Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeHier à 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_leftBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_centerBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_right 
cannelle
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_leftBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_centerBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_right 
jojogwada
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_leftBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_centerBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_right 
Cocotte57
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_leftBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_centerBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_right 
isa4enfants
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_leftBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_centerBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_right 
patty44600
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_leftBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_centerBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_right 
claudie8562
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_leftBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_centerBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_right 
mimi120387
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_leftBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_centerBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_right 
PETITEFEE
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_leftBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_centerBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_right 
same
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_leftBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_centerBesoin de vos expériences ... Toulousaines ? Poll_right 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos expériences ... Toulousaines ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurene0005
Bavard
Bavard
laurene0005


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Empty
MessageSujet: Besoin de vos expériences ... Toulousaines ?   Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:15

Bonjour à tous et toutes!! Je viens de prendre rdv avec un chirurgien sur Toulouse à la Clinique des C****s, le Dr L*****, et je voulais savoir si certains d'entre vous le connaissait, et si tout ct bien passé ? J'ai rendez vous en vu de la pause d'un anneau gastrique ...
Bien sûr j'angoisse un peu, j'ai surtout peur parce qu'en novembre je pars pour un an au Québec et que l'opération sera surement récente, le départ sera environ 3 mois après... Qu'en pensez vous ?? Irréalisable de partir 3 mois après l'opération ? ...
Merci d'avance à toutes pour votre aide!! =)
désolée pas de nom de clinique ni de médecin !
Revenir en haut Aller en bas
caroline11
bavard intarissable
bavard intarissable
caroline11


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Carcassonne, 11
Emploi : En pause... pour le moment !
Loisirs : Partager de beaux moments avec la moitié de mon coeur, et ma fille !
Opération : Anneau MIDBAND le 25 novembre 2009
Date d'inscription : 25/08/2009

Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences ... Toulousaines ?   Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:03

Bonjour Laurene de Toulouse !

Bienvenue à bord, et heureuse de voir une voisine ...

Pour répondre à tes questions, non je ne connais pas le Dr dont tu parles (à ce propos il n'est pas autorisé de divulguer sur le forum des noms de médecins ou d'établissement de santé... il vaudrait mieux faire allusion au Dr L***** de la clinique des C***** !).

Pour ce qui est du délai de 3 mois avant ton départ, de mon point de vue, cela me parait très compatible dès lors que tu as des suites post op normales, une bonne cicatrisation et une bonne adaptation à ton locataire. Maintenant, ce que j'en dis n'engage que moi !

Si je me base sur ma propre expérience, j'aurais sans problème pu partir à 3 mois post op ! Par contre je me pose une question : comment vas tu gérer ton suivi, tes serrages ? Il va falloir trouver un contact au Québec. Il y a quelques temps de cela il y avait des Québecoises sur le forum, peut être qu'en cherchant un peu tu les retrouveras !

A très bientôt et gros bisous ! Si je peux aider, you are welcome !
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005
Bavard
Bavard
laurene0005


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences ... Toulousaines ?   Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:56

Merci Caroline pour ta réponse, et dsl pour les noms présents sur le site ... J'ss encore nouvelle ... =)
Oui j'aimerai trouver un endroit sur Montréal pour un suivis, mais je me demande bien comment ça peut fonctionner au point de vue des assurances ... Il faut que j'en parle à mon chirurgien pour savoir s'il a des contacts là bas !
Je suis heureuse de lire que trois mois après, il serait peut être possible de partir ... bien sûr si tout se passe bien!
Sais tu si les serrages sont réguliers ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline11
bavard intarissable
bavard intarissable
caroline11


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Carcassonne, 11
Emploi : En pause... pour le moment !
Loisirs : Partager de beaux moments avec la moitié de mon coeur, et ma fille !
Opération : Anneau MIDBAND le 25 novembre 2009
Date d'inscription : 25/08/2009

Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences ... Toulousaines ?   Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:43

Hello Laurene,

Pour les serrages, je te dirai qu'il n'y a pas de règle. Certains maigrissent sans serrage, d'autres ont besoins d'être très sérrés... autant de gens, autant de cas particuliers !

Pour ma part, nous y allons progressivement en fonction de la perte de poids obtenue entre chaque visite chez le chirurgien. J'espère que cela répondra un peu à ta question.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences ... Toulousaines ?   Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:34

je crois que tu es vraiment en début de parcourt et qu'il faut vraiment bien réfléchir sur l'indication de l'anneau !
ce sont tes comportements alimentaires qui vont dirriger le chirurgien et la diet !
voire le psy !
en effet celon tes habitudes alimentaires l'anneau peut être vite mis en échec !
il faut donc bien poser l'indication opératoire !
apres effectivement renseigne toi bien sur la prise en charge a l'étranger et sur les possibilité de prise en compte sécu !
je ne sais pas s'il peut y avoir un accord qui te permette tes soins là bas !
Revenir en haut Aller en bas
laurene0005
Bavard
Bavard
laurene0005


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences ... Toulousaines ?   Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:10

Merci Caroline pour ta réponse, oui je commence bien à comprendre en lisant les divers témoignages qu'il n y a pas une gastroplastie, mais autant de gastroplasties et d'expériences que de personnes... J'espère pouvoir dans qqes mois vous raconter la mienne!!
Oui Cannelle j'ai déjà pu réfléchir aux indications pour l'anneau, m'étant déjà fait opérée pour un anneau il y a un an... Mais il n'a pas pu être posé à cause d'une stéatose hépatique! Une belle claque au réveil !!! Mais ayant suivis les conseils du chirurgien, je repars sur le long chemin!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
sandrinou46
Langue pendue
Langue pendue
sandrinou46


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : Lot 46
Emploi : sans
Loisirs : Informatique, films, bricolage, déco
Opération : Mars 2004 anneau gastrique
30/04/2010 ablation de l'anneau pas pu faire le bypass en même temps.
Bypass le 12 /07/2010 j'ai reculé et annulé l'intervention .......

Bypass le 29/06/2011

Cholécystectomie novembre 2011 et depuis que des problèmes .... pancréatites à répétition, douleurs ... et on ne trouve pas la cause
Date d'inscription : 10/03/2010

Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences ... Toulousaines ?   Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:27

Coucou Laurene0005,
bienvenue sur le forum,
je suis suivie par le chirurgien que tu vas rencontrer, je connais plusieurs personnes opérées par lui et qui sont ravies.
Il est très direct et a une grand expérience de la chirurgie de l'obésité tu peux être confiante.
Il y a une personne opérée par ce même chirurgien qui a créé un forum que je pourrais t'indiquer si tu le souhaites.
Pourrais tu me dire quel chir t'as opéré la première fois ? (en mp)
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences ... Toulousaines ?   Besoin de vos expériences ... Toulousaines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos expériences ... Toulousaines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour les toulousaines
» structures sur Toulouse
» Les "Pies" Toulousaines, le coin des échanges.
» aidez-moi
» Besoin de vos avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: