Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_leftHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_centerHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_right 
cannelle
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_leftHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_centerHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_right 
jojogwada
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_leftHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_centerHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_right 
Cocotte57
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_leftHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_centerHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_right 
isa4enfants
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_leftHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_centerHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_right 
patty44600
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_leftHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_centerHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_right 
claudie8562
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_leftHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_centerHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_right 
mimi120387
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_leftHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_centerHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_right 
PETITEFEE
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_leftHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_centerHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_right 
same
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_leftHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_centerHYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Poll_right 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slal
Langue pendue
Langue pendue
slal


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Ain
Opération : 1999 : gastro verticalisée et 07 2009 : anneau modulable et ses multiples complications
29/12/12 : Rdv CHIR, demande le retrait de l'anneau (oesophagite et gastrite a répétition car trop serré à 11.5/12)
22/05/13 : ablation de l'anneau
04/06/13 : CHIR me propose BP ou DBP car HYPOMETABOLISME SEVERE
Date d'inscription : 31/12/2012

HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Empty
MessageSujet: HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER    HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeMer 27 Mar - 8:35

Bonjour à tous et toutes

Suite à un 3eme RDV chez le chirurgien + à mon bilan métabolique complet en hosto, on m'annonce "un métabolisme effondré" on a suspecté aussi un pb de thyroïde, en définitive c à surveiller (car de taille inférieure à la norme) mais elle semble fonctionner (au vu des résultats des PDS) normalement.

j'ai regardé rien a propos des HYPOMETABOLISME SEVERE sur le net, si j'ai lu qques articles sur le ralentissement du métabolisme, mais j'aurai aimé que ceux qui sont touchés par ça me disent ce que leur Dr leur préconisent, leur ont conseiller, car je me demande si a chaque fois je suis sous le coup des infos mais on ne m'explique rien, là ou je vais...

En + je dois voir la psy pr l'acceptation de mon BP apres ablation de l'anneau surement 3eme trimestre 2013 et je me dis qu'hypometabolisme = enorme masse grasse et que c un risque supplementaire de refus du BP alors que maintenant avec une calorimetrie de 1345 au repos (le norme etant d'apres mon Dr à +/- 2000 pr une femme de mon age) on m'a + que vanter cette operation pour laquelle j'etais deja partante mais que là je vois reellement comme une planche de salut car si je veux mairgrir sans ça il me faudra m'astreindre a des regimes de 1000 calories max/ jour pdt X temps et qui dit regime aussi restrictif dit aussitot YOYO, je me sens piegée, sans solution valable.

PS : j'ai été fortement denutrie en 11-12/2012 suite à 1 année d'anneau ajustable trop serré, et je pense que l'effondrement métabolique vient de là ... on m'avait obligé a une cure de sommeil +3 sem d'arret de travail (j'en avais un a l'epoque) + compléments vitaminiques à gogo... pour autant je me sens tjs totalement au ralenti et mon corps le confirme d'ailleurs.

SVP ceux qui connaissent ce pb, dites m'en + !


Dernière édition par slal le Dim 31 Mar - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slal
Langue pendue
Langue pendue
slal


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Ain
Opération : 1999 : gastro verticalisée et 07 2009 : anneau modulable et ses multiples complications
29/12/12 : Rdv CHIR, demande le retrait de l'anneau (oesophagite et gastrite a répétition car trop serré à 11.5/12)
22/05/13 : ablation de l'anneau
04/06/13 : CHIR me propose BP ou DBP car HYPOMETABOLISME SEVERE
Date d'inscription : 31/12/2012

HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Empty
MessageSujet: Re: HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER    HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:21

No reponse ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Empty
MessageSujet: Re: HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER    HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:24

Je n'ai pas de réponse à ton soucis mais je bump quand même.
Revenir en haut Aller en bas
slal
Langue pendue
Langue pendue
slal


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Ain
Opération : 1999 : gastro verticalisée et 07 2009 : anneau modulable et ses multiples complications
29/12/12 : Rdv CHIR, demande le retrait de l'anneau (oesophagite et gastrite a répétition car trop serré à 11.5/12)
22/05/13 : ablation de l'anneau
04/06/13 : CHIR me propose BP ou DBP car HYPOMETABOLISME SEVERE
Date d'inscription : 31/12/2012

HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Empty
MessageSujet: Re: HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER    HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:48

merci DONNA, j'ai lu plein d'articles sur le sujet mais je crois savoir que 2 - 3 personnes que je suivais avaient a priori aussi ce souci...

du coup, pr mon anni (le 28 03), mm pas je me suis permise 1 gateau ou un resto, et je me force a marcher bcp plus (dommage que ce tps pourri ne motive qu'a 1/2), a bouger plus (c vrai qu'a par la ZUMBA en terme de sport je suis proche, enfin j’étais... du néant) là je fais tres attention a tout ce que je mange. (2.5kg de pris en 3 mois) seulement ce soir je me fais plaisir on fete mon anni entre amis à la maison.

j'ai prévu un apéro dinatoire : 1 gargantuesque apéro standard + apero végétarien (pr ceux qui veulent manger light) + 3 types de verrines faites maison + amuse gueule à gogo, toasts maison + 2 gateaux (nous serons 18, 11 adultes - 7 enfants) charlotte aux fruits rouges et un gateau chocolat/caramel et bien sur pour les enfants bonbons (en dessert) & oeufs de paques...

je retourne a ma déco, vu que je me suis tapée la cuisine toute la matinée et que je viens de finir mon menage...
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Empty
MessageSujet: Re: HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER    HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:41

Miam !!! Tu as raison de te faire plaisir ! J'espère que la suite sera meilleure et joyeux anniversaire ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
slal
Langue pendue
Langue pendue
slal


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Ain
Opération : 1999 : gastro verticalisée et 07 2009 : anneau modulable et ses multiples complications
29/12/12 : Rdv CHIR, demande le retrait de l'anneau (oesophagite et gastrite a répétition car trop serré à 11.5/12)
22/05/13 : ablation de l'anneau
04/06/13 : CHIR me propose BP ou DBP car HYPOMETABOLISME SEVERE
Date d'inscription : 31/12/2012

HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Empty
MessageSujet: Re: HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER    HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:24

merci DONNA, bisous
Revenir en haut Aller en bas
prof59
bavard intarissable
bavard intarissable
prof59


Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 46
Localisation : Cambrai
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : lecture, de bons films, natation, vélo
Opération : By pass effectué le 24/07!
Pertes : poids de départ 126.7kgs
mois 13 : 89.8 soit perte de 36.9kgs
Date d'inscription : 02/05/2012

HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Empty
MessageSujet: Re: HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER    HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:30

Coucou ma belle hypométabolisme pour moi aussi, pas de souci de thyroïde, en ravanche on m'a préconisé le bypass car avec un régime classique, j'aurais pu au mieux perdre une dizaine de kilos, et surtout avec un risque de ne pas pouvoir stabiliser... Tu vois 8 mois post-op, 32kgs de perdus beaucoup moins que certains ou certaines, mais disparition des comorbidités, silhouette presque normale et un mieux être dans ma vie quotidienne.... Calorimétrie au repos pour moi 1200kcal....
Revenir en haut Aller en bas
slal
Langue pendue
Langue pendue
slal


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Ain
Opération : 1999 : gastro verticalisée et 07 2009 : anneau modulable et ses multiples complications
29/12/12 : Rdv CHIR, demande le retrait de l'anneau (oesophagite et gastrite a répétition car trop serré à 11.5/12)
22/05/13 : ablation de l'anneau
04/06/13 : CHIR me propose BP ou DBP car HYPOMETABOLISME SEVERE
Date d'inscription : 31/12/2012

HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Empty
MessageSujet: Re: HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER    HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:49

un grand grand merci PROF pour tes réponses qui me motivent grandement !
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Empty
MessageSujet: Re: HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER    HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:00

Moi aussi je souffre d'un faible métabolisme, 1430 cal au repos.
Par rapport à ça c'est un by pass qui m'a été plus que conseillé car la sleeve aurait fonctionné de la même façon qu'un régime restrictif et n'aurait fini que par amplifier la chose.
J'ai fait encore "pire" que Marie (prof) puisque je suis à -16 kgs en 9 mois avec de longs palliers d'un mois à un mois et demi parfois sans rien perdre. Là par exemple depuis Noël j'ai perdu seulement 2.5 kgs.
Même au début quand la nourriture était très restrictive à cause des suites opératoires et que je ne mangeais que 800 cal par jour je ne perdais que 500g par semaine.

Mais j'ai beaucoup "désenflé" là je dois être à1100/ 1200 cal, ne peux pas toujours faire de sport de façon régulière à cause de ménisques abimés, et de temps en temps j'ai la bonne surprise de lâcher quelques centaines de grammes.
En fait sur les conseils de ma nutri je fais parfois des périodes de 2 à trois jours soupe/laitage maigre et ça relance un peu la machine.

Mais je suis très satisfaite du résultat parce qu'à cela s'ajoutait un hyperinsulinisme qui me faisait fabriquer de la graisse au moindre petit excédent avalé. Une fois ma nutri trouvant que je ne mangeais pas suffisament m'avait fait prendre 150g de féculents cuits le midi et au bout d'une petite semaine j'avais pris 2kgs.
Alors au bout du compte ce by pass est un vrai bonheur pour moi car même si je perds lentement je perds.
L'avantage d'avoir perdu lentement est que rien n'a "dégringolé" ce qui à mon âge est un avantage certain sauf les seins qui étaient déjà très abimés et que je me ferai refaire lorsque j'aurai fini mon parcours ce sera mon cadeau. La peau de mon ventre de mes bras et de mes cuisses a du coup le temps de suivre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
slal
Langue pendue
Langue pendue
slal


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Ain
Opération : 1999 : gastro verticalisée et 07 2009 : anneau modulable et ses multiples complications
29/12/12 : Rdv CHIR, demande le retrait de l'anneau (oesophagite et gastrite a répétition car trop serré à 11.5/12)
22/05/13 : ablation de l'anneau
04/06/13 : CHIR me propose BP ou DBP car HYPOMETABOLISME SEVERE
Date d'inscription : 31/12/2012

HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Empty
MessageSujet: Re: HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER    HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:34

Merci MADOUCE de ton temoignage.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Empty
MessageSujet: Re: HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER    HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HYPOMETABOLISME - RAISON - CONSEQUENCE - COMMENT LE CONTRER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire
» comment faire ?
» Où, comment, quand...
» Boire comment ?
» Comment considérer les fayots?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: