Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
petits pots bébés en post op Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
petits pots bébés en post op Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
petits pots bébés en post op Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
petits pots bébés en post op Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
petits pots bébés en post op Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
petits pots bébés en post op Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
petits pots bébés en post op Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
petits pots bébés en post op Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
petits pots bébés en post op Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
petits pots bébés en post op Poll_leftpetits pots bébés en post op Poll_centerpetits pots bébés en post op Poll_right 
cannelle
petits pots bébés en post op Poll_leftpetits pots bébés en post op Poll_centerpetits pots bébés en post op Poll_right 
jojogwada
petits pots bébés en post op Poll_leftpetits pots bébés en post op Poll_centerpetits pots bébés en post op Poll_right 
Cocotte57
petits pots bébés en post op Poll_leftpetits pots bébés en post op Poll_centerpetits pots bébés en post op Poll_right 
isa4enfants
petits pots bébés en post op Poll_leftpetits pots bébés en post op Poll_centerpetits pots bébés en post op Poll_right 
patty44600
petits pots bébés en post op Poll_leftpetits pots bébés en post op Poll_centerpetits pots bébés en post op Poll_right 
claudie8562
petits pots bébés en post op Poll_leftpetits pots bébés en post op Poll_centerpetits pots bébés en post op Poll_right 
mimi120387
petits pots bébés en post op Poll_leftpetits pots bébés en post op Poll_centerpetits pots bébés en post op Poll_right 
PETITEFEE
petits pots bébés en post op Poll_leftpetits pots bébés en post op Poll_centerpetits pots bébés en post op Poll_right 
same
petits pots bébés en post op Poll_leftpetits pots bébés en post op Poll_centerpetits pots bébés en post op Poll_right 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petits pots bébés en post op

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:24

bonjour

est il possible de prendre des petits pots bébés dans la phase mouliné ? est ce qu'il y a quelque chose à rajouter pour augmenter les protéines ? est que le format de 200g est adapté ?

ca peut être pratique si on est trop fatigué, notamment à la reprise du travail.
Revenir en haut Aller en bas
crepuscule
bavard intarissable
bavard intarissable
crepuscule


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 39
Localisation : alsace, Colmar
Emploi : Educatrice de jeunes enfants
Opération : Bypass, le 07.07.11
Date d'inscription : 04/10/2010

petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:36

Il me semble qu'on m'avait déconseillé tout simplement parce que les besoins de bébé ne sont pas les même que ceux d'un adulte. Du coup, si niveau portion c'est nickel, question contenu beaucoup moins.

Cela dit ça vaut si tu le mange tous les jours, si c'est pour dépanner hein ... j'ai failli en acheter pour partir en we, pour la voiture, histoire d'avoir un truc sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
BibendFemme
Langue pendue
Langue pendue
BibendFemme


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Lorraine
Opération : By-pass le 1er décembre (enfin !!)
Date d'inscription : 25/10/2011

petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:40

Je me souviens qu'on m'avait dit que ce n'était pas adapté de prendre des petits pots, mais j'avoue que j'en ai pris un peu. J'avais pas pris les pots de bébé mais des petites purées en coupelles. Je me souviens plus trop le nom. Je rajoutais une vache qui rit dedans ou du jambon, ou un oeuf ou que le jaune si ça faisait trop. C'est pratique quant on a pas la pêche pour se faire à manger et ça cale bien. Faut pas le faire trop souvent je pense parce que c'est pas trop adapté ne serait qu'en taux de sel ou autre, mais ça m'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:42

Moi je me dis que je peux faire des purées carottes, brocoli, épinard etc... et le congeler en petites quantités. Comme çà, le jour J, je réchauffe et voilà..
Déjà çà me reviendra moins chère et je connaîtrai le goût que çà a.
Et oui dans les pots bébé, il manque des protéines, donc où est le gain de temps si on doit rajouter qqch ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepuscule
bavard intarissable
bavard intarissable
crepuscule


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 39
Localisation : alsace, Colmar
Emploi : Educatrice de jeunes enfants
Opération : Bypass, le 07.07.11
Date d'inscription : 04/10/2010

petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:45

Valsacha a écrit:
Moi je me dis que je peux faire des purées carottes, brocoli, épinard etc... et le congeler en petites quantités. Comme çà, le jour J, je réchauffe et voilà..
Déjà çà me reviendra moins chère et je connaîtrai le goût que çà a.
Et oui dans les pots bébé, il manque des protéines, donc où est le gain de temps si on doit rajouter qqch ? Wink

En fait je faisait exactement la meme chose: méga quantité de soupe (et plus tard de purée) de légumes mélangé selon les gout à du jambon/thon/vachequirit/kiri etc. Tout ça en petite portion etiquetée et hop congelo. 2 mois à ce régime, ça a été le meilleur moyen de tenir!
Et n'hesitez pas à demander à la famille un coup de main quand vous pouvez! Ma maman est venu la première semaine me faire des soupes quand j'étais trop faible pour le faire moi-même, un vrai vrai coup de pouce!
Revenir en haut Aller en bas
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:04

Bizarre, parce que ma diet m'a dit que je pouvais... mais elle ma interdit les bouillons (pas assez nourrissant) et le lait! Et ce qui me fait rire, c'est que comme je n'aime ni le café, ni le thé, elle m'a dit de boire un grand verre d'eau le matin au petit dèj!! pleure

J'avoue que du coup avec tout ce que je lis sur le forum je ne comprend pas trop sa décision. Mais normalement, ce n'est pas elle qui me suit en post op, mais une diet!! J'ai hate de la rencontrer pour lui demander son avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:15

Je ne pense pas qu'un verre de lait le matin, peut faire grossir !
Personnellement, je n'aime pas le thé ni le café et j'ai pas l'intention de boire un verre d'eau au petit dej !
Moi çà sera lait écrémé, moins gras.
ou sans lactose si je supporte pas le lait classique.
ou un fromage blanc quand je pourrais manger du mixé.
Pour les bouillons, c'est juste la 1ère semaine, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:23

un verre de lait pas de problème !
mais avec ce que l'on manges soit du demie ecrémé soit du entier !
Revenir en haut Aller en bas
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:05

Moi qui ne suis pas opérée, à l'heure actuelle c'est du écrémé. Mais je comprend qu'il faille passer par quelque chose de plus nourrissant aux vues des quantités assimilés post-op.
Mais je ne comprend pas le refus de ma nutritionniste en ce qui concerne le lait. Elle m'a dit que ce n'était pas bon pour l'estomac.
De même pour les bouillons, en dehors de ceux servis à l'hôpital elle m'interdit d'en manger une fois rentré chez moi.
J'avoue être un peu paumé... je vais manger/boire quoi moi les premiers jours? car qui dit interdiction au lait, dit pas de milk shake ou autre :(
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:17

bien et les yaourts et autres fromages blancs elle en pense quoi ?
parceque là !
l'histoire du lait deie ecrémé en fait c'est que c'est dans le gras du lait que l'on retrouve certaines vitamines qui sont indispensable pour vivre(et que dans la matière grasse aniale) et comme on mange beaucoup moins gras que ce que l'on mangeais avant on en a besoin
il en est de ême pour l'huile une cuillère a soupe ! est necessaire pour les acides gras essentiels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:00

saki333 a écrit:
Moi qui ne suis pas opérée, à l'heure actuelle c'est du écrémé. Mais je comprend qu'il faille passer par quelque chose de plus nourrissant aux vues des quantités assimilés post-op.
Mais je ne comprend pas le refus de ma nutritionniste en ce qui concerne le lait. Elle m'a dit que ce n'était pas bon pour l'estomac.
De même pour les bouillons, en dehors de ceux servis à l'hôpital elle m'interdit d'en manger une fois rentré chez moi.
J'avoue être un peu paumé... je vais manger/boire quoi moi les premiers jours? car qui dit interdiction au lait, dit pas de milk shake ou autre :(

Beaucoup de bypassé ne supporte plus le lactose en fait. C'est peut être pour çà.
Mais tu peux prendre du lait sans lactose, en plus, il a 12 vitamines, celui avec une marque bien connue.
Ou lait de soja si on aime...
Revenir en haut Aller en bas
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:34

Je n'ai pas demandé pour les yaourts et fromages blanc. Je vais avoir une sleeve mais peut être est-ce le cas pour les sleevées aussi... je ne sais pas.

A l'heure actuelle je supporte très bien le lactose et ne déjeune qu'avec du chocolat au lait (van houten).

Le lait de soja j'aime aussi, mais il est beaucoup plus cher :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:55

saki333 a écrit:
Je n'ai pas demandé pour les yaourts et fromages blanc. Je vais avoir une sleeve mais peut être est-ce le cas pour les sleevées aussi... je ne sais pas.

A l'heure actuelle je supporte très bien le lactose et ne déjeune qu'avec du chocolat au lait (van houten).

Le lait de soja j'aime aussi, mais il est beaucoup plus cher :(

Oui moi aussi, je supporte bien le lait normal avec lactose, je déjeune qu'avec çà le matin. Je n'aime pas le thé et le café.
Mais il parait que 80 % des opérés ne supportent plus le lactose après l'opération.
Alors je me dis, lait sans lactose ou soja. Et oui, c'est plus chère mais en même temps, les courses, on en fera pas beaucoup, vu qu'on mangera moins. Alors çà compense... enfin c'est ce que je me dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:03

merci pour vos réponses, je vais éviter, je pense que j'en prendrai parfois pour les compotes car elles sont garanties sans sucre ajouté et pour le reste je vais essayer de préparer tout à l'avance et de congeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:06

Surtout que tu prendras plaisir à préparer tes repas. C'est un bon démarrage pour la suite quand tu pourras manger du solide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:55

Valsacha a écrit:
Surtout que tu prendras plaisir à préparer tes repas. C'est un bon démarrage pour la suite quand tu pourras manger du solide. Wink

tu as raison, il faut prendre l'habitude dès maintenant de se faire des repas toute seule car on va pas rester au mouliné pendant des mois (heureusement lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits pots bébés en post op Empty
MessageSujet: Re: petits pots bébés en post op   petits pots bébés en post op Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits pots bébés en post op
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits mangeurs et gastroplastie
» douleurs post op
» Homéopathie pré et post op' ?
» 1 er rdv chir post op
» RDV un mois post-op

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: