Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_leftPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_centerPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_right 
cannelle
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_leftPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_centerPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_right 
jojogwada
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_leftPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_centerPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_right 
Cocotte57
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_leftPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_centerPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_right 
isa4enfants
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_leftPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_centerPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_right 
patty44600
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_leftPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_centerPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_right 
claudie8562
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_leftPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_centerPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_right 
mimi120387
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_leftPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_centerPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_right 
PETITEFEE
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_leftPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_centerPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_right 
same
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_leftPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_centerPourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Poll_right 

 

 Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?

Aller en bas 
+2
grazou74
vanille
6 participants
AuteurMessage
vanille
Langue pendue
Langue pendue
vanille


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : noisy le sec
Opération : pose de l'anneau prévue le 19 janvier 2010
Date d'inscription : 17/09/2009

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:25

Bonsoir,

Voilà, le peu de personnes à qui j'ai parlé de l'anneau me disent de ne pas faire cette intervention, que c'est quand même un corps étranger et qu'il y a d'autres solutions avant tout cela ! j'en ai marre d'entendre ça ! je suis à 97 kilos pour 1m60. Je me sens mal dans ma peau, j'ai déjà essayé des régimes sans succès !

Y a t'il des personnes sur le forum qui pesait moins de 100 kilos lors de la pause de l'anneau ?

Parce que d'après mon entourage, je ne suis pas assez obèse et avec un peu de volonter je peux perdre mes kilos en trop! c'est tellement plus facile à dire pour les personnes qui n'ont pas se problème !

J'en ai ras le bol du jugement des autres !

J'en ai marre et j'ai peur de changer d'avis... Cette démarche hante mes pensées jour et nuit, je ne pense plus qu'à ça !

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
grazou74
bavard d'honneur
bavard d'honneur
grazou74


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 49
Localisation : belgique
Loisirs : la chanson(karaoké)
Opération : anneau depuis le 29/09/2008
abdominoplastie le 21 septembre 2009
Date d'inscription : 09/04/2008

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:41

coucou vanille !
ben ecoute moi je suis plus grande que toi 1m70 et je pesais 106 kg à la pause de mon anneau et un imc à 36 donc voilà tout comme toi j'ai eu les memes remarques .. tu rencontreras tjrs des personnes qui ne comprendront pas ou ne seront pas d'accord avec ton choix mais justement c le tiens et rien ni personne n'arriveras a te faire douter si c'est reelement ce que tu veux ! les autres n'ont pasle droit de juger , ils ne sont pas à ta place .. tu en a marre des regimes yoyo , pour eux un simple regime ferait l'affaire ce qu'il ne comprennent pas c'est qu'il font trouver la force de s'y tenir et que c pas facile !!!! l'anneau est là pour nous aider a gerer les quantité ! maintenant je crois avoir lu sur un autre poste ( si c pas toi oublies lol) que tu etais une grignoteuse !! fais attention .. anneau et grignotage font pas bon menage !!!
courage en tout cas et sois determinée c la clé dela reussite
Revenir en haut Aller en bas
grazou74
bavard d'honneur
bavard d'honneur
grazou74


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 49
Localisation : belgique
Loisirs : la chanson(karaoké)
Opération : anneau depuis le 29/09/2008
abdominoplastie le 21 septembre 2009
Date d'inscription : 09/04/2008

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:44

donc desolé pour le grignotage c 'etais pas toi mais comme ça tu le sais lol
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Langue pendue
Langue pendue
vanille


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : noisy le sec
Opération : pose de l'anneau prévue le 19 janvier 2010
Date d'inscription : 17/09/2009

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:38

grazou : si c'est bien moi, comme je l'ai dis c'est vrai que je plus une grignoteuse qu'une grosse mangeuse ! mais ne t'inquiéte pas je sais qu'il va falloir arrêter ça avec l'anneau !
Ton parcours me fais rêver et je te félicite !
Ce que tu me dis m'encourage mais c'est vrai que l'entourage me falicite pas la tâche ! merci pour ton encouragement
Revenir en haut Aller en bas
flammounet
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/08/2009

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:48

Bonjour Vanille,

Pour 1m66, je pèse 96 kg (IMC : 36) et pose d'anneau le 2 novembre avec joie !
Je n'en ai parlé à personne sauf à mon mari et à l'une de mes soeurs : ils ne sont pas chauds pour que je subisse l'intervention (pas assez grosse me disent-ils) mais c'est ma décision après mûres réflexions. Je n'ai voulu en parler à personne car je me doute bien de leur réaction et je n'ai pas envie de me justifier...
En ce moment, je cherche une raison pour expliquer mon absence à mon travail pendant une semaine...


Dernière édition par flammounet le Sam 3 Oct - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Langue pendue
Langue pendue
vanille


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : noisy le sec
Opération : pose de l'anneau prévue le 19 janvier 2010
Date d'inscription : 17/09/2009

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:11

salut flammounet,

justement moi aussi je suis en train de trouver une excuse pour le travail...
J'ai dis à ma chef de service que j'allais me faire poser un anneau (car je pensais que c'était mieux de justifier mon absence, je ne suis pas une grande menteuse ! j'ai du mal ! lol) et je ne sais pas si j'ai bien fait car elle m'a dit que ça ne la regardait pas mais son avis personnel c'est que je ne suis pas assez grosse pour ce type d'opération et qu'avant ça il y a les régimes ! facile à dire ! c'est vrai qu'il y a 2 mois de cela j'ai essayé en même temps qu'elle le régime dukan : j'ai rien perdu mais elle, elle a perdu 10 kilos en 1mois 1/2 !

C'est dur de cacher ça à des gens avec qui on passe la majeur partie du temps !

Je ne sais pas quoi dire à mes collègues ? Dois je leur dire la vérité ou mentir ?

Je pense que c'est le temps qui me le diras ! Mais en tout cas, je comprends tout à fait ta réaction...
Revenir en haut Aller en bas
grazou74
bavard d'honneur
bavard d'honneur
grazou74


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 49
Localisation : belgique
Loisirs : la chanson(karaoké)
Opération : anneau depuis le 29/09/2008
abdominoplastie le 21 septembre 2009
Date d'inscription : 09/04/2008

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:21

vanille .. c ta decision et je ne comprend pas pourquoi faudrais cacher !! si certaine personne juge et ne comprennent pas c leur probleme toi tu dois etre bien dans tes baskets tu sais pouquoi tu le fais et c le plus important ! je crois que tu n'as de toute facon pas à te justifier !!! moi je l'ai dit à tout le monde mais j'ai un sacré caractere et je me fous du qu'en dira t'on.. j'ai vecu trop longtemps a travers le jugement des autres et je refuse qu'on porte un jugement sur mes decisions !! soit forte , il n'y a pas de honte , justement tu mets tout de ton coté pour reussir a perdre du poids et c le plus important ! si les gens ne comprennent pas explqiue leur que cpas une une solution de faciliyé que du contaire .. que ça risque d'etre difficil parfois mais que tu est assez forte pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Langue pendue
Langue pendue
vanille


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : noisy le sec
Opération : pose de l'anneau prévue le 19 janvier 2010
Date d'inscription : 17/09/2009

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:53

merci beaucoup grazou... C'est vrai que tu as raison ! Et au boulot, tu as aussi dis la vérité sur ton op ?

Je voulais te poser une question : est ce que l'anneau est une contrainte dans ta vie de tous les jours depuis le 1er jour que tu l'as ?

Est ce que tu as l'impression d'avoir en toi, un objet pas naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
grazou74
bavard d'honneur
bavard d'honneur
grazou74


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 49
Localisation : belgique
Loisirs : la chanson(karaoké)
Opération : anneau depuis le 29/09/2008
abdominoplastie le 21 septembre 2009
Date d'inscription : 09/04/2008

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:17

vanille a écrit:
merci beaucoup grazou... C'est vrai que tu as raison ! Et au boulot, tu as aussi dis la vérité sur ton op ?

Je voulais te poser une question : est ce que l'anneau est une contrainte dans ta vie de tous les jours depuis le 1er jour que tu l'as ?

Est ce que tu as l'impression d'avoir en toi, un objet pas naturel ?

au debut si tu sens que tu as un corps etrangé en toi et le boitier te gene un peu ! mais ça passe vite ! moi en tout cas c comme si je n'avais pas mon anneau parce que je me suis habituée a manger lentement et à bien macher.. il ya 15 jours avant mon abdominoplastie il m'a rapeler qu'il etait là .. trop stréssée plusrien ne passait !!! mais sinon appart ça franchement je n'ai pasl'impression d'etre differente des autres ! je vais au resto avec mes amis sans aucun probleme ! au lieu de faire un repas a 3 service ben jene prend que le plat je m'autorise meme parfois un extra ! le tout est de savoir gerer et surtout etre motivée des le depart ... il m'a fallu 1 an pour perdre mes kg en trop et meme un peu plus que ce que j ne desirais ! qu'est ce que c 1 an dans toute une vie !!?? RIEN par apport aux années de bonehur qui m'attendent
Revenir en haut Aller en bas
grazou74
bavard d'honneur
bavard d'honneur
grazou74


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 49
Localisation : belgique
Loisirs : la chanson(karaoké)
Opération : anneau depuis le 29/09/2008
abdominoplastie le 21 septembre 2009
Date d'inscription : 09/04/2008

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:21

tout n'es pas tout les jours tout rose ! y aura des jours ou tu aura des blocages ! des jours ou tu n'arrivera pas à manger de la viande trop cuite ou trop seche!... parfois le pain , le riz ou le pates ou les crudités ne passeront pas .. ce sera à toi de gerer ça.. il fautdra que tu apprennes mais c faisable ! pour moi c n'a pas ete si dur que ça .. parfois on a des palier ou on ne perds rien du tout alors on doute mais sincerement je ne regrette rien !
Revenir en haut Aller en bas
PETITE ELFE
bavard intarissable
bavard intarissable
PETITE ELFE


Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 57
Localisation : LOIRET
Emploi : SECRETARIAT
Opération : ANNEAU GASTRIQUE LE 13.11.2009
HEUREUSE COMME JAMAIS !
Date d'inscription : 09/08/2009

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:44

Hello
Je fais 1.63 m pour 95.4 kg actuellement...
J'ai un protocole en cours pour la pose d'un nano d'ici la fin de l'année...
J'aurais ma date d'op le 19 octobre (il y a aussi Mazouzou) qui, elle, est opérée d'un anneau... Tu peux la contacter, tu vas voir elle est très sympa.
Moi aussi on m'a dit "qu'avec un peu de volonté...."Ce que les gens ignorent c'est que les régimes y'en a eu des tas, sans succès, ma maman était en obésité morbibe et si je ne fais rien je vais suivre le même chemin
Alors je ne me pose aucune question...
Faut le faire POUR TOI... Tu décides TOI de ta vie !
La mienne je sais qu'elle sera mieux après
Courage et bises
Revenir en haut Aller en bas
pascorine
bavard intarissable
bavard intarissable
pascorine


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 61
Localisation : 84
Emploi : maman au foyer sans enfants ils ont quitter le nid...et depuis le 11 avril 2009 je suis mamy d'une petite faustine..et depuis le 19 mars une petite maï-lyn un petit trésor...mon petit fils est né le 28 aout un autre trésor..
Loisirs : chant gospel ,cuisine ,broderie,et surtout les voyages..
Opération : me voila annoté...
Date d'inscription : 30/03/2009

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:49

bonjour vanille
je me fais posé un anno le 8 oct et bien sur comme toi j'ai essuyé les dires des personnes mais cé ton choix!!!
alors fais le..
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mazouzou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mazouzou


Féminin
Nombre de messages : 4726
Age : 50
Localisation : Auvergne
Emploi : maîkresse !
Opération : - anneau suédois posé le 22/04/09 (déjà serré à l'opé de 5 cc.)
- 1er serrage fait le 2/9/09 à 7.5cc.
- 2ème serrage le 5/5/10 : 9 cc (Desserré à 8 cc le 10/7/10)
----> Sleeve prévue en 2017.
Date d'inscription : 11/02/2009

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:29

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? 771322 J'EN AI MARRE !!!!!
Ca fait 3 fois que je recommence mon message de 10 pages pour toi et je n'arrive pas à l'envoyer ! MAis qu'est-ce qui se passe ????? HELP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mazouzou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mazouzou


Féminin
Nombre de messages : 4726
Age : 50
Localisation : Auvergne
Emploi : maîkresse !
Opération : - anneau suédois posé le 22/04/09 (déjà serré à l'opé de 5 cc.)
- 1er serrage fait le 2/9/09 à 7.5cc.
- 2ème serrage le 5/5/10 : 9 cc (Desserré à 8 cc le 10/7/10)
----> Sleeve prévue en 2017.
Date d'inscription : 11/02/2009

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:29

1 message de 2 lignes passe bien, mais 30 c'est trop ?????
Comment je fais alors ?????
Revenir en haut Aller en bas
mazouzou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mazouzou


Féminin
Nombre de messages : 4726
Age : 50
Localisation : Auvergne
Emploi : maîkresse !
Opération : - anneau suédois posé le 22/04/09 (déjà serré à l'opé de 5 cc.)
- 1er serrage fait le 2/9/09 à 7.5cc.
- 2ème serrage le 5/5/10 : 9 cc (Desserré à 8 cc le 10/7/10)
----> Sleeve prévue en 2017.
Date d'inscription : 11/02/2009

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:31

Coucou Vanille !
Je m'incruste pour te répondre car je viens juste de lire ton message !
Alors voilà un peu mon histoire : 1m62 pour 93 kg le jour de l'opé. Un IMC de 35 et une hypertension.
le jour où j'ai appris que ma vie était en jeu et que je pouvais faire un AVC ou que je pouvais mourir rapidement d'un arrêt cardiaque ou d'une maladie cardio-vasculaire, la vision que j'avais de ma vie a totalement changée !
Je suis maman de 3 filles et je ne pouvais en aucun cas rester telle que j'étais. Je suis allée voir mon chir qui a tout de suite bien voulu me prendre en charge et je me suis faite opérer le 22 avril 2009.
5 mois après j'ai quasiment perdu 15 kg. Et ma vie est bouleversée ! Dans le bon sens du terme. Comme Grazou, je ne sens pas mon anneau, je ne pense même plus que nous vivons ensemble ! Je maigris tranquillement, ma peau est belle et ma tête à le temps de s'y faire. Donc j'ai un bon moral et cette perte de poids m'aide à reprendre le sport et à m'accrocher pour encore mieux y arriver. J'ai gagné beaucoup de confiance en moi et avec du recul, je comprends mieux certaines choses.
En ce qui concerne la façon dont je l'ai annoncé, je m'y suis prise de 2 façons différentes : aux personnes en qui j'avais totalement confiance, je leur ai tout dit. Mes parents et mon frère ont d'abord pris peur. Je m'y attendais. Je leur expliqué que mon obésité de type 2 avec facteurs de co-morbidité était plus grave que l'opération en elle-même. Donc mes arguments de poids les ont convaincu et ensuite j'ai eu leur soutien ferme et définitif. A mes collègues les plus chers, je les ai avertis de mon abscence et des raisons de celle-ci, tout simplement, sans faire de chichis. Ils ont bien compris. Je pouvais compter sur leur discrétion. Aux autres collègues, je leur ai dit que j'étais malade et que je devais me faire opérer d'un problème gastrique. Point barre.
Quant aux autes personnes de mon entourage, je n'ai rien dit de particulier. J'ai laissé tomber. Je ne voulais pas m'investir dans des heures de discussions inutiles car certaines personnes sont extrêmement bornées.
j'en ai enfin parlé à mes filles et là j'ai eu le plus gros soutien qu'une maman puisse avoir. Leur coeur avait parlé : "Vas-y maman, fais-le, si c'est pour ton bien !"
Revenir en haut Aller en bas
mazouzou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mazouzou


Féminin
Nombre de messages : 4726
Age : 50
Localisation : Auvergne
Emploi : maîkresse !
Opération : - anneau suédois posé le 22/04/09 (déjà serré à l'opé de 5 cc.)
- 1er serrage fait le 2/9/09 à 7.5cc.
- 2ème serrage le 5/5/10 : 9 cc (Desserré à 8 cc le 10/7/10)
----> Sleeve prévue en 2017.
Date d'inscription : 11/02/2009

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:33

2 ème partie : Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? 908611 J'ai compris, mon message était trop long !!!!

Voilà, tout ça pour te dire que si c'est ta décision, tu dois faire cette opération et mettre de côté l'avis des autres. Chacun va essayer à sa façon de te mettre des bâtons dans les roues et tu vas de plus en plus hésiter. Donc parles-en avec les personnes qui t'inspirent confiance et dis-toi bien que ce choix est LE TIEN et qu'il n'appartient qu'à TOI !!!!
C'est toi qui décident de ta vie et pour les autres tu ne sera jamais assez grosse ! Donc avance, regarde bien droit devant toi et évite les éléments perturbateurs. Facile de faire un régime, certes, mais moins facile de ne pas reprendre le double de poids ! les régimes yoyo, on connaît bien, ici ! Alors, peut-être que ta patronne n'a pas envie de te voir maigrir alors qu'elle sait dans un petit coin de sa tête que elle, elle risque de reprendre ses 10 kilos !!!!

Allez, courage ma belle, et si tu veux te remonter le moral, tu peux aller voir le parcours de Ninou, de Grazou ou plus modestement du mien. J'y ai mis quelques photos où tu pourras te rendre compte du changement depuis 5 mois !

Et si tu veux plus de renseignements, tu peux toujours venir sur mon post, on papotera !!!!

Bisous ma belle et continue d'avancer !!! Ca en vaut vraiment la peine !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Langue pendue
Langue pendue
vanille


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : noisy le sec
Opération : pose de l'anneau prévue le 19 janvier 2010
Date d'inscription : 17/09/2009

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:40

PETITE ELFE, PASCORINE, MAZOUZOU et toutes les autres :
Merci pour vos precieux conseils,vous êtes tout simplement toutes extraordinaires car toutes à l'écoute et ça c'est très appréciable !

Petite Elfe : je te souhaite bonne chance dans ton parcours et j'espère avoir de tes nouvelles !

Pascorine :j'ai une grande pensée pour toi,j'espère que tout c'est bien passé ?!

Mazouzou : merci pout ton long message, que tu as recommencé plusieurs fois, celà montre que ça vient du coeur... et merci pour tes conseils !

Merci les filles, vous m'avez éclairé l'esprit, je suis encore plus motivée,alors j'espère que ça va durer !!!! lol

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mazouzou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mazouzou


Féminin
Nombre de messages : 4726
Age : 50
Localisation : Auvergne
Emploi : maîkresse !
Opération : - anneau suédois posé le 22/04/09 (déjà serré à l'opé de 5 cc.)
- 1er serrage fait le 2/9/09 à 7.5cc.
- 2ème serrage le 5/5/10 : 9 cc (Desserré à 8 cc le 10/7/10)
----> Sleeve prévue en 2017.
Date d'inscription : 11/02/2009

Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:57

Y'a pas de raison ! La motivation, tu l'as au fond de ton coeur ! A toi de la faire jaillir ... ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?   Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma démarche et mes proches...
» nouvelle dans les démarche
» Démarche pour Bypass aux Cèd***
» démarche enlever anneau
» mes demarche pour le by pass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: