Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Crise de boulimi Icon_minitimeAujourd'hui à 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Crise de boulimi Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Crise de boulimi Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Crise de boulimi Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Crise de boulimi Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Crise de boulimi Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Crise de boulimi Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Crise de boulimi Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Crise de boulimi Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

choupette05

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Crise de boulimi Poll_leftCrise de boulimi Poll_centerCrise de boulimi Poll_right 
cannelle
Crise de boulimi Poll_leftCrise de boulimi Poll_centerCrise de boulimi Poll_right 
jojogwada
Crise de boulimi Poll_leftCrise de boulimi Poll_centerCrise de boulimi Poll_right 
Cocotte57
Crise de boulimi Poll_leftCrise de boulimi Poll_centerCrise de boulimi Poll_right 
isa4enfants
Crise de boulimi Poll_leftCrise de boulimi Poll_centerCrise de boulimi Poll_right 
patty44600
Crise de boulimi Poll_leftCrise de boulimi Poll_centerCrise de boulimi Poll_right 
claudie8562
Crise de boulimi Poll_leftCrise de boulimi Poll_centerCrise de boulimi Poll_right 
mimi120387
Crise de boulimi Poll_leftCrise de boulimi Poll_centerCrise de boulimi Poll_right 
PETITEFEE
Crise de boulimi Poll_leftCrise de boulimi Poll_centerCrise de boulimi Poll_right 
same
Crise de boulimi Poll_leftCrise de boulimi Poll_centerCrise de boulimi Poll_right 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Crise de boulimi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Oise, près de Compiègne
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013
Date d'inscription : 26/01/2012

Crise de boulimi Empty
MessageSujet: Crise de boulimi   Crise de boulimi Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:55

Bjr à toutes et à tous, voilà je vais sûrement vous paraître bête ou peut être pas prête pour subir mon bypass mais j'aurais voulu savoir si une fois opéré, il vous ais arrives d'avoir envie de vous goinfrer? Vous savez cette sensation qu'il faut que vous vous remplissiez ! Je sais bien que l'on ne nous fait pas une lobotomie mais comment réussir à passer outre et à faire avec! Mon intervention n'aura lieu qu'au printemps donc j'ai encore le temps de travailler ce problème avec ma psy, par moment jarrive à contrôler ses pulsions mais à d'autre c'est beaucoup plus difficile. Enfin si vous pouviez me donner votre ressenti face à cette addiction qu'est la bouffe et comme t vous la gérait ça serait gentil. Merci beaucoup
Bisous flo
Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

Crise de boulimi Empty
MessageSujet: Re: Crise de boulimi   Crise de boulimi Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:39

Bonjour Florense.
La réponse est dans ta question, il faut travailler là dessus avec ta psy avant l'opération !!
Pour ma part, bien sur j'ai eu des coups de déprime liés par exemple au travail, et ma réaction intuitive et naturelle à ça c'est de me goinfrer !! seulement au dernier moment j'ai remis le paquet de chips dans le rayon et j'ai pris des cornichons et du jambon... Certes j'ai mangé en dehors du repas, mais quelque chose de "sain" et j'ai su me raisonner sur la quantité pour tout simplement éviter de me faire mal (ça vient vite naturellement le changement de quantité).
Bien sur on n'est pas à l'abri mais il faut travailler là dessus et se préparer à évoluer dans sa tête !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Oise, près de Compiègne
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013
Date d'inscription : 26/01/2012

Crise de boulimi Empty
MessageSujet: Re: Crise de boulimi   Crise de boulimi Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:38

Merci katimynoo de ta réponse, c'est ce que je me disais aussi que peut être le jour ou ça m'arriverait après l'intervention je peux éventuellement essayé de manger quelque chose qui ne me ferait pas "de mal" et a mon petit estomac et à mon moral. Je sais bien que c'est un aspect de ma personnalité qu'il faut que je change mais c'est pas encore évident! J'essaie aussi de me dire que le fait de me voir maigrir va me "donner le courage" de surmonter ces crises! Enfin je vais tout faire pour "guérir" de cette addiction avant le printemps même si je sais que c'est un grand combat!
Merci encore
Bisous flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise de boulimi Empty
MessageSujet: Re: Crise de boulimi   Crise de boulimi Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:53

Seule solution, c'est le psy.

Tu vas subir un bypass. Des personnes bypassées reprennent du poids en grignotant, çà c'est une certitude. Comme c'est une certitude que mon psy me donnait pas son feu vert tant que je grignotais . Pour lili93500, son opération a été reporté de 6 mois car elle grignote et comme preuve de son arrêt, on lui demande de perdre du poids. Même chose pour moi, j'ai perdu quelques kilos pour faire voir que je grignotais plus.

Si tu pars dans cette expérience avec le bypass, avec le fait que tu ne peux pas faire face à tes démons, au final tu seras en échec. Car la faim, les envies avec un bypass se gèrent très bien les tous premiers mois mais après, il faut se battre.

Je te souhaite beaucoup de courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Oise, près de Compiègne
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013
Date d'inscription : 26/01/2012

Crise de boulimi Empty
MessageSujet: Re: Crise de boulimi   Crise de boulimi Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:45

Merci de m'avoir répondu Valsacha, tu vois comme quoi les docs sont tous différents parce que mon endocrinologue-nutritionniste m'a dit que le grain de riz de trop me ferait vomir mais je pense qu'elle me parlait de mes repas pas les a cotés! Étant justement sujette à certaines crises, moi je voulais faire plutôt une sleeve, mais mon chir pense que le bypass est plus efficace sur une personne qui a beaucoup de poids à perdre (162kg soi un imc de 60/62 ça dépend justement de mes crises!!!!!). Sinon je commence à ressentir les prémices de c crises mais parfois je laisse tomber et je succombe! Pas parce que cela ne plait de craquer c juste que le moral n'est pas tjr au beau fixe donc je me fais "du mal" en bouffant. Juste pour te donner une idée que je veux juste me remplir même si ce n'est pas des cochonneries, ça m'est déjà arrivée de l'envoyer un sachet de salade sans même un assaisonnement! Je voulais juste me remplir!
Concernant mon suivi psy, j'y vais toutes les semaines et elle m'a dit quelle serait la 24/24h et 7/7jours le temps que je n'arriverai pas à passer ce cap! Je sais que ce n'est pas la solution mais physiquement et moralement je ne me supporte plus! Je pense que plus je me "dégoute" plus je veux me faire "mal". Enfin je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Bisous flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise de boulimi Empty
MessageSujet: Re: Crise de boulimi   Crise de boulimi Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:42

Mon parcours ressemble beaucoup au tien.
Une accroc, une obsession, une addiction à la bouffe sans heures fixes....

A mon premier RDV avec le chir, je faisais 159 kgs.
J'ai pris la décision de me faire opérer car je n'arrivais plus à m'habiller avec une taille 62 et 64 de pantalon !
Alors même avec ma peur du bloc, j'ai été voir le chir.
J'ai dit que je voulais l'anneau, il m'a dit que avec un IMC de 62, j'allais perdre 20 ou 30 kgs sur 2 ans... C'est tout ? déçue ! sans parler des vomissements et des échecs si on est une grignoteuse comme moi.
Alors il a proposé le bypass en disant que j'allais perdre 60 kgs en 18 mois.
J'ai dit OK ! Je voulais changer de vie absolument !
J'ai donc suivi le parcours, vu en premier le psy qui m'a demandé d'arrêter les grignotages et pour preuve de perdre un peu de poids. C'est ce que j'ai fait. Cà pas été facile mais j'ai tenu bon pendant plus de 6 mois. Je mangeais beaucoup à table mais je grignotais plus.
J'ai perdu 6 kgs, les docs étaient contents et ont validé l'opération.

Aujourd'hui, à 3 mois post-op, j'ai déjà perdu 25 kgs. Mes envies ont changé. Plus un seul gâteau, chocolat, glace parce que j'en ai pas envie ! Alors que avant, j'en aurais mangé un paquet entier et sans sentir une satiété.
L'après-midi, je mange un kiri à 16 h et c'est tout ! et pour la première fois de ma vie, je mange à des heures fixes en attendant 19 h le soir. Alors que avant, je tenais pas, il fallait que je mange en rentrant du boulot vers 17h30 !
Je me reconnais plus !!

Alors si j'ai un conseil à te donner, fais ce by-pass et ta vie changera. Le moral au beau fixe. Là, je fais une taille 52, çà fait un bail que çà m'était pas arrivé !
A 1 mois post, je me suis mise à faire du vélo d'appartement et de la marche progressivement. Je me sens poussé des ailes depuis cette opération alors que avant, je cherchais l'arrêt de bus le plus près où je devais aller.

Et depuis mon opération, j'ai jamais vomi. J'ai tout simplement respecter mon protocole alimentaire. Avec un bypass, on ne vomit pas. Si çà se produit, c'est qu'on a mangé trop vite ou la cuillère de trop. Mais quand tu écoutes ton estomac, dès les 1ers tiraillements, tu arrêtes et tu as le ventre plein. Et tout va bien, une vie normale...
Revenir en haut Aller en bas
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Oise, près de Compiègne
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013
Date d'inscription : 26/01/2012

Crise de boulimi Empty
MessageSujet: Re: Crise de boulimi   Crise de boulimi Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:32

Valsacha merci beaucoup de tes réponses. C'est important à mes yeux, de me rendre compte que je ne suis pas "l'extraterrestre " dans ce monde. Merci beaucoup
Bisous et bonne soirée à toi
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise de boulimi Empty
MessageSujet: Re: Crise de boulimi   Crise de boulimi Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:38

Pas de soucis ;-)

Je voulais rajouter que avec un IMC 62, mon chirurgien n'était pas sûr de faire un bypass car l'intervention est plus délicate, plus difficile.
Il m'a dit, je verrais quand j'y serai dedans, tout dépend de votre foie etc... Sinon çà sera une sleeve.
Donc arrivé au bloc, je savais pas ce qu'il allait faire et c'est au réveil, qu'il m'a dit : je vous fais un bypass sans problèmes.


Dernière édition par Valsacha le Mar 25 Sep - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

Crise de boulimi Empty
MessageSujet: Re: Crise de boulimi   Crise de boulimi Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:39

Valsacha a écrit:

Et depuis mon opération, j'ai jamais vomi. J'ai tout simplement respecter mon protocole alimentaire. Avec un bypass, on ne vomit pas. Si çà se produit, c'est qu'on a mangé trop vite ou la cuillère de trop. Mais quand tu écoutes ton estomac, dès les 1ers tiraillements, tu arrêtes et tu as le ventre plein. Et tout va bien, une vie normale...

Petit ajout quand même, je n'ai jamais vomi pour avoir trop mangé, par contre 3-4 fois pour des aliments qui ne sont pas passés (saumon fumé, dannette chocolat, tartelette fraise de chez le pâtissier).
Donc ne pas avoir peur, écouter son corps, dès la 1ère bouchée j'ai senti que mon corps n'en voulait pas, donc hop c'est reparti et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
lilie95300
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lilie95300


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 32
Localisation : PONTOISE
Emploi : école d'aide soignante à partir de janvier
Loisirs : ma famille mon homme internet musique ...
Opération : j'aimerai un by pass mais ne sait pas encore

Date d'inscription : 16/04/2012

Crise de boulimi Empty
MessageSujet: Re: Crise de boulimi   Crise de boulimi Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:53

ne t'inquiète pas tu y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Oise, près de Compiègne
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013
Date d'inscription : 26/01/2012

Crise de boulimi Empty
MessageSujet: Re: Crise de boulimi   Crise de boulimi Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:53

Merci beaucoup les filles de votre intérêt pour moi. La chose que je peux ajouter concernant l'intervention, c'est qu'à mon écho foie, le gastroentérologue m'a dit que mon foie ne gênerait en rien le chir car je n'ai pas "le foie gras" sans mauvais jeu de mots!!!!! Donc je pense que ça restera bypass. Vous savez, mon plus grand souhait après cette intervention évidemment, serait d'être maman! À mon âge, 36ans, et après cette opération je ne c'est pas ce que ça donnera mais je voudrais juste pour une fois dans ma vie être fière de mon bidon, juste parce que j'y porterai pas la vie et rien d'autre! Mais bon à chaque jour suffit sa peine et je dois déjà commencer par agir pour ma santé future. En tous cas merci encore d'être la.
Bisous et bonne soirée
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise de boulimi Empty
MessageSujet: Re: Crise de boulimi   Crise de boulimi Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:56

C'est toujours beau d'avoir des projets... alors qu'une chose à dire, c'est de foncer pour n'avoir aucun regrets ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise de boulimi Empty
MessageSujet: Re: Crise de boulimi   Crise de boulimi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de boulimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J-4 et crise d'angoisse ! HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: