Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_leftPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_centerPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_right 
cannelle
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_leftPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_centerPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_right 
jojogwada
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_leftPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_centerPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_right 
Cocotte57
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_leftPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_centerPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_right 
isa4enfants
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_leftPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_centerPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_right 
patty44600
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_leftPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_centerPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_right 
claudie8562
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_leftPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_centerPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_right 
mimi120387
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_leftPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_centerPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_right 
PETITEFEE
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_leftPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_centerPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_right 
same
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_leftPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_centerPas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Poll_right 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?

Aller en bas 
+6
mamzelle bulle
PETITEFEE
Ondine
agata02
zoonn57
cecilee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:28

Je lis en long et en large tous les posts concernant notre alimentation après une chirurgie.
Je sais que pendant la 1ère semaine, ce n'est que du bouillon.
Après, on peut passer au mixé.

euh le bouillon, j'en fait jamais !! ........ Je ne sais vraiment pas comment je vais faire. Mettre un bouillon cube dans de l'eau ??
Faire cuire des légumes, de la viande, du poisson et boire seulement l'eau ?
Et vraiment que de l'eau assaisonnée dans la 1ère semaine ?...... genre thé, café et bouillon
Et le lait, les yaourts à boire ? pas possible ? les jus de fruits mixés maison, on peut ?

Après concernant les repas mixés, on peut prendre des pots pour bébés ?
Je peux aussi mixé des oeufs, du jambon etc... dans des carottes, brocolis.... histoire d'avoir un peu de protéines.


Désolée, je suis un peu perdue. dom3


Dernière édition par Valsacha le Lun 28 Mai - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:32

je te remercie d'avoir posté ce sujet, étant proche de l'opération ça m'interesse au plus haut point car moi aussi les bouillons je sais meme pas comment les faire...
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:52

cool les filles tout va bien.

bon apparemment les protocoles différent beaucoup en fonction des chirurgiens. Désolée Cecilee mais je ne suis pas sleevée donc je vais répondre en qualité de bypassée.

Rassurez vous la première semaine..... non pendant 3 jours on ne mange rien donc pas besoin de se casser la tête. Ensuite J+4 réalimentation légère avec biscottes et bouillon, J+5 purée, j+6 purée viande hachée

ensuite retour à la maison. Pour ma part j'ai mangé mixé pendant 3 semaines mais rassures toi, tu peux manger des yaourts, des fromages blancs, des purées de Pomme de terre, ou carottes ou céleris ou brocolis etc et des BONNES SOUPES. Moi j'aimais bien faire une soupe de courgettes (eau, courgettes, un bouillon cube et à la fin des vaches qui rit) Evite les petits pots pour bébé qui ne contiennent pas assez de proteïnes. Mais il est important de varier son alimentation. Tu peux également mixer du poisson et des haricots verts etc. Même un oeuf genre oeuf (1/2 jaune au début, le blanc passe tout le temps mais le jaune plus délicat) mixé avec du chou fleur et des pommes de terre le tout arrosé du sauce blanche .... alim1 HUMM un régal.

Enfin voilà rien de très dramatique, rassurez vous. Surtout écouter son corps, manger lentement et mâcher correctement : 3 règles à ne jamais oublier..

En tous les cas pour ma part, j'ai été agréablement surprise, je pensais que ce serais beaucoup plus difficile mais je confirme le bypass est vraiment trés confortable (pas un seul vomissement en 2 mois) Mais bien sur cela n'engage que moi

si vous voulez en savoir plus, rdv sur mon suivi

voilà j'espère vous avoir tranquilisé

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
agata02
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : nord
Opération : Sleeve

Date d'inscription : 26/04/2009

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:00

alors ici c'est bouillon les 6 premiers jours et thé ou café le matin ... pour moi le temps du bouillon ce sera un bouillon cube dans de l'eau , apres on passe a thé +2 biscotte le matin , soupe(la ce sera de la fraiche) le midi et pareil le soir .

apres c'est semi liquide donc du mixé tres liquide (beurk) et ensuite mixé seulement vers la fin

le tout en un mois de protocole !! apres c'est alimentation normale .

ton chir ne t'as pas donné un petit livret ?? moi j'en ai eu un avec le programme du premier mois et il y a des aliments a éviter !

et compléments alimentaire !

Revenir en haut Aller en bas
Ondine
bavard intarissable
bavard intarissable
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 57
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Peinture sur toile
Opération : Sleeve le 23 mai 2012

Courbe de corpulence obésité morbide à obésité sévère du 15-05-2012 au 14-08-2012 générée sur imc.fr
Date d'inscription : 21/12/2011

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:01

Je pense que donner des conseils en la matière est un peu délicat dans la mesure où chaque chirurgien a son protocole...il suffit donc de le suivre.

Liquide c'est effectivement liquide, sans aucune "matière solide" dedans.
Dans mon cas la compote n'est pas considérée comme du liquide mais comme du mixé, parce que c'est un fruit (matière solide) cuit et mixé.

Yaourt signifie bien souvent nature et 0 % (mais 1 yaourt nature classique n'est pas interdit, la texture reste la même en plus onctueuse puisque plus crémeuse).

Mixé je pense que ça concerne tous les aliments réduits en purée sans qu'il n'y ait aucun morceau.


Pour les bouillons Valsacha c'est pas bien compliqué, tu mets tout dans l'eau (poireaux, carottes, céleri, navets, oignons etc...) avec des aromates tels que sel et poivre mais aussi laurier, persil, herbes aromatiques diverses pour parfumer un maximum.
Et tu ne prends que le bouillon.
les légumes peuvent être mangés par le reste de la famille.

On y arrive, la sensation de faim n'existe quasiment pas quand on prend du bouillon et des yaourts par exemple.
Le plus difficile c'est de résister à la tentation, surtout quand on cuisine pour les autres.
Mais quand on connait les risques et les conséquences on ne met même pas un petit morceau de quoi que ce soit en bouche.

Revenir en haut Aller en bas
PETITEFEE
bavard d'honneur
bavard d'honneur
PETITEFEE


Féminin
Nombre de messages : 5593
Age : 66
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : AGENT DE VOYAGE
Loisirs : CINEMA SORTIES ENTRE AMIS
Opération : BYPASS GASTRIQUE
LE 13 OCTOBRE 2011
Obésité massive : IMC +50
Obésité morbide : IMC de 40 à 50
Obésité sévère : IMC de 35 à 40 soit 106kg
Obésité modérée : IMC de 30 à 35
Surpoids : IMC de 25 à 30
Date d'inscription : 22/07/2011

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:16

Valsacha,

J'étais comme toi avant le by-pass complètement paumée

Comme te l'on précisé les filles, chaque chirurgien a son protocole
Perso, j'ai eu liquide pendant 1 mois, puis mixé pendant 1 mois, puis haché 15 jours et enfin réintroduction des morceaux

Il faut te rappeler que tu n'auras pas de sensation de faim pendant un long moment
Et préparer tes bouillons sera facile
Tu apprendras, surtout que ta période liquide se fera pendant ton arrêt de maladie

Vas y pose tes questions et pas d'auto censure!

Nous te répondrons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:32

Merci les filles. C'est gentil de répondre.

Je suis toute seule à la maison, alors pas de tentation à préparer pour les autres et on peut toujours congeler.
Je n'ai pas encore le livret, je l'aurai quand je serai hospitalisée.
A la vue de plusieurs posts, je commençais à paniquer. Car boire du bouillon, à part à l'hôpital quand il te sort un truc presque bon chaque soir, c'est pas vraiment mon truc.
Et surtout boire que çà, j'allais dire que je vais absolument rien manger et qu'il faudra me ramasser à la petite cuillère ! lool


Par contre les soupes, c'est OK. Il faudra juste mettre un peu plus d'eau sans oublier les aromates et les protéines comme les oeufs et jambon et du produit laitier.

Et zoon57, tes recettes me plaisent ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:39

pas de soucis merci c'est simple et bon

pour les purées de céléri et carottes tu as également l'option surgelés. Maintenant il font plein de trucs sympa. Pour ma part en rentrant de l'hosto, j'ai fait une purée de carotte que j'ai congelé en petites portions car en quantité on ne mange pas beaucoup .... et manger de la purée de carottes pendant 4 jours.... Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:12

Oui, je connais les surgelés, j'en achète déjà. Mais il faut les agrémenter car prendre que des légumes, çà va pas m'apporter les protéines nécessaires.
Pour les mixés et le reste, mon meilleur ami est restaurateur, je pourrais toujours lui demander des conseils en soupe etc...
Ma préoccupation première était surtout sur la 1ère semaine avec les liquides bien liquides... là, je voyais vraiment pas le truc ! ^^

Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle bulle
bavard intarissable
bavard intarissable
mamzelle bulle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Emploi : Assistante d’éducation
Opération : By pass le 15 Mai 2012

Date d'inscription : 02/09/2011

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:18

Mais ne t'inquiete pas tu vas sortir de l'hopital avecun protocole alimentaire normalement ou tout est detaillé dedans Smile
Pour ma part le liquide ca n'a durer que 2 jours et je suis passé au mixé, mais comme deja dis chaque chirurgien a son protocole Wink
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:21

je confirme que le plus dur c'est ! l'adaptation aux quantités ridicules et le risque de devoir anger plusieurs jours la même chose donc congelo !
c'est sur que seule c'est oins facile
pour a part et vivans avec maman j'ai fait des plats équilibres style curry coc courgettes pdt poulet ou dinde mixé ! une tuerie
boeuf carottes pdt
pdt poireaux poisson
au départ le féculent tourne souvent autour de la pdt ! semoule et riz étant plus difficile a ixer ! je parles pas des pates !
par contre on peut rapidement faire des semoules deblé ou de mais polenta ! salé ou sucré !
flanc de légumes (courgettes , carottes, julienne de légumes oeuf,lait concentré ou crème)passé au four avec un brin de grugru au besoin
le kiri comme fromage est un bon compromis car il peut être emmené facilement et en plus il est fondant et pas écoeurant come peuvent être les préparation ail persil ais par contre celles ci peuvent accomoder les purées pour leur donner du gout
chez nous on conseille le lait concentré non sucré pour liquéfier et pour faire des "glaces" sans sucre et aux fruits : fruits rouges ou angue surgelés passes au blender avec le lait concentré non sucré!
ou mangue surgelé et lait de coco !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:30

Ok merci pour les idées Cannelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:07

pour les purées tu t'en sers de base et ensuite tu y ajoutes naturellement une proteine (jambon, viande, oeuf, poisson etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:03

2ème point positif, çà va faire du bien aussi au porte-monnaie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:22

ah ben ça c'est clair. Avec une journée de nourriture actuelle tu pourras presque faire 3 ou 4 jours. Donc plein d'économies.....................mais après il faut refaire la garde robe saute

mais ça c'est plutot une bonne nouvelle, n'est ce pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:16

zoonn57 a écrit:
ah ben ça c'est clair. Avec une journée de nourriture actuelle tu pourras presque faire 3 ou 4 jours. Donc plein d'économies.....................mais après il faut refaire la garde robe saute

mais ça c'est plutot une bonne nouvelle, n'est ce pas !!!!!

Oh purée... et là je parle de purée de céleri ou de carottes hein !!
Oui la carte bleue va chauffer !!!! hihihi !!
Mais avant je vends toute ma garde-robe taille 60 !!

J'ai envie de découvrir de nouvelles saveurs, savoir apprécier un repas......... et plus une malbouffe !!
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:45

pour l'instant je n'ai pas encore "destocker" mais quel plaisir ce sera aussi de pouvoir virer mes trucs trop grand. Là j'arrive encore à puiser dans mon armoire. Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a un peu toutes les tailles. Et en plus comme cela fait longtemps qu'ils n'ont pas été mis, on me dit "tiens t'as acheter un nouveau truc" et ben non pas encore..............mais vous ne perdez rien pour attendre HIHIHIIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
breizangelik
Bavard
Bavard
breizangelik


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Paris
Opération : Sleeve (07/06/2012)
- 12kg au 21 juillet
Date d'inscription : 12/04/2012

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:18

Ma nutritionniste m'a conseillé de mettre du lait en poudre (Régilait 1/2 écrémé) dans toutes mes purées ou mixtures pour prendre un maximum de protéines et ne pas perdre de muscles!!
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Langue pendue
Langue pendue
Michoko


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Centre
Opération : Premier RDV chirurgien : le 5 juillet 2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:34

"un bouillon cube dans de l'eau" mais ça doit être hyper salé ça non ?
Ça n'existe pas les bouillons touts prêts en sachets ?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:56

bien il faut delayer dans la bonne proportion ! 1 bouillon pour 1/2 litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:04

donc un cube pour 1/2 litre d'eau c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:02

Pour la quantité, oui.
Mais après est-ce que c'est bon ? Je ne pense pas ! loool
Mais bon vu que tu as pas faim la première semaine.... moi çà m'ira !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:18

Alors pour bien comprendre les choses car le JOUR J arrive bientôt lol!....

la première semaine, bouillon OK
2ème semaine, repas liquide, souple allégée en eau et 3ème semaine, du mixé...

pendant ces 3 semaines, je ne prends pas de produit light ou yaourt 0 %, sans sucre et sans MG parce que vu les quantités avalées, je vais être trop faible non ?

merci de m'apporter vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:09

si tu as le droit de manger des yaourts autre que 0%. De toute façon il faudra que tu testes les aliments doucement et ton corps te dira ce qu'il lui convient. Mais zen ça se fait tout seul...et tu ne seras pas déçue
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:40

bien chaque protocol est différent !
moi je suis plutot pour celui chez nous :
yaourt, compote a la clinique puis alimentation mixée quitte a liquéfier avec du lait concentré non sucré
surtout pas d'allégé ou d'aspartame du vrai du bon !
de toute façon on a besoin de gras et celui des yaourt ou fromage blanc c'est peanut !
et puis le sucre on l'a dans les féculents et les fruits !
donc pas besoin d'en rajouter ou de le remplacer !
et boire boire et re boire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Empty
MessageSujet: Re: Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?   Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore opérée je commence à flipper ! quoi manger après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi manger!
» quoi manger en cas de faim entre les repas (anneau recent)
» que manger?
» c'est quoi une fistule
» à Quoi correspond le serrage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: