Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Quantité des repas Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Quantité des repas Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Quantité des repas Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Quantité des repas Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Quantité des repas Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Quantité des repas Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Quantité des repas Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Quantité des repas Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Quantité des repas Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Quantité des repas Poll_leftQuantité des repas Poll_centerQuantité des repas Poll_right 
cannelle
Quantité des repas Poll_leftQuantité des repas Poll_centerQuantité des repas Poll_right 
jojogwada
Quantité des repas Poll_leftQuantité des repas Poll_centerQuantité des repas Poll_right 
Cocotte57
Quantité des repas Poll_leftQuantité des repas Poll_centerQuantité des repas Poll_right 
isa4enfants
Quantité des repas Poll_leftQuantité des repas Poll_centerQuantité des repas Poll_right 
patty44600
Quantité des repas Poll_leftQuantité des repas Poll_centerQuantité des repas Poll_right 
claudie8562
Quantité des repas Poll_leftQuantité des repas Poll_centerQuantité des repas Poll_right 
mimi120387
Quantité des repas Poll_leftQuantité des repas Poll_centerQuantité des repas Poll_right 
PETITEFEE
Quantité des repas Poll_leftQuantité des repas Poll_centerQuantité des repas Poll_right 
same
Quantité des repas Poll_leftQuantité des repas Poll_centerQuantité des repas Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quantité des repas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascale Delamotte
Bavard
Bavard
pascale Delamotte


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Loisirs : Harpe, chant choral, musique médiévale, jeux de rôles, danses celtiques
Opération : Opération de la sleeve le 18 mai 2015
Date d'inscription : 17/06/2015

Quantité des repas Empty
MessageSujet: Quantité des repas   Quantité des repas Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:58

Bonjour à tous !
Je me suis fait opérer il y a un mois et je suis revenue depuis 2 jours à l'alimentation normale, avec 3 repas par jour et non plus 6. Mais j'ai un peu de mal avec les quantités d'aliments pour le déjeuner et le dîner !

Pour ne pas trop manger, je me suis acheté des petites verrines qui me servent pour doser : je prends donc une petite verrine avec 2 cs de féculents, une autre avec 3 cs de légumes verts et une autre avec 100 gr de protéine. Mais en général, je n'arrive pas à tout terminer (ou alors il faudrait que je fasse durer plus longtemps mon déjeuner ?) J'essaie également de terminer mon repas 15 mn après avec des petits morceaux de fruit.

Le problème, c'est que j'ai faim deux heures après ! Que dois-je faire ? Tromper ma faim en buvant ? Ou bien est ce que mon dosage de repas n'est pas bon ? ou bien, contrairement à ce que l'on m'a dit à l’hôpital, faire un goûter ? Mais avec quoi ? des fruits ? du fromage ?

Merci à vous pour vos conseils ! En tout cas, je suis ravie de cette intervention car j'ai déjà perdu 10 kg au bout d'un mois ! Mais je ne voudrais pas ralentir ma perte à cause d'une mauvaise alimentation !

Amicalement,
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

Quantité des repas Empty
MessageSujet: Re: Quantité des repas   Quantité des repas Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:37

Moi à presque 2 ans post bypass, je dois encore faire une collation au goûter, fruit/compote ou yaourt/fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Quantité des repas Empty
MessageSujet: Re: Quantité des repas   Quantité des repas Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:04

Collation à vie !!
6 "repas" par jour obligatoire sachant qu'en soirée, moi, je prend 1 verre de lait
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

Quantité des repas Empty
MessageSujet: Re: Quantité des repas   Quantité des repas Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:20

Ma nutri voudrait que je fasse une collation à 10h mais je n'arrive pas à m'y résoudre new8
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Quantité des repas Empty
MessageSujet: Re: Quantité des repas   Quantité des repas Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:29

Moi la collation du matin c'est que si je boss sinon je bois mon lait à 10h mais je prend un peu de compote parfois car je DOIS
Revenir en haut Aller en bas
pascale Delamotte
Bavard
Bavard
pascale Delamotte


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Loisirs : Harpe, chant choral, musique médiévale, jeux de rôles, danses celtiques
Opération : Opération de la sleeve le 18 mai 2015
Date d'inscription : 17/06/2015

Quantité des repas Empty
MessageSujet: Re: Quantité des repas   Quantité des repas Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:04

Bonjour à tous !
Bon, si j'en crois vos expériences, il vaut mieux que je garde une mini collation. Ce qui m'évitera cette sensation de faim intense aux heures de repas !
Sinon, si je peux abuser, qu'est ce que vous mangez aux repas ? Après un mois de purée pommes de terre/courgettes/jambon (ce qui était très simple à gérer en fait!), je ne sais pas ce que je dois ou dois pas faire !
Et, au fait, c'est génial vos réglettes ... comment on fait pour les trouver et les insérer ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Quantité des repas Empty
MessageSujet: Re: Quantité des repas   Quantité des repas Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:47

Protéines/légumes/féculents à chaque repas 50gr de chaque
Et uniquement ça
Sauf les repas pris à l'extérieur ou inviter sinon il faut s'y tenir au maximum
Revenir en haut Aller en bas
pascale Delamotte
Bavard
Bavard
pascale Delamotte


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Loisirs : Harpe, chant choral, musique médiévale, jeux de rôles, danses celtiques
Opération : Opération de la sleeve le 18 mai 2015
Date d'inscription : 17/06/2015

Quantité des repas Empty
MessageSujet: Re: Quantité des repas   Quantité des repas Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:08

Bon, je vais sortir ma balance pour peser mes aliments. Car depuis ma reprise d'alimentation "normale", je n'ai pas perdu un gramme ... ou bien est-ce un palier normal ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouS
Langue pendue
Langue pendue
LilouS


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : 80
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Tir à l'arc, natation, Diablo3 :) balade jardinage et surtout ma famille
Opération : Opérer le 11 Mars 1015
Date d'inscription : 25/06/2014

Quantité des repas Empty
MessageSujet: Re: Quantité des repas   Quantité des repas Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:19

Coucou

Je dirais comme Gni, 50g par aliments féculents, légumes, et en 1er protéines (qui peuvent montées à 70g)

Selon la faim, les jours , je n'arrive pas à tout manger et parfois une taillette de fromage 15 g en plus ... Mais j'ai mes 3 collations ( favorisant un max les laitages) encore une fois riche en protéines

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
LilouS
Langue pendue
Langue pendue
LilouS


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : 80
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Tir à l'arc, natation, Diablo3 :) balade jardinage et surtout ma famille
Opération : Opérer le 11 Mars 1015
Date d'inscription : 25/06/2014

Quantité des repas Empty
MessageSujet: Re: Quantité des repas   Quantité des repas Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:42

@pour Pascale voilà le lien pour la reglette: http://www.reglette-signature.info/

Après copier coller dans profil / signature et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Quantité des repas Empty
MessageSujet: Re: Quantité des repas   Quantité des repas Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:12

quel est ton imc
celui que tu vise
as tu un suivi diet
et puis petite dame nous avons nos hormones de femmes !
Revenir en haut Aller en bas
pascale Delamotte
Bavard
Bavard
pascale Delamotte


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Loisirs : Harpe, chant choral, musique médiévale, jeux de rôles, danses celtiques
Opération : Opération de la sleeve le 18 mai 2015
Date d'inscription : 17/06/2015

Quantité des repas Empty
MessageSujet: Re: Quantité des repas   Quantité des repas Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:48

Bonsoir Cannelle !
Mon IMC de départ était de 39 (106 kg) et je vise entre 25 et 26. Mais je ne suis qu'au début du chemin ! J'avoue être impatiente de voir baisser la balance et j'avoue aussi avoir peur d'avoir fait tout ça pour rien ... c'est pour ça que je suis inquiète de ne pas bouger autant que pendant le premier mois. Mais je sais qu'on ne peut pas perdre 30 kg en deux mois (d'ailleurs ce ne serait pas raisonnable pour notre corps !)
J'ai vu la diet de l'hopital il y a trois semaines, et je la revois en septembre. Et c'est elle qui m'a dit d'arrêter les collations ... mais d'après vos différentes réponses, je vais les continuer ... d'autant que je le ressens bien comme ça !

@ Lilou
Merci pour tes conseils ! je vais aller chercher une réglette avec ton lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité des repas Empty
MessageSujet: Re: Quantité des repas   Quantité des repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité aux repas
» quantité aux repas a 4 mois post op
» dumping et quantité
» Quantité de boisson
» ça donne quoi en quantité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: