Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
encore des questions Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
encore des questions Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
encore des questions Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
encore des questions Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
encore des questions Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
encore des questions Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
encore des questions Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
encore des questions Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
encore des questions Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
encore des questions Poll_leftencore des questions Poll_centerencore des questions Poll_right 
cannelle
encore des questions Poll_leftencore des questions Poll_centerencore des questions Poll_right 
jojogwada
encore des questions Poll_leftencore des questions Poll_centerencore des questions Poll_right 
Cocotte57
encore des questions Poll_leftencore des questions Poll_centerencore des questions Poll_right 
isa4enfants
encore des questions Poll_leftencore des questions Poll_centerencore des questions Poll_right 
patty44600
encore des questions Poll_leftencore des questions Poll_centerencore des questions Poll_right 
claudie8562
encore des questions Poll_leftencore des questions Poll_centerencore des questions Poll_right 
mimi120387
encore des questions Poll_leftencore des questions Poll_centerencore des questions Poll_right 
PETITEFEE
encore des questions Poll_leftencore des questions Poll_centerencore des questions Poll_right 
same
encore des questions Poll_leftencore des questions Poll_centerencore des questions Poll_right 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 encore des questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathie63
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 60
Localisation : Les combrailles
Date d'inscription : 25/06/2015

encore des questions Empty
MessageSujet: encore des questions   encore des questions Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:09

Bonjour
vous qui aimiez manger,recevoir est ce qu'après le baypass c'est encore le cas?
on se transforme,est ce que c'est nous en mieux ou on est une toute nouvelle personne?
est ce qu'on perd sa joie de vivre ou le fait de maigrir nous rend encore plus joyeuse?
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

encore des questions Empty
MessageSujet: Re: encore des questions   encore des questions Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:24

j'adorais recevoir et j'ai encore plus de plaisir a le faire , j'aime cuisine et depuis mes operation (comme avant j'ai pris des cours de cuisine, patisserie cuisine asiatique cuisine du terroir ect)
Oui j'ai changee je ne me tatit plus pour qu'on m'aime a tout prix , je dis ce que je pense , cela n'a pas toujours ete facile a faire comprendre, mais j'ai trouve des possibilite d'immence plaisir , rentrer dans une boutique de vetements (cela fait un an tout juste donc j'y ai mis le temps et ceci grace a l'aide active de mon mari) la randonnee , des jeux avec mes petits enfants que je n'ai pu faire avec leurs parents (par ex patinette ) et chose qui etait impensable pour moi faire du spport dont des activites aquatiques avec plaisir et en etre prive quand comme en ce moment cela m'est interdit et plein d'aitres choses qui ne me viennent pas a l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
cathie63
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 60
Localisation : Les combrailles
Date d'inscription : 25/06/2015

encore des questions Empty
MessageSujet: Re: encore des questions   encore des questions Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:27

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 55
Localisation : Ronchin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg
Date d'inscription : 25/04/2014

encore des questions Empty
MessageSujet: Re: encore des questions   encore des questions Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:03

je dirais que ça dépend des personnes, comment elles réagissent à leur changement. chacun est différent à ce niveau, d'où l'utilité après l'opération d'être suivi par un psychologue pour aider à maîtriser son nouveau moi.

perso, je n'ai eu aucun problème avec ma nouvelle image. MAIS je n'ai pas toujours été obèse. j'ai commencé à grossir après un accident de la vie il y a à peu près 15 ans. j'ai donc retrouvé mon image d'avant (et même plus mince aujourd'hui de quelques kilos), je suis REDEVENUE moi. je pense que quand la personne opérée a toujours eu un problème de grand surpoids, ça doit être différent.

je reçois aujourd'hui plus qu'avant, seule la nature des plats a changé : je cuisine équilibré, en quantité beaucoup moindre qu'avant. pas seulement pour moi, mais pour mes convives. finis les repas gargantuesques et mes amis n'en apprécient que d'avantage.

je n'ai jamais autant été au restaurant que depuis 1 an (1 à 2 fois par semaine). bien sûr, je ne peux pas prendre entrée, plat et dessert et je ne termine quasi jamais mon plat principal. je ne prends pas non plus de boisson, sauf l'apéritif que je sirote le temps que mes amis mangent leur entrée. et pendant qu'ils prennent leur dessert, je déguste un café. j'ai aussi pris l'habitude de demander un doggy-bag quand il reste assez dans mon assiette. au début, ce n'est pas évident d'oser le demander, maintenant je demande automatiquement et ça n'a jamais été refusé.

je n'ai pas perdu ma joie de vivre, j'ai toujours été de bonne composition. ce qui a changé, c'est que j'ai beaucoup plus confiance en moi. je ne me tais plus, comme claudie. je dis ce que je pense quand ça ne me plaît pas et si en face c'est pas content, c'est pareil. fini la fille qui essayait de s'effacer publiquement à défaut d'être discrète physiquement.

j'ai adopté la "pétassattitude" et ça me plaît !! new3
Revenir en haut Aller en bas
soleane
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : 28 - Perche
Emploi : Conseiller insertion
Opération : 30/10/15 : sleeve !
14/11/16 : bodylift
15/05/17 : brachio
13/11/17 25/10/17 : cruro
Date d'inscription : 13/11/2012

encore des questions Empty
MessageSujet: Re: encore des questions   encore des questions Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:11

J'ai moins de recul, mais on me dit déjà que j'ai plus de confiance en moi, que je m'affirme plus (et qui ne plait pas a ma direction...) et que j'ai l'air épanouie. Ça demande des ajustements surtout au boulot, en privé je m'exerce depuis longtemps a ne plus me faire marcher sur les,pieds.

Au boulot, ça se traduit par une grosse contestation, qui va faire des remous, et que je n'aurais pas fais il y a tout juste un an : je fais un recours suite a un refus de promotion. Ras le bol d'être la gentille grosse qui se decarcasse et qui recolte des clopinettes, les brasseurs de vent eux ont des promo, même si le boulots est pas fait. C'est vraiment nouveau pour moi.

Après, je pense pas qu'on change réellement au fond, on s'épanouit surtout, ce qui fait que le regard des autres change et nous renvoi une meilleure image. On ose aussi faire sortir certains traits de caractère qu'on cachait sans doute avant, du coup je me decouvre rebelle face a ma direction, je vais finir au syndicat, lol !

Je pense qu'on s'inflige une double peine : on prend de la place, alors on essaye de s'effacer pour qu'on ne nous voit plus, aussi parce que c'est ce que la société attend des obèses. quand on revient a un poids plus acceptable socialement, on n'a plus besoin de s'excuser et de s'effacer sans cesse, et les gens acceptent aussi plus facilement qu'on s'affirme : un obese qui conteste le fait parce qu'il est mal dans sa peau, ce n'est envisageable qu'il y ai une autre raison...
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Langue pendue
Langue pendue
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Pays de la loire
Opération : - début de mon suivi en janvier 2015, orientation vers un chir pour un bypass
- Chirurgien : Vu début février 2015, ok pour qu’on se lance ds la gde aventure
- BY PASS LE 21 OCTOBRE 2015
Date d'inscription : 19/03/2015

encore des questions Empty
MessageSujet: Re: encore des questions   encore des questions Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:18

By passée depuis seulement 2mois et demi, je n'ai pas le recul de mes camarades ci-dessus quant au changement psycho. Mon image évolué et j'aime ça. Je me voie m'affiner et pour le moment ça ne me perturbe pas plus que ça... Espérons que ça dure !
Pour les restos, idem, j'en fait régulièrement. Alors effectivement fini le menu complet, mais un plat unique. Du coup, ça va très bien, je fini pas mais je me suis fait plaisir, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des questions Empty
MessageSujet: Re: encore des questions   encore des questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes questions sur la sleeve
» j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions
» 2-3 questions...
» questions
» mes questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: