'est gérable si tu prend des médicament pour éliminer le gaz.

Pour ta 2 questions, moi perso on ma jamais dis que c'était interdit, mais que ça ne favorisait rien, je peux boire un verre d'eau pétillante si à la première gorgé je trouve sa trop pétillant, je prend une cuillière je tourne dedans pour évacuer le gaz lol.

Au pire essaye par une ou 2 petite gorgée tu attend genre 20 minutes et tu vois l'effet que ça fait, comme souvent une personne est pas l'autre, en parlant tout à l'heure en rue avec un sleevé il me disait qu'il pouvais boire de l'alcool sans rien du tout à contrario mon ancienne meilleur amie avec la même op ne sais pas.

Pour ta 3 questions je serais pas répondre je suis pas français.

Bon week-end à toi.
Revenir en haut Aller en bas
skanies02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 02200
Date d'inscription : 30/05/2013

quelques petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions :)   quelques petites questions :) Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:12

Bonjour et merci de vos réponses,

je crois donc que les réactions après opérations sont souvent différentes d'une personne à une autre,

pour le gazeux le conseil de "pourquoifaireca" me parait pas mal Smile mais pareil je pense que c'est comme tu dis selon les gens, certains peuvent et supportent et d'autres non ou moins, mais je saurais faire l'impasse sur l'eau gazeuse si il le faut pour mon bien Smile et surtout pour la réussite et de meilleurs résultats.


pour l'opération j'en sais rien encore je n'ai rendez vous que mi-août mais je serais moi plus intéresser par sleeve après bien sur restera l'avis et surtout la recommandation la plus appropriée par le chirurgien,

merci encore pour vos réponses Smile je réfléchi pas mal depuis quelques jours là comme je trouve la prise du premier rendez vous super long je vois si dans ma régions d'autres hôpitaux (mis à part Compiegne) propose aussi les service de chirurgie de l'obésité,

je vous souhaite une bonne fin de dimanche,
Snakies02
Revenir en haut Aller en bas
pourquoifaireca
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pourquoifaireca


Masculin
Nombre de messages : 3423
Age : 39
Localisation : Hotton (Marche-En-Famenne) Belgique
Opération : By-pass le 21 octobre 2008

Poids de dépars 152.2kg

Pesée du 3/12/2013 : 88.8 kg
Pesée du 26/05/2014 : 91.2 kg Faut se reprendre je sais Smile
Date d'inscription : 02/06/2008

quelques petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions :)   quelques petites questions :) Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:58

Hello,

Oui essaye et au pire tu verra, et s'il faut t'en passer tu sais ce qu'il te restera à faire.

Faut mettre toute les chances de sont côté pour avoir une nouvelle vie réussie Smile.

La sleeve à des avantages comme chaque méthode, après le chir selon tes antécédent et autres te proposera peu être une méthode plus adapté ou moins invasive.

Ca je pense que c'est pour beaucoup de monde entre la prise de rdv et le rdv à lui même avec le chir.

Je te souhaite également un bon dimanche

ChriChri alias pourquoifaireca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions :)   quelques petites questions :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites questions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: