Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
et le sport là dedans !!! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
et le sport là dedans !!! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
et le sport là dedans !!! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
et le sport là dedans !!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
et le sport là dedans !!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
et le sport là dedans !!! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
et le sport là dedans !!! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
et le sport là dedans !!! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
et le sport là dedans !!! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
et le sport là dedans !!! Poll_leftet le sport là dedans !!! Poll_centeret le sport là dedans !!! Poll_right 
cannelle
et le sport là dedans !!! Poll_leftet le sport là dedans !!! Poll_centeret le sport là dedans !!! Poll_right 
jojogwada
et le sport là dedans !!! Poll_leftet le sport là dedans !!! Poll_centeret le sport là dedans !!! Poll_right 
Cocotte57
et le sport là dedans !!! Poll_leftet le sport là dedans !!! Poll_centeret le sport là dedans !!! Poll_right 
isa4enfants
et le sport là dedans !!! Poll_leftet le sport là dedans !!! Poll_centeret le sport là dedans !!! Poll_right 
patty44600
et le sport là dedans !!! Poll_leftet le sport là dedans !!! Poll_centeret le sport là dedans !!! Poll_right 
claudie8562
et le sport là dedans !!! Poll_leftet le sport là dedans !!! Poll_centeret le sport là dedans !!! Poll_right 
mimi120387
et le sport là dedans !!! Poll_leftet le sport là dedans !!! Poll_centeret le sport là dedans !!! Poll_right 
PETITEFEE
et le sport là dedans !!! Poll_leftet le sport là dedans !!! Poll_centeret le sport là dedans !!! Poll_right 
same
et le sport là dedans !!! Poll_leftet le sport là dedans !!! Poll_centeret le sport là dedans !!! Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 et le sport là dedans !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
den85
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : AIZENAY 85
Emploi : commercial
Loisirs : photo, peinture,
Opération : by pass gastrique le 26 avril 2012
Date d'inscription : 07/10/2012

et le sport là dedans !!! Empty
MessageSujet: et le sport là dedans !!!   et le sport là dedans !!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:23

lors de mon protocole qui a duré 1an et demi, on me parlait à chaque rdv l'importance du sport après l’opération. malheureusement je ne vois pas beaucoup de post à ce sujet. pourtant les résultats sont impressionnants, le plis de peau abdominal qui pendouillait depuis quelque temps à diminué de moitié, je m'affine a vitesse grand V. Mais voilà ma question le poids descend beaucoup moins vite. quoique je n'attache pas trop d'importance à ce chiffre car il ne reflète que la couleur du poids que l'on veut se donner. pour exemple tout le monde me donne 90kg et je suis à 106 et de là de répondre: "mes copains m’appelle l’iceberg, car la partie la plus grosse est cachée". blague à part je fini quand même par me poser la question si je ne prends pas plus de masse musculaire, que je perds de graisse !!! je fait en moyenne 4 à 5 heures de sport par semaine, je fais du cardio (tapis de marche et vélo) et un peu d'abdos...
si quelqu'un a déjà été confronté au problème, qu'il m'en parle....
merci d'avance
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresonbypass85.canalblog.com/
Invité
Invité




et le sport là dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: et le sport là dedans !!!   et le sport là dedans !!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:52

L'importance du sport dans ces opérations n'est pas tant du fait que çà aide à perdre du poids et que çà modèle le corps. Ca, çà dépend pour qui !
Perso, à 40 ans avec un IMC de plus de 60 au départ, je peux bien faire tout le sport que je veux, je passerai à coup sûr par la chirurgie réparatrice, d'autant plus que je suis une femme.

Mais surtout que avec ces opérations, on perd beaucoup de poids, très vite et là, il faut prendre en compte que si on ne pratique pas régulièrement une activité physique, on perd du muscle et non de la masse graisseuse.

Pourquoi est-ce si important de se préoccuper de sa masse musculaire ?
C’est parce qu’en la développant, on améliore grandement le fonctionnement de son métabolisme alors que la graisse corporelle elle, n’a qu’un très faible impact sur l’activité métabolique. Les nutritionistes considèrent d’ailleurs les muscles comme étant des brûleurs de graisse, voilà pourquoi il est si important de ne pas les négliger.

La fonte musculaire est source de maladie comme l'atrophie, décalcification des os, sclérose.... bref, devenir vieux avant l'heure....

Perso, 13,5 kms en 30 min sur mon vélo et 1h30 de marche tous les jours.
Et j'ai commencé progressivement à partir de 15 jours post op.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

et le sport là dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: et le sport là dedans !!!   et le sport là dedans !!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:56

Vous avez bien de la chance, moi le poids (et surement les entorses étant jeune, mais favorisées par le poids) fait que je ne peux pas faire de sport, mes genoux portent mon lourd corps difficilement, sans compter une opération des ligaments croisés cette année et une tumeur osseuse au pied, le sort s'acharne ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le sport là dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: et le sport là dedans !!!   et le sport là dedans !!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:59

Tu pourras toujours faire de la natation.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

et le sport là dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: et le sport là dedans !!!   et le sport là dedans !!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:23

Valsacha a écrit:
Tu pourras toujours faire de la natation.... ;-)
J'aimerais bien mais avec ma saloperie de tumeur au pied je peux pas, ça me fait trop mal new8
Revenir en haut Aller en bas
den85
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : AIZENAY 85
Emploi : commercial
Loisirs : photo, peinture,
Opération : by pass gastrique le 26 avril 2012
Date d'inscription : 07/10/2012

et le sport là dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: et le sport là dedans !!!   et le sport là dedans !!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:53

bien Valérie, si tu arrives a tenir tout les jours, bravo !!!
mais qu'est ce que ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresonbypass85.canalblog.com/
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

et le sport là dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: et le sport là dedans !!!   et le sport là dedans !!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:56

le sport c'est ausi un esprit un depassement de soi une hygiene de vie
kalyth tu parles ici aussi a des personnes qui presentent des handicaps physiques et qui malgré tout trouvent un sport a leur mesure
les genoux marchent pas le pied fait mal et bien on fait de l'endurance assise, allongée
pour te faire aider et motivé et bien le kiné de ville il sait faire cela s'appelle réentrainnement a l'effort
Revenir en haut Aller en bas
Estel Tof
Langue pendue
Langue pendue
Estel Tof


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : enseignante
Loisirs : lecture
Opération : peut-être un jour...
Date d'inscription : 25/07/2012

et le sport là dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: et le sport là dedans !!!   et le sport là dedans !!! Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:26

Je suis persuadée moi aussi que le sport est absolument nécéssaire, non seulement pour perdre correctement du poids, mais aussi pour se maintenir en bonne santé, ce qui est quand même l'objectif premier de ces opérations...
Il faudra bien que je m'y mette! J'avais commencé en septembre j'allais faire 4 ou 5 kms de marche deux fois par semaine, mais la pluie a vite eu raison de ma motivation! Faut dire que je n'ai jamais aimé le sport, le côté je me dépasse et je transpire et donc je me sens bien après je ne l'ai jamais connu!
Je ne sais pas si c'est parce que j'étais trop ronde et que du coup c'était difficile pour moi dès l'enfance qui m'a découragé de l'effort physique; ou si c'est cette non-attirance pour le sport qui m'a amenée à grossir sans m'arrêter depuis des années... Sûrement un peu des deux. Le cercle vicieux de l'obésité: c'est difficile de se bouger, et sans bouger on reste obèse...
Je suis vraiment en recherche d'une activité physique qui soit à ma portée, qui puisse me plaire (avec du plaisir ce sera plus facile) mais les clubs et autre cours collectifs pour le moment euh...
Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

et le sport là dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: et le sport là dedans !!!   et le sport là dedans !!! Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:06

Effectivement on ne peut que constater les multiples effets bénéfiques du sport :
- garde le muscle et élimine le gras, ce qui est bon à la santé et permet de bien vieillir comme le dit Val
- renforce la tonicité de la peau (même si insuffisant pour les très grandes pertes comme moi)
- adrénaline stimulante qui lutte contre toute sorte de déprime et lutte aussi contre les envies de fringales pour ma part !!
- et surtout ça fait partie d'une bonne hygiène de vie que tout à chacun devrait avoir même sans être passé par une opération !!

Le seul mauvais côté c'est que le muscle pesant plus lourd que le gras, ça peut avoir l'air de ralentir la perte sur la balance ! donc il faut aussi prendre ses mesures et faire des photos avant/après pour réaliser le remodelage de nos corps...

En tout cas je félicite toutes celles et ceux qui arrivent à avoir un rythme régulier, même sans être soutenu, c'est l'endurance et la régularité qui compte !!
Perso avec mon rythme de vie et mon état d'esprit actuel j'ai du mal à m'y remettre mais je suis sure que je vais y arriver, avec de bons coups de pieds au derrière, ça va le faire (et ça rime en plus !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
den85
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : AIZENAY 85
Emploi : commercial
Loisirs : photo, peinture,
Opération : by pass gastrique le 26 avril 2012
Date d'inscription : 07/10/2012

et le sport là dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: et le sport là dedans !!!   et le sport là dedans !!! Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:20

bon ça me rassure un peu, je constate quand même, en lisant vos messages, que les meilleurs résultats sont accompagnés de sport. le fait aussi de recommencer avec un kiné à du bon, car j'aurai tendance à en faire un peu trop. même à la clinique, le troisième jour je faisais déjà 2 fois le tour du bâtiment en marchant et dire que les infirmières croyaient que j'allais fumer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresonbypass85.canalblog.com/
Invité
Invité




et le sport là dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: et le sport là dedans !!!   et le sport là dedans !!! Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:10

Oui faire du sport, c'est bien, mais il faut le faire aussi avec son poids. Il faut y aller progressivement.
Pour ma part, je fais entre 13 et 14 kms sur mon vélo tous les jours en 1/2 h et pour l'instant çà me suffit, je ne veux pas faire non plus une crise cardiaque.

Je pense que le sport doit être aussi encadré par le chirurgien et la nutri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le sport là dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: et le sport là dedans !!!   et le sport là dedans !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et le sport là dedans !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sport
» sport qui veut ??
» sport apres opération
» Sport sur Montpellier
» SPORT Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: