Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
les nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_leftles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_centerles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_right 
cannelle
les nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_leftles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_centerles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_right 
jojogwada
les nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_leftles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_centerles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_right 
Cocotte57
les nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_leftles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_centerles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_right 
isa4enfants
les nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_leftles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_centerles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_right 
patty44600
les nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_leftles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_centerles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_right 
claudie8562
les nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_leftles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_centerles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_right 
mimi120387
les nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_leftles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_centerles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_right 
PETITEFEE
les nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_leftles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_centerles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_right 
same
les nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_leftles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_centerles nouvelles après le premier rdv chir :) Poll_right 

 

 les nouvelles après le premier rdv chir :)

Aller en bas 
+4
MyNewLife
audrey62000
Gni
skanies02
8 participants
AuteurMessage
skanies02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 02200
Date d'inscription : 30/05/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:36

Bonsoir,

il y a trois mois environ je suis venue ici pour avoir certaines réponses à mes questions et surtout vous rejoindre et pouvoir partager mon parcourt avec vous tous,

donc voila le premier rendez vous chirurgien à eut lieu aujourd'hui, j'étais quand même un peu stressé il faut le dire mais tout c'est très bien passé et le chirrgien me dirige vers le bypass ou la sleve vu mon imc (bien au dessus de 40) mais la décision finale se fera en fonction des résultats des professionnels que je dois voir,

donc là j'ai : le pneumologue, le gastro-entero, psychiatre et nutritionniste, pour le cardiologue comme je suis allé le voir il y a peu de temps j'ai juste à l'appeler et faire envoyer mon dernier bilan au chirurgien ,

dès demain je vais prendre les rdv et une fois les date placées je dois rappeler la secrétaire du chirurgien pour placer le second rendez vous avec lui comme ça j'aurais tous les résultats et on aura donc la réponse finale à savoir si l'opération est possible et si oui laquelle et surtout quand Smile

j'ai hâtes et je vous avoue que ce premier pas me réjouis vraiment beaucoup puisque voila la machine est lancée et maintenant c'est à moi de jouer Smile

je vous souhaite à tous pour ceux qui n'ont pas encore passés leur premier rdv chir que cela se passe aussi bien que pour moi,

je vous souhaite une très bonne soirée et encore merci puisque grâce à vos conseils d'il y a trois moi et surtout à vos mots cela m'a permis d'y aller confiante et surtout de confirmer cette envie de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:39

super ! bonne chance à toi ! et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
skanies02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 02200
Date d'inscription : 30/05/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:44

Merci beaucoup je ne lâche plus rien Smile je suis en forme pour tout faire et surtout ma réflexion à durée 6 ans et là c'est le moment
Revenir en haut Aller en bas
audrey62000
Bavard
Bavard
audrey62000


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Arras
Emploi : Pâtissière
Loisirs : Natation
Opération : Opération le 1er septembre 2014 :D youpiiiii
Date d'inscription : 14/08/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:50

J'ai trop hâte de voir le chir j'espère être aussi contente que toi . J'aimerai faire le sleeve Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
skanies02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 02200
Date d'inscription : 30/05/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:55

je pense que comme tu as le même imc que moi il va le conseiller il m'a parler des imc en me disant que les fort imc on songe plus au sleve que bypass et si tu n'as pas eu d'enfants et que tu vas en désirer (c'est mon cas) c'est préférable, après bon je ne suis pas médecin donc bon je ne te dis qu'en fonction de ce que j'ai su par rapport à mon propre cas,
alors ton médecin n'a pas tort en t'expliquant que c'est une grosse décision et que la démarche est longue enfin moi je ne suis qu'au début mais je pense qu'une fois le truc lancé ça va aller rapidement et on en sera vraiment fière et heureuse, moi j'ai cette idée depuis 6 ans déjà donc bon elle n'est pas tombée d'hier Smile et soit contente comme je dis moi j'ai attendue 3 mois avant mon premier rdv chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
audrey62000
Bavard
Bavard
audrey62000


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Arras
Emploi : Pâtissière
Loisirs : Natation
Opération : Opération le 1er septembre 2014 :D youpiiiii
Date d'inscription : 14/08/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:59

Non je n'ai pas d'enfant, j'aimerai en avoir mais pas maintenant. Moi j'ai une seule crainte c'est par rapport à mon métier ( je suis pâtissière :/ ) certe je n'en mange pas tout les jours à vrai dire je n'aime pas beaucoup le sucré mais plutôt le salé ..
Moi aussi je suis qu'au début de la démarche mais rien que de prendre des rendez vous je me dis que cela avance et que ça devient du concret car ça fais 3ans que je me renseigne sans me lancer
Revenir en haut Aller en bas
MyNewLife
bavard intarissable
bavard intarissable
MyNewLife


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie
Opération : Une sleeve le 31 Octobre 2013
Date d'inscription : 29/07/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:20

Oui ça fait plaisir ce premier rendez-vous et on a hâte, mais ce n'est rien comparé au deuxième RDV avec le chirurgien!!! Là je n'en peux plus d'attendre, je veux savoir si c'est oui pour toute l'équipe pluridisciplinaire et QUAND je vais être opérée. En fait j'y pense H 24, je me pose tout un tas de questions, j'imagine le futur, je rêve etc.....
Revenir en haut Aller en bas
skanies02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 02200
Date d'inscription : 30/05/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:33

j'ai hâte aussi du second :p j'y pense aussi tous les jours et toi ça doit être bien plus vu que ça approche et au bout du fil de tout ceci nous seront fières de nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
skanies02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 02200
Date d'inscription : 30/05/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:00

bonsoir tout le monde Smile

je me devais de revenir pour vous annoncer une bonne nouvelle (enfin pour moi elle l'est^^) aujourd'hui j'ai appelé les différents médecins pour pouvoir valider les différents examens à la suite de quoi j'ai rappelé la secrétaire du chirurgien pour lui annoncer que mon dernier rendez vous serra fin octobre et là elle me donne le second rendez vous chirurgien puisque comme vous aller et pouvez le savoir c'est assez long en temps normal et bien mon rendez vous avec si accord la date d'opération sera le 2 novembre saute 

donc autant vous dire que j'ai hyper hâtes et je suis extrêmement contente.
je vous souhaite une bonne soirée et je vous tiendrez au courant au fil des rendez vous et surtout pour la décision du 2 novembre qui sera bien vite arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
audrey62000
Bavard
Bavard
audrey62000


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Arras
Emploi : Pâtissière
Loisirs : Natation
Opération : Opération le 1er septembre 2014 :D youpiiiii
Date d'inscription : 14/08/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:53

Wahou trop cool je suis contente pour toi si tout est ok ça vas aller super vite saute 
Revenir en haut Aller en bas
maeva30
Langue pendue
Langue pendue
maeva30


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 59
Localisation : NIMES
Emploi : Sans profession
Opération : * RDV Chirurgien Le 5 Mars 2013 Avis Favorable ( diabéte et IMC 36 )

*** Opération Bypass le 28 Juin ***

Poids de départ : 109 kgs pour 1m72




Date d'inscription : 21/04/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:28

C'est une bonne nouvelle Smile

Tout va aller très vite. Bonne soirée à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
carapace
bavard intarissable
bavard intarissable
carapace


Féminin
Nombre de messages : 1179
Age : 53
Localisation : Nord - Lille
Emploi : Chargée de mission santé
Loisirs : Lecture, Photographie, Oenologie, Tourisme
Opération : Yes ! Je suis venue à bout de mon parcours du combattant !
Sleeve le 16 janvier 2014 !
Poids le jour de la sleeve : 130 kgs

Date d'inscription : 26/06/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:29

Bonjour à toutes. Ça fait un bien fou de vous lire ! Moi, j'ai choisi la clinique Vauban à Valenciennes et j'ai mon 1er RDV avec le chirurgien le 30 octobre. Si seulement tout pouvait aller aussi vite pour moi..... Bonne journée. Biz
Revenir en haut Aller en bas
skanies02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 02200
Date d'inscription : 30/05/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:54

bonjour Carapace,

tu sais moi cela fait 6 ans ou je me posais la question de "franchir le pas" puisque sur les forum en général tu lis que le parcourt dur super longtemps (avant opé puisque bon après c'est un suivis à vie bien sur)
moi le plus que j'aurais attendue pour le moment est mon premier rdv (3 mois) là je me dis que le 2 novembre je saurais si oui ou non je vais être opérer donc c'est assez court et je te souhaite aussi qu'après ton premier rdv tu arrive à tout caser comme moi.
aussi moi quand j'ai pris mes rendez vous et que j'ai su la date du dernier examen j'ai directe appelé la secrétaire du chirurgien pour un second rendez vous puisque l'attente est longue (et elle même m'avait dis de le faire)

j'espère que ton premier rdv se passera bien et t'en fais pas ça va passer assez vite comme toi j'ai due attendre (3 mois) et je regrette maintenant de ne pas l'avoir fais plus tôt, et si le 2 j'ai ma date et bien ça aura été assez vite bien que sa reste un parcourt moyen quand je lis ceux des gens Smile

en tout cas tiens moi au courant et je te souhaite une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
skanies02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 02200
Date d'inscription : 30/05/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: des petites nouvelles :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:22

Bonjour tout le monde,

je suis désolée de ne pas avoir donner de nouvelles depuis tout ce temps mais les soucis de la vies m'ont pris pas mal de temps Smile

donc parlons un peu de mon suivis et d'où j'en suis :

j'ai donc passée tous les examens (fibro, radios, pipi dans le pot etc...) en quasi 2 mois de temps, et début novembre j'avais donc eu mon second rendez vous chirurgien, je vous cache pas qu'à mon arrivée en me présentant à la secrétaire j'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi, non pas par peur mais juste par ce que la secrétaire a été exécrable avec des réflexions dans le genre : "de toute façon vous n'aurez pas encore la réponse pour l'opération puisque c'est bien trop tôt." bref j'ai donc attendue que le chirurgie me reçoive, j’étais donc très en colère et je me disais "j'ai quand même pas fais tous les examens pour rien"

donc le chirurgien me reçoit, on fait un tour de tous les résultats et comme tout est positif il m'a donc donné ma date Smile je vous assure que j'étais heureuse même si elle n'est que dans quelques mois (un peu plus de 4 mois) mais maintenant je n'ai plus qu'à attendre et suivre quand même toutes les recommandations, sans oublier qu'il y a encore des rdv à prendre et pas mal de papiers à faire mais c'est déjà un très gros pas en avant, là j'attend juste le résultat de l'échantillon prit à la fibo et si j'ai un problème avec celui ci je dois appeler le chirurgien pour avoir une ordonnance pour traiter la chose.

je voulais dire à toutes les personnes qui sont seulement en train de passer les examens qu'il faut garder courage et ne vous en faites pas moi mis à pat la fibro et bien j'ai pas eu de difficultés, si vous voulez discuter ou autre je reste à votre disposition.

et je vous dis surtout à très bientôt si j'ai du changement ou de nouvelles choses à vous dire Smile

Revenir en haut Aller en bas
patty44600
bavard d'honneur
bavard d'honneur
patty44600


Féminin
Nombre de messages : 6873
Age : 54
Localisation : saint-nazaire
Emploi : autres
Loisirs : mes 3 enfants, la lecture, cinema,
Opération : entrer en clinique le 9/12/12

bloc le 10/12/12,
retrait de l'anneau + by pass

anneau retirer mais by pass non fait pour problème en enlevant l'anneau


nouvelle date pour le by pass

le 11 MARS 2014
Date d'inscription : 18/07/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:09

skanie, super que tes RDV avance, moi tous en fini, juste le test d'apnée a faire le 25/11,et opérer le 10/12 d'un by pass . par contre je ne comprend pas pourquoi tu doit appeler ton chir si il y a une bactérie suite a ta fibro, normalement c'est le gastro qui te contacte, pour moi sa c'est passer comme sa.
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
skanies02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 02200
Date d'inscription : 30/05/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:13

à vrai dire il m'a dit que les résultats me seront envoyé et ue si il y a un souci je dois l'appeler pour justement avoir une ordonnance, enfin je verrais bien une fois le résultat reçue, je suis contente que toi ça aille si vite j'aurais été heureuse d'être opérée avant la nouvelle année mais bon je devrais attendre Smile

Revenir en haut Aller en bas
sylvieVH62
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 54
Localisation : pas de calais
Emploi : surveillante de nuit en MECS
Opération : anneau prevus en février 2014
Date d'inscription : 22/10/2013

les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitimeSam 7 Déc - 0:33

bonjour skanies02
contente que ton parcours se passe bien
moi je vais a Calais le suivi depuis juillet tout est fait j attends les résultats de la fibro
je revois le chir le 10 décembre il m a deja dit que l on prévoyait l opération en février mais mardi en principe j aurai la date exacte
et toi ou en es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouvelles après le premier rdv chir :) Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles après le premier rdv chir :)   les nouvelles après le premier rdv chir :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouvelles après le premier rdv chir :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier RDV Chir Huriez Lille
» Premier RDV Chir Huriez Lille. Où aller?
» Angoisse pour le premier rdv chir Huriez :S
» Questions sur le premier rdv le 25112013 avec sle chir
» Premier rendez vous avec le chir pris :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Nord Pas de Calais-
Sauter vers: