Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
L'entente préalable Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
L'entente préalable Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
L'entente préalable Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
L'entente préalable Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
L'entente préalable Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
L'entente préalable Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
L'entente préalable Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
L'entente préalable Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
L'entente préalable Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
L'entente préalable Poll_leftL'entente préalable Poll_centerL'entente préalable Poll_right 
cannelle
L'entente préalable Poll_leftL'entente préalable Poll_centerL'entente préalable Poll_right 
jojogwada
L'entente préalable Poll_leftL'entente préalable Poll_centerL'entente préalable Poll_right 
Cocotte57
L'entente préalable Poll_leftL'entente préalable Poll_centerL'entente préalable Poll_right 
isa4enfants
L'entente préalable Poll_leftL'entente préalable Poll_centerL'entente préalable Poll_right 
patty44600
L'entente préalable Poll_leftL'entente préalable Poll_centerL'entente préalable Poll_right 
claudie8562
L'entente préalable Poll_leftL'entente préalable Poll_centerL'entente préalable Poll_right 
mimi120387
L'entente préalable Poll_leftL'entente préalable Poll_centerL'entente préalable Poll_right 
PETITEFEE
L'entente préalable Poll_leftL'entente préalable Poll_centerL'entente préalable Poll_right 
same
L'entente préalable Poll_leftL'entente préalable Poll_centerL'entente préalable Poll_right 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'entente préalable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cléodorine
Langue pendue
Langue pendue
Cléodorine


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : idf
Opération : By-pass le 10/01/12
Date d'inscription : 05/08/2011

L'entente préalable Empty
MessageSujet: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:10

Bonsoir tout le monde,

Mon post concerne la fameuse entente préalable délivrée par la sécurité sociale.
Voilà la petite histoire :
Lors de mon dernier RDV avec le chir, nous avons donc envoyé l'entente préalable à la sécu, en ce qui me concerne, il s'agit de la RAM puisque je suis travailleuse indépendante. Mon chir m'a dit "la RAM ? ah la la, eux ils sont enquiquinants, ils vont dire non et puis vous convoquer. J'ai un patient de 140 kgs et d'1,80 m qu'ils ne voulaient pas prendre en charge, ils sont vraiment pénibles. Mais si vous n'avez pas de nouvelles d'ici 15 jours, c'est que c'est bon."
Alors je croise les doigts, et aujourd'hui à 15 jours pile poil, je reçois la fameuse lettre "Madame, nananananananan au regret...nananana... convocation lundi matin....... nanananana salutations new9 ".

Flûte ! et Flûte ! Lundi je dois les voir pour avoir leur accord. Mais voilà, j'ai perdu du poids depuis tout ce temps (pas des masse non plus mais je risque de plus rentrer dans les critères).

Ils m'ont demandé d'apporter tout un tas de papier justifiant l'opération, mais je n'ai pas grand chose à leur montrer. Je me sens tout à coup pas suffisamment grosse pour cette opération qui m'est recommandée par tous les médecins que j'ai vu et par mon généraliste.

Alors afin de me préparer à cet entretien et pour que je puisse leur donner tous les arguments, j'aimerai savoir si certains d'entre vous étaient dans mon cas et comment avez-vous fait pour les convaincre. J'aimerai aussi savoir si certains d'entre vous avaient du se passer de leur accord et comment avez-vous fait ensuite pour être opérés (qui a maintenu l'opération ou qui a finalement renoncé).

Voilà, bonne soirée à tous.






Revenir en haut Aller en bas
tonio
bavard intarissable
bavard intarissable
tonio


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 54
Localisation : seine et marne
Loisirs : sport
Opération : j'ai fait un suivi pour mon poids pendant 2ans a villecrenes de 2008 à 2010
de 2010 au 28 octobre 2011 décision j'ai vu mon premier chirurgien j'ai dit non deuxième avis 9/11/2011 je suis retourner à villecrenes de la je rentre pour un bilan de 3 jours du 20/11au 23/11/2011 bilan fait visite chez mon chirurgien 1h50 sortie avec ma date d'opération sleeve le 27/01/2011 2eme rendez vous chirurgien 27/12/2011 3eme chirurgien + anesthésiste le 16/01/2012 et si tout va bien opé le 27/01/2012

Date d'inscription : 02/11/2011

L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:19

peut tu nous dire les raisons de ton opé causse de maladie ou autre et peut etre ta taille et ton poids ou plutôt ton imc plus facile pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:29

Bonjour à toi
Et bien en lisant ton poste, je pense à ma maman qui dépend de la ram et qui se fait poser un anneau en janvier, on verra bien
Moi je dépends de la sécu et j'ai un imc à 35 et des brouettes mais de gros soucis, hypertension et apnée sévère avec appareillage donc la sécu m'a fait aucun soucis, peut être ai je eu de la chance ?
As tu des soucis autres à cause du poids ?
Quel est ton imc ?
Revenir en haut Aller en bas
Cléodorine
Langue pendue
Langue pendue
Cléodorine


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : idf
Opération : By-pass le 10/01/12
Date d'inscription : 05/08/2011

L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:46

Bien sûr. En l'espace de 10 ans, j'ai pris 20 kgs, après une série de régimes qui ont tous été des échecs. Aujourd'hui le pèse 103 kgs pour 1,62 m.
J'ai des lombalgies chroniques, j'ai un pied sur lequel j'ai du mal à m'appuyer et les chevilles fragiles (j'ai environ une à deux entorses par an depuis 15 ans) et quand je me lève d'un siège, je marche comme un canard pendant une minute et puis après tout semble normal. Je tombe aussi très souvent car mon poids m'entraîne (je ne suis pas grande non plus). Nous souffrons d'arthrose dans la famille. Ma mère a été opéré deux fois et porte des prothèses aux genoux. Je fais de l'asthme.

Pour le diabète, ça va je n'ai rien pour l'instant, le cholestérol j'en ai un peu et j'ai aussi un gros foie (comme la plupart des obèses).

Avant de prendre cette décision de consulter, j'en ai parlé avec mon généraliste et elle m'a dit qu'elle pensait que c'était une bonne solution car elle commençait à s'inquiéter de mon état de santé, même si elle note tous les efforts que je fais depuis 5 ans pour rester en forme malgré mon poids. Le chirurgien m'a dit que les problèmes de dos, de pieds et de chevilles font parties des raisons pour lesquelles une chirurgie est nécessaire.

Mais voilà, j'ai un imc à 39 (en plus le chir devra faire un bypass à cause de la malformation du cardia.



Revenir en haut Aller en bas
tonio
bavard intarissable
bavard intarissable
tonio


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 54
Localisation : seine et marne
Loisirs : sport
Opération : j'ai fait un suivi pour mon poids pendant 2ans a villecrenes de 2008 à 2010
de 2010 au 28 octobre 2011 décision j'ai vu mon premier chirurgien j'ai dit non deuxième avis 9/11/2011 je suis retourner à villecrenes de la je rentre pour un bilan de 3 jours du 20/11au 23/11/2011 bilan fait visite chez mon chirurgien 1h50 sortie avec ma date d'opération sleeve le 27/01/2011 2eme rendez vous chirurgien 27/12/2011 3eme chirurgien + anesthésiste le 16/01/2012 et si tout va bien opé le 27/01/2012

Date d'inscription : 02/11/2011

L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:50

moi je dit même si je n'est pas d'expérience en ce domaine dit leur tout ce que tu nous a dit sur ton poste et un certificat de ton toubib et je pense qu'ils seront ok du moins je l'espéré pour toi
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:51

Je croise les doigts pour toi que tout se passe bien pour ton rendez vous.
Sois sincère et explique lui tout ça, si tu as des radios, ordonnance, le plus de chose possible.
J'ai eu une intervention de la poitrine beaucoup trop grosse, j'ai été convoqué par la sécu, et là quand il l'a vu, il m'a dit aucun soucis
Des fois tu sais ils veulent juste controler, je l'espère vraiment pour toi
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cléodorine
Langue pendue
Langue pendue
Cléodorine


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : idf
Opération : By-pass le 10/01/12
Date d'inscription : 05/08/2011

L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:05

Vous avez raison. Je vais réunir un max de radio passée et d'ordonnances et leur expliquer ça simplement.

Sinon, je peux en rajouter un peu (attention Cléo en mode rigolade.... :p) : je vais mettre des vêtements une taille en dessous pour paraître bien boudinée et des chaussures plates pour avoir bien mal aux pieds et marcher comme un canard tout le temps. Pas de maquillage, mal coiffée pour paraître bien palote. Et puis juste avant de les voir, je fais un tour du quartier au pas de course pour être bien essoufflée.

Alors avec ça si j'ai pas mon accord !!!!!
Allez j'arrête c'est pas drôle (quoi que... :D)
Revenir en haut Aller en bas
tonio
bavard intarissable
bavard intarissable
tonio


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 54
Localisation : seine et marne
Loisirs : sport
Opération : j'ai fait un suivi pour mon poids pendant 2ans a villecrenes de 2008 à 2010
de 2010 au 28 octobre 2011 décision j'ai vu mon premier chirurgien j'ai dit non deuxième avis 9/11/2011 je suis retourner à villecrenes de la je rentre pour un bilan de 3 jours du 20/11au 23/11/2011 bilan fait visite chez mon chirurgien 1h50 sortie avec ma date d'opération sleeve le 27/01/2011 2eme rendez vous chirurgien 27/12/2011 3eme chirurgien + anesthésiste le 16/01/2012 et si tout va bien opé le 27/01/2012

Date d'inscription : 02/11/2011

L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:10

quelle bonne comédienne pense a faire du cinéma bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Cléodorine
Langue pendue
Langue pendue
Cléodorine


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : idf
Opération : By-pass le 10/01/12
Date d'inscription : 05/08/2011

L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:15

Smile
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:43

même si tu as perdu un peu de poids tu rentres complétement dans les crittères !
ils sortent aussi les dossiers ou il y a beaucoup d'actes médicaux ou para médicaux quand il y a demande d'entente préalable mais souvent le simple fait de voir la personne et sa capacité a changer motive un accord !
vas y avec !!!! toi même !!!que toi rien que toi et tu vas voir que tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 47
Localisation : Angers
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos


Date d'inscription : 18/07/2011

L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:47

Coucou!!

Pense aussi à manger un bon couscous et aussi un bon cassoulet histoire de prendre qqs kilos ce week end pour être à 40 d'IMC!!!!! mdr!!!!
pig

pates
Revenir en haut Aller en bas
Cléodorine
Langue pendue
Langue pendue
Cléodorine


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : idf
Opération : By-pass le 10/01/12
Date d'inscription : 05/08/2011

L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:13

Merci, vous êtes réconfortants.

canelle : je pense que la sincérité peut payer après tout faire une telle opération c'est quand même pas une décision à la légère. Et puis M'opérer maintenant c'est m'éviter des problèmes de santé à moyen terme.

same : oui je sais, j'ai même pensé à la tartiflette ou alors 1 paquet de chips, matin, midi et soir (+ complément rillettes) jusqu'à lundi.

Pour se remettre en mode sérieuse, pensez-vous qu'ils vont me peser ? Et s'ils refusent vraiment, que devrais-je faire ensuite ? Contester ? Renoncer ?

Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:18

je ne pense pas qu'ils refusent peut être demanderont ils un suivi diet et psy de six mois comme convenu avec la haute autorité de santé
mais envoyer une entente préalable sans avoir fait tous les examens c'est sur qu'il y a de quoi ticker?
contester oui par le biais de ton médecin traitant puisque c'est lui qui te connais le mieux!
renoncer non jamais !
avancer de toutes les façons possible c'est ma devise !
Revenir en haut Aller en bas
Cléodorine
Langue pendue
Langue pendue
Cléodorine


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : idf
Opération : By-pass le 10/01/12
Date d'inscription : 05/08/2011

L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:25

Si si tout est fait, j'ai commencé fin mai dernier. Je suis suivie. Il semblerait que la RAM est bien plus pointilleuse que la CPAM et que cela arrive très souvent d'après le chir.

J'ai aussi les suivis avec mon ancienne diet et puis je dois pouvoir retrouver quelques radios de ma cheville aussi les preuves que j'ai vu des kiné à cause de mon dos et/ou ma cheville (relevés CPAM).

Je vais leur expliquer ça calmement. Et puis s'il y a contestation à faire, je verrai avec mon généraliste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: L'entente préalable   L'entente préalable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entente préalable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon entente préalable
» accors préalable
» Entente préalable
» Demande d'accord préalable
» Envoyer ou déposer dossier entente préalable CPAM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: