Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_leftQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_centerQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_right 
cannelle
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_leftQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_centerQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_right 
jojogwada
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_leftQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_centerQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_right 
Cocotte57
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_leftQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_centerQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_right 
isa4enfants
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_leftQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_centerQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_right 
patty44600
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_leftQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_centerQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_right 
claudie8562
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_leftQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_centerQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_right 
mimi120387
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_leftQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_centerQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_right 
PETITEFEE
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_leftQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_centerQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_right 
same
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_leftQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_centerQuelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Poll_right 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol

Aller en bas 
+2
cannelle
valina
6 participants
AuteurMessage
valina
Langue pendue
Langue pendue
valina


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : belgique;hainaut;feluy
Emploi : responsable de magasin
Loisirs : voyager,sorties entres amis,ballades....
Opération : Opérée le 6 septembre 2011 d'un anneau
Date d'inscription : 05/06/2011

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:19

Bonjour à tous,

J'ai eu rdv aujourd'hui avec l'endocrinologue et apparemment je fabriquerais un peu trop de cortisol se qui pourrait empêcher mon opération.(anneau gastrique)
J'aurais voulu savoir si il y a des gens sur le forum qui ont vécus la même chose????
Apparemment si les résultats prouvent que je fabriquent trop de cortisol (mon obésité serait due à cela) ; je devrais annulé l'opération et serais suivie par un traitement se qui ne fait pas mes affaires car j'ai tjrs été malgré tout en surpoids depuis mes 10 ans!!!!Ceci dit la doctoresse m'a dit qu'il y avait peu de chance mais qu'elle devait quand même vérifier.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:42

le dosage du cortisol fait partie de la baterie de test a faire avant l'intervention !
si tu as trop de cortisol il ne sera peut être pas necessaire de t'opérer pour te faire maigrir
ce serait ballot de passer a coté !un traitement suffisant souvent a faire une baisse de poids !
effectivement si tu es en surpoids depuis l'enfance cela peut être une piste si un traitement suffit a rétablir les choses c'est pas mal ! non ! et puis apres comme tous un rééquilibrage alimentaire !
allez tiens nous au courrant nous serons toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : Paca
Opération : anneau 2007
anneau 2009
by pass janvier 2010
Date d'inscription : 23/05/2011

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:41

est ce que tu as fait le test sanguin avec l'injection ?

car moi aussi au depart on a cru à un dysfonctionnement de la glande surenale mais suite à un nouvel examen rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
valina
Langue pendue
Langue pendue
valina


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : belgique;hainaut;feluy
Emploi : responsable de magasin
Loisirs : voyager,sorties entres amis,ballades....
Opération : Opérée le 6 septembre 2011 d'un anneau
Date d'inscription : 05/06/2011

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:57

Justement Krocki,

A 23h je dois prendre un médicament et demain matin avant 9h je dois faire une prise de sang,résultat dans 10 jours!!!!(le 18 juillet visite endo et chirurgien)

Cannelle: En fait se qui me fait peur c'est justement de ne pas perdre bcp de poids!!!Mais on verra!!!Car quand j'étais petite ,je me rappelle d'avoir fait déjà des examens au niveau de la thiroïde et tout était normal mais j'étais quand même en surpoids.
Maintenant si ces résultats s'avèrent positif et qu'avec le traitement je peux perdre 40 kg alors je dis oui tant mieux mais j'ai quand même un gros doute la-dessus!!!!Ceci dit on verra car le doc était sceptique sur les résultats!!!

Merci pour vos réponses!!!!

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : Paca
Opération : anneau 2007
anneau 2009
by pass janvier 2010
Date d'inscription : 23/05/2011

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:03

ah ok

moi c etait prise de sang à jeun, une injection dans le derriere attente d'1h30 dans le labo allongée et reprise de sang

plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
valina
Langue pendue
Langue pendue
valina


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : belgique;hainaut;feluy
Emploi : responsable de magasin
Loisirs : voyager,sorties entres amis,ballades....
Opération : Opérée le 6 septembre 2011 d'un anneau
Date d'inscription : 05/06/2011

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:06

Oui,plus qu'à attendre!!!!

Et toi tu vas mieux????
Ton moral?????
Revenir en haut Aller en bas
valina
Langue pendue
Langue pendue
valina


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : belgique;hainaut;feluy
Emploi : responsable de magasin
Loisirs : voyager,sorties entres amis,ballades....
Opération : Opérée le 6 septembre 2011 d'un anneau
Date d'inscription : 05/06/2011

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:07

Vous savez se que c'est exactement le cortisol?????
Revenir en haut Aller en bas
Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : Paca
Opération : anneau 2007
anneau 2009
by pass janvier 2010
Date d'inscription : 23/05/2011

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:21

regardes ce que j'ai trouve ::

C'est une HORMONE, appelée par d'aucuns : hormone du stress !

Cette hormone est libérée par le corps en réponse à l'effort.
Le cortisol, qui est libéré dans le corps pendant les états soumis à une contrainte ou agités, a gagné une attention répandue comme "hormone d'effort."

Mais cette hormone est plus qu'un marqueur simple des niveaux d'effort qu'il est nécessaire pour le fonctionnement de presque chaque partie du corps. Les excès ou les insuffisances de cette hormone mènent à de divers symptômes et états physiques.

POURQUOI ?

Le cortisol est une hormone stéroïde faite dans les glandes adrénales qui sont de petites glandes à côté des reins. Parmi ses fonctions importantes dans le corps, il a le rôle de règler la tension artérielle et la fonction cardiovasculaire, ainsi que le règlement de l'utilisation du corps des protéines, des hydrates de carbone, et des graisses.

La sécrétion de cortisol augmente en réponse à n'importe quel effort (stress) dans le corps :
1) = physique (maladie, chirurgie, ou lors des températures extrêmes du corps)
2) ou psychologique (stress, angoisse...)

Quand le cortisol est sécrété, il cause une panne de la protéine de certains muscles, menant au dégagement des acides aminés (les "modules" de la protéine) dans la circulation sanguine.
Ces acides aminés sont alors employés par le foie synthétisant le glucose pour l'énergie, dans un proccessus de gluconéogenèse. Ce processus élève le taux du sucre dans le sang. Ainsi le cerveau aura plus de glucose pour l'énergie.

En même temps les autres tissus du corps diminuent leur utilisation de glucose comme carburant. Le cortisol mène également au dégagement de prétendus acides gras, une source d'énergie de grosses cellules, à l'usage des muscles. Pris ensemble, ces processus énergie-dirigeants préparent l'individu traiter des facteurs de force et s'assurer que le cerveau reçoit à sources d'énergie proportionnées.

Le corps possède un système raffiné de rétroaction pour et la sécrétion de contrôle de cortisol régulation de la quantité de cortisol dans la circulation sanguine. La glande pituitaire , une petite glande à la base du cerveau, fait et sécrète une hormone connue sous le nom d'adrenocorticotrophin, ou des ACTHS. La sécrétion des ACTHS signale les glandes adrénales pour augmenter la production de cortisol et la sécrétion. Le pituitaire, alternativement, reçoit des signaux de l'hypothalamus du cerveau sous forme d'hormone CRH , ou corticotropin-libérer l'hormone, qui signale le pituitaire pour libérer des ACTHS. Presque juste après un événement stressant, les niveaux des ACTHS de normalisation d'hormones et CRH augmentent, entraînant une élévation immédiate dans le cortisol nivelle. Quand le cortisol est présent dans des montants trop importants, un système négatif de rétroaction opèré par la glande pituitaire et l'hypothalamus, alerte ces secteurs pour réduire le rendement les ACTHS et le CRH, afin de réduire la sécrétion de cortisol.

Ce proccessus naturel se passe à notre insue dans notre corps. Un dérèglement de ces fonctions ne présente, généralement, aucun problème et est vite résorbé par notre organisme



ici ca va pas fort du tout
Revenir en haut Aller en bas
valina
Langue pendue
Langue pendue
valina


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : belgique;hainaut;feluy
Emploi : responsable de magasin
Loisirs : voyager,sorties entres amis,ballades....
Opération : Opérée le 6 septembre 2011 d'un anneau
Date d'inscription : 05/06/2011

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:32

Merci pour ces infos!!!
J'avais été lire plusieurs trucs sur le net aussi!!!
Apparemment c'est quelque chose d'assez raricime!!!Et les traitements ,il y en a mais ils font encore des recherches car maladie rare pffff!!!J'espère que les résultats seront négatifs!!!

Oh ben je sais pas trop quoi faire pour te remonter le moral.J'espère juste que tu es bien entourée par tes amis et ta famille!!!!

Gros bisous ma belle et merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:08

Merci pour ta question, j'apprends vraiment quelque chose !

J'en avais entendu parler car je suis une machine stressée en permanence et j'ai maigri de 32 kg mais j'ai tendance à stagner.

Je ne savais pas qu'il existait des traitements pour cela. Je n'ai jamais eu d'analyse à ce sujet.

Les réponses qu'on m'a donné : "vous ne maigrissez pas car vous faites de l'addiction à la nourriture" !!!

Je sais que le stress me fait gonfler. Bon ! y'a pas que ça, il y a des "valises du passé" à porter et j'y travaille mais s'il existait un traitement ce serait vraiment une solution pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : Paca
Opération : anneau 2007
anneau 2009
by pass janvier 2010
Date d'inscription : 23/05/2011

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:45

valina a écrit:
Merci pour ces infos!!!
J'avais été lire plusieurs trucs sur le net aussi!!!
Apparemment c'est quelque chose d'assez raricime!!!Et les traitements ,il y en a mais ils font encore des recherches car maladie rare pffff!!!J'espère que les résultats seront négatifs!!!

Oh ben je sais pas trop quoi faire pour te remonter le moral.J'espère juste que tu es bien entourée par tes amis et ta famille!!!!

Gros bisous ma belle et merci beaucoup.

tu as fais l examen ?

Pour ce qui est d etre entouré pas trop .
Bisous

Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:02

logiquement dans les examens pré op c'est toujours prescrit !
c'est un des facteurs qui font que l'on donne l'aval a l'intervention !
claudie ! le stress oui mais pas a en être en hypercortisolémie maladive !
Revenir en haut Aller en bas
valina
Langue pendue
Langue pendue
valina


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : belgique;hainaut;feluy
Emploi : responsable de magasin
Loisirs : voyager,sorties entres amis,ballades....
Opération : Opérée le 6 septembre 2011 d'un anneau
Date d'inscription : 05/06/2011

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:14

Krocki:Oui j'ai fait l'examen ce matin:résultat le 18/07.....

Bizzzzzzzz....
Revenir en haut Aller en bas
valina
Langue pendue
Langue pendue
valina


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : belgique;hainaut;feluy
Emploi : responsable de magasin
Loisirs : voyager,sorties entres amis,ballades....
Opération : Opérée le 6 septembre 2011 d'un anneau
Date d'inscription : 05/06/2011

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:52

Bonsoir,

Voici les news:

Mes résultats étaient négatifs finalement...Ouf....
Mon opération est prévue pour le 6 septembre.
Je tiens à vous remercier pour vos messages et vos explications.

Gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : Paca
Opération : anneau 2007
anneau 2009
by pass janvier 2010
Date d'inscription : 23/05/2011

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:17

super nouvelle ; finalement ca a fait comme moi, positif examen de base et apres approfondissment pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
valina
Langue pendue
Langue pendue
valina


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : belgique;hainaut;feluy
Emploi : responsable de magasin
Loisirs : voyager,sorties entres amis,ballades....
Opération : Opérée le 6 septembre 2011 d'un anneau
Date d'inscription : 05/06/2011

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:20

Oui Krocki,
Plus de peur que de mal.

Gros bisous et new2
Revenir en haut Aller en bas
serge 5828
bavard d'honneur
bavard d'honneur
serge 5828


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 70
Localisation : CHARTRES
Emploi : Ex enseignant depuis le 01/05/2012
Loisirs : voyages, lecture, théatre, natation, tir sportif, bateau.
Opération : Poids de départ : 133,6 kgs
Bypass réalisé le 04/07/2012
Objectif de poids final : Atteindre 75 kgs
Date d'inscription : 31/03/2012

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:15

Bonjour à toutes,
Une petite question que je pose à tous les membres et à Canelle en particulier qui semble maîtriser le sujet : je viens de recevoir le résultat de mon cortisol libre urinaire sur 24h et son taux est anormalement bas (12ug/24h & 33 nmol/24h ). J'aimerai avoir la signification de cette valeur basse et si cela pose un problème pour mon bypass.
Je vous remercie vivement par anticipation pour vos réponses et votre aide.

dom3 :merci: thank
Revenir en haut Aller en bas
Clo25
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Clo25


Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 41
Localisation : franche comte
Emploi : Infirmiere
Loisirs : Les ballades , le cinema etccc
Opération : Sleeve le 19 fevrier 2013
Date d'inscription : 02/03/2012

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:30

Coucou Serge

Le cortisol est fabriqué grace aux surrenales donc une cortisolemie urinaire basse peut faire penser a une insuffisance surrenalienne. c'est a dire que tes glandes surrenales ne produisent plus assez cette hormone Par contre je ne pense pas que seul ce taux suffise a diagnostiquer un probleme d'ou l'interet de contacter ton medecin traitant ou ton endocrino si tu en vois un.

Tiens nous au courant .

Jtembrasse


Revenir en haut Aller en bas
serge 5828
bavard d'honneur
bavard d'honneur
serge 5828


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 70
Localisation : CHARTRES
Emploi : Ex enseignant depuis le 01/05/2012
Loisirs : voyages, lecture, théatre, natation, tir sportif, bateau.
Opération : Poids de départ : 133,6 kgs
Bypass réalisé le 04/07/2012
Objectif de poids final : Atteindre 75 kgs
Date d'inscription : 31/03/2012

Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:41

Coucou Claudie,
Tu confirmes ce que me dit mon épouse, une petite insuffisance des surrénales.
Je vois mon endocrino le 26 avril prochain, je verrai ce qu'il en pense.
Mon inquiétude était de savoir ce cela pouvait avoir une incidence sur mon bypass et sa programmation au 4 juillet.
Je vous tiens au courant.
Je t'embrasse aussi. thank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol   Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un sait-il me répondre sur la fabrication du cortisol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cortisol
» Conditions de prélèvement du cortisol libre
» Ne sait plus quoi faire 15 jours que sa dure... HELP!!
» RECHERCHE PERSONNE QUI SAIT FAIT OPERER A MONTEREAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: