Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Mais comment fait-elle? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Mais comment fait-elle? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Mais comment fait-elle? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Mais comment fait-elle? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Mais comment fait-elle? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Mais comment fait-elle? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Mais comment fait-elle? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Mais comment fait-elle? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Mais comment fait-elle? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Mais comment fait-elle? Poll_leftMais comment fait-elle? Poll_centerMais comment fait-elle? Poll_right 
cannelle
Mais comment fait-elle? Poll_leftMais comment fait-elle? Poll_centerMais comment fait-elle? Poll_right 
jojogwada
Mais comment fait-elle? Poll_leftMais comment fait-elle? Poll_centerMais comment fait-elle? Poll_right 
Cocotte57
Mais comment fait-elle? Poll_leftMais comment fait-elle? Poll_centerMais comment fait-elle? Poll_right 
isa4enfants
Mais comment fait-elle? Poll_leftMais comment fait-elle? Poll_centerMais comment fait-elle? Poll_right 
patty44600
Mais comment fait-elle? Poll_leftMais comment fait-elle? Poll_centerMais comment fait-elle? Poll_right 
claudie8562
Mais comment fait-elle? Poll_leftMais comment fait-elle? Poll_centerMais comment fait-elle? Poll_right 
mimi120387
Mais comment fait-elle? Poll_leftMais comment fait-elle? Poll_centerMais comment fait-elle? Poll_right 
PETITEFEE
Mais comment fait-elle? Poll_leftMais comment fait-elle? Poll_centerMais comment fait-elle? Poll_right 
same
Mais comment fait-elle? Poll_leftMais comment fait-elle? Poll_centerMais comment fait-elle? Poll_right 

 

 Mais comment fait-elle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prof59
bavard intarissable
bavard intarissable
prof59


Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 46
Localisation : Cambrai
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : lecture, de bons films, natation, vélo
Opération : By pass effectué le 24/07!
Pertes : poids de départ 126.7kgs
mois 13 : 89.8 soit perte de 36.9kgs
Date d'inscription : 02/05/2012

Mais comment fait-elle? Empty
MessageSujet: Mais comment fait-elle?   Mais comment fait-elle? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:44

Je vous mets en copie un témoignage lu sur Center blog : au delà de l'incompréhension des consignes de la nutri, au delà du manque d'équilibre des repas pour une jeune bypassée (3 semaines), comment peut-elle physiologiquement parlant manger des pâtes à la carbonara et des croque-monsieurs? Est-ce possible 3 semaines après l'opé? (Non que je veuille l'imiter LOL, je n'ai pas pris un risque vital pour retomber dans les mêmes travers, même s'il n'est pas exclu de se faire plaisir de temps à autre)


marie le 27/05/2009
bonjour ,je me suis fais opérée le 7 mai d'un by-pass j'ai perdu 5 kg à la clinique et 2 kg à la maison soit 7 kg sur 15 jours mais cela fait une semaine que je ne maigrie plus d'aprés ce que je lit on doit faire un régime alors que la diététitienne ma dit qu'il ne fallait surtout pas faire de régime donc c'est peut_étre pour cela que je ne maigrie plus. Donc je vais essayée de manger moins gras car actuellement je mange de tout c'est à dire des pates à la carbonara des croques monsieur avec salade soupes donc si quelqu'un paut me dire si c'est a cause de ça si je ne maigrie plus merci d'avance marie


Elle s'appelle aussi Marie en plus,...


Objectif n°1 : 120kgs objectif atteint le 02/08/12
Objectif n°2 : 110kgs
Objectif n°3 : Passer sous les deux chiffres
Objectif n°4 : 90kgs
Objectif n°5 : 80kgs
Objectif n°5 : 75kgs (poids d’avant ma 1ère grossesse)



Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

Mais comment fait-elle? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-elle?   Mais comment fait-elle? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:58

Aie, tu peux peut-être lui suggérer de venir s'inscrire ici... si elle lisait nos suivis elle arriverait mieux à s'orienter peut-être.
Sa nutri est inconsciente, quand elle a dit "pas de régime" à mon avis elle voulait dire "manger équilibré" mais ça a été mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
Invité
Invité




Mais comment fait-elle? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-elle?   Mais comment fait-elle? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:54

Sur un autre forum, il y avait une fille qui était bypassée depuis 2 ans.
Son grignotage compulsif était revenu et il était de nouveau bien installé.
Elle mangeait toute la journée des cacahuètes, du nutella, des chocolats, des glaces, des gâteaux. Elle avait mis sa journée type. Elle mangeait çà toute la journée jusqu'à 23 h sans vraiment de repas.
Sans effets dumping......
Quand je lui ai demandé pour le dumping, elle m'a dit qu'on pouvait le contourner.
J'ai pas demandé comment, je veux pas savoir.
Mais tout çà, çà fait peur !

Après pour cette fille, Marie... Elle est inconsciente et elle n'a rien compris. Elle ne s'est pas renseigné sur le suivi ? Le chir lui a rien dit ? J'espère qu'on lui a conseillé d'aller voir sa nutri, çà pourrait devenir vitale pour elle. Moi, j'aurai trop peur de la fistule (qui peur se déclarer jusqu'à 2 ou 3 mois post-op, dixit mon chir).
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Mais comment fait-elle? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-elle?   Mais comment fait-elle? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:10

le premier message date de 2009 !
en mangeant comme cela depuis elle a bien du reprendre quelques kg
je ne sais pas si on peut "détourner " un dumping puisque c'est l'apport de nutriments irectement dans le colon qui cré les dumping
par contre les grignotages s'apparente a des troubles alimentaires quand ils sont a ce point et une seule solution le psy et le coup de pied au cul de la diet mais a ce niveau là je suppose que la personne a fui les médecins diet et autres psy !
et qu'elle se considérera en échec ce qui n'est pas faut pas de la cause de la technique opératoire mais de ce que l'on met dans la machine !
volonté humaine quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
lolita2012
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lolita2012


Féminin
Nombre de messages : 4944
Age : 44
Localisation : dans ma bulle en Pacasie !
Opération : 24/07/2012 bypass

surpoids 77 à 92 kg
corpulence normale 57 à 77 kg
Date d'inscription : 13/03/2012

Mais comment fait-elle? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-elle?   Mais comment fait-elle? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:15

purée mais comment est ce possible !!!! ???? lol !

Et ben faut croire que certaines vont se faire des estomacs de folie à ce rythme, pour la nutri la mienne aussi à dit pas de régime ! mais je sais nuancée je suis pas débile... lol quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais comment fait-elle? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-elle?   Mais comment fait-elle? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:26

Tu as raison Cannelle pour les grignotages. Le bypass n'empêche pas cela.
Mais je pensais que l'effet dumping était vraiment un outil efficace pour ne pas retomber dans les cochonneries toute la journée.
L'effet dumping fonctionne aussi avec de petites quantités ??

Et il est clair que si on veut s'en sortir, c'est d'aller voir un psy.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Mais comment fait-elle? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-elle?   Mais comment fait-elle? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:32

chez moi l'effet dump fonctionne aussi avec les petites quantités si je ne manges pas de fibre ou de féculent !
en fait je peux manger une boule de glace pas plus sinon je dump
par contre si je mange une patisserie en ayant fait un repas complet avant pas de souci sauf qu'en général comme il y a eu le repas complet même mini avant bien la patisserie elle rentre pas !^plus de place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais comment fait-elle? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-elle?   Mais comment fait-elle? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:38

oui pour le dessert sucré après un repas, je savais qu'on ne dumpait pas. C'est absorbé avec le reste, si on peut dire, c'est logique.

Et tu peux manger 1 boule de glace plusieurs fois dans la journée sans dumper alors ?
C'est à dire manger une boule de glace à 14 h et une fois que la glace est descendu, tu peux en prendre une autre, une demi-heure ou 1 heure plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Mais comment fait-elle? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-elle?   Mais comment fait-elle? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:46

ah non !!!!cela c'était avant !!!!!!
je n'ai jamais retenté depuis que je suis opérée d'ailleurs il ne me viendrait même pas a l'idée
maintenant je suis plutot je me mets a table alors que j'y penses pas parceque maman me dis c'est l'heure !
je n'arrive pas a faire mes collations alors que le médecin le souhaiterai vraiment !
pas faim !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais comment fait-elle? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-elle?   Mais comment fait-elle? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:53

ah ok, exclusivement avec les repas mais modérément...

Pour l'instant, çà ne me fait vraiment pas envie mais je préfère savoir.
Le bypass est proposé aux grignoteurs qui ont tendance à aller vers le sucré....
Alors, je ne comprenais plus rien avec ce témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Mais comment fait-elle? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-elle?   Mais comment fait-elle? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:08

Dans le même registre, j'avais rencontré une patiente (ancienne camarade de classe) qui a été opéré d'un anneau gastrique. Elle m'a raconté sa vie avec son anneau et comme je m'étais pas mal renseignée, les choses qu'elle me disait me faisait bondir !
Exemple : elle allait au mac do, mangait une bouchée, allait la vomir et recommençait.

C'est un des nombreux exemples et pas étonnant qu'elle soit tombée rapidement en échec. Rien que le fait de vomir aurait dû la faire stopper, mais non elle continuait.

Ma soeur a recontré une personne comme ça qui durant son repas se levait 10 fois pour aller vomir et revenait comme si de rien n'était.

Quand j'ai appris que j'étais en échec, ça été un choc, pourtant je faisais attention. Je me suis dis qu'il m'avait laissé tomber en chemin.
J'étais comme ces mauvais exemple. Pourtant en 5 ans d'anneau, je n'ai vomi que 4/5 fois et quand j'étais malade : gastro etc...
J'ai repris tout mes kilos perdus. Je me sens seule chaque jour, à part s'il a décidé de me bloquer comme ça sans raison jusqu'à me sentir étouffé. (vivement le retrait, il est devenu mon ennemi) et en y repensant, bien avant ma grossesse, il n'était déjà plus efficace, c'est moi toute seule qui me contrôlais. le psychologique de l'aide devait sûrement y être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais comment fait-elle? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment fait-elle?   Mais comment fait-elle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais comment fait-elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous maigrissez, mais la cellulite, elle fait quoi ?????
» Evolution du site et du Forum ... etape 1
» ne riez pas mais....
» Mastiquer... mais ça me fait poser une question!
» aucun soutient !!!! mais je m'en fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: