Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
surgiline - surgiline Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
surgiline - surgiline Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
surgiline - surgiline Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
surgiline - surgiline Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
surgiline - surgiline Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
surgiline - surgiline Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
surgiline - surgiline Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
surgiline - surgiline Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
surgiline - surgiline Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
surgiline - surgiline Poll_leftsurgiline - surgiline Poll_centersurgiline - surgiline Poll_right 
cannelle
surgiline - surgiline Poll_leftsurgiline - surgiline Poll_centersurgiline - surgiline Poll_right 
jojogwada
surgiline - surgiline Poll_leftsurgiline - surgiline Poll_centersurgiline - surgiline Poll_right 
Cocotte57
surgiline - surgiline Poll_leftsurgiline - surgiline Poll_centersurgiline - surgiline Poll_right 
isa4enfants
surgiline - surgiline Poll_leftsurgiline - surgiline Poll_centersurgiline - surgiline Poll_right 
patty44600
surgiline - surgiline Poll_leftsurgiline - surgiline Poll_centersurgiline - surgiline Poll_right 
claudie8562
surgiline - surgiline Poll_leftsurgiline - surgiline Poll_centersurgiline - surgiline Poll_right 
mimi120387
surgiline - surgiline Poll_leftsurgiline - surgiline Poll_centersurgiline - surgiline Poll_right 
PETITEFEE
surgiline - surgiline Poll_leftsurgiline - surgiline Poll_centersurgiline - surgiline Poll_right 
same
surgiline - surgiline Poll_leftsurgiline - surgiline Poll_centersurgiline - surgiline Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 surgiline

Aller en bas 
+3
mallana
fanny78
aurliecat
7 participants
AuteurMessage
aurliecat
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : cublize rhone
Emploi : secrétaire
Loisirs : rallye
Opération : anneau gastrique en mars 2004
sleeve depuis le 17 mai 2010
Date d'inscription : 20/04/2010

surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:03

bonjour à toutes et tous
j'ai commencé un traitement la surgiline car je perds mes cheveux à pleine poignée, en fait j'en ai perdu autant que j'en ai...
au bout de combien de temps je peux espérer voir la chute cesser.
merci de me réconforter
Revenir en haut Aller en bas
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:52

La sleeve joue aussi beaucoup. La premiere annee est delicate mais surtout les 6 premiers mois renseinge toi sur les vitamines si t'es pas carencee
Biz
Revenir en haut Aller en bas
mallana
bavard intarissable
bavard intarissable
mallana


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi : laborantine
Loisirs : ordinateur, mots croisés, lecture, télé, jardinage
Opération : bypass le 10 novembre 2008
Date d'inscription : 16/09/2009

surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:28

il faut aussi t'assurer que tu manges assez de protéines, le manque peut avoir une influence sur la perte des cheveux, de même qu'une carence en zinc, ou en vitamine b.

une perte rapide également. ne t'en fait pas trop, ils repoussent au bout d'un moment, mais je sais bien que ça n'est pas drôle de les voir tomber par poignées....
Revenir en haut Aller en bas
http://mallana.skyrock.com
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:37

je sais que c'est pas super rassurant ce que je vais te dire, mais moi jusqu'en janvier cette année c'était la loose mes cheveux.... j'ai arrêté de les perdre au bout de 8 mois mais ils ne poussaient pas......... (soit 16 mois post op) et depuis, pfiou c'est reparti comme en 40! je les ai coupés courts en juin, ils ont poussé de 4 bons cm là.... bon la grossesse aide, mais depuis janvier j'ai une pousse moyenne de 1cm par mois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:03

Ne pouvant plus avaler correctement le Bion3 adulte que me donnait le chirurgien (comprimés trop gros même coupés en 2, ça coinçait dans l'oesophage), on me prescrit justement de la Surgiline en sachets ; c'est un bon complément vitaminique ?? Est ce que le goût est bon pour celles qui le prennent en sachets ?

Sinon, de quelle grosseur sont les cachets ? par rapport au BION 3 adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : Paca
Opération : anneau 2007
anneau 2009
by pass janvier 2010
Date d'inscription : 23/05/2011

surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:14

je prend de la surgiline en cachet

On m'a dit qu en sachet le gout etait pas vraiment top, en cachet ca fait la taille d un doliprane, voir un peu plus gros je pense mais à peine, il faut en prendre 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:17

Tiens, bizarre car mon chirurgien m'a changé le Bion3 car je n'arrive pas à l'avaler et a remplacé par 1 sachet de Surgiline ;; je vais bien voir le goût que ça a...

Donc si le sachet est vraiment pas bon, je verrai pour les cachets, ils sont ronds ? Faciles à avaler alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon
Langue pendue
Langue pendue
bluemoon


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : Aube
Emploi : Référente VAE
Loisirs : arts créatifs
Opération : Sleevée le 7 juillet 2011
Date d'inscription : 17/07/2011

surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:59

Bonjour Emma,

J'en prends aussi, c'est un complément vitaminique. Les sachets c'étaient uniquement le temps que l'estomac s'habitue à l'alimentation solide ( environ 3 semaines) puis tu passes aux comprimés. Je prends autre chose pour les cheveux, que j'ai en pharmacie.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:36

En fait je prends des comprimés depuis le début, mais avant j'avais de l'alvityl et d'autres cps tels que le fer, la vitamine D etc

Puis lors de mon dernier rdv avec le chir, il m'a dit qu'il remplaçait tout par 2 cps/jour de Bion3 ; le souci c'est la grosseur de ces comprimés et même en les coupant en 2 (ils ne sont pas sécables en plus et sont pelliculés), ça coince dans l'oesophage ; donc j'ai appelé la secrétaire qui a demandé au chirurgien et il m'a dit de prendre la surgiline mais en sachets (1/jour).

Après je verrai comment ça passe car il parait que c'est vraiment pas bon du tout, donc je verrai pour les comprimés, mais je ne sais pas de quelle grosseur ils sont ?

Je tiens à préciser que j'ai un montage spécial avec mon mini bypass suite à mon reflux (rétrécissement à un endroit de l'oesophage et repli du muscle cardia au niveau de l'estomac qui était béant) donc ça joue peut être sur la possibilité d'avaler ou pas des gros cachets, car le Bion3 adulte il est balèze !!!
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon
Langue pendue
Langue pendue
bluemoon


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : Aube
Emploi : Référente VAE
Loisirs : arts créatifs
Opération : Sleevée le 7 juillet 2011
Date d'inscription : 17/07/2011

surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:32

Bonjour Emma,
Le comprimé de Surgiline mesure 1,2 cm de diamètre et il est également pelliculé, il me paraît difficilement sécable. Lorsque je le prenais en sachet, pour faire passer le goût, je le mélangeais à du Pu*co orange sanguine. Cela atténuait le goût. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : Paca
Opération : anneau 2007
anneau 2009
by pass janvier 2010
Date d'inscription : 23/05/2011

surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:34

question j ai vu qu 'alvityl avait exaxtement la meme compostion que la surgiline et c est beaucoup moins cher je crois que je vais changer. Car 25 euros par mois c est cher.

Les cachets de surgiline on tendance à coincer un peu dans la gorge mais bon je les avale par deux en meme temps, idem doliprane ou gellule de daffalgan mais bon ca va faire deux ans que je suis opérée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:09

IL faut voir ça car j'ai pris de l'ALVITYL+ au début et mon chirurgien me l'a enlevé pour le Bion3 puis pour la Surgiline sachet...

Je vais comparer les composants car les comprimés d'Alvityl+ sont super faciles à avaler en plus donc je vais voir ça de près !

Pour la surgiline sachets j'ai payé presque 29 euros la boîte !!
Revenir en haut Aller en bas
royalevivi
Langue pendue
Langue pendue
royalevivi


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 69
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 06/07/2011

surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:26

pour les gros comprimés ,il existe en pharmacie,une petite boite écrase-comprimé demander à votre médecin l'équivalent en comprimés sécable
à bientôt



ps:petit moulin à comprimés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:08

J'ai une petite boite qui coupe en deux les comprimés mais même avec ça, les Bion3 restent coincés dans l'oesophage et comme c'est coupé, le côté "tranchant" me fait mal dans la gorge, c'est pour ça que je change de vitamines, sinon le Bion3 est top, quand on arrive à l'avaler car le cp est très long et gros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:07

Mauvaise nouvelle : j'ai pas pu boire le sachet de Surgiline, même avec un peu de pulc* orange sanguine dedans, le goût est vraiment pas bon, on dirait du métal, je vous les conseille pas du tout, ne gâchez pas votre argent en achetant ça !

J'ai mesuré le cp de Bion3 : 1.9 cm de long !!!

Donc je vais devoir changer encore, soit essayer les cps de Surgiline, ils passeront peut être mieux que le Bion 3
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:29

et dans un yaourt la poudre cela ne le ferait il pas le temps de finir ta boite ?
moi le surgiline cp passe sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:08

Je n'arrive pas à manger un yaourt entier...

Mais toi tu le prends en comprimés, pas en sachets je crois, tu en prends 2/jour ?

C'est bizarre car avant je devais prendre 2 bion3/jour et là c'est 1 sachet de surgiline/jour, je n'y comprends plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:30

bien mélanger dans 1/2 yaourt cela devrait passer ?
pour moi effectivement je ne prends que deux cp de surgiline par jour basta !
un antidepresseur et un protecteur d'estomac ! puis deux cp pour dormir car la fibromyalgie a pour effet que mon cerveau ne se met pas au repos comme pour tout le monde donc double dose de somnifère pour dormir 4 heures
Revenir en haut Aller en bas
royalevivi
Langue pendue
Langue pendue
royalevivi


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 69
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 06/07/2011

surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:45

EMMA/
Je reviens vers toi pour te dire de prendre une petite boite qui réduit en poudre ton
comprimé et ensuite tu mélange cela avec une cuillérée de compote et ça passe tout seul.
et surtout arrête de t'inquiéter pour cela.Si tu as besoin d'une autre précision,reviens vers moi sans hésiter.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:52

Merci les filles dom2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surgiline - surgiline Empty
MessageSujet: Re: surgiline   surgiline - surgiline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surgiline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos de Surgiline ...
» Surgiline en sachet
» Surgiline en comprimés
» Surgiline en sachets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: - VIE QUOTIDIENNE - :: Petites Annonces " A vendre, A donner, Echange et Recherche " :: Cherche-
Sauter vers: