Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_right 
cannelle
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_right 
jojogwada
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_right 
Cocotte57
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_right 
isa4enfants
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_right 
patty44600
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_right 
claudie8562
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_right 
mimi120387
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_right 
PETITEFEE
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_right 
same
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_leftL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_centerL'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Poll_right 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol

Aller en bas 
+7
nicky1959
Michoko
caco
Christalle
madouce
anaïs
Katyminoo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crapoutine
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Montpellier
Opération : Sleeve le 2 avril 2012
Date d'inscription : 28/01/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:06

coucou!
alors pour ma part, moi aussi stressée et douillette...
le reveil horrible! en fait mon catétaire est sorti de la veine du coup la perf je l'ai pas eu donc au reveil j'ai vrmt tout senti. une horrible douleur! sinon euh intubée, oui je l'était, puis j'avais le drain et une sonde qui passait dans la gorge pour vider l'estomac. ah oui aussi le tuyau dans le nez pour respirer et le truc super chiant a accrocher au doigt qui bip des qu'il bouge un peu!
pas de sonde urinaire, opéré a 13h et sur les coups de 21h pipi et impossible de passer au bassin sa vlé vrmt pa str alors je me suis levé et au wc ac l'aide de ma mère et d'une infirmière bien sûr! le lendemain matin debout pour faire ma toilette presque toute seule. les infirmieres on vrmt été étonnées que je puisse me levé si tôt. sinon sincerement mon hospit n'a vrmt pas été une partie de plaisir jai eu vrmt bcp de douleurs. certe il y a la morphine mais elle me donné la nausée alors que j'en avais déja et crois moi vomir kan on a rien dans l'estomac c'est atroce! sinon pour ne pas te faire peur si on enleve les effets secondaires de l'anesthésie... pas une seule fois j'ai vomi ni eu de douleurs à l'estomac! et selon mon chir que j'ai vu mardi soit 1 mois et 3 semaines pot-op mes cicatrices sont nickel!
voilou ma petite histoire lool c un roman! si tu as des questions n'hesite pas =p
Revenir en haut Aller en bas
sab'ryna
bavard intarissable
bavard intarissable
sab'ryna


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 46
Localisation : Sainte Marie - Réunion
Emploi : Comptable
Opération : Sleeve le 2/08/13
Abdominoplastie le 6/08/15
Date d'inscription : 10/05/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:40

tite question : c'est quoi un redon et un drain ? ça sert à quoi ? et pourquoi certains chirurgien le pose et d'autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:08

Définition du vulgaris médical.

Le drain de Redon ou Redon a été mis au point par le français Henri Redon en 1899. Il s'agit d'un tube de matière plastique qui est percé d'un grand nombre de trous à une extrémité qui est laissé à l'intérieur de la plaie après l'intervention chirurgicale. L'autre extrémité est reliée à un dispositif qui permet d'aspirer les sécrétions provenant de cette plaie à l'aide d'un appareil d'aspiration utilisant le vide.

En gros c'est un tube qui est dans ton corps et qui est relié à une poche de plastique pour évaquer les sécrétions.

A la clinique où j'ai eu ma césa on appellait ça aussi le sac à main :D

Par contre je ne sais pas pourquoi tout le monde ne l'utilise pas, moi même je ne l'ai pas eu à chaque fois pour mes césas.
Revenir en haut Aller en bas
noam
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi : assistante familiale
Loisirs : dentelle au fuseau , pergamano
Opération : bypass depuis le 5/4/2012 à La Rochelle(17)
Date d'inscription : 07/05/2012

L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:35

J'ai eu au réveil la joie de découvrir que j'avais une sonde urinaire , une perfusion à la jugulaire ( au cou ) pour les médocs et le nourrissage , et une lama avec une poche qui drainait les sécrétions . On m'a enlevé la sonde aussitôt le réveil , puis il a fallu attendre le jour de la sortie pour que je me débarrasse du reste . Pour la jugulaire il faut avoir la tête en bas pendant 20 min mais ça n'est absolument pas douloureux , pour la lame , je n'ai rien senti du tout , pourtant elle faisait 30 cm de long !!! Je n'ai rien senti , quand l'infirmière m'a dit qu'elle avait terminé , j'étais très étonnée car je ne savais pas qu'elle avait commencé étant donné que j'avais la tête en bas , je ne voyais rien !!!Il ne faut pas stresser pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol   L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opération.... question tuyauterie au réveil ! lol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question tuyauterie !!
» Reveil après intervention
» extubation en salle de réveil, j'ai peur
» question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: