Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_leftRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_centerRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_right 
cannelle
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_leftRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_centerRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_right 
jojogwada
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_leftRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_centerRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_right 
Cocotte57
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_leftRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_centerRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_right 
isa4enfants
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_leftRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_centerRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_right 
patty44600
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_leftRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_centerRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_right 
claudie8562
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_leftRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_centerRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_right 
mimi120387
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_leftRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_centerRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_right 
PETITEFEE
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_leftRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_centerRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_right 
same
Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_leftRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_centerRetrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Poll_right 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Retrouves vous entre Bourguignons

Aller en bas 
+23
sylvia21
ptitelilie
pepette89
Thalie89
nanoue71
tephene
la chouette
louloute1960
mldwinnie
mini
clochette06
boogy
Pat1307
flofie
paty21
sun71
Solene
mag21
mouguette
Katherine
Mitzi
POUPETTE0251
Alain
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flofie
bavard intarissable
bavard intarissable
flofie


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 54
Localisation : chalon sur saone
Emploi : assistante maternelle à domicile
Opération : sleeve le 4 avril 2012


Date d'inscription : 03/01/2012

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:45


kikou Pat je te remercie d'avoir pris de ton temps pour ces rensegnements

le bypass m'interresserait bien, mon entourage "non" trop extrème, je pense donc que je vais rester sur l'opération que fait mon chir tout est plus partique il opère a chalon j'ai commencé mes rendez vous.Je ne lui ai pas demandé mais je crois qu'il ne fait que cette opération au pire je lui parlerai des autres ops.
J'arrête pas de changer d'avis je crois qu'il est temps que je me pose, et ce que je retiens sur les opérations est qu' elles sont ttes biens, le principal c'est NOUS ..................


en tout cas merci new
Revenir en haut Aller en bas
flofie
bavard intarissable
bavard intarissable
flofie


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 54
Localisation : chalon sur saone
Emploi : assistante maternelle à domicile
Opération : sleeve le 4 avril 2012


Date d'inscription : 03/01/2012

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:04


coucou new

Pat des nouvelles ?? ou en es-tu de ta perte de poids ?

je croise les doigts pour toi sant3
Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:51

Toujours en palier j'ai l'impression au niveau balance. Je me sens pourtant dégonflée car j'ai gagné un cran sur ma ceinture , peut être que la reprise du sport y est pour quelques choses. Je me suis pesée ce matin et je recommence dans une semaine s'est bien suffissant et moins démoralisant. Pas de cycle en vue , oui c'est l'anarchie la dedans aussi!!!! Coté sommeil c'est la cata , l'endo m'a donné de la fluoxetine pour essayer de déconnecter mon petit cerveau et me permettre de dormir mais c'est choux blanc, je me lève de + en + naze le matin, peut être de l'apnée du sommeil, a vérifier avant d'opter pour la cure de sommeil en guise de vacances.

Tu vois c'est l'anarchie dans ma tête et du coup c'est le b...... dans mon corps. Donc faut trouver la clé et c'est pas gagné!!!!!

Et toi tu en es où de tes démarches?
Revenir en haut Aller en bas
flofie
bavard intarissable
bavard intarissable
flofie


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 54
Localisation : chalon sur saone
Emploi : assistante maternelle à domicile
Opération : sleeve le 4 avril 2012


Date d'inscription : 03/01/2012

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:17


coucou pat

tu as perdu un peu de poids qd meme ?? c'est super important de bien dormir, il te disent quoi les médecins que tu perdes pas beaucoup c pas normale ca?
ba pour moi mon dossier pour la verticale calibrée est prêt a être envoyer a la secu ..
Mais j'ai rendez vous avec un chir de dijon le 7 février pour une sleeve je verrai après ce que je décide ....

J ' ai fait un cheminement qui m'a rendu plutot zen par rapport a l'opération je suis bien mieux saute
Revenir en haut Aller en bas
boogy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Emploi : Chalon sur Saône
Opération : Anneau gastrique ajustable depuis le 21/09/12
Date d'inscription : 29/09/2012

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:33

Bonjour,
Je vois que les Bourguignon(nes) ont déserté !!
Je suis opérée d'un anneau gastrique depuis le 21/09/12
Si je pouvais trouver quelques personnes avec qui en parler, cela serait super !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sun71
Langue pendue
Langue pendue
sun71


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : chagny (71)
Opération : gastroplatie verticale calibrée le 19 mars 2012
Date d'inscription : 25/11/2011

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:53

bonjour,
bienvenue a toi boogy
tu as donc un anneau gastrique depuis 9 mois, comment ca se passe? tu en es ou?
pour ma part j'ai une gastroplastie verticale calibree, dite mc clean. ce qui equivaut a peut pres a ton operation sauf que le mien d'anneau ne peut etre resserer ou desserer!
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
boogy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Emploi : Chalon sur Saône
Opération : Anneau gastrique ajustable depuis le 21/09/12
Date d'inscription : 29/09/2012

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:53

Bonjour Sun et merci pour ton message Smile

Pas depuis 9 mois mais depuis 15 jours !!! lol
Pour l'instant, tout se passe bien. J'en suis encore à la période où je dois mixer ma viande mais ça va, tout passe. Je n'ai pas été malade, je ne ressens pas de gêne ... Mis à part le boîtier que je sens quand je touche mon ventre et les cicatrices, je n'ai pas l'impression d'avoir été opérée !! Je suis contente d'avoir sauté le pas !
Et toi ? Après quelques mois de recul, comment cela se passe ?
A bientôt, biz
Revenir en haut Aller en bas
clochette06
Bavard
Bavard
clochette06


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : tournus
Emploi : Infirmière
Loisirs : créations (peinture, nail art, déco gateau ...), cuisine et DISNEY
Opération : mars 2002 : anneau gastrique modulable
18 janvier 2013 : ablation de l'anneau
24 avril 2013 : sleeve
Date d'inscription : 03/02/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:19

bonjour à toutes et tous

moi je suis de Tournus et j'envisage une sleeve, merci des conseils infos réassurance

dans une semaine je vois le chir pour programmer la suite, besoin de conseils, de tuyaux
mon chir étant assez speed, sur quoi dois je insister au niveau infos

merci3
Revenir en haut Aller en bas
sun71
Langue pendue
Langue pendue
sun71


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : chagny (71)
Opération : gastroplatie verticale calibrée le 19 mars 2012
Date d'inscription : 25/11/2011

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:47

coucou clochette06!!
alors moi je suis de chagny (je ne sais pas si tu connais)
j'ai bénéficié d'une gastroplastie verticale calibrée (mc clean) il y a 11 mois, j'ai perdu presque 36 kilos.
je n'ai pas eu de sleeve, je ne pourrais donc pas te donner d'infos la dessus mais je te souhaite la bienvenue ici et je te souhaite un bon courage pour tout ce qui va arriver!
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
clochette06
Bavard
Bavard
clochette06


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : tournus
Emploi : Infirmière
Loisirs : créations (peinture, nail art, déco gateau ...), cuisine et DISNEY
Opération : mars 2002 : anneau gastrique modulable
18 janvier 2013 : ablation de l'anneau
24 avril 2013 : sleeve
Date d'inscription : 03/02/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:39

coucou sun71
je connais effectivement Chagny, par contre je ne connais pas la gastroplastie verticale calibrée, qu'est ce ? quels ont été les critères de choix pour cette intervention plutôt qu'une autre
rien n'st définitif pour la future mienne et tous conseils m'aident beaucoup
merci et félicitation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sun71
Langue pendue
Langue pendue
sun71


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : chagny (71)
Opération : gastroplatie verticale calibrée le 19 mars 2012
Date d'inscription : 25/11/2011

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:55

la gastroplastie verticale calibrée est un genre d'anneau, sauf que le mien est fixe, on ne peut pas le serrer ou le desserrer et il ne peut pas glisser.
j'ai choisi cette operation simplement parce que c'est celle que mon chirurgien pratique en premier car elle a 0% de mortalité et qu'il obtient de tres bons resultats. en sachant que si je faisais parti des quelques echec (moins de 10% je crois, il faudait chercher sur un de mes posts) il pourrait me faire une sleeve, mais quoi qu'il en soit jamais de by pass qui selon lui est trop dangereux.
c'est une operation vieille de plus de 50 ans, qu'il a un peu amelioré, mais peu de chir la pratique. pour ma part je me suis faite opérer a chalon sur saone! et toi ou est ce que tu te fais operer??
Revenir en haut Aller en bas
clochette06
Bavard
Bavard
clochette06


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : tournus
Emploi : Infirmière
Loisirs : créations (peinture, nail art, déco gateau ...), cuisine et DISNEY
Opération : mars 2002 : anneau gastrique modulable
18 janvier 2013 : ablation de l'anneau
24 avril 2013 : sleeve
Date d'inscription : 03/02/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:07

je me suis fait et je vais me faire opérer a Mâcon (clinique)

Mon chir est génial, grande confiance en lui, moi mon anneau n'a pas bougé juste inefficace après mes grossesses, fréquent m'a -t-il dit, avec le recul. C'était un retour en arrière avec régime, frustration, perte de poids, prise de poids, yo-yo a l'anneau quoi !!! donc quand mon poids est revenu a celui de départ, j'ai décidé de changer avec son accord ça.

le mien aussi n'est pas trop bypass, pour lui les indications sont bien spécifiques.

Maintenant il est clair que ma priorité n'est pas tant sur l'efficacité, je crois qu'elles ont toutes un effet court terme, c'est vraiment un résultat long terme sans être obligé de faire régime draconien ou d’éviter le moindre écart.


Revenir en haut Aller en bas
sun71
Langue pendue
Langue pendue
sun71


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : chagny (71)
Opération : gastroplatie verticale calibrée le 19 mars 2012
Date d'inscription : 25/11/2011

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:14

il est vrai que dès que je fais un eccart je le vois sur la balance, mais j'ai arreter de me prendre la tete avec ca, je fais mon eccart et ensuite en faisant plus attention ca revient a la normale tout seul.
mais de toute facon, toutes operation bariatrique n'est pas un miracle, au bout d'un moment le corps reprend le dessus et si on ne fait pas attention on reprend du poids.
pour ma part j'aurais un imc normal dans 4 kg mais c'est devenu tres dur de perdre du poids, mais bon ce n'est pas grave, ca prendra juste un peu plus de temps.
je sais que mon operation est faite à macon mais je ne sais pas dans quel hopital, ton chir pourra peut etre te donner des infos.
il y a combien de temps d'attente sur macon?
si ce n'est pas indiscret combien est ton poids et ta taille actuel?
Revenir en haut Aller en bas
clochette06
Bavard
Bavard
clochette06


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : tournus
Emploi : Infirmière
Loisirs : créations (peinture, nail art, déco gateau ...), cuisine et DISNEY
Opération : mars 2002 : anneau gastrique modulable
18 janvier 2013 : ablation de l'anneau
24 avril 2013 : sleeve
Date d'inscription : 03/02/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:05

bonjour sun 71

mon chir fait effectivement cet intervention également, et je sais que suite a toute intervention impliquera une attention par la suite, je ne veux pas être maigre je ne veux juste plus être obèse

je mesure 145cm (toute petite !!!) et ce matin 90kg (oups vive la prise de poids, mais tan-pi je profites un peu !!! )
mon poids idéal serait (imc idéal) de 44kg, mais ce n'est pas mon objectif, je ne veux pas être miniature !!!!! haha
mon rêve serait 55 kg déjà

j'en saurait plus la semaine prochaine ...

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
mini
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mini


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 46
Localisation : bourgogne
Opération : Sleeve le 20 juin 2013

Poids

Debut du parcours: 130

1 mois : 115.9 (-14,1) total (-14,1)
2 mois : 109.6 (-6,3) total (-20,4 )
3 mois : 104.5 (-5.1) total (-25.5 )
4 mois : 100.3 (-4.2) total (-29.7 )
5 mois : 96.9 (-3.4) total ( -33.1 )
6 mois : 93 .0 (-3.9) total ( -37 )
7 mois : 88.4 (-4.6) total (-41.6 )
8 mois : 84.7 (-3.7) total (-45.3 )
9 mois : 80.8 (-3.9) total (-49.2 )
10 mois: 78.5 (-2.3) total (-51.5 )
11 mois: 74.5 (-4.0) total (-55.5 )
12 mois: 72 (-2.5) total (-58 )
13 mois: 72 (0) total (-58 )
14 mois: 72 (0) total (-58 )
17 mois: 68 (-4.0) total (-62)
18 mois: 65.9 (-2.1) total (-64.1)
Date d'inscription : 13/03/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:33

y a t il quelqu un qui s'est fait opérer par le dr Na.... a l'hopital a Macon ?
Revenir en haut Aller en bas
mldwinnie
Langue pendue
Langue pendue
mldwinnie


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : saone et loire
Emploi : infirmiere
Loisirs : mes filles mon ti mari , jardiner, cuisiner(ben ouis j'avoue c'est super...) ballade ntation et depuis peu debut de cosmeto maison
Opération : 27/03/2002 anneau ajustable
Ablation avril 2012
09/11/2012 sleeve et calvaire jusqu'au 17/02/2013
enfin gueri et je suis en vie !!
Date d'inscription : 01/03/2010

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:33

coucou a toutes moi je suis a 10 min macon nord et je me suis faite opéré par le dr A.. a la polyclinique de Ma*** .
bonne journee . :*
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960
Nouveau
Nouveau
louloute1960


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Chenôve
Emploi : Travaille a la mairie de Chenôve
Opération : Opération pour une sleeve prévue le 14/03/2013 a la clinique de Bénigne -Joly de Talant .
Chir...Dr Kupéras
IMC de 42
Psy : ok
Cardiologue : ok
Endocrinologue : ok
Fibro : ok
Pneumologue : ok

Dossier envoyé le 12/02 Attendre?????????
Date d'inscription : 11/02/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:41

Solène j'ai étais moi aussi opérer par le Dr K***** a la clinique de tal*** , j'en suis plus que contente.
A par sa je suis de Chenôve
Revenir en haut Aller en bas
la chouette
bavard intarissable
bavard intarissable
la chouette


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 52
Localisation : chalon sur saone
Emploi : Commerce
Loisirs : Lecture, musique, animaux, mes 2 filles et mon petit fils de 2 ans!!
Opération : sleeve le 13/03
Objectif n1 passer la barre des100kg ok fait le 18 avril
Objectif n2 descendre sous les 90kg ok fait le 22 juin
Objectif n3 passer la barre des 80kg ok fait le 10 septembre
Objectif ultime 70 kg
Après ce ne sera que du bonheur...
Date d'inscription : 24/02/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 4:45

Bonjour a toutes...
Moi j'ai été opérée a avons, à la polyclinique d'une Sleeve il y a pile 1mois aujourd'hui...cela fait 11,5kg de perdus...et aucun regret...
Tout se passe bien pour les repas, il faut écouter son corps...juste encore de la fatigue...
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
tephene
Bavard
Bavard
tephene


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : CHAGNY
Emploi : congé parental
Opération : 3 juin 2013 sleeve
Date d'inscription : 26/05/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 23:07

bonsoir tout le monde j'habite à coté de chagny en saône et loire
je me fais opérer lundi d'une sleeve à beaune Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
nanoue71
Langue pendue
Langue pendue
nanoue71


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : branges
Emploi : secretaire
Opération : sleeve le 10 juin 2014
Date d'inscription : 20/05/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:56

coucou ,

Moi j'habite pres de louhans. Je suis en plein dans les démarches. Mardi je fais test d'apnée et le 19 Juin j'ai mon 2 eme rendez vous avec le chirurgien sur Chalon sur saone.

Bonne soirée à la bourgogne Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mini
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mini


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 46
Localisation : bourgogne
Opération : Sleeve le 20 juin 2013

Poids

Debut du parcours: 130

1 mois : 115.9 (-14,1) total (-14,1)
2 mois : 109.6 (-6,3) total (-20,4 )
3 mois : 104.5 (-5.1) total (-25.5 )
4 mois : 100.3 (-4.2) total (-29.7 )
5 mois : 96.9 (-3.4) total ( -33.1 )
6 mois : 93 .0 (-3.9) total ( -37 )
7 mois : 88.4 (-4.6) total (-41.6 )
8 mois : 84.7 (-3.7) total (-45.3 )
9 mois : 80.8 (-3.9) total (-49.2 )
10 mois: 78.5 (-2.3) total (-51.5 )
11 mois: 74.5 (-4.0) total (-55.5 )
12 mois: 72 (-2.5) total (-58 )
13 mois: 72 (0) total (-58 )
14 mois: 72 (0) total (-58 )
17 mois: 68 (-4.0) total (-62)
18 mois: 65.9 (-2.1) total (-64.1)
Date d'inscription : 13/03/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 1:22

arfff moi je me fais opérer a macon, j'espère que tu auras des réponses
Revenir en haut Aller en bas
nanoue71
Langue pendue
Langue pendue
nanoue71


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : branges
Emploi : secretaire
Opération : sleeve le 10 juin 2014
Date d'inscription : 20/05/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 8:04

coucou Mini,

Je vois que tu as deja eu rendez vous pour gastroscopie et anesthesiste. Moi le chriurgien ne m'a pas aprle que de psy , pneumo, dieteticienne et nutritionniste/endocrino pour linstant. Meme dans le meme departement il ne demande pas les memes consults. on est un peu perdu. Tu n'as eu qu'un seul rdv chez la nutri/endocrino je vois moi elle voulait me suisvre prendant 6 mois. Mon generaliste ma dit de ne pas retourner la voir donc je l'ecoute. donc elle je suis sur qu'elle n aura renvoye aucun courrier au chir. La dieteticienne avait commence a me suivre aussi mais je vais arreter, j'ai le droit à un forfait pour la dieteticienne mais je prefere garder pour l'apres operation. Sinon ca sera tout de ma poche apres et ca va vite. Je reverrais avec le chirurgien le 19 juin pour le point sur les courriers et sur ses suivis diet et endocrino car lui ne m'a parlé de rien . je pense qu'il n'aura quele compte rendu pneumo. Mon generaliste n'a eu que celui la. Il va peut etre faire bouger les choses.

Après si le chirurgien me dit que pas le choix pour au moins un des suivis, je l'ecouterai mais il n'y a vraiment rien de pareil dans chaque ville quand tu lis les parcours des uns et des autres. Ma foi on verra .

bizz

Nadège
Revenir en haut Aller en bas
mini
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mini


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 46
Localisation : bourgogne
Opération : Sleeve le 20 juin 2013

Poids

Debut du parcours: 130

1 mois : 115.9 (-14,1) total (-14,1)
2 mois : 109.6 (-6,3) total (-20,4 )
3 mois : 104.5 (-5.1) total (-25.5 )
4 mois : 100.3 (-4.2) total (-29.7 )
5 mois : 96.9 (-3.4) total ( -33.1 )
6 mois : 93 .0 (-3.9) total ( -37 )
7 mois : 88.4 (-4.6) total (-41.6 )
8 mois : 84.7 (-3.7) total (-45.3 )
9 mois : 80.8 (-3.9) total (-49.2 )
10 mois: 78.5 (-2.3) total (-51.5 )
11 mois: 74.5 (-4.0) total (-55.5 )
12 mois: 72 (-2.5) total (-58 )
13 mois: 72 (0) total (-58 )
14 mois: 72 (0) total (-58 )
17 mois: 68 (-4.0) total (-62)
18 mois: 65.9 (-2.1) total (-64.1)
Date d'inscription : 13/03/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:16

non effectivement je n'ai pas de suivi avant opération, par contre j'ai un suivi après au niveau nutritionniste

pour la gastroscopie c'est obligatoire car il te cherche si tu n'es pas porteuse d'une bactérie ( j'ai bouffé le nom)

l'anesthésiste c'est pour le dodo de l'opération ( et l echographie abdominale pour le foie et la vésicule , il me semble que ça aussi tout le monde le fait)

chaque chirurgien a sa manière de faire , bien souvent il est entouré d'une équipe pluridisciplinaire ( psy dièt etc) et leur protocole sont propres a eux meme

tu verras le 18 juin, mais a mon avis si la dièt ou nutri voulait un suivi elle n'aura pas envoyé la lettre d'accord

bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanoue71
Langue pendue
Langue pendue
nanoue71


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : branges
Emploi : secretaire
Opération : sleeve le 10 juin 2014
Date d'inscription : 20/05/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:49

Pour la gastroscopie et anesthesiste , il attends peut etre de savoir ou ca en est pour les autres toubibs avant de m y envoyer. Je vais bien voir pour la diet et je ferais en fonction de ce qu on me demande.

Tu dois commencer a compter les jours jusqu à l'operation.

bizzz

nadege
Revenir en haut Aller en bas
mini
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mini


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 46
Localisation : bourgogne
Opération : Sleeve le 20 juin 2013

Poids

Debut du parcours: 130

1 mois : 115.9 (-14,1) total (-14,1)
2 mois : 109.6 (-6,3) total (-20,4 )
3 mois : 104.5 (-5.1) total (-25.5 )
4 mois : 100.3 (-4.2) total (-29.7 )
5 mois : 96.9 (-3.4) total ( -33.1 )
6 mois : 93 .0 (-3.9) total ( -37 )
7 mois : 88.4 (-4.6) total (-41.6 )
8 mois : 84.7 (-3.7) total (-45.3 )
9 mois : 80.8 (-3.9) total (-49.2 )
10 mois: 78.5 (-2.3) total (-51.5 )
11 mois: 74.5 (-4.0) total (-55.5 )
12 mois: 72 (-2.5) total (-58 )
13 mois: 72 (0) total (-58 )
14 mois: 72 (0) total (-58 )
17 mois: 68 (-4.0) total (-62)
18 mois: 65.9 (-2.1) total (-64.1)
Date d'inscription : 13/03/2013

Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 11:06

nanoue71 a écrit:
Pour la gastroscopie et anesthesiste , il attends peut etre de savoir ou ca en est pour les autres toubibs avant de m y envoyer. Je vais bien voir pour la diet et je ferais en fonction de ce qu on me demande.

Tu dois commencer a compter les jours jusqu à l'operation.

bizzz

nadege

je me retiens de les compter justement pour pas me mettre de stress je sais juste que dans pile poil 3 semaine ça sera fait ;-)

alors moi lors de ma première visite chez le chir il m'as filé un doc avec les rdv obligatoire et où je devais avoir un accord c'était - psy, - nutri, - gastro + un numéro de téléphone pour participer a une réunion d'ancien opérés mais ça j"ai pas fait ( c'était pas obligatoire , et puis y a le forum et ça a eu l'air de convenir a mr chirurgien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouves vous entre Bourguignons   Retrouves vous entre Bourguignons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouves vous entre Bourguignons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limousins , retrouves vous ici
» Retrouvez vous entre Alsaciens
» Se retrouver entre Alsaciens, ça vous dit ?
» Retrouvez vous entre habitants de cette région
» discussion entre nous (28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Bourgogne-
Sauter vers: