Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
un peu perdue... Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
un peu perdue... Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
un peu perdue... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
un peu perdue... Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
un peu perdue... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
un peu perdue... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
un peu perdue... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
un peu perdue... Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
un peu perdue... Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
un peu perdue... Poll_leftun peu perdue... Poll_centerun peu perdue... Poll_right 
cannelle
un peu perdue... Poll_leftun peu perdue... Poll_centerun peu perdue... Poll_right 
jojogwada
un peu perdue... Poll_leftun peu perdue... Poll_centerun peu perdue... Poll_right 
Cocotte57
un peu perdue... Poll_leftun peu perdue... Poll_centerun peu perdue... Poll_right 
isa4enfants
un peu perdue... Poll_leftun peu perdue... Poll_centerun peu perdue... Poll_right 
patty44600
un peu perdue... Poll_leftun peu perdue... Poll_centerun peu perdue... Poll_right 
claudie8562
un peu perdue... Poll_leftun peu perdue... Poll_centerun peu perdue... Poll_right 
mimi120387
un peu perdue... Poll_leftun peu perdue... Poll_centerun peu perdue... Poll_right 
PETITEFEE
un peu perdue... Poll_leftun peu perdue... Poll_centerun peu perdue... Poll_right 
same
un peu perdue... Poll_leftun peu perdue... Poll_centerun peu perdue... Poll_right 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 un peu perdue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Inowe
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 10/08/2013

un peu perdue... Empty
MessageSujet: un peu perdue...   un peu perdue... Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:18

Bonjour à tous et toutes !!!
Alors voilà j'ai une petite question.
Je me suis fais opérée d'un by-pass le 27 août dernier et depuis que je suis rentrée le 6 septembre à la maison, j'ai beaucoup de mal à m'alimenter.
J'ai perdu tous mes repères de goûts... la purée, le potage, le lait ça me donne envie de vomir... je n'arrive à m'alimenter que de choses plus ou mois sucrées comme des yaourts, des compotes (et encore je trouve ça très terreux), des salades de fruits que ma mère me fait ou encore des jus de fruits mélangés avec de l'eau car sinon c'est trop sucré.
Et au final c'est très très peu.
J'ai besoin de vos conseils, est-ce que c'est normal ?
Moi qui voulait me débarrasser du sucre au final je ne fais qu'en prendre...
Bonne journée,
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
nwiidya
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nwiidya


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 43
Localisation : IDF
Opération : Opérée d'un bypass
le 21 janvier 2013
Date d'inscription : 12/12/2010

un peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue...   un peu perdue... Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:53

Bonsoir,

C'est tout à fait normal d'avoir des difficultés à s'alimenter les premières semaines, les goûts changent aussi, en général c'est provisoire.

Tu ne dis pas si tu as eu de la part de l'équipe médicale le protocole alimentaire pour les premières semaines, au cas où, voici un lien qui pourrait t'aider à avoir des repères :

https://gastro-plastie.forumactif.com/t9793-exemple-de-protocole-alimentaire-du-1er-mois?highlight=protocole+alimentaire


Comment ça se passe avec les protéines? Est-ce que tu en manges? A ton stade, il faut que tu mixe tes aliments, tu dois privilégier les protéines : viande, poisson et oeufs...mixés bien sûr. Pour que ça passe bien et que tu apprécies ce que tu manges : ajoute des herbes aromatiques.

Il faut éviter de manger tout le temps du sucré, ça n'aide pas à la cicatrisation et tu risques de faire des dumping. Pour ce qui est des jus de fruits, il faut privilégié ceux qui sont sans sucres ajoutés ou encore mieux, tu mixes les salades de fruits que te préparent ta mère. Il me semble que c'est encore tôt pour manger des morceaux.

C'est une période qu'il faut hélas traversé mais rien est insurmontable. Et si tu vois que tu as toujours du mal, contact ton équipe médicale pour avoir des conseils éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
PETITEFEE
bavard d'honneur
bavard d'honneur
PETITEFEE


Féminin
Nombre de messages : 5593
Age : 66
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : AGENT DE VOYAGE
Loisirs : CINEMA SORTIES ENTRE AMIS
Opération : BYPASS GASTRIQUE
LE 13 OCTOBRE 2011
Obésité massive : IMC +50
Obésité morbide : IMC de 40 à 50
Obésité sévère : IMC de 35 à 40 soit 106kg
Obésité modérée : IMC de 30 à 35
Surpoids : IMC de 25 à 30
Date d'inscription : 22/07/2011

un peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue...   un peu perdue... Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:16

Nadia a tout dit
Je n'ai rien à rajouter
Tu devrais effectivement te rapprocher de l'équipe médicale qui s'est occupée de toi
Tu ne dois pas rester seule
Le 1er mois est crucial pour la réussite de ton by-pass
Nadia a raison tu as l'air de manger assez sucré
Il te faut passer très vite au salé avec tous les mix possibles de légumes frais, de viandes, poissons et oeufs
Même si les quantités ingurgitées sont minuscules, c'est elles que tu dois manger

Reviens vite nous voir et nous raconter

Encore une fois ne reste pas seule

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue...   un peu perdue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdue
» Suis un peu perdue...
» nouvelle perdue ds la loire (debut)
» Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue !
» je suis perdue ... sleeve le 12.12 je mange normalement !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: