Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
IDE et reprise du travail Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
IDE et reprise du travail Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
IDE et reprise du travail Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
IDE et reprise du travail Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
IDE et reprise du travail Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
IDE et reprise du travail Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
IDE et reprise du travail Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
IDE et reprise du travail Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
IDE et reprise du travail Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
IDE et reprise du travail Poll_leftIDE et reprise du travail Poll_centerIDE et reprise du travail Poll_right 
cannelle
IDE et reprise du travail Poll_leftIDE et reprise du travail Poll_centerIDE et reprise du travail Poll_right 
jojogwada
IDE et reprise du travail Poll_leftIDE et reprise du travail Poll_centerIDE et reprise du travail Poll_right 
Cocotte57
IDE et reprise du travail Poll_leftIDE et reprise du travail Poll_centerIDE et reprise du travail Poll_right 
isa4enfants
IDE et reprise du travail Poll_leftIDE et reprise du travail Poll_centerIDE et reprise du travail Poll_right 
patty44600
IDE et reprise du travail Poll_leftIDE et reprise du travail Poll_centerIDE et reprise du travail Poll_right 
claudie8562
IDE et reprise du travail Poll_leftIDE et reprise du travail Poll_centerIDE et reprise du travail Poll_right 
mimi120387
IDE et reprise du travail Poll_leftIDE et reprise du travail Poll_centerIDE et reprise du travail Poll_right 
PETITEFEE
IDE et reprise du travail Poll_leftIDE et reprise du travail Poll_centerIDE et reprise du travail Poll_right 
same
IDE et reprise du travail Poll_leftIDE et reprise du travail Poll_centerIDE et reprise du travail Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 IDE et reprise du travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bene01000
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 18/01/2015

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:23

Bonsoir,
Je vais me faire opérer le 17 février. Le chir m'a dit que je serais arrêtée 3 semaines 1 mois. Je suis infirmière et je me pose bcp de questions qd à ma reprise de poste...
Ya des IDE opérées ici qui pourraient me raconter leur reprise ?
Merci !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mililoc
bavard intarissable
bavard intarissable
mililoc


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Localisation : CRETEIL
Emploi : Infirmière
Opération : SLEEVE LE 06/01/15
Date d'inscription : 18/11/2014

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:33

Ton post m'intéresse alors je m'incruste !
Revenir en haut Aller en bas
bene01000
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 18/01/2015

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:40

mdr bienvenue ! t'es IDE aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
mililoc
bavard intarissable
bavard intarissable
mililoc


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Localisation : CRETEIL
Emploi : Infirmière
Opération : SLEEVE LE 06/01/15
Date d'inscription : 18/11/2014

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:50

Oui maintenant je bosse dans un service de consultations mais je galope et manutentionne beaucoup de personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
mililoc
bavard intarissable
bavard intarissable
mililoc


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Localisation : CRETEIL
Emploi : Infirmière
Opération : SLEEVE LE 06/01/15
Date d'inscription : 18/11/2014

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:51

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
bene01000
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 18/01/2015

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:53

Je bosse dans un centre de rééduc de nuit. Je ne pense pas pouvoir rester de nuit car j'ai déjà du mal à récupérer avant l'opération alors je pense que les 1er temps ca sera encore plus compliqué. Je pense demander à passer de jour mais on a pas mal de personnes âgées donc les manut et le rythme en 10 h m'inquiètent
Revenir en haut Aller en bas
tsouky56
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : lorient
Loisirs : lecture cuisine
Date d'inscription : 12/09/2014

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:57

Je ne suis pas ide mais as au sein d un bloc op ( pas mal de manutentions et de ré conditionnement et de fermeture de salles boulot en 12 h) me suis faites opérée le 2 décembre et à ce jour n est tJs pas repris.
Faut dire que j ai des nausées des vertiges des tremblements et une asthénie persistante donc c est pas ce qui est donner en général.
Mon chir m avait mis 6 semaines d arrêt et maintenant c est mon doc traita qui me donne les arrêts.
Suis hyper anemier donc reprise boulot pas prévue pour l instant.
Mon chir est d accord avec mon doc traitant
Revenir en haut Aller en bas
bene01000
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 18/01/2015

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:00

Merci de ton témoinage tsouky.
Une amie qui est AS en ehpad a repris au bout de 9 mois, une autre amie qui bosse dans un bureau 18 mois...
j'ai pas envie non plus d'être arretée trop longtemps car financièrement ca risque d'etre chaud
Revenir en haut Aller en bas
mililoc
bavard intarissable
bavard intarissable
mililoc


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Localisation : CRETEIL
Emploi : Infirmière
Opération : SLEEVE LE 06/01/15
Date d'inscription : 18/11/2014

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:02

Oulala.
moi me suis faite opérée le 06/01 je dois reprendre le 09/02 , je verrai bien , si c'est trop hard j'irai voir mon toubib.
Revenir en haut Aller en bas
bene01000
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 18/01/2015

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:04

T'es bcp fatiguée ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine86
Bavard
Bavard
sandrine86


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : VIENNE
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/03/2014

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:22

bonsoir, je me permet de m'incruster dans votre discussion , je suis moi aussi IDE en salle de reveil et j' ai repris le boulot 1mois et 1/2apres mon intervention ( opere en mars 2014) . il y a des jours ou je fatigue plus que d'autres mais ca ce passe tres bien en moyenne ( 3 enfants en bas age en plus a gerer). je pense que chacune est differente et il ne faut se fier qu'a soit . voila bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
cherryn3012
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : LYON
Emploi : aide soignante
Loisirs : peinture acrylique, les activités manuelles, la zumba, le shopping et le relooking
Opération : anneau gastrique le 5/01/09

retrait le 07/10/15 BYPASS non effectué car
estomac était abimé, peau épaissit à cause de l'anneau

BYPASS omega fait le 13/01/16

Bracchioplastie fait le 09/02/17

Cruroplastie programmé pour la fin de l'année 2017

12/15 : 96 kg aie aie le chirurgien me demande de perdre un peu si je veux un bypass, oui je ne fais que 1m58

la veille de l'opération : 94kg

1er objectif : passer sous les 90kg : fait le 20/01/16 !!

2ème objectif : passer sous les 80kg : fait le 25/03/16 !!

3ème objectif : passer sous les 75kg : surpoids fait le 12/05/16 !!

4ème objectif : passer sous les 70 kg: 10/07/16

5ème objectif : passer sous les 65 kg : depuis 01/17

5ème objectif : stabiliser à vie pour rester en bonne santé à un IMC à 25 soit 63 kg d'après le calcul

Date d'inscription : 22/12/2014

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:57

Bonjour,
je vois que l'on parle d'infirmière ?
Je suis aide-soignante, j'avais commencé un poste en coupé avec des personnes âgées, après 10 jours de l'opération, je n'avais pas le choix car j'avais démissionner juste avant, j'étais très fatigué mais le fait d'avoir 4h de coupure m'avait permis d'y aller en douceur.

J'ai enchainer avec des missions en intérim, je travaillais quand je me sentais en forme.

Puis 2 mois après, j'ai trouvé un CDI dans un FAM Foyer d'accueil Médicalisé où je suis encore, c'est parfait car le rythme est intense mais on a accès à une cuisinette et il est facile de manger une collation ou boire un thé en cas de fringales.

Nous servons et partageons les repas ensemble qui durent en moyenne 3/4 d'heures, donc je peux bien prendre mon temps entre chaque plats.

Cela m'a permis de garder mon secret 2 ans sans que personne ne fasse attention dans l'équipe, puis j'en ai parlé et ça allait mieux, ils ont compris ma démarche, mon appétit, mes périodes liquides/mixés, ma perte de poids, mes opérations en vue aujourd'hui etc

Sinon, je profite des nombreuses pauses clopes pour manger une compote ou un yaourt par exemple

En intérim, il m'est arrivé de me planqué pour manger un truc sinon je me sentais trop faible pour tenir les tours de douche.

Voilà sinon on est différente entre l'avant et l'après, mon regret ? dans l'idéal j'aurais aimé avoir un vrai arrêt pour me reposer et m'approprier l'anneau tranquillement avant d'attaquer le travail.
Revenir en haut Aller en bas
mililoc
bavard intarissable
bavard intarissable
mililoc


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Localisation : CRETEIL
Emploi : Infirmière
Opération : SLEEVE LE 06/01/15
Date d'inscription : 18/11/2014

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:04

Bon et bien reprise du travail pour moi 1 mois après la sleeve et bien c'était bien difficile la semaine dernière jusque jeudi.
épuisée et hypoglycémie tout les matins mais ca y est je commence à trouver mon rythme et c'est mieux.
bon le soir je ne fais pas de vieux os par contre.
Revenir en haut Aller en bas
cherryn3012
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : LYON
Emploi : aide soignante
Loisirs : peinture acrylique, les activités manuelles, la zumba, le shopping et le relooking
Opération : anneau gastrique le 5/01/09

retrait le 07/10/15 BYPASS non effectué car
estomac était abimé, peau épaissit à cause de l'anneau

BYPASS omega fait le 13/01/16

Bracchioplastie fait le 09/02/17

Cruroplastie programmé pour la fin de l'année 2017

12/15 : 96 kg aie aie le chirurgien me demande de perdre un peu si je veux un bypass, oui je ne fais que 1m58

la veille de l'opération : 94kg

1er objectif : passer sous les 90kg : fait le 20/01/16 !!

2ème objectif : passer sous les 80kg : fait le 25/03/16 !!

3ème objectif : passer sous les 75kg : surpoids fait le 12/05/16 !!

4ème objectif : passer sous les 70 kg: 10/07/16

5ème objectif : passer sous les 65 kg : depuis 01/17

5ème objectif : stabiliser à vie pour rester en bonne santé à un IMC à 25 soit 63 kg d'après le calcul

Date d'inscription : 22/12/2014

IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:20

ah oui c'est dur je te comprend mililoc, bon courage ça va devenir plus supportable avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDE et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: IDE et reprise du travail   IDE et reprise du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDE et reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRISE DU TRAVAIL
» REPRISE DU TRAVAIL
» REPRISE DU TRAVAIL APRES MON OPERATION????????????????????
» anneaux et le travail
» Arrêt de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: