Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
les lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_leftles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_centerles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_right 
cannelle
les lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_leftles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_centerles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_right 
jojogwada
les lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_leftles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_centerles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_right 
Cocotte57
les lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_leftles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_centerles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_right 
isa4enfants
les lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_leftles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_centerles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_right 
patty44600
les lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_leftles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_centerles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_right 
claudie8562
les lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_leftles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_centerles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_right 
mimi120387
les lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_leftles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_centerles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_right 
PETITEFEE
les lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_leftles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_centerles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_right 
same
les lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_leftles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_centerles lorrains et leur opérations - Page 9 Poll_right 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les lorrains et leur opérations

Aller en bas 
+53
EstelleR
Tins
poupette54
Athéna
meurice
knlcs88
FITQHAM
Isis54
GIACOMAZZI
pourquoifaireca
Loulou57
Cocotte57
deb54
cathy88
elodie54630
Demonlique
finna
bichons
lilounette2410
sylphide54
salseras
myrabelle
lilou54150
steff
Jérôme
Philowsophhiie
Mimiama
elfina
butterfly57
meloradanan
Farah
lililalutine
coccinelles
tristana55100
yop65
glofred88
GUIDOUNETTE
Kyevalno
zoonn57
gwen5711
youyou54
Jolanne
laureleen28
mary1906
manu57
emmamour
l@chieuse
Chouppete
Severiine
harry57
BibendFemme
kakos74
dreamgirl
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
steff
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/12/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:22

bonjour a tous
je m'apelle steff j'habite en moselle
je me pose plein de question pour faire un by pass, je voulais commencer mes demarches sur metz mais le docteur k.... est parti. je ne suis pas encore sur de faire l'operation car j'ai peur de l'operation si quelq uns peu m'aider cela m'aiderai beaucoup
en lisant tous vos messages cela donne envie vraiment de la faire
je compte sur vous merci beaucoup
joyeux noel a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
emmamour
Langue pendue
Langue pendue
emmamour


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Moselle
Opération : Bypassée le 08/07/2011 à Nancy
Bodylift le 07/07/2012 à Nancy
Date d'inscription : 17/07/2011

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:55

Je te conseille le docteur Reibel à Nancy Smile il consulte aussi à Pont à mousson ça peut faire moins loin selon ton lieux d'habitation
Revenir en haut Aller en bas
steff
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/12/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:06

bonjour emmamour
merci pour ta reponse je pensais a l hopital brabois j habite pres de metz
mais je me pose plein de question sur l operation et apres l operation (que peut on manger par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
emmamour
Langue pendue
Langue pendue
emmamour


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Moselle
Opération : Bypassée le 08/07/2011 à Nancy
Bodylift le 07/07/2012 à Nancy
Date d'inscription : 17/07/2011

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:12

j'habite près de st avold et j'ai privilégié Nancy, j'y ai été les yeux fermés et je ne regrette rien, bien au contraire, docteur Reibel est très compétent Smile
Pour ma part je mange et j'ai mangé de suite de tous, je n'ai aucun soucis de dumping ou autre, tout va pour le mieux. Idéalement essaye de rencontrer des gens qui ont été opéré, s'est plus simple pour échanger car d'une personne à l'autre ce n'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:43

bonjour

j'habite prés de Metz et je suis aussi allée à Nancy à la clinique Gentilly. Je pense que c'est une bonne chose que le docteur K. soit parti. c'est normal d'avoir peur. Ce n'est pas anodin comme opération. Mais il y a de personnes très compétentes sur Nancy. Dans le privé le délai est souvent plus court. Personnellement cela a duré 6 mois contre plus d'un an souvent dans le public

A Thionville aussi il parait mais je ne connais pas

J'ai aussi eu un bypass et tout ce passe très bien.

Joyeux Noel à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
coccinelles
Langue pendue
Langue pendue
coccinelles


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 57
Localisation : 57
Emploi : conseillère client
Opération : bypass le 16 novembre 2012.
Date d'inscription : 02/04/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:31

coucou je suis là aussi

de Folschvller et je me me suis fait opérer par le même chirurgien que zoonn57 et tout se passe très bien même

steff ja vais commencé mon parcours a Metz et comme j avais entendu qu il allait partir donc je me suis aller voir a Nancy Gentilly délai moins long que central et brabois et j ai entendu que du bien de Rei... le chirurgien d' emmamour

un petit à zoonn et ammamour.
Revenir en haut Aller en bas
steff
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/12/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:46

bonjour
merci pour vos reponses comment cela se passe pour vous alimentation apres l'operation
est ce que quelqu'un c'est fait operer a l'hopital brabois nancy ? merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:16

Pour ma part, j'ai une alimentation tout a fait normale : le matin mon bol de café au lait avec 30 ou 40 gr de pain, beurre et une peu de confiture. A midi, viande ou poisson, féculents et légumes (en réglé général au niveau des pâtes par exemple, je prends 2 cuillères à soupe) une collation ou pas avec fruit ou yaourt ou autre et le soir cela dépend de l'appétit mais j'essaie de faire soupe avec un peu de pain fromage. Au besoin je complète par un fruit ou un yaourt. cela dépend de mes envies en fait. J'essaie juste d'équilibrer mes repas et surtout je mange des légumes tout les jours sinon transit pas bien.

Pendant les fêtes j'ai pu manger un peu de tout sans aucun problème. Après on apprend à gérer. Personnellement avant l'opération je pensais que je pourrais moins manger mais je suis contente de mes quantités. Je ne suis pas frustrée. Si j'ai envie d'un morceau de chocolat, je le prends et mis à part le fait de réduire les quantités, je peux avoir une vie sociale tout à fait épanouie.
Revenir en haut Aller en bas
lilou54150
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : briey
Date d'inscription : 29/12/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:47

Bonjour, je suis nouvelle, je me prénomme Céline. J'habite en lorraine depuis 3 ans mais je connais peu la région, et oui 2 loulous avec moins de 11 mois d'écart. C'est ma gynéco qui me dit que je dois me faire opérer. J'avoue avoir peur, j'ai lu des complications du à l'opération. Et ça fait peur.
Pouvez vous me dire ou vous en êtes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:55

Bienvenue Lilou.

En fait essaie de parcourir les différents suivis pour te faire une idée. Vers quelle opération t'oriente t elle ?

moi je ne regrette absolument pas mon choix mais il faut surtout aller voir les bonnes personnes. Je suis opérée depuis le 27 mars 2012.

n'hésite pas à poser tes questions. Ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre. Ta peur elle est normale. Moi j'y ai réfléchi 10 ans. Aujourd'hui mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Mais bien sur cette décision doit être murement réfléchie !!!

Fouille sur le forum, compare les différentes opérations et pose tes questions...et on sera là !!
Revenir en haut Aller en bas
lilou54150
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : briey
Date d'inscription : 29/12/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:10

zoonn57 a écrit:
Bienvenue Lilou.

En fait essaie de parcourir les différents suivis pour te faire une idée. Vers quelle opération t'oriente t elle ?

moi je ne regrette absolument pas mon choix mais il faut surtout aller voir les bonnes personnes. Je suis opérée depuis le 27 mars 2012.

n'hésite pas à poser tes questions. Ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre. Ta peur elle est normale. Moi j'y ai réfléchi 10 ans. Aujourd'hui mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Mais bien sur cette décision doit être murement réfléchie !!!

Fouille sur le forum, compare les différentes opérations et pose tes questions...et on sera là !!

Merci beaucoup. D'après ce que j'ai pu lire, pour moi ça serait le bypass.
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:13

c'est ce que j'ai fait. As tu déjà commencé ton parcours ? As tu déjà vu un chir ? Ou vas tu te faire suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
steff
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/12/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:22

lilou54150 a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle, je me prénomme Céline. J'habite en lorraine depuis 3 ans mais je connais peu la région, et oui 2 loulous avec moins de 11 mois d'écart. C'est ma gynéco qui me dit que je dois me faire opérer. J'avoue avoir peur, j'ai lu des complications du à l'opération. Et ça fait peur.
Pouvez vous me dire ou vous en êtes?
Merci
bonsoir lilou
moi aussi je suis dans le meme cas que toi en me posant plein de questions
j'ai pris rendez pour ma 1er table ronde a l'hopital de brabois le 8 avril 2013
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
steff
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/12/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:34

zoonn57 a écrit:
Pour ma part, j'ai une alimentation tout a fait normale : le matin mon bol de café au lait avec 30 ou 40 gr de pain, beurre et une peu de confiture. A midi, viande ou poisson, féculents et légumes (en réglé général au niveau des pâtes par exemple, je prends 2 cuillères à soupe) une collation ou pas avec fruit ou yaourt ou autre et le soir cela dépend de l'appétit mais j'essaie de faire soupe avec un peu de pain fromage. Au besoin je complète par un fruit ou un yaourt. cela dépend de mes envies en fait. J'essaie juste d'équilibrer mes repas et surtout je mange des légumes tout les jours sinon transit pas bien.

Pendant les fêtes j'ai pu manger un peu de tout sans aucun problème. Après on apprend à gérer. Personnellement avant l'opération je pensais que je pourrais moins manger mais je suis contente de mes quantités. Je ne suis pas frustrée. Si j'ai envie d'un morceau de chocolat, je le prends et mis à part le fait de réduire les quantités, je peux avoir une vie sociale tout à fait épanouie.
bonsoir zoonn57
merci pour ta reponse j'ai pris rendez vous pour ma 1er table ronde le 8 avril a brabois nancy c'est long pour aller au premier rendez vous mais toujours inquite pour l' operation.vous avez une alimentation normal j'avais peur de ne plus manger normalement
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
coccinelles
Langue pendue
Langue pendue
coccinelles


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 57
Localisation : 57
Emploi : conseillère client
Opération : bypass le 16 novembre 2012.
Date d'inscription : 02/04/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:39

hello,

Steff pour moi l alimentation je vais dire idem zoonn, tout passe très bien, bien sur avec des peites quantités et comme je peux manger de tout pas frustré, moins qu un régime
je mange équilibrer,
pourtant je me suis fait opérer le 16/11/2012 donc tout frais 6 semaines je mange normalement même pour les fêtes super bien passé.

lilou donc j étais opérée d un by pass également, certes il peu y avoir des complications comme n importe quelle opération mais le fait de ne pas se faire opérer il y a aussi des complications de santé suite à l obésité que tu as deja ou que tu vas avoir.

au début du parcours c était aussi ma crainte d avoir peur tu fais tu fais pas et franchement je ne le regrette pas si je regrette de pas l avoir fait avent.

courage dans vos recherche.
Revenir en haut Aller en bas
lilou54150
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : briey
Date d'inscription : 29/12/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:23

Non je n'ai absolument rien commencé. Je ne connais personne et rien en lorraine. Je suis originaire de seine et marne et je suis venue ici pour mon chéri. ça va faire 4 ans que je vis ici et je n'ai jamais rien fait. toujours cloitré entre mes 4 murs avec 2 enfants aussi rapprochés. Bref en plus des mauvaises nouvelles en santé, ça me déprime ma situation. C'est trop galère pour les soins ici. new9
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:20

Mais non t'inquiète Lilou...Tout ça c'est sans compter avec notre présence. Nous on est là pour te donner des bonnes adresses.

donc ou tu te diriges sur Nancy, privé ou public (un peu plus long au niveau délai) ou il parait que sur Thionville tu as de bons chirurgiens aussi. C'est plus prés de Briey. J'ai une copine qui se fait opérer demain à Bel air je te dirais ce qu'il en est. Ceci dit c'est aussi dans le public donc attend toi à des délais de 1 an avant l'opération.

Moi j'ai fait mon parcours dans le privé à Nancy avec un super chirurgien (le même que Coccinelle) et j'ai été opéré 6 mois après le début de mon parcours. (En passant j'habite à 15 km de Briey)
Pendant le parcours, tu dois voir différents spécialistes (pneumologue, cardiologue, gastro-entérologue, psy, nutritionniste et anesthésiste) Pour ma part, j'ai consulté le pneumologue à Briey et le cardio dans le secteur également. Le reste, le chirurgien préférait que l'on voit avec ses collègues sur Nancy avec qui il a l'habitude de travailler et qui connaissent ce genre d'intervention.

Si tu veux en savoir plus je me tiens à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
steff
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/12/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:43

Bonjour tout le monde
est ce que quelqu'un commence ses demarches sur nancy brabois ?
j'ai ma premiere table ronde 8 avril? faites moi signe
merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
myrabelle
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/01/2013

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:16

Bonsoir les Lorraines et les Lorrains,
Bravo pour vos pertes de poids à tous celles et ceux qui ont déjà été opérés new5
J'ai hâte d'être à votre place Very Happy

Coucou Steff,
Moi aussi je commence les démarches sur Brabois et je vais aussi à la table ronde du 8 avril !
On se verra certainement...
As tu déjà commencé les examens ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
steff
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/12/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:10

myrabelle a écrit:
Bonsoir les Lorraines et les Lorrains,
Bravo pour vos pertes de poids à tous celles et ceux qui ont déjà été opérés new5
J'ai hâte d'être à votre place Very Happy

Coucou Steff,
Moi aussi je commence les démarches sur Brabois et je vais aussi à la table ronde du 8 avril !
On se verra certainement...
As tu déjà commencé les examens ?
Bonne soirée
Coucou mirabelle
oui on se verra a la table ronde c'est cool on va pouvoir ce soutenir dans cette grande et longue demanrche
non je n'est pas commencé les examens je ne c'est pas ce qu'il faut faire et toi as tu commencé ?
bonne soirée steff
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi : Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs : Président de l'association Le Graoully Déchaîné
Opération : By-pass le 13 décembre 2012
Date d'inscription : 26/07/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:44

Bonjour !

Voici quelques nouvelles ; opéré le 13 décembre ; l'opération s'est bien passée mais j'étais un peu déréglé : sucre élevé donc insuline , tension 20/11 difficile à faire baisser, sat en O2 basse...3 jours en service de soins continus , 3 jours où j'étais complètement HS. 24h avec la sonde NG , dure à supporter , nausée au réveil. Drain retiré à J+2 . Le plus dur ça a été l'impossibilité de boire pendant 24h.
Montée au service , petite température 37,8. Le lendemain , 38 puis soudainement 39 puis 39,5 . Panique car je m'imagnais le pire , il faut dire que c'était un peu ma hantise, ma grand mère a contractée une infection nosocomiale à Nancy et en est morte...
Passé quelques heures de flottement chez le personnel soignant, prise en main par le DR Reibel (un formidable chirurgien) et scanner illico presto. Il a fallu une fois de plus avaler l'infâme produit anisé déjà avalé le lendemain de l'opération pour le TOGD... soulagement : pas de soucis au niveau de l'opération mais une pneumopathie basale droite. Assez atypique puisque la fièvre en était le seul symptôme. Antibio et paracétamol et en 3 heures la fièvre avait disparue et n'est plus revenus par la suite.
Question nourriture , pas faim les premiers jours, mais j'ai mangé avec plaisir un flan au citron parce que ca avait du goût et que ca me manquait ; les purées et les yaourts ca va 5 minutes mais c'est assez fade.
Retour à la maison à J7 ; j'ai pu très vite retrouver une alimentation variée et abandonner le mouliné . Je me suis même offert 2-3 toasts au foie gras ou au saumon à Noël. La seule chose que je n'ai pas osé manger c'est un steak, je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça ne passera pas ; ah ou, et les pâtes passent moyennement.
Dans les premiers jours, certaines odeurs me dégoutaient : l'odeur du café (et son goût aussi !) , mon gel douche que pourtant j'aimais bien...j'avais froid moi qui suis tout sauf frileux. J'avais l'impression de ressentir de manière plus accrue le froid ou le chaud sur ma peau.
Grande fatigue en général, impossible pour l'instant de reprendre une activité normale, la fatigue me tombe dessus assez vite et n'importe quand.
J'ai un déficit en potassium depuis les premiers jours, sans doute en rapport avec cette diarrhée qui ne me quitte pas. 1 à 4 selon les jours. Je dois donc prendre du Potassium en plus de mon traitement habituel et de celui induit par l'opération. Un moment difficile que la prise des médocs , ça m'écoeure rien que de voir les cachets. Un moment , j'en avais 11 à prendre le matin à l'hopital, autant dire qu'une fois ça avalé, c'était comme si j'avais pris mon petit déj !
Niveau poids, j'avais perdu 9,5 kg à la sortie de l'hopital ; depuis , j'en au perdu 4,5 de plus en 2 semaines et demi, mais j'avoue que j'espérais que ça aille un peu plus vite. Là par exemple ça fait deux jours que je n'ai rien perdu, pire , j'ai repris 200 grammes. Je ne devrais pas me peser tous les jours mais ça m'angoisse un peu je l'avoue. Surtout que je ne fais pas d’écart particulier.
Enfin, ma cicatrice de redon a du mal à se fermer , elle suinte toujours un peu et donc on me change le pansement tous les 2 jours. Pas de soucis pour les autres cicatrices.
Voilà ! bonne année à tous !
Je publierai bientôt un article sur mon site Le Graoully Déchaîné pour vous faire part de manière plus "littéraire" de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legraoullydechaine.fr
coccinelles
Langue pendue
Langue pendue
coccinelles


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 57
Localisation : 57
Emploi : conseillère client
Opération : bypass le 16 novembre 2012.
Date d'inscription : 02/04/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:26

bravo1 bravo1 Zoonn tu es passé de l autre côté de la barre des obèse, félicitations.

thank
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi : Conseiller en insertion professionnelle
Loisirs : Président de l'association Le Graoully Déchaîné
Opération : By-pass le 13 décembre 2012
Date d'inscription : 26/07/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:22

Bonjour ! J+50 et -20,9kg !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legraoullydechaine.fr
steff
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/12/2012

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:59

Jérôme a écrit:
Bonjour ! J+50 et -20,9kg !
coucou jerome
contente pour ta perte, tu dois etre content
j attend mon tour mais il est encore loin je suis qu au debut de ma demarche

Revenir en haut Aller en bas
salseras
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : FREYMING MERLEBACH
Date d'inscription : 06/02/2013

les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:47

Salut Emmamour, je suis nouvelle sur ce site et je cherche des réponses sur le by pass!
Le problème c'est que je ne sais pas vers qui aller, Dr Reibel, Dr Brunnaud ou Dr Rouers??
Peux-tu me conseiller stp?merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lorrains et leur opérations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les lorrains et leur opérations   les lorrains et leur opérations - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les lorrains et leur opérations
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour les lorraines et lorrains
» bonjour les lorrains et lorraines
» bonjour les lorrains et les lorraines
» Lorrains et Lorraines , votre espace pour vous retrouver ...
» Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Lorraine-
Sauter vers: