Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_leftqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_centerqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_right 
cannelle
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_leftqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_centerqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_right 
jojogwada
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_leftqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_centerqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_right 
Cocotte57
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_leftqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_centerqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_right 
isa4enfants
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_leftqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_centerqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_right 
patty44600
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_leftqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_centerqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_right 
claudie8562
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_leftqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_centerqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_right 
mimi120387
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_leftqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_centerqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_right 
PETITEFEE
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_leftqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_centerqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_right 
same
qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_leftqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_centerqui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Poll_right 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qui se fait suivre et opéré au BS à metz

Aller en bas 
+3
zoonn57
tristana55100
poupy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupy
Bavard
Bavard
poupy


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : haute pyrennes
Date d'inscription : 05/09/2012

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:55

re-bonjour,

j'aurais quelques questions pour ceux et celles qui se sont fait opérer depuis quelques mois.

est- ce que manger des petites quantités, ou bien manger plus lentement, change votre vie sociale soit avec votre conjoint ou en famille et amis?

est ce qu'on vous considère comme malade ? est ce que c'est gênant de ne pas pouvoir finir son assiette ? vous sentez vous seuls parfois ?

perdez-vous le plaisir de manger ?

j'espère que mes questions sont compréhensibles.

bonnes journée

bises

Revenir en haut Aller en bas
Farah
Langue pendue
Langue pendue
Farah


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/03/2012

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:52



Bonsoir Poupy

Je pense que le Dr K est déjà parti,vu que tout Bonsecours a démenagé a Mercy.

A quel endroit exactement,je ne sais pas car il avait 2 solutions,Maubeuge,ou charleville mézieres.

Es tu prete a le suivre,sinon il paraît qu'il y aura un chir de l'obesité a Mercy

En ce qui concerne tes questions,si ta famille est au courant ca ne doit pas poser de problème,tu mangeras de tout en petites quantités,sauf les 1ers mois biensûr,ou tu seras en liquide ou mixé,tout depends des protocoles...

D'après ce que je lis un peu partout,on privilège la qualité a la quantité,et ca devient un réel plaisir de manger quand tout se passe bien...

Surtout bien prendre son temps et bien mâcher,surtout pas forcer et ecouter son estomac quand il dit stop!!!

Essayer de respecter les collations

J'espère avoir repondu un peu a tes questions,même si j'en suis pas encore là...

Bonne soirée

Farah
Revenir en haut Aller en bas
tristana55100
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : verdun
Opération : bypass le 23/11/2012
Date d'inscription : 27/04/2012

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:12

non il font les deux tout dépend ta façon de manger et ce que tu veux faire, et ça depend de ton imc. si ta bacterie helicobacter est resistante, il peut te faire une sleeve
Revenir en haut Aller en bas
sevmae
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : metz
Emploi : aide soignante
Opération : 20/03/12 sleeve gastrectomie
Date d'inscription : 31/10/2012

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:56

bonjour je suis toute nouvelle sur ce site, mais je peux peut etre vous aider, je suis sleevee depuis le 20/03/12 j ai ete opéré par le Dr K. a Metz
Revenir en haut Aller en bas
seve51
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : reims
Emploi : Agent hospitalier
Opération : Sleeve
Date d'inscription : 28/09/2012

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:48

Bonsoir sevmae
Comment ça se passe pour vous ??
Je suis curieuse de tout étant donné que je suis suivi par le doc K
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:59

je confirme que tu peux avoir une sleeve sur Nancy également si tu le souhaites. Ma copine en a eu une avec le Dc R.....s à Gentilly et tout se passe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
sevmae
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : metz
Emploi : aide soignante
Opération : 20/03/12 sleeve gastrectomie
Date d'inscription : 31/10/2012

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:54

Bonjour seve51
Pour moi tout s est bien passé, j ai ete suivi a bon secours pour toute la prise en charge avant l intervention, aujourd hui je mange peu ( c est le but lol ), mon alimentation est variee, j ai perdu 49 kg et ca descend encore... Je suis donc entierement satisfaite!!!
Et pour vous comment ca se passe?
Je reste a votre disposition si vous avez des questions...
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:10

Pour ma part, j'en suis à 31 kg depuis le 27.03.12 donc à peu près en même temps que toi sevmae. Par contre je trouve que je mange bien. Le but n'étant pas de ne pas manger beaucoup mais de maigrir. Je pense qu'il faut tout de même continuer à pouvoir manger une certaine quantité de façon à être bien dans sa peau et dans sa tête. Personnellement je peux faire une repas en face de quelqu'un sans qu'il s'aperçoive que j'ai été opéré. Et c'est ce que j'apprécie surtout dans le bypass : je ne me sens pas exclue socialement. Je peux continuer à manger en société et à avoir une vie normale. Bien sur je ne mange plus les mêmes quantités qu'avant mais si je fais un repas, je peux prendre un peu de tous les plats et ce sans aucun problème et pour moi cela était très important.
Revenir en haut Aller en bas
sevmae
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : metz
Emploi : aide soignante
Opération : 20/03/12 sleeve gastrectomie
Date d'inscription : 31/10/2012

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:26

Bonjour zoonn57, biensur que le but est de maigrir mais aussi de reduire les quantités ( pour une sleeve ) !!! je mangeais enormement!!! 3 assiettes par repas!!! Aujourd'hui je mange tres peu, je prends des collations entre les repas et bien souvent lorsque je vais manger dehors, mon tup est dans mon sac...


Revenir en haut Aller en bas
seve51
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : reims
Emploi : Agent hospitalier
Opération : Sleeve
Date d'inscription : 28/09/2012

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:01

Moi je voudrais savoir en mangeant si peu comment certaines personnes arrivent à reprendre tous leurs kilos ???
Ça me paraît dément tout ça !!!
À moins de manger que du nutella lol
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:31

la reprise de poids est très rare sauf avec l'anneau. Mais avec le bypass c'est quasi impossible en tous les cas de reprendre la totalité. Avec la sleeve je ne crois pas non plus. Maintenant l'opération comme on l'a dit à plusieurs reprises n'est qu'une béquille : IL FAUT MANGER EQUILIBRE. Il est certain que si l'on mange n'importe quoi et très calorique on ne perd pas ou on reprend du poids. Mais la totalité j'en doute. L'estomac peut se détendre un peu mais tout de même. Et en ce qui concerne le by pass, la dérivation est là à vie.

Par contre avec l'anneau, une fois que le passage resserré est passé, le circuit est normal et comme le sucré passe en général très bien et surtout bine mieux que la viande, si la personne n'a pas la rigueur d'une alimentation équilibrée, effectivement elle reprend tous ces kilos.
Revenir en haut Aller en bas
sevmae
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : metz
Emploi : aide soignante
Opération : 20/03/12 sleeve gastrectomie
Date d'inscription : 31/10/2012

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:22

Bonjour seve51, la reprise de poids est possible avec l anneau comme le dit zoonn. Mais il y a des cas d échecs avec la sleeve aussi, l estomac est réduit mais si l'on boit des boissons gazeuses, cela le dilate a nouveau, a terme les quantités augmentent...
Revenir en haut Aller en bas
poupy
Bavard
Bavard
poupy


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : haute pyrennes
Date d'inscription : 05/09/2012

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:36

Bonjour les filles,

je viens d'appeler l'hôpital bon secours , et effectivement le dr K est parti sur Maubeuge.
il fait suivre sa patientèle sur Thionville à bel air, et bien pour nous qui attendons les ordonnances comme seve51, il nous faut appeler au CHR de Maubeuge... !?!

Voilà !!
...
Revenir en haut Aller en bas
sevmae
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : metz
Emploi : aide soignante
Opération : 20/03/12 sleeve gastrectomie
Date d'inscription : 31/10/2012

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:47

Merci pour l'info poupy ;-)
Revenir en haut Aller en bas
poupy
Bavard
Bavard
poupy


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : haute pyrennes
Date d'inscription : 05/09/2012

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:15

bonjour,


je dois prendre rendez-vous avec l'assistante sociale, est ce que je dois le prendre exclusivement avec celle de l’hôpital ?



Revenir en haut Aller en bas
poupy
Bavard
Bavard
poupy


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : haute pyrennes
Date d'inscription : 05/09/2012

qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:09

bonjour à toutes,
je viens de me faire le by pass le 24/07/13

bon we
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se fait suivre et opéré au BS à metz   qui se fait suivre et opéré au BS à metz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui se fait suivre et opéré au BS à metz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rencontre 27/06 METZ
» hôpital le...est à Metz
» Clinique la Sag....se à Rennes ! qui s'est fait opéré ici?
» Coucou, quelqu'un s'est fait opéré à Mercy?
» Qui s'est fait s'est fait opérer à l'hopital de longj*****?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Lorraine-
Sauter vers: