Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_right 
cannelle
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_right 
jojogwada
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_right 
Cocotte57
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_right 
isa4enfants
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_right 
patty44600
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_right 
claudie8562
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_right 
mimi120387
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_right 
PETITEFEE
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_right 
same
Ensemble on va y arriver! - Page 2 Poll_leftEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_centerEnsemble on va y arriver! - Page 2 Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ensemble on va y arriver!

Aller en bas 
+11
lilysa91
trop cool
alisahi83
lamuche56
Alain
cannelle
minha
Solyane
nat51
noé24
aouistiti
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:45

Noé,

Je ne te parle pas des déboires que j'ai avec ma sécu, et pourtant, ça fait depuis 2003 que j'y suis!

Moi je te conseille d'y aller directement avec ton arrêt. Du fais la queue, tu attends un conseiller, et tu expliques clairement que tu es dans la mouise financièrement, que tu t'en sortiras s'ils ne traitent pas ton dossier d'ici à la semaine prochaine.

Fais-les pleurer écoute. J'ai compris qu'on a rien sans rien malheureusement...

Dis-leur par contre que tu es consciente qu'ils ont plein de dossiers, qu'ils peuvent être débordés etc... Mais qu'il y a peut-être dans les piles des personnes qui ont assez de revenus pour patienter un peu plus que toi.

Je pense que si tu tombes sur quelqu'un de sympa, ils pourront traiter ton dossier rapidement.

Chaque fois que j'avais un dossier délicat qui remettait en question ma stabilité financière, j'ai toujours insisté plusieurs fois et j'ai toujours fini par tomber sur une personne intelligente et compétente qui a accepté de traiter mon dossier en urgence.

Courage!

Pour le vélo, 7km quand on a pas l'habitude, ça fait beaucoup c'est vrai.

Fais-toi des trajets de 15mn pour commencer, même à pieds
Revenir en haut Aller en bas
minha
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : essonnes
Opération : Anneau gastrique le 26 juillet,premier serrage le 1er fevrier ! +togd

- 20 kilos depuis le debut de l'aventure ...

1/02 ; serrage a 7 CC

bb3 surprise pour octobre 2012...
en route pour une aventure a 3 (moi, anneau, bb)

Date d'inscription : 11/05/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:56

alors
jai bu de leau
et jai manger a 11h30

de la purée et une vache qui ris pour finir

jai mal apres cest normal ? je mange pourtant doucement, jai meme etait manger loin de mes enfants !

la jattend un peu et je vais me reposé

combien de temps apres le repas avant de sallonger a votre avis ?

ouije bois au verre

quelles sont les quantité que tu mange aouistiti?
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:04

Alors pour te répondre:
Mon chir m'a interdit de prendre des purées la 1ère semaine. L'estomac est encore tout retourné.
Toi ça fait que 3 jorus que tu es opérée. Pour te dire, je suis sortie après autant de temps que toi.
Mais je devais prendre des bouillons au moins la 1ère semaine pour ménager l'estomac.

Maintenant, concernant la purée, ça dépend quelle quantité as-tu prise? Et c'est une purée de quoi?
Pour t'aider, je te conseille de prendre des petits bols (tu sais genre les petits bols chinois), de manger avec une cuillère genre celles que tu trouves dans les cafés, et les fourchettes grandes comme celles que tu trouves pour les cantines des enfants. Pareil pour les assiettes, prends une assiette à dessert.

Perso, j'en suis à 3semaines post op et je remange de tout. Mais j'ai habitué mon estomac à manger très peu. Du coup, si je sens que j'ai plus faim mais que je prends quand même une fourchette de plus, j'ai très mal au ventre. A l'estomac. Rien à voir avec l'anneau. C'est juste que mon estomac s'est rétrécie et j'ai l'impression d'avoir bu 3 litres d'eau d'un seul coup: le ventre qui tire.

Si tu as mal au ventre, c'est que tu as trop mangé.

Tu peux manger loin de tes enfants si leur assiette te tente, tu l'auras remarqué.
Il est important en tous les cas de ne pas manger vite.
Ce n'est pas seulement pour ménager l'anneau. C'est aussi pour réapprendre à sentir la satiété.

Quand tu sens que les cuillères que tu prends son juste du plaisir et non plus pour caler ta faim, alors c'est que tu es rassasiée. Dans ce cas, arrête-toi de suite, même si ça t'embête de ne pas finir ton assiette.

Si tu as faim 1 heure plus tard, éventuellement, termine ton assiette.

Attention, il faut surtout privilégier les légumes et les protéines!
Donc purée d'haricots verts avec éventuellement 1/2 pomme de terre pour les féculents. Mixe du poisson ou de la viande type dinde (très pauvre en calorie) que tu pourras ajouter à tes purées.
comme ça, pas de carences, donc pas de malaise!
Revenir en haut Aller en bas
noé24
Langue pendue
Langue pendue
noé24


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : montpon menesterol
Emploi : infirmière
Opération : Sleevée depuis le 6 juillet 2011... en route vers ma nouvelle vie!!! ;-)
Date d'inscription : 24/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:06

ma lulu, j'ai deja eu les conseillers, une sympa meme qui a dis traiter mon dossier en urgence, mais... c'est les vacances.... alors...

ca me fait stresser, et le stress me donne envie de manger.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

minha, ca me faisait pareil avec la purée, c lourd pour nos petits estomac, ou alors faut la faire tres liquide...
moi qd ca va pas je v m'allonger de suite...
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:12

Noé!
Anh j'avais pas vu ton message tout là-haut!
I s'tè kaché (steack haché) mouahahaha... oui bon je sais, c'est nul

Alors pour les féculents. Ta nutri a raison selon moi. Je m'explique.
Ce qui fait qu'on va perdre du poids, c'est aussi qu'on favorisera les légumes et protéines aux féculents (sauf si on va faire du sport, là obligation de féculents).

DONC moi ce que je fais (enfin plus maintenant, je suis au régime pain sec lol ) et ce qui est validé par beaucoup de personnes:
1/ Tu commences par ta portion de légumes
2/ Tu piques entre 2 légumes des protéines (ne jamais oublié que le plus gras des poissons est mions calorique que la plus maigre des viandes!!!!!!). Attention aussi, si possible favoriser les blancs d'oeufs.
3/ Quand tu as fini tout ça, tu prends tes féculents en faisant bien attention de sentir la satiété.

Comme ça, tu auras pris ta dose de légumes avec tous les bons trucs que ça implique (quasi pas de calories, des vitamines etc). tu auras tes protéines pour pas tomber dans les pommes et continuer d'alimenter tes muscles .
Les féculents sont pour moi plus un + car j'en suis une mordue... donc en fin de repas, c'est juste pour faire un "mmmmmmmm ça fait du bien!" et savourer ces trucs dans ma bouche comme jamais lol

Si possible, ne prendre que très peu de féculent le soir car on dort, donc on ne dépense pas d'énergie, donc pas besoin de sucres lents.

Violà.

En appliquant ces principes tout bêtes, on a déjà de bonnes bases pour perdre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:15

je le redis quite à me faire passer pour une tortionnaire

Si on est en train de parler de purée de pomme de terre, là je dis faites méga gaffe!

Evitez les féculents, au moins la première semaine. Sinon, appliquez la régle que je vous ai mis au dessus (féculents en dernier).

Les féculents sont le plus lourds pour l'estomac. Il faut plus prendre des purées de haricots, des épinards etc etc....
Au pire, vous pouvez ajouter 1 pomme de terre à votre purée qui pour vous donner une idée en terme de quantité devra vous faire 3 repas (donc on parle d'environ 80gr grand maxi de purée pour les fraîchement opérés)

Aïe aïe aïe! C'est dur je sais, mais ça désintoxique je vous assure!!!! Et quand on se rend compte que même en vboulant on peut pas manger plus, ça fait du bien au moral!

Ah et j'oubliais! Puisque je vous donne des idées de quantités, quand vous prenez une cuillère à café de purée, ne la mettez pas entièrement dans votre bouche, mais prenez la quantité en 2 fois en faisant aller la nourriture dans votre bouche.

Au Moyen-Âge, on disait qu'il fallait mâcher autant de fois que notre âge. C'est vieux comme le monde, mais c'est une technique qui marche vraiment bien!


Dernière édition par aouistiti le Ven 29 Juil - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:17

- pour éviter les fringales il est important de mettre un peu de féculent a chaque repas ! même le matin je sais que ce peut être difficile mais evite les craquages !

on peut finir en cours de matinée ce n'est pas du grignotage mais la fin de son repas ou la collation !lol !

- éviter de se coucher de suite apres les repas 1/2 heure maxi entre la boisson ou les repas avant la sieste !le temps de faire la vaisselle et de ranger la maison !





en tout cas les filles ficelles de caleçons comme on dis chez nous ! heu félicitations !

Ensemble on va y arriver! - Page 2 700645

bon pour les 7 km on repsse maintenant on attends encore un peu mais cela va le faire plus tard !



et puis plein de bonnes résolutions !

j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:19

héhéh T'as vu Cannelle?! On se prend en main nom di diou!! héhéhéhé

Merci pour tes conseils et tes encouragements.

Je suis méga ultra d'accord avec toi en disant que les féculents on en a besoin.

On m'a toujours dit que quit à en prendre, il vallait mieux favoriser le pain que les biscottes qui sont plus caloriques.

Mais quand on est opérée depuis pas longtemps, c'es compliqué.

Donc les filles, faites faire trempete aux biscottes!!! Et là encore ruminez ruminez et ruminez. En avalant en plusieurs fois pour éviter de boucher les tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:21

bon sur ce, je vais me chercher un truc à grignoter moi! Sûrement une salade composée avec euh... ben je sais pas lol
Un merlan en papilotte sûrement

Bisous!!

Je vais aussi ranger ma maison... j'ai fichu lol
Revenir en haut Aller en bas
noé24
Langue pendue
Langue pendue
noé24


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : montpon menesterol
Emploi : infirmière
Opération : Sleevée depuis le 6 juillet 2011... en route vers ma nouvelle vie!!! ;-)
Date d'inscription : 24/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:47

bon alors je récapitule ma moitié de journée,

ce matin, un café et une compote
a midi une courgette farcie (les rondes) mais g pas manger toute la viande...
et un tout mini bout de pain

que ca me manque de boire en mangeant....

oui cannelle tu as vu, on essaie de faire des efforts...
bon oui je sais pour le velo, j'ai vite oublie, parce que fallait faire le retour apres... mais je me sens tellement bien, enfin je veux dire, pas de douleurs, cicatrices nickel, que je me rend pas compte qu'a l'intérieur, c'est peut etre pas la meme...

bon ben du coup on va aller faire un peu les boutiques cet apres-midi avec ma maman...
profitons de l'absence de mes hommes...

Revenir en haut Aller en bas
minha
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : essonnes
Opération : Anneau gastrique le 26 juillet,premier serrage le 1er fevrier ! +togd

- 20 kilos depuis le debut de l'aventure ...

1/02 ; serrage a 7 CC

bb3 surprise pour octobre 2012...
en route pour une aventure a 3 (moi, anneau, bb)

Date d'inscription : 11/05/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:27

merci pour tous vos conseils

non moi ma purée de ce midi cetait
pomme de terre,carottes,courgette,celeri
le reste de ma soupe
j'ai mixé les legumes et une tranche de dinde, la moitié au congel, lautre dans mon assiete, mais j'ai dut trop manger

je ne sais pas quel quantité prendre donc bon ....

80g de purée
tu dis ??


pour le moment le matin cest thé, yaourt, quepuis je rajotuer dautre pour pas craquer 2h apres ?

j'ai hate de plus ressentir de douleur dans le ventre, et de comprendre quand jai faim ou plus faim !


ah oui le café je peux tenter ou trop top?? (la j'ai bien envi d'un ) lol
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:30

Oui la café tu peux mais sans sucre ou sinon asparthame.

Ce que tu peux peendre aussi c'est des.compotes.
Mon chir m'a conseillé vivement de les faire moi-meme pour eviter les ajouts de sucre inutiles des.industriels.
Perso j'ai fait mes.premiers avec des compotes.bledina.
Revenir en haut Aller en bas
minha
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : essonnes
Opération : Anneau gastrique le 26 juillet,premier serrage le 1er fevrier ! +togd

- 20 kilos depuis le debut de l'aventure ...

1/02 ; serrage a 7 CC

bb3 surprise pour octobre 2012...
en route pour une aventure a 3 (moi, anneau, bb)

Date d'inscription : 11/05/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:37

ok je vais envoyer mon mari acheter des pommes alors !

et bananes ? il est caloriquece fruit non ?
bon bah je me suis fait un café avec un peu d'asparthame
si sa peut me caler jusqu'a 16h ...

le melon je peux ? ou plus tard? merci
Revenir en haut Aller en bas
noé24
Langue pendue
Langue pendue
noé24


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : montpon menesterol
Emploi : infirmière
Opération : Sleevée depuis le 6 juillet 2011... en route vers ma nouvelle vie!!! ;-)
Date d'inscription : 24/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:40

perso le melon, j'adore ca, et donc j'essaie regulierement... mais ca a du mal a passer!
le mettre en compote?? peut etre...

les compotes, moi je prends les sans sucres materne, elles sont bonnes
je sais pas trop cuisiner...

le cafe, j'en ai bu tres tot, essaie et si ca passe, c que du bonheur... hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
minha
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : essonnes
Opération : Anneau gastrique le 26 juillet,premier serrage le 1er fevrier ! +togd

- 20 kilos depuis le debut de l'aventure ...

1/02 ; serrage a 7 CC

bb3 surprise pour octobre 2012...
en route pour une aventure a 3 (moi, anneau, bb)

Date d'inscription : 11/05/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:43

ok je vais tester une petite tranche au gouter (sa changera du yaourt)

je vais le mixé pour eviter les degats

le café passe
gorgée par gorgée lol
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:16

en tous cas, quand tu pourras mieux manger (d'ici 1 semaine), tu pourras te délecter de pastèque et de melon.

Pour faire très schématique, mon chir m'a autorisé tout ce qui est bourré d'eau, et les pommes, c'est à volonté.
Ce qui est fibreux, en petite quantité.

Perso, j'ai attaqué le melon 1 semaine après mon opération.... mais c'était en machant longuement.

au final, pour te donner une idée de ce que tu avaleras, il faut que tu aies tellement mâché que ce que tu as dans ta bouche a la consistance d'une purée

Avale bien par toutes petits gorgées, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:27

melon pastèque melon jaune ! sans souci

petits fruits rouges et même en surgelés pas cher chez leaderprice il y en as rajouté a un yaourt et mixé sans sucre ou un fromage blc une tuerie du moins pour moi

tu peux prendre les compotes bb mais avant 4 mois apres elles sont sucrées a base de jus de pommes concentré ! bon bien moins que celles pour adultes mais quand même

pour les anneautées tous les fruits rajoutés a la pomme sont bons !

pour les sleevées et bypaassées ! la banane pour moi me provoque un dump a chaque fois fraiche cuite seule ou accompagnée !

même dans les jus multifruits !

pour l'apport de vitamines et de fruits et légumes au début vous pouvez essayer les jus de carotte , jus de tomates !

prenez les comme une portion de fruit ou légume au départ et apres vous apprendrez a gerer

pour mon anneau le chirurgien au début m'avais dis 1 pot de yaourt par reps 6 fois par jour ! donc soit on garde un pot dévolu a cela soit on vois dans un ramequin et on juge avec aux repas !

au bout de trois semaines on passe a enviro250 grames soit deux pots !

mais cela est normal pas de souci de toute façon c'est beaucoup moins que ce que l'on pouvais avaler avant et comme on a pris soin d'équilibrer et d'enlever les cochonsté !

cela va le faire
Revenir en haut Aller en bas
minha
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : essonnes
Opération : Anneau gastrique le 26 juillet,premier serrage le 1er fevrier ! +togd

- 20 kilos depuis le debut de l'aventure ...

1/02 ; serrage a 7 CC

bb3 surprise pour octobre 2012...
en route pour une aventure a 3 (moi, anneau, bb)

Date d'inscription : 11/05/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:15

ha merci cannelle !

donc là je peux manger 6 fois par jours? lequivalent d'un pot de yaourt ?
sucré ou salé ? (enfin fruit ou legume/feculent ) en mixé

aujourdhui jai remarquer qui oui 6 repas serai lideal

2h30 apres le repas j'ai faim
donc ce matin j'ai du compensé avec de leau, entre midi et gouter avec un café ,entre gouter et soir avec de leau, et là jai re faim : jai manger a 19h
alors jhesite a boire ou manger un yaourt 0 % ...

ce soir ce fut : purée dharicot vert/pomme de terre / crevettes, jai du manger lequivalent dun verre, mais jai pas fini le verre , une vache qui rit et 3 petites cuilleres de comporte

je vais suivre ton conseil du pot de yaourt
et si jai faim entre les repas je prendrai un yaourt sinon eau !
Revenir en haut Aller en bas
noé24
Langue pendue
Langue pendue
noé24


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : montpon menesterol
Emploi : infirmière
Opération : Sleevée depuis le 6 juillet 2011... en route vers ma nouvelle vie!!! ;-)
Date d'inscription : 24/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:56

ma petite minha, essai de manger un yaourth, avant d'aller au lit ca te fera pas de mal...tu as compense avec de l'eau, un café, rien de calorique et... ce n'etait que de l'eau...

moi ma diet m'a dit de faire une collation a 16h et une a 22h...
Revenir en haut Aller en bas
minha
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : essonnes
Opération : Anneau gastrique le 26 juillet,premier serrage le 1er fevrier ! +togd

- 20 kilos depuis le debut de l'aventure ...

1/02 ; serrage a 7 CC

bb3 surprise pour octobre 2012...
en route pour une aventure a 3 (moi, anneau, bb)

Date d'inscription : 11/05/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 23:19

ha oui bah je vais en prendre un là
jai faim !

bonne nuit bisous !
Revenir en haut Aller en bas
noé24
Langue pendue
Langue pendue
noé24


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : montpon menesterol
Emploi : infirmière
Opération : Sleevée depuis le 6 juillet 2011... en route vers ma nouvelle vie!!! ;-)
Date d'inscription : 24/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 23:35

bonne nuit ma belle
bisous
Revenir en haut Aller en bas
noé24
Langue pendue
Langue pendue
noé24


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : montpon menesterol
Emploi : infirmière
Opération : Sleevée depuis le 6 juillet 2011... en route vers ma nouvelle vie!!! ;-)
Date d'inscription : 24/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:41

bonjour les choupinettes!!!

c'est samedi..... et qui dis samedi, dis pesée....
et bien -300g, donc ce qui me fait -7,5, et je n'arrive pas a modifier ma barre de poids, qui ne veut plus mettre les grammes... ne veut pas mettre de chiffre apres la virgule!!!!! grrrrrrrr!!!!!

bon aller, je finis mon cafe, ma compote et je file chez l'ophtalmo....

bisoussssss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minha
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : essonnes
Opération : Anneau gastrique le 26 juillet,premier serrage le 1er fevrier ! +togd

- 20 kilos depuis le debut de l'aventure ...

1/02 ; serrage a 7 CC

bb3 surprise pour octobre 2012...
en route pour une aventure a 3 (moi, anneau, bb)

Date d'inscription : 11/05/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:15

coucou bien dormi ?
alors moi (oui oui je sais pas bien)
je me suis pesé encore ce matin
- 800 grammes !(par rapport a hier !)

ha je suis contente, oui sa motive lol
jai donc perdu 4 kilos depuis mardi

bon allez je vais dire a mon mari de cacher la balance (oui je suis un peu une enfant moi hein !)

petit dej pas encore prit, je n'est pas faim
thé vert a la menthe et le reste de ma compote : melon/banane

bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
nat51
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : champagne ardenne
Emploi : aide a domicile
Loisirs : couture cinema promenade
Opération : anneau le 21 juillet 2011
Date d'inscription : 24/07/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:09

je tiens le coup et je ne me pese pas cette apres midi je vais acheter une balance de compet et je me peserai dur dur^^
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:28

Salut les plus belles!
Bon alors, comme je me suis pesée hier, mais qu'en fait, c'est aujourd'hui le jour, je suis quand même montée dessus.... lol excuse bidon!!!
J'avoue, j'ai une bonne excuse pour juste vouloir voir si mes 2 heures de marche hier avec un sac de 15 kilos m'auraient fait du bien.
Résultat: A peine 100gr de perdus. Je suis super déçue sur le coup car quand même, j'ai bien galéré hier!!! Et pas un seul écart.
Mais bon. Je repars à la baisse, c'est toujours ça de pris!

Donc pour le moment, j'en suis à -500grammes depuis lundi. Pourvu que j'arrive à casser mon pallier!!!!! J'espère me débarasser du 87 bientôt... inch allah comme on dit!

J'avais oublié!!! Moi qui disais ne pas aimer le thé, c'était sans compter notre fameux thé à la menthe des arabes lol

Du coup hier soir, j'en ai préparé 2 litre et demi que j'ai séparé dans 2 thermos différentes. Dans la 1ère, je l'ai fait sucré pour ceux qui font pas régime.
Et pour moi, je l'ai laissé sans sucre. Je mets 2 cuillère d'asparthame dedans quand je me sers.
Comme ça, on peut tous en profiter!!! Bon je me mets pas de pignons non plus, c'est trop gras comme cochonnerie. Mais au moins, je participe aussi avec tout le monde Smile

Hier soir, j'ai mangé une escalope avec des épinards... c'est plein de fer, c'est bon pour le corps... et ça fait faire caca tout vert lol

MINHA

Bravo puor ta perte!!! Tu es super bien partie!!! Tu vois, ça paye finalement de faire attention!
On est fière de toi, continue comme ça, tu auras bientôt la taille mannequin!

NOE
La vache, 7kg500!! Impressionnant!
Toi aussi tu déchires poulette!!!

Fais bien gafe de ne pas lire zizi au lieu de wiwi chez l'ophtalmo, il va se dire que tu lui fais un acte manqué lol
Pour ta grille de poids, moi j'aime pas le site que tu as car moi aussi je galérais avec les virgules.
du coup, je suis allée sur un hébergeur allemand. Et là, pas de problème. Ach!!! So gut Deutchland lol

NAT
Tu m'impressionnes! T'arrives à bien gérer les envies de pesées! Moi j'en susi accro!!! Bon j'ai quand même diminué ma fréquence de pesée.. mais j'en suis pas à ton niveau!!!
Tu as vu mon lien pour la balance? Franchement, je t'assure que la mienne est ultra fiable, c'est la 1ère fois que j'ai une balance à laquelle je peux vraiment faire confiance.

Je suis en train de faire un gâteau au yaourt pour mes doudous qui rentrent pour le week end de vacances chez papi et mamie . J'en fais un car j'ai trouvé hier un moule en silicone en forme de rose! Ca va être trop mimi!
Mais promis, je reste sage! alim8

Bisosu les belles!!!!! Passez un bon weeke nd! A Paris, il fait beau aujourd'hui. Comme dirait Debouze: Franch'ment, çô fi plaisir! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble on va y arriver! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble on va y arriver!   Ensemble on va y arriver! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble on va y arriver!
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche une robe ou ensemble jupe
» J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 )
» nouvelle arriver
» Je voudrais tant y arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: