Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Décue....très déçue...... Icon_minitimeHier à 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Décue....très déçue...... Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Décue....très déçue...... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Décue....très déçue...... Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Décue....très déçue...... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Décue....très déçue...... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Décue....très déçue...... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Décue....très déçue...... Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Décue....très déçue...... Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Décue....très déçue...... Poll_leftDécue....très déçue...... Poll_centerDécue....très déçue...... Poll_right 
cannelle
Décue....très déçue...... Poll_leftDécue....très déçue...... Poll_centerDécue....très déçue...... Poll_right 
jojogwada
Décue....très déçue...... Poll_leftDécue....très déçue...... Poll_centerDécue....très déçue...... Poll_right 
Cocotte57
Décue....très déçue...... Poll_leftDécue....très déçue...... Poll_centerDécue....très déçue...... Poll_right 
isa4enfants
Décue....très déçue...... Poll_leftDécue....très déçue...... Poll_centerDécue....très déçue...... Poll_right 
patty44600
Décue....très déçue...... Poll_leftDécue....très déçue...... Poll_centerDécue....très déçue...... Poll_right 
claudie8562
Décue....très déçue...... Poll_leftDécue....très déçue...... Poll_centerDécue....très déçue...... Poll_right 
mimi120387
Décue....très déçue...... Poll_leftDécue....très déçue...... Poll_centerDécue....très déçue...... Poll_right 
PETITEFEE
Décue....très déçue...... Poll_leftDécue....très déçue...... Poll_centerDécue....très déçue...... Poll_right 
same
Décue....très déçue...... Poll_leftDécue....très déçue...... Poll_centerDécue....très déçue...... Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décue....très déçue......

Aller en bas 
+3
Saturne 7
Ninie76
peggy-62
7 participants
AuteurMessage
peggy-62
Bavard
Bavard
peggy-62


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : ARRAS
Emploi : RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT DE L'APPRENTISSAGE
Opération : Démarches en cours, mais qu'est ce que c'est long!!!!
suis pas encore décidée sur anneau ou sleeve
Date d'inscription : 08/01/2010

Décue....très déçue...... Empty
MessageSujet: Décue....très déçue......   Décue....très déçue...... Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:25

Bonjour,

j'ai décidé de me faire opérer, je ne sais pas encore si ce sera l"anneau ou la sleeve.
Cela fait trois mois que je suis suivie par une psy, je devais revoir la nutritionniste hier pour faire un bilan.
Donc je m'étais imaginé que enfin les démarches allaient pouvoir commencer, et que je me ferais opérer sous peu de temps (sachant qu'à arras le suivi se fait sur 3jours à l'hôpital) et au final elle m'a dit qu'on ne peut pas envisager d'opération avant la fin de la psychothérapie c'est à dire au moins dans 3 mois, ce qui nous amène en aout et donc tout le monde est en congès donc pas d'opération avant septembre.............
Tout ça pour avoir un dossier en béton parce que j'ai un imc à 39 et non a 40, le pire c'est que j'ai l'accord de la psy, elle dit que je suis prête.
donc je suis déçue, découragée.....dégoutée quoi!!!!!


Je voulais juste partager parce que j'ai le moral dans les chaussettes

Bonne journée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie76
Langue pendue
Langue pendue
Ninie76


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Le Petit Quevilly
Emploi : AssMat
Loisirs : Le cinéma, la lecture, les balades...
Opération : Pas encore opérée, dernier rendez-vous avec le chirurgien pour fixer la date de l'opération le 14 avril 2010 (Chirurgie du Bypass)
Date d'inscription : 22/03/2010

Décue....très déçue...... Empty
MessageSujet: Re: Décue....très déçue......   Décue....très déçue...... Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:30

Je te comprends, moi qui veut toujours tout tout de suite le fait d'attendre ma date d'opération me fait fumer des oreilles....

As tu été voir un chirurgien et un endocrinologue car la nutritionniste ce n'est pas suffisant?

Courage au départ c'est très long et une fois qu'on attaque les choses on se sent déjà beaucoup mieux...

En tout cas bienvenue et courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Saturne 7
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Saturne 7


Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 59
Localisation : fosses (95)
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : moto, cheval, tout et rien (plus rien que tout .. lol!)
Opération : anneau midband le 11/06/08
déserré en juin 2009
Date d'inscription : 10/04/2008

Décue....très déçue...... Empty
MessageSujet: Re: Décue....très déçue......   Décue....très déçue...... Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:35

Coucou Peggy,
je comprends ta déception... mais te laisse pas abattre, je suppose que ça fait des années que tu traines tes kilos alors quesque 6 moi de plus dans une vie...

Si cela t'aide à avoir un dossier béton alors raison de plus pour ne pas déprimer, profite en pour te préparer psychologiquement, car on croit toujour qu'une fois l'opé faite tout va bien , mais c'est faux; la tête joue un rôle primordiale... même après l'opé il y a une période d'adaptation pas toujours facile à fiare...

Allez zou, 6 mois c'est rien ça va passer super vite
Bise
Revenir en haut Aller en bas
peggy-62
Bavard
Bavard
peggy-62


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : ARRAS
Emploi : RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT DE L'APPRENTISSAGE
Opération : Démarches en cours, mais qu'est ce que c'est long!!!!
suis pas encore décidée sur anneau ou sleeve
Date d'inscription : 08/01/2010

Décue....très déçue...... Empty
MessageSujet: Re: Décue....très déçue......   Décue....très déçue...... Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:54

C'est vrai que j'ai mis du temps à prendre ma décision mais une fois décidée c'est très long d'attendre. Et ces 3 derniers mois m'ont parus être une éternité, j'attendais beaucoup de ce rdv, dans ma tête c'était un autre départ et finalement c'est repoussé.
Je ne peux pas aller voir le chirurgien car c'est la nutritionniste qui décide!!!
je voulais prendre rdv et on m'a dit c'est pas la peine vous le verrez surement avec la nutritionniste et pis elle n'a pas trouvé nécessaire de me le faire rencontrer.
Elle va me le faire rencontrer courant mai, où là je vais être hospitalisée une journée pour des examens (prise de sang, diabète, TOGD, rencontre avec des personnes opérées, diététicienne, etc..) c'est le positif du rdv d'hier c'est que le suivi préopératoire ira plus vite vu que j'aurais déjç fait ça.
donc peut etre qu'il y a une chance pour que les démarches commencent quand je verrai le chirurgien, mais j'essaie de ne pas trop me faire d'illusion sinon je vais encore tomber de mon petit nuage, comme hier!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yaya1982
bavard intarissable
bavard intarissable
yaya1982


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : YONNE
Emploi : congé parental
Loisirs : voyage mes enfants!!dylan 7ans enzo 15mois et coleen 1mois 1/2
Opération : pose de l anneau le 4mars 2010!!!
après 2 bebes consecutifs poids 115kg apres le dernier accouchement
rdv chirurgien 14novembre pour negocier un by pass
trop de blocage avec l anneau... affaire a suivre!



Date d'inscription : 06/11/2009

Décue....très déçue...... Empty
MessageSujet: Re: Décue....très déçue......   Décue....très déçue...... Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:56

COUCOU a toi

ne te demoralise pas tu sais il y en a qui mette presque un an pour avoir l opération

ma nounou est en cours pour une sleeve et elle se fait opérer qu en mai ca fait depuis septembre qu elle fait les demarches

malheureusement le protocole est long et si c pour obtenir un dossier en beton c mieux pour l approbation de la secu tu crois pas?


en meme temps je sais ce que tu peu ressentir parce que quand on choisi d avoir recours a la chirurgie c qu on en a vcraiment marre de tout ses kilos

allez c pas le moment de baisser le moral tout va passer tres vite

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Japhanthisa
bavard intarissable
bavard intarissable
Japhanthisa


Féminin
Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : 60 Oise
Emploi : actuellement en congé parental
Loisirs : les enfants, lecture, télé, randos
Opération : by pass du 7 avril 2010
Date d'inscription : 26/03/2010

Décue....très déçue...... Empty
MessageSujet: Re: Décue....très déçue......   Décue....très déçue...... Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:07

Je ne veux pas faire du positivisme à tout prix, mais oui tu es déjà au milieu du parcours !!! et puis cela veut dire que tu as un très bon suivi.


Courage regarde déjà tout ce que tu as fais depuis trois mois,


En tout cas bienvenue et au passage j'adore la bouille de ta poupée !
Revenir en haut Aller en bas
Pachcotte
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Pachcotte


Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 48
Localisation : pantin
Opération : 05/10/2006 anneau suédois
Date d'inscription : 05/07/2006

Décue....très déçue...... Empty
MessageSujet: Re: Décue....très déçue......   Décue....très déçue...... Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:55

je comprends ta déception mais essaye de relativiser
j'ai des copines qui ont du attendre 2 ans pour avoir le by pass ,il a fallu de la motivation pour pas lacher
et aujourd'hui ,elles sont en mode pin up
le jeu en vaut vraiment la chandelle
courage et patience ,ton tour viendra
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Décue....très déçue...... Empty
MessageSujet: Re: Décue....très déçue......   Décue....très déçue...... Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:28

je crois qu'il faut bien se rendre compte de ce qu'est cette intervention et celon la has elle doit bien venir quand toutes les méthoses ont échouées, apres il y a un protocol et chaque chirurgien doit s'y référé ! 6 mois au moins de suivi et tous les examens pour éviter les concéquences de l'obésité !
tu dis :
peut pas envisager d'opération avant la fin de la psychothérapie ce qui semblerai dire que tu as des troubles du comportement alimentaire et oui là il faut tenter de les régler de toute façon avant l'intervention !c'est à dire au moins dans 3 mois, ce qui nous amène en aout et donc tout le monde est en congès donc pas d'opération avant septembre.............prends ce temps pour apprendre a vivre avec et donc mettre une alimentation équilibré en place !
on crois toutes être pretes et en fait on a toutes des failles a nous de travailler dessus !
Tout ça pour avoir un dossier en béton parce que j'ai un imc à 39 et non a 40,ce n'est pas le souci de l'imc ! mais les recommandations de la sécu ! le pire c'est que j'ai l'accord de la psy, elle dit que je suis prête.
donc je suis déçue, découragée.....dégoutée quoi!!!!!
ce ne doit pas être l'intervention de la magie mais ta capacité au changement qui te fera avancer !
Revenir en haut Aller en bas
peggy-62
Bavard
Bavard
peggy-62


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : ARRAS
Emploi : RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT DE L'APPRENTISSAGE
Opération : Démarches en cours, mais qu'est ce que c'est long!!!!
suis pas encore décidée sur anneau ou sleeve
Date d'inscription : 08/01/2010

Décue....très déçue...... Empty
MessageSujet: Re: Décue....très déçue......   Décue....très déçue...... Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:36

Merci les filles, je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça, ou peut être penser à autre chose pour repartir du bon pied!!!
je suis vraiment consciente que ce n'est pas l'opération de la magie et que le travail c'est moi qui vais le faire et c'est vrai que ces 3 derniers mois j'ai fais un très gros travail avec la psy!!
donc je vais m'y tenir et peut etre ca déclenchera une perte de poids

Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Décue....très déçue...... Empty
MessageSujet: Re: Décue....très déçue......   Décue....très déçue...... Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:42

je suis tres contente de te voir repartir comme cela ! j'ai toujours des doutes quand je mets des coups de pieds au c...
prends le temps pour toi !
essaye de changer tes comportement de satisfaction j'entends : souvent on mange pour se rassurer ou pour se faire plaisir par manque de plaisirs autres que de nourriture !
donc prendre soin de soi aller a la piscine, des repas en amoureux, bref pleins de petites choses !
faire une activité de création pourquoi pas !
prendre du temps pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décue....très déçue...... Empty
MessageSujet: Re: Décue....très déçue......   Décue....très déçue...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décue....très déçue......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pas très glamour....
» Plûtot déçue
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
» une question pas tres tres jolie :)
» j suis tres deçu!!! :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: