Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Convalescence en centre Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Convalescence en centre Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Convalescence en centre Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Convalescence en centre Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Convalescence en centre Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Convalescence en centre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Convalescence en centre Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Convalescence en centre Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Convalescence en centre Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Convalescence en centre Poll_leftConvalescence en centre Poll_centerConvalescence en centre Poll_right 
cannelle
Convalescence en centre Poll_leftConvalescence en centre Poll_centerConvalescence en centre Poll_right 
jojogwada
Convalescence en centre Poll_leftConvalescence en centre Poll_centerConvalescence en centre Poll_right 
Cocotte57
Convalescence en centre Poll_leftConvalescence en centre Poll_centerConvalescence en centre Poll_right 
isa4enfants
Convalescence en centre Poll_leftConvalescence en centre Poll_centerConvalescence en centre Poll_right 
patty44600
Convalescence en centre Poll_leftConvalescence en centre Poll_centerConvalescence en centre Poll_right 
claudie8562
Convalescence en centre Poll_leftConvalescence en centre Poll_centerConvalescence en centre Poll_right 
mimi120387
Convalescence en centre Poll_leftConvalescence en centre Poll_centerConvalescence en centre Poll_right 
PETITEFEE
Convalescence en centre Poll_leftConvalescence en centre Poll_centerConvalescence en centre Poll_right 
same
Convalescence en centre Poll_leftConvalescence en centre Poll_centerConvalescence en centre Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Convalescence en centre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belle
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi : en cours d'évolution
Opération : - 3 juillet 2017: sleeve
- 17 juillet 2017: sortie de la clinique après 2 semaines et 2 réinterventions (hématome, inflammation, adhérences autour de l'estomac)
- 3 août 2017: entre -9 et -10 kgs!

Objectif: sortir de l'obésité et du surpoids sur le long terme.

Date d'inscription : 25/09/2016

Convalescence en centre Empty
MessageSujet: Convalescence en centre   Convalescence en centre Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:04

Bonjour,
Je souhaitais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait séjourné dans un centre de repos, maison de convalescence, centre de prise en charge de l'obésité ou toute structure de ce genre après une opération bariatrique dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
libellule38
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 635
Age : 57
Localisation : lyon
Opération : 06/05/2016
sleeve
Date d'inscription : 16/06/2016

Convalescence en centre Empty
MessageSujet: Re: Convalescence en centre   Convalescence en centre Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:58

Coucou belle !
ALors, moi non, mais qu'est ce que j'aurais bien aimé !
Dans les filles qui se sont fait opérés après moi, il y en avait une qui avait bénéficié de ça, mais j'écorche son pseudo, lakshana ? ou Kawthar ? ou peut être une autre hà la la...je ne suis plus sure du tout !! je gatouille !!! tu devrais chercher lacerise, je crois qu'on était dans le même groupe..

Elle avait des ateliers de cuisine, des groupes de paroles, du sport doux, diététicienne...ce genre de choses ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Belle
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi : en cours d'évolution
Opération : - 3 juillet 2017: sleeve
- 17 juillet 2017: sortie de la clinique après 2 semaines et 2 réinterventions (hématome, inflammation, adhérences autour de l'estomac)
- 3 août 2017: entre -9 et -10 kgs!

Objectif: sortir de l'obésité et du surpoids sur le long terme.

Date d'inscription : 25/09/2016

Convalescence en centre Empty
MessageSujet: Re: Convalescence en centre   Convalescence en centre Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:05

Merci Libellule pour ta réponse!
J'avoue que j'envisage de plus en plus cette solution, j'en parlerai aux prochains praticiens que je rencontrai.
Je farfouillerai aussi dans les profils pour glaner des infos!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
libellule38
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 635
Age : 57
Localisation : lyon
Opération : 06/05/2016
sleeve
Date d'inscription : 16/06/2016

Convalescence en centre Empty
MessageSujet: Re: Convalescence en centre   Convalescence en centre Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:54

Je me demande même si ce n'est pas pris en charge par la sécu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Convalescence en centre Empty
MessageSujet: Re: Convalescence en centre   Convalescence en centre Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:20

moi pas apres ma x fois dans m vie d'avant j'y avais croise des anneautes a l'epoque , le pricipe doit etre le meme conference cours de cuisine reprise du sport ect
Revenir en haut Aller en bas
Belle
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi : en cours d'évolution
Opération : - 3 juillet 2017: sleeve
- 17 juillet 2017: sortie de la clinique après 2 semaines et 2 réinterventions (hématome, inflammation, adhérences autour de l'estomac)
- 3 août 2017: entre -9 et -10 kgs!

Objectif: sortir de l'obésité et du surpoids sur le long terme.

Date d'inscription : 25/09/2016

Convalescence en centre Empty
MessageSujet: Re: Convalescence en centre   Convalescence en centre Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:17

Libellule,
Oui il me semble que la CPAM peut prendre en charge ce genre de prestations / soins.
Ce que je recherche c'est un endroit serein où je débute ma perte de poids, où je me remets au sport, où j'ai des activités communes et des moments solos.
Revenir en haut Aller en bas
libellule38
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 635
Age : 57
Localisation : lyon
Opération : 06/05/2016
sleeve
Date d'inscription : 16/06/2016

Convalescence en centre Empty
MessageSujet: Re: Convalescence en centre   Convalescence en centre Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:23

...l'endroit génial quoi !!! new
j'irais bien moi dans un endroit pareil pendant 15 jours...non 3 semaines....oui, 3 semaines, c'est bien.... saute fete1
Revenir en haut Aller en bas
Irenka
Langue pendue
Langue pendue
Irenka


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : Secrétaire
Opération : Anneau 2007
Sleeve 2009
Chirurgie réparatrice 2012
Bypass 05-09-2016
- 15kgs à 5 mois post op
Date d'inscription : 25/05/2016

Convalescence en centre Empty
MessageSujet: Re: Convalescence en centre   Convalescence en centre Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:14

Bonjour Belle,
contente de voir que les choses avancent pour toi.
je n'ai pas fait de séjour dans un centre après mon opération mais je sais que cela existe par contre je ne sais pas si c'est pris en charge après une opération bariatrique, demande à ton médecin la prochaine fois.
sinon tu as choisi quoi ? le CHU ou la polyclinique ?
bizz
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Convalescence en centre Empty
MessageSujet: Re: Convalescence en centre   Convalescence en centre Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:19

t'zs tu renseignee , je pense que meme apres une chirurgie cela peut etre pris en charge par la secu et mutuelle, on y apprend beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Belle
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi : en cours d'évolution
Opération : - 3 juillet 2017: sleeve
- 17 juillet 2017: sortie de la clinique après 2 semaines et 2 réinterventions (hématome, inflammation, adhérences autour de l'estomac)
- 3 août 2017: entre -9 et -10 kgs!

Objectif: sortir de l'obésité et du surpoids sur le long terme.

Date d'inscription : 25/09/2016

Convalescence en centre Empty
MessageSujet: Re: Convalescence en centre   Convalescence en centre Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:39

Coucou!
Irenka, ça fait chaud au coeur de te lire après quelques semaines d'absence! J'espère que tu te portes bien!

Oui, mon parcours pré-opératoire est plus que bien lancé: 5 mois et 4 jours plus précisément durant lesquels mon projet a bien évolué. D'ailleurs, j'en profite pour vous remercier encore parce que vous avez pertinemment répondu à mes questions, su m'ouvrir des pistes, et m'accueillir parmi vous. 😘

J'ai effectué tous les examens et consultations règlementaires. Il ne me reste qu'à recevoir les résultats de la fibroscopie (mercredi 15) et à revoir le chirurgien pour une date (lundi 20). Et attendre, attendre, attendre (la patience n'est pas mon fort, haha) avant d'être prise en charge par la Poly...|

Pour ce qui est de la convalescence, je me renseignerai à ma visite chez le chirurgien. J'en profiterai pour passer à ma mutuelle donc j'aurais l'étendu des solutions. Merci de me l'avoir rappeler Claudie!

Je vous tiens au courant. À très vite.
Revenir en haut Aller en bas
libellule38
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 635
Age : 57
Localisation : lyon
Opération : 06/05/2016
sleeve
Date d'inscription : 16/06/2016

Convalescence en centre Empty
MessageSujet: Re: Convalescence en centre   Convalescence en centre Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:12

bonne continuation de parcours !! sant3 saute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convalescence en centre Empty
MessageSujet: Re: Convalescence en centre   Convalescence en centre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convalescence en centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membres de la région Centre
» Fabriquer un Centre de table de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Poitou Charentes-
Sauter vers: