Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Bypassées après anneau Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Bypassées après anneau Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Bypassées après anneau Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Bypassées après anneau Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Bypassées après anneau Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Bypassées après anneau Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Bypassées après anneau Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Bypassées après anneau Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Bypassées après anneau Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Bypassées après anneau Poll_leftBypassées après anneau Poll_centerBypassées après anneau Poll_right 
cannelle
Bypassées après anneau Poll_leftBypassées après anneau Poll_centerBypassées après anneau Poll_right 
jojogwada
Bypassées après anneau Poll_leftBypassées après anneau Poll_centerBypassées après anneau Poll_right 
Cocotte57
Bypassées après anneau Poll_leftBypassées après anneau Poll_centerBypassées après anneau Poll_right 
isa4enfants
Bypassées après anneau Poll_leftBypassées après anneau Poll_centerBypassées après anneau Poll_right 
patty44600
Bypassées après anneau Poll_leftBypassées après anneau Poll_centerBypassées après anneau Poll_right 
claudie8562
Bypassées après anneau Poll_leftBypassées après anneau Poll_centerBypassées après anneau Poll_right 
mimi120387
Bypassées après anneau Poll_leftBypassées après anneau Poll_centerBypassées après anneau Poll_right 
PETITEFEE
Bypassées après anneau Poll_leftBypassées après anneau Poll_centerBypassées après anneau Poll_right 
same
Bypassées après anneau Poll_leftBypassées après anneau Poll_centerBypassées après anneau Poll_right 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bypassées après anneau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mi
Langue pendue
Langue pendue
Mi


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Var
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Théâtre Lecture
Opération : 16/05/2006 Anneau Gastrique (gardé jusqu'au 18/04/2011)
15/10/2009 Abdomino-plastie
09/01/2012 ByPass
Date d'inscription : 29/10/2011

Bypassées après anneau Empty
MessageSujet: Bypassées après anneau   Bypassées après anneau Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:18

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai avoir des avis et des informations de personnes qui ont eu un échec (ou pas) avec l'anneau et qui ont fait un bypass...

Combien de temps avez-vous gardez votre anneau ?

Quelle(s) a (ont) été les causes de votre échec ou de l'ablation de l'anneau ?

Quels étaient votre taille et poids ou imc de départ ?

Combien aviez vous perdu de poids avec l'anneau et en combien de temps ?

Combien de temps avez vous attendu entre l'ablation de l'anneau et le bypass ?

Avez-vous repris du poids entre les deux ? Et si oui combien ?

Avez-vous eu de problèmes lors de l'opération du bypass ?

Combien aviez-vous perdu de poids à votre retour à la maison ?

Quelles ont été les différences entre votre vécu après l'anneau et celui après le bypass (alimentation, douleur, satiété, perte de poids, etc.)

Avez-vous perdu plus de poids avec le bypass ?

Avez-vous perdu plus vite du poids avec le bypass qu'avec l'anneau ?

Votre vie est-elle plus "normale" après le bypass qu'elle a pu être avec l'anneau ?

Avez-vous remangé comme avant ? Et si oui au bout de combien de temps ?

Avez -vous des dumping syndrome ? Si oui dans quelles circonstances ?

Avez-vous repris du poids après le bypass ?

Je pense que ces questions on se les pose tou(te)s à un moment ou à un autre, ça serait donc sympa d'avoir ici un genre de résumé pour les anciens, nouveaux et futurs opérés...

Bien sûr toutes infos ou expériences complémentaires sont les bienvenues !

Je vous remercie toutes et tous d'avance pour vos réponses qui de m'ont côté m'aideront je pense beaucoup dans mon parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Langue pendue
Langue pendue
Mi


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Var
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Théâtre Lecture
Opération : 16/05/2006 Anneau Gastrique (gardé jusqu'au 18/04/2011)
15/10/2009 Abdomino-plastie
09/01/2012 ByPass
Date d'inscription : 29/10/2011

Bypassées après anneau Empty
MessageSujet: Re: Bypassées après anneau   Bypassées après anneau Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:33

Comme je suis nouvelle, j'ai un doute :

Ai-je posté mon message au bon endroit ? Dans le cas contraire où dois je le mettre ?

Est-ce que mon message n'intéresse personne à par moi ? Tout le monde peut se tromper, je pensais que sur un forum où l'on va en partie pour trouver des réponses, regrouper toutes ces questions pour avoir une vue d'ensemble ça pouvait être judicieux !

Bonne journée à toutes et à tous...

Revenir en haut Aller en bas
isa4enfants
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isa4enfants


Féminin
Nombre de messages : 7182
Age : 56
Localisation : marignane
Emploi : mes enfants pour le moment(préparatrice en pharmaçie de métier)
Loisirs : canevas jardinage cinéma promenades
Opération : anneau en 1997 à marseille,ablation de l'anneau le3 juillet 2008 à nice, by-pass le 07/04/2009 à nice
Date d'inscription : 03/02/2008

Bypassées après anneau Empty
MessageSujet: Re: Bypassées après anneau   Bypassées après anneau Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:00

bonjour mi,
pour répondre à tes questions, tu peux aller voir mon suivi,
j'ai un by-pass après l'anneau, tout se passe bien,
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Langue pendue
Langue pendue
Mi


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Var
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Théâtre Lecture
Opération : 16/05/2006 Anneau Gastrique (gardé jusqu'au 18/04/2011)
15/10/2009 Abdomino-plastie
09/01/2012 ByPass
Date d'inscription : 29/10/2011

Bypassées après anneau Empty
MessageSujet: Re: Bypassées après anneau   Bypassées après anneau Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:56

Bonjour Isa,

J'ai parcouru tes messages (waou il y en a beaucoup, bravo !), bon j'avoue je n'aurai jamais le temps de tout lire...
En effet tout à l'air de très bien se passer pour toi, félicitation pour ta perte de poids.

Par contre nombreuses de mes questions restent sans réponse : Pourquoi on t'a enlevé l'anneau ? As-tu repris du poids entre les deux opérations et si oui combien ? As-tu plus perdu avec le bypass qu'avec l'anneau ? etc.

De plus aurais tu une idée du pourquoi personne ne répond à mes questions ? Pour moi toutes ces réponses sont importantes, et je suis sûre qu'elles le sont aussi pour celles qui doivent prendre une décision ou qui viennent de se faire opérer, mais ce n'est surement pas le cas des personnes dont le parcours est "fini".

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

Bypassées après anneau Empty
MessageSujet: Re: Bypassées après anneau   Bypassées après anneau Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:21

Coucou je vais essayer de répondre a tes questions .
J'ai été by passé en avril 2011 . J'ai eu un anneau en 2005 car j'avais repris du poids suite à un une première opération : agraphage mais je vomissais beaucoup et ça n'a pas tenu dans le temps. L'anneau je l'ai eu a 110 kg , perte de 30 kg. J'ai du faire oter l'anneau car j'avais des remontées acides de plus en plus génantes et qui étaient soulagés quand l'anneau était desseré. Mais je reprenais du poids doucement mais surement. Donc le chir m'a proposé un by pass à 95 kg pour éviter de reprendre tous mon poids d'origine.
Pour vérifier que le by pass était possible, j'avais déjà eu deux opérations , j'ai eu un examen sous anesthesie , avec des prelevements, et retrait de l'anneau .
Un mois plus tard , après résultats des prélèvements j'ai eu mon by pass. entre les deux opérations j'ai pas repris car il n'y a pas eu beaucoup de temps.

Pour ce qui est de l'opération qui est quand même importante, dans mon cas j'étais dans un service de soins style réa et malgrè toutes les misères qu'on endure , on a signé, lol, ce n'est pas un mauvais souvenir. Je n'ai pas souffert mais c'était plus de l'inconfort et de l'appréhension des soins.

Pour ce qui est des repas , perso je n'ai jamais vomi depuis mon opération , par contre certains aliments provoquent des malaises, ( dumpping) .
Certains repas sont plus faciles que d'autres et j'avoue que si j'abuse je dois aller m'allonger pour être mieux.


Coté perte de poids , je suis pas contente du résultat pour le moment, je n'ai perdu que 10 kg et l'équipe medicale ne comprend pas pourquoi? J'espère qu'avec le temps la machine va se mettre en marche serieusement car subir tous ca pour 10 kg ce serait un echec pour moi.
Il faut penser que la malabsorption causée par le by pass c'est a vie qu'il faut la subir alors si les resultats ne sont pas la c'est plus lourd a porter.


Voilà j'espère avoir répondu a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
isa4enfants
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isa4enfants


Féminin
Nombre de messages : 7182
Age : 56
Localisation : marignane
Emploi : mes enfants pour le moment(préparatrice en pharmaçie de métier)
Loisirs : canevas jardinage cinéma promenades
Opération : anneau en 1997 à marseille,ablation de l'anneau le3 juillet 2008 à nice, by-pass le 07/04/2009 à nice
Date d'inscription : 03/02/2008

Bypassées après anneau Empty
MessageSujet: Re: Bypassées après anneau   Bypassées après anneau Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:40

Mi a écrit:
Bonjour Isa,

J'ai parcouru tes messages (waou il y en a beaucoup, bravo !), bon j'avoue je n'aurai jamais le temps de tout lire...
En effet tout à l'air de très bien se passer pour toi, félicitation pour ta perte de poids.

Par contre nombreuses de mes questions restent sans réponse : Pourquoi on t'a enlevé l'anneau ? As-tu repris du poids entre les deux opérations et si oui combien ? As-tu plus perdu avec le bypass qu'avec l'anneau ? etc.

De plus aurais tu une idée du pourquoi personne ne répond à mes questions ? Pour moi toutes ces réponses sont importantes, et je suis sûre qu'elles le sont aussi pour celles qui doivent prendre une décision ou qui viennent de se faire opérer, mais ce n'est surement pas le cas des personnes dont le parcours est "fini".

Merci pour ton aide.

bonjour Mi,
on m'a enlevé l'anneau car il était devenu poreux et donc ne faisait plus effet, et il s'était déplacé, à cause de tout cela j'ai tout repris, car j'ai attendu 9 mois avant le by-pass, pour que l'estomac soit bien cicatrisé à cause de l'anneau.
j'ai plus perdu avec le by-pass que l'anneau,4 kilos en moins,
bon courage,

il y a beaucoup de personnes une fois leur parcour fini, ne postent pas beaucoup, je les comprend car après on veut oublier notre ancienne vie,
bises,
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Langue pendue
Langue pendue
Mi


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Var
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Théâtre Lecture
Opération : 16/05/2006 Anneau Gastrique (gardé jusqu'au 18/04/2011)
15/10/2009 Abdomino-plastie
09/01/2012 ByPass
Date d'inscription : 29/10/2011

Bypassées après anneau Empty
MessageSujet: Re: Bypassées après anneau   Bypassées après anneau Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:00

Merci à vous d'avoir répondu, deux parcours différents mais autant intéressant l'un que l'autre... c'est déjà bien !

Citation :
Coté perte de poids , je suis pas contente du résultat pour le moment, je n'ai perdu que 10 kg et l'équipe medicale ne comprend pas pourquoi? J'espère qu'avec le temps la machine va se mettre en marche serieusement car subir tous ca pour 10 kg ce serait un echec pour moi.

Accroche toi et j'espère que ça va bouger, c'est bizarre ça quand même et les médecins n'ont vraiment aucune idée de quoi ça peut venir ?

Citation :
il y a beaucoup de personnes une fois leur parcour fini, ne postent pas beaucoup, je les comprend car après on veut oublier notre ancienne vie,

Je peux le comprendre aussi car cela m'est arrivé, mais aujourd'hui je trouve que c'est vraiment dommage et j'ai compris qu'il fallait que je lutte contre moi même pour éviter ça, car il ne faut jamais oublier, d'une part ça évite de retomber dans les mêmes pièges et d'autre part faire partager son expérience avec ceux qui débutent dans leur parcours c'est faire preuve d'altruisme, une valeur qui malheureusement est rare de nos jours et ça nous en sommes tous responsables !
Enfin ce n'est que mon point de vue...

En tout cas encore merci à vous deux. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bypassées après anneau Empty
MessageSujet: Re: Bypassées après anneau   Bypassées après anneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bypassées après anneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres l'anneau
» L'anneau 10 ans après
» By-pass après anneau
» by pass apres anneau
» problemes avec l'anneau et apres!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: