Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_right 
cannelle
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_right 
jojogwada
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_right 
Cocotte57
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_right 
isa4enfants
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_right 
patty44600
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_right 
claudie8562
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_right 
mimi120387
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_right 
PETITEFEE
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_right 
same
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol

Aller en bas 
+7
nicky1959
Michoko
caco
Christalle
madouce
anaïs
Katyminoo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:25

Bonsoir,

Concernant l'opération, je voudrais savoir comment on se réveille.
C'est à dire, on a une sonde urinaire, une sonde gastrique ?
Je vois plusieurs réponses mais est-ce pour tout le monde pareil ?
Est-ce que c'est supportable tous ces tuyaux ??

merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:46

C'est vraiment différent selon les opérations et les chirurgiens...

Pour ma part, au réveil j'étais intubée (normal je pense) et retiré tout de suite dès que j'ai ouvert les yeux, donc aucune douleur ni traumatisme.
Par contre j'avais un redon, c'est à dire un tuyau sortant du ventre (à gauche) pendant 3 jours, et là pas confortable et étrange douleur (pas très fort mais bizarre), enfin c'est vite oublié.
Pour ma part pas de sonde gastrique, pas de sonde urinaire mais on m'a menacé lol, je ne me suis pas levée le 1er jour donc bassin... "il faut faire au bassin sinon on vous sonde" "ok ok donnez le bassin je vais y arriver !!" lol ça motive !! Et le 2ème jour j'allais aux WC donc ouf. (surtout qu'avec tout ce qu'on nous met par perf, faut faire pipi !! jte dis pas lol"

Voilà, rien de bien perturbant pour ma part, ça m'allait très bien.
Le mieux est de demander à ton chirurgien !! Moi il m'avait tout expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:48

J'avais une sonde urinaire un petit tuyau sous le nez pour l'oxygene une perf je crois et sinon tu vas pas me croire mais je me souviens pas vraiment car avec la morphine en perf j'ai quasiment dormi deux jours et à la fin du le troisième je crois on m' a tout enlevé.
Perso mon opé et les suites : comme un rêve.
deux jours à dormir en continu au service de soins continus (on m'a descendue en radiologie faire le TOGD j'ai l'impression de l'avoir rêvé) et le troisième jour réveil dans ma chambre et super bien, zero douleur, zero problemo et quatrième jour la super frite. Sortie le cinquième jour.
Perso ma tuyauterie je l'ai kiffée surtout la sonde urinaire car t'as pas le probleme d'aller aux wc ou de devoir faire sur bassin alors que t'es dans le coltard. T'es libérée de tout souci.
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:52

je ne comprends pas qu'on puisse enquiquiner de fraiches opérées avec un bassin comme si c'était evident de pisser au lit sans avoir peur d'en mettre partout alors que la sonde urinaire permanente on ne la sent absolument pas, simplement on n'a jamais envie de faire pipi ça s'évacue tout seul en continu sans qu'on ne s'en rende compte, et pendant les deux premiers jours où on ne se lève pas c'est super pratique
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:56

oui j"avais un redon aussi bien sur pour évacuer les viscosités pus et autres joyeusetés de l'estomac mais chez moi indolore...
bon un tiraillement quand on le retire mais rien de sérieux , juste le temps d'une respiration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:58

Bon, j'avoue je suis une douillette et une angoissée

Vous me rassurez new7
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:11

Je ne suis pas encore opérée mais je sais que j'aurai deux sondes dans le ventre dont une pour sécuriser en cas de fistule. Je sais que je n'en aurai pas dans le nez j'ai demandé.

par contre un truc me contrarie un peu, ils vont me mettre une entrée de perf à la base du cou... ... ça me fait penser aux entrées qu'on met pour les chimios et rien que pour ça , je ne suis guère enthousiaste, c'est symbolique.....Je n'ai pas parlé de mes états d'âme mais le faible entousiasme de mon "ah?" lui a fait préciser que ce serait fait après endormissement. Il parait que c'est plus pratique....

sonde urinaire on ne m'en a pas parlé. J'espère que non parce que j'ai déja été opérée plusieurs fois et chaque fois j'en ai eu une, et chaque fois j'ai fait une infection urinaire et puis quand on l'enlève.... pfiouuu ! c'est pas terrible la sensation... je préfère le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:31

ah c est pas de chance ça infection urinaire
je crois que les protocoles sont différents en effet selon les endroits et puis aussi chaque personne est différente: perso la morphine me shootait tellement melee sans doute aux residus anesthésiques que je n'aurai pas pu etre assez eveillée pour gerer ça
même quand on m'a fait la toilette le lendemain de l'opé je ne pouvais pas ouvrir les yeux je n'ai même pas vu les infirmières en soins intensifs, je me souviens juste qu'elles m'ont lavé au gant de toilette pendant que je ...planais
morte de rire
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:34

Je trouve que c'est pas mal comme ils t'ont fait finalement car au moins tu n'as souffert de rien ; ni douleur, ni faim ni soif... tu étais dans le coltar voire un peu droguée finalement.
Tu n'as aucun mauvais souvenir. C'est bien.

Moi en juin et en plus à Marseille je vous dis pas la chaleur et la soif....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:36

le bassin m'a moins gênée que si j'avais eu une sonde urinaire !! j'ai du l'utiliser 3 fois seulement au final, c'est rien. Et puis quand c'est bien placé ça passe pas à côté du tout, aucune crainte à avoir au final.
Par contre j'étais surement moins shootée que toi lol.
J'avais une pompe à morphine mais presque pas utilisée, je ne voyais pas trop la différence... en fait je trouvais que je respirais un peu mieux, mais direct après j'avais la nausée, donc j'ai préféré faire sans et au final la douleur était largement supportable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:50

ce qui était marrant c'est le contraste entre les deux premiers jours où j'étais vraiment ...ailleurs et inerte et où le temps passait comme dans un rêve
et le troisième jour où je me suis réveillée dans ma chambre particulière super en forme totalement lucide et me demandant si j'avais été opérée demandant à ce qu'on m'enlève tout pour aller prendre une douche.

Le quatrième jour impossible de rester au lit et de rester en chemise de nuit, je me suis habillée à l'aube préparé mes bagages comme si j'allais partir sur le champ ....et balladée dans l'hosto, j'avais déjà hâte de rentrer chez moi pour varier mes activités lol

alors qu'on m'avait prédit grande fatigue et siestes obligatoires pendant le mois d'arret travail en fait je ne tenais pas en place

mais bien contente quand même de n'avoir que moi à m'occuper durant tout ce temps, je me suis régalée de toute cette liberté et de pouvoir prendre tout mon temps pour me preparer mes repas et les deguster en me distrayant entre
ç aurait été bien plus compliqué plus jeune, quand j'étais seule avec mes trois enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Christalle
Langue pendue
Langue pendue
Christalle


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : Lyon
Loisirs : Piano / Photo
Opération : ♥ Sleeve le 30 Janvier 2012 Echec
♥ Un nouveau départ, Bypass en Oméga

RDV Chirurgienne le 03/09/2015 OK
Prise de sang le 04/09/2015 OK
Échographie abdominale le 10/09/2015 OK
Anesthésiste le 11/09/2015 OK
Diététicienne/Nutritionniste/Psychologue/Gastroscopie le 16/09/2015 OK
Gastroscaner le 17/09/2015 OK
Commission pluridisciplinaire le 22/09/2015

Changement de chirurgien

Dernier rdv chirurgien + Anesthésiste le 03/02//2016

Bypass en Oméga + ablation vésicule le 05/02/2016
Date d'inscription : 31/08/2011

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:52

Bonsoir,

Moi je n'ai rien eu au réveil, ni sonde urinaire, ni sonde gastrique, ni drain, ... Smile
Et j'avoue que c'était fort agréable de ce sentir libre de toute tuyauterie au réveil, car je pensais vraiment me réveiller avec quelque chose.
Cela dépend du chirurgien je pense.

Bonne Soirée !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:00

Je vois que nous avons presque le même âge... je reconnais que c'est plus facile pour nous que pour les jeunes mamans.
Moi aussi le moment venu je me ferai chouchouter par mon zhom qui est adorable, il n'y aura rien d'autre à penser que de se reposer et laisser couler le temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:07

Oui se chouchouter ou se faire chouchouter juste parce qu'on le vaut bien !

Et parce qu'on est arrivé après parfois un long chemin semé d'embûches à trouver comment enfin se débarrasser de notre obésité, et franchement c'est pas trop tôt lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:34

Moi pas de chance, personne à la maison pour me chouchouter sauf mes chats ! Smile
Mais heureusement il y a les amis !!

Pour la tuyauterie, je m'étais renseignée pour l'opération de la thyroïde. Sur les forums, beaucoup de personne avaient eu un redon dans le cou.
Moi, j'avais pas çà et j'avais même demandé pourquoi j'en avais pas, l'infirmière m'avait répondu que çà se faisait plus ... donc bon, allez savoir !!

Et je me rappelle d'avoir pris le bassin la 1ère journée dont tout de suite dans la salle au réveil. Et que le soir, j'avais demandé à une infirmière de m'aider à me lever.
Alors pour cette opération il en sera de même j'espère, enfin que je puisse me lever au moins le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
caco
bavard intarissable
bavard intarissable
caco


Féminin
Nombre de messages : 1201
Age : 42
Localisation : limeil brevannes
Emploi : auxiliaire de puèriculture
Loisirs : déco,scrapbooking,musique
Opération : pose d'un anneau gastrique pour bientot j'espère
1er rdv chir le 10 octobre
après 2 rdv avec mon chir finalement ça sera une sleeve
opération prévu le 27 avril
poids de départ:112 kilos
-2 kilos après mon séjour a villecresnes
-2,5 avec le régime yaourt
donc poids avant sleeve 107,500kg
ABLATION DE LA VESICULE LE 09/11/12
Date d'inscription : 22/08/2011

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:55

bon alors pour ça été la totale,intubé au réveil,je m'en rappel car il y avait un bb en salle de réveille qui hurlait et je voulais qui se taise mais je n'arrivait pas a parler,mais j'étais tellement dans les choux que cela ne m'a pas géné, ça fait juste une impression bizarre, drain du coté gauche,sonde nasogastrique,oxygène,perf,saturation,dynamap(brassard pour prendre la tension, bon ben je crois que ça ira la lol!! bon hereusement pas de sonde urinaire car pour mon première accouchement a cause de la péri qui a été faite trop forte , on m'a sonder et j'ai été blessé a la vulve, alors j'ai demandé le bassin
le lendemain,on m'a enlevé le brassard,l'oxygène,la sat,et...et la sonde nasogastrique youhouuuu que j'ai bien supporté la journée mais pas la nuit

le 3 ème jours, plus de perf
le 4ème plus de drain, j'avais un peu mal avec quand je bougeais,par contre rien sentis au retrait!

donc dans tt ça le pire a été la sonde nasogastrique, heureusement ça ne dure que 24h
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:24

anaïs a écrit:
je ne comprends pas qu'on puisse enquiquiner de fraiches opérées avec un bassin comme si c'était evident de pisser au lit sans avoir peur d'en mettre partout alors que la sonde urinaire permanente on ne la sent absolument pas, simplement on n'a jamais envie de faire pipi ça s'évacue tout seul en continu sans qu'on ne s'en rende compte, et pendant les deux premiers jours où on ne se lève pas c'est super pratique
Oui d'accord mais bon il est quand même mieux de remarcher le plus tôt possible.
Néanmoins je comprend ta réaction, j'ai eu 4 césariennes alors les sondes urinaires je connais, les redons aussi d'ailleurs.

Ce qui me fait peur je dois l'avouer c'est de me réveillée intubée, ça doit être vachement étrange comme sensation quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:25

anaïs a écrit:
ah c est pas de chance ça infection urinaire
je crois que les protocoles sont différents en effet selon les endroits et puis aussi chaque personne est différente: perso la morphine me shootait tellement melee sans doute aux residus anesthésiques que je n'aurai pas pu etre assez eveillée pour gerer ça
même quand on m'a fait la toilette le lendemain de l'opé je ne pouvais pas ouvrir les yeux je n'ai même pas vu les infirmières en soins intensifs, je me souviens juste qu'elles m'ont lavé au gant de toilette pendant que je ...planais
morte de rire
Perso la morphine ça me rend malade et je vomis beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
nicky1959
Langue pendue
Langue pendue
nicky1959


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Belgique - prov lux
Loisirs : la danse country....je reprend les cours à la prochaine rentrée...oui héha!!
Opération : futur by pass le 13 juin
Date d'inscription : 04/01/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:38

Il faut poser la question au chirurgien ou à l'anesthésiste....moi il m'a dit ce matin , juste une sonde urinaire le 1er jour et également un perf à la base du cou pour la morphine et aussi pour nous nourrir....
je préfère aussi savoir avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:40

Je poserait la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:42

Michoko a écrit:


Ce qui me fait peur je dois l'avouer c'est de me réveillée intubée, ça doit être vachement étrange comme sensation quand même.


Personnellement quand j'ai vu l'anesthésiste, j'ai demandé que quand je me réveille qu'il m'enlève très vite le tube dans la gorge.

Pour mes 2 opérations de la thyroïde, j'avais demandé la même chose. Cà avait été bien noté donc été exécuté dans les 30 secondes de mon réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:45

Tu es sûrement tombé sur de bon établissements alors.
Revenir en haut Aller en bas
milouse22
Langue pendue
Langue pendue
milouse22


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : côtes-d'armor
Emploi : aide-soignante
Loisirs : mon cheri , mes neveux et ma mamounette que j'aime fort
Opération : opérée d'un bypass le 29 fevrier 2012

5 mois et 5 jours aprés mon premier rendez-vous chez le chirurgien


Date d'inscription : 09/10/2011

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:58

alors moi jai eu la totale lol

j'avais une sonde urinaire ( 3 jours) , un redon (petit tuyau ds le bide qui aspire les impurtées gardés 6 jours !!) , une perfusion (bras gauche) , une seringue electrique avec morphine qui était branchée a mon catheter centrale ( entre la gorge et la poitrine c'est une aiguille qui était plantée dans ma veine cave du coeur que jai gardé 6 jours),

heureusment jai échapper a la sonde nasogastrique !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:18

Oh la vache !
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:51

Dis donc Milouse ils ne t'ont pas loupée !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question tuyauterie !!
» Reveil après intervention
» extubation en salle de réveil, j'ai peur
» question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: