Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
manque ou pas manque Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
manque ou pas manque Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
manque ou pas manque Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
manque ou pas manque Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
manque ou pas manque Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
manque ou pas manque Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
manque ou pas manque Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
manque ou pas manque Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
manque ou pas manque Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
manque ou pas manque Poll_leftmanque ou pas manque Poll_centermanque ou pas manque Poll_right 
cannelle
manque ou pas manque Poll_leftmanque ou pas manque Poll_centermanque ou pas manque Poll_right 
jojogwada
manque ou pas manque Poll_leftmanque ou pas manque Poll_centermanque ou pas manque Poll_right 
Cocotte57
manque ou pas manque Poll_leftmanque ou pas manque Poll_centermanque ou pas manque Poll_right 
isa4enfants
manque ou pas manque Poll_leftmanque ou pas manque Poll_centermanque ou pas manque Poll_right 
patty44600
manque ou pas manque Poll_leftmanque ou pas manque Poll_centermanque ou pas manque Poll_right 
claudie8562
manque ou pas manque Poll_leftmanque ou pas manque Poll_centermanque ou pas manque Poll_right 
mimi120387
manque ou pas manque Poll_leftmanque ou pas manque Poll_centermanque ou pas manque Poll_right 
PETITEFEE
manque ou pas manque Poll_leftmanque ou pas manque Poll_centermanque ou pas manque Poll_right 
same
manque ou pas manque Poll_leftmanque ou pas manque Poll_centermanque ou pas manque Poll_right 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 manque ou pas manque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Oise, près de Compiègne
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013
Date d'inscription : 26/01/2012

manque ou pas manque Empty
MessageSujet: manque ou pas manque   manque ou pas manque Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:34

Bonjour voilà une question me trulupine pas mal et peut-être ne suis-je pas la seule à ce la poser bref voilà comme pas mal de personnes, je pense, je suis une boulimique hyperphage!!!!!!!Je suis suivie par une psychotjérapeute car pas mal de problèmes avec justement cette boulimie et d'autres "valises" à porter et malheureusement, la seule chose que je ne savais que faire avant c'était de me jetter sur la nourriture! Ne vous affolez pas, je ne suis pas dans l'optique de faire rater mon opération, je crève bien trop d'impatience de me voir maigrir mais la question que je me pose c'est est-ce qu'on peut ressentir un manque du fait de notre petite quantité de nourriture Vous savez comme les personnes qui arrêtent de fumer, etc......
Je sais que beaucoup de prise alimentaire boulimique sont uniquement dans notre tête et aujourd'hui j'arrive à me contrôler et à m'éloigner de la nourriture mais ne reste t-il tjr pas un manque, vous savez le fait d'avoir mangé pendant une très longue période de façon anarchique ben là de voir notre assiette reduite de plus de la moitié, comment on se sent????????
Je vous remercie de vos réponses en tout cas.
Bisous flo
Revenir en haut Aller en bas
prof59
bavard intarissable
bavard intarissable
prof59


Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 46
Localisation : Cambrai
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : lecture, de bons films, natation, vélo
Opération : By pass effectué le 24/07!
Pertes : poids de départ 126.7kgs
mois 13 : 89.8 soit perte de 36.9kgs
Date d'inscription : 02/05/2012

manque ou pas manque Empty
MessageSujet: Re: manque ou pas manque   manque ou pas manque Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:00

Coucou Florense, je comprends ta question et j'ai vécu cela de deux manières :
- premièrement dur dur de voir finir la nourriture doudou quand on est triste, quand on est heureuse, quand on est stressée; même si tu grignotes ton estomac te dira stop et tu n'en éprouveras plus le même plaisir qu'avant!
- deuxièmement : quand j'apprécie un plat et que je vois la quantité dans mon assiette, je me suis souvent dit : "Que ça!" De ce fait, je m'efforce chaque fois de manger doucement pour que la dégustation dure le plus longtemps possible et faire en sorte d'être satisfaite mais ce n'est pas toujours facile!
J'espère avoir répondu à ta question.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Oise, près de Compiègne
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013
Date d'inscription : 26/01/2012

manque ou pas manque Empty
MessageSujet: Re: manque ou pas manque   manque ou pas manque Icon_minitimeSam 2 Mar - 4:29

Merci beaucoup Marie pour tes réponses. C'est certain que je vais déjà devoir changer ma façon de m'alimenter car j'ai un régime pré-op et mon endocrinologue m'a donné les conseils que je vais devoir appliquer par la suite. Donc je vais avoir un peu plus de 3 semaines pour "m'entraîner" si je peux dire mais c'est vrai que je ne sais pas vraiment comment je réagirai face a une assiette presque vide!!!!! Je dois avouer que cette question me vient surtout du fait que ma mère veut que je maigrisse mais pas en me "mutilant" ni même en me "privant"!!!!!! J'ai beau, déjà essayer d'y voir clair par moi même, sans qu'on ai besoin de m'en rajouter!!!!!
Bref en tout cas un grand merci pour m'avoir donne ton sentiment sur ma future alimentation et je vais donc réapprendre a mastiquer, lol.
Je me permets juste de te dire que je trouve que tu fais un métier fabuleux, lourd parfois nerveusement mais tellement beau. J'ai eu le bonheur de travailler 5 ans en tant qu'aide éducatrice en école primaire et ça reste le souvenir professionnel le plus beau de ma vie.
Enfin voilà quoi, je te remercie encore et à bientôt j'espère.
Bisous Flo
Revenir en haut Aller en bas
prof59
bavard intarissable
bavard intarissable
prof59


Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 46
Localisation : Cambrai
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : lecture, de bons films, natation, vélo
Opération : By pass effectué le 24/07!
Pertes : poids de départ 126.7kgs
mois 13 : 89.8 soit perte de 36.9kgs
Date d'inscription : 02/05/2012

manque ou pas manque Empty
MessageSujet: Re: manque ou pas manque   manque ou pas manque Icon_minitimeSam 2 Mar - 8:36

De rien Flo, essaie de te tenir à la décision que tu as prise en faisant ce que tu penses le mieux pour toi. Certes ta maman préfèrerait que tu y parviennes par d'autres moyens car elle se fait du souci pour toi... Ne baisse pas les bras...et ne stresse pas quant à cette idée d'assiette vide...et laisse bébé estomac jouer son rôle...Hier je suis allée au resto, j'avais visuellement une assiette pleine mais by-by m'a arrêté au 2/6 de ma pizza, donc ne te fais pas de souci, tout cela va se réguler, et grâce à ton travail psy également...Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
GlobeTrotter
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 46
Localisation : Poissy
Emploi : Directeur de mon agence de voyage
Loisirs : voyages, photos
Opération : bypass le 11/06/12
135 kg au départ
Date d'inscription : 20/02/2013

manque ou pas manque Empty
MessageSujet: Re: manque ou pas manque   manque ou pas manque Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:04

Florense
Je vais être honnête avec toi
On va dire que les 6 premiers mois voir 7 je n'ai pas eu de sensation de faim donc facile a gérer
Par contre a 8 mois la faim revient et la je me bats pour ne pas manger entre les repas
Je ne perçois pas encore de la frustration car je me bats
J'ai pas fait cette opération pour rien
Si jamais j'arrive plus a géré j'irai voir le psy

Après comme dis prof59 on mange moins que avant
Le plus dur a gérer est entre les repas
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

manque ou pas manque Empty
MessageSujet: Re: manque ou pas manque   manque ou pas manque Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:30

Je rejoins les deux témoignages, la faim revient et c'est pas facile à gérer mais la faim est une bonne chose. Si on a faim c'est que le corps réclame de l'énergie, donc on mange. Il faut déguster lentement pour être satisfaite et ne pas dépasser sa satiété, ne pas forcer. Mais oui, je l'avoue, sur le long terme il y a une frustration qui est là lorsqu'on ne peut pas tout manger comme notre tête le voudrait, mais ça se travail, avec la dégustation et un bon psy ^^
Revenir en haut Aller en bas
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Oise, près de Compiègne
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013
Date d'inscription : 26/01/2012

manque ou pas manque Empty
MessageSujet: Re: manque ou pas manque   manque ou pas manque Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:17

Merci beaucoup Brian et adaya de me donner sincèrement ce que l'on ressent par la suite. C'est vrai que la faim est quelque chose de tellement subjectif que je me pose pas mal de questions! Toutes principalement sur comment "réapprendre" a manger "normalement"!!!!!! Il y'a tellement longtemps que je mange de façon anarchique et boulimique que je me demande si je vais être capable de me recentrer sur mes ressentis, la faim de l'estomac ou la faim de l'esprit!!!!!! Je commence a vraiment bien gérer mes crises de boulimies mais je ne suis pas encore sur le ressenti "satiété", je pense que ça va être vraiment un gros travail pour moi! J'agis avec mon corps donc ma "faim" comme dans ma vie, c'est a dire que j'en fais trop tout le temps pour beaucoup de monde et malheureusement j'agis pareil avec mon assiette!!!!!!! Je suis une psychothérapie et je sais que je vais encore avoir besoin d'aide un bout de temps pour réussir a penser a mon bien être et donc a "prendre soin de mon corps" chose qui pour le moment n'aboutis pas encore mais je ne désespère pas et je sais que j'y arriverai car je vais m'en donner les moyens. Encore merci de votre soutien, de votre sincérité et de vos encouragements. Vos suivis sont d exemples que je vais m'efforcer de suivre pour réussir a me sortir de l'enfer de mon surpoids!!
Merci encore.
Bisous Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque ou pas manque Empty
MessageSujet: Re: manque ou pas manque   manque ou pas manque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manque ou pas manque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de protides après by pass vos conseils ?
» manque de perte de kilos après une sleeve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: